 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 442 affichages | | | | À: Francky4 · 30 octobre 2011 à 19:45 Message 101 de 512 · Page 6 de 26 · 1 290 affichages · Partager Hello Francky 
Combien ça coute un doubleur ?
che pas mais ça doit pas être ruineux
Là qu'tu parles de luminosité: il y a les points le soir, il faudrait quelque chose d'un peu lumineux. J'ai aussi un 17-55 f2.8, lumineux il est mais est-ce la bonne plage de zoom ? ou vaudrait-il mieux une focale fixe, mais à combien ?
a+
Max | | | À: Rivièrefox · 30 octobre 2011 à 23:07 Message 102 de 512 · Page 6 de 26 · 1 283 affichages · Partager Hello Michelle  ,
je vois que tu passe par là.. et j'ai même vu que tu fréquente aussi la section photo 
Alors ton lit douillet n'était pas trop dur 
Pour moi plutôt poids plume mais dos fragile  mais bon je pense que je ferais donc l'économie d'un matelas auto-gonflant... d'autant plus qu'il n'est prévu que 7 nuits sous tente pour les adultes et 7 pour les djeuness. Les autres nuits étant en lodge pour tout le monde
bonne nuit
max | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 9:06 Message 103 de 512 · Page 6 de 26 · 1 271 affichages · Partager J'ai un Nikon D90 avec un 10 - 24 et surtout un 28-300, penses-tu qu'il serait intéressant d'acheter un doubleur de focale pour mieux prendre les animaux ? Sachant que dans ce cas je perds en luminosité.
Question 2 : je n'avais pas pensé au problème de poussière, faut-il vraiment un "emballage" étanche ?
Salut Max,
tu ne peux pas adjoindre un doubleur à ce type d'objectif. Non seulement tu perds en lumière et en qualité mais tu perdras aussi ton autofocus. Les duplicateurs c'est pour les objectifs qui ouvrent à F4 et F2,8
300 mm c'est bien déjà. Si je peux te donner un conseil c'est de t'entrainer avant de partir afin de faire un max de bonnes photos sur place
Pour la poussière, demande à ta femme de te coudre une vieille taie d'oreiller de façon à en faire un sac. Pendant que tu roules l'appareil est protégé et très facile à prendre en cas de besoin. | | | À: Vinnylove · 31 octobre 2011 à 9:16 Message 104 de 512 · Page 6 de 26 · 1 268 affichages · Partager Salut Vinny,
demande à ta femme de te coudre une vieille taie d'oreiller
là tu viens de te faire une copine  hi, hi, hi
Non seulement tu perds en lumière et en qualité mais tu perdras aussi ton autofocus
ah oui, là ça fait beaucoup  Un sac à dos de photo fera peut-être l'affaire (j'ai un LowePro 250). En revanche j'envisage de demander à un copain qu'il me prête son ancien boitier pour ne pas avoir à changer trop souvent d'objectif (un recevra le 10-24 sauf s'il n'y a pas beaucoup de paysage en Namibie... non je rigole !) et l'autre avec le 28-300 mm.
Je me permet juste de revenir sur la question des points d'eau en fin de journée: y a t il des recommandations particulières ?
Bon comme le 28-300 est un FX et que mon appareil un DX normalement j'ai l'équivalent d'un 450 mm, bien que c'est un point qui n'est pas 100% clair pour moi.
merci à toi a+
Max | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 9:48 Message 105 de 512 · Page 6 de 26 · 1 263 affichages · Partager Hello,
Hello Jean-Fi. Juste une question: y a -t-il des games drives ou cruise boat organisés à partir du Senyati ?
Une escapade d' une semaine à l' occasion des vacances de la Toussaint a fait que je n' ai pu répondre à ton message... La réponse, j' l' avais pas de toute façon ; rien à ajouter de plus qu' il ne t' a été précisé. Bon... Bah, je constate que ton projet progresse à vitesse grand "V". Bonne continuation !
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 11:31 Message 106 de 512 · Page 6 de 26 · 1 256 affichages · Partager Moi aussi j'étais en escapade...
Je reviens donc assez haut en arrière : emmener vos duvets ? OUI, OUI et OUI ! Avec ceux du loueurs + les nôtres (confort 12°) + sac de soie, on a eu encore froid deux ou trois nuits en 2008 entre 4h et le lever du jour. Par contre en 2010, les nuits ont été beaucoup plus douces, voire chaudes dans le Nord. Tout est possible... mais si vous avez un coup de froid avec remontée d'air de l'Antarctique comme il s'en produit assez régulièrement, vous ne regretterez pas de bons duvets. Les matelas autogonflants par contre, c'est peu confortable, encombrant et inutile, les matelas en mousse des tentes sont suffisants (même si moins bien que ton lit !)
Autre sujet : j'utilise une bague 1,4x sur mon D90 avec un 28/200 et je ne perds pas l'autofocus. J'ai aussi un ancien 28-300 FX, mais en utilisant la bague avec, je perds beaucoup en piqué. La luminosité n'est en général pas un problème en Namibie. | | | À: Vinnylove · 31 octobre 2011 à 17:48 Message 107 de 512 · Page 6 de 26 · 1 237 affichages · Partager Salut,
300 mm c'est bien déjà.
Oh ben oui... pour photographier des éléphants  . | | | À: J2p · 31 octobre 2011 à 19:15 Message 108 de 512 · Page 6 de 26 · 1 219 affichages · Partager Merci Jean-Fi 
j'espère que l'escapade c'est bien passé  .
Nous, nous devions aller à Tokyo... merci Air France  
a+
Max | | | À: Pierre77N · 31 octobre 2011 à 19:20 Message 109 de 512 · Page 6 de 26 · 1 217 affichages · Partager Salut Pierre 
Moi aussi j'étais en escapade...
à roder ton 4x4 
Mince alors v'là que tu me mets le doute avec les duvets. Alors qu'il y avait un beau consensus. Apparemment les températures peuvent être très variable en cette saison.
En revanche là dessus tout le monde est d'accord... exit les matelas auto-gonflants
Je ne savais pas que Nikon faisait déjà un 28-300. Ils avaient annoncé cette objectif comme une grande nouveauté pour que les possesseurs de boitiers FX est aussi leur zoom trans-standard. Comme tu as un FX tu peux peut-être me répondre: alors le 300 en FX fait-il 450 en DX ?, un vieux débat 
a+
Max | | | À: Fredxiii · 31 octobre 2011 à 19:22 Message 110 de 512 · Page 6 de 26 · 1 216 affichages · Partager Salut Fred  ,
toi aussi en escapade 
pour photographier des éléphants
bien vu, MDR 
a+
Max | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 19:32 Message 111 de 512 · Page 6 de 26 · 1 219 affichages · Partager Hello,
Je rejoins l' avis de Pierre pour les duvets... Les nôtres étaient particulièrement légers, c' était limite malgré les draps de soie que fort heureusement, nous avions prévus ! Pour l' objectif, je me suis contenté d' un 200 mn... Ne souhaitant pas faire de la photo animalière une spécialité ! Là aussi c' était un peu juste, mais on approche les animaux de tellement près qu' au fond, je ne regrette pas réellement l' option prise !
Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 31 octobre 2011 à 19:38 Message 112 de 512 · Page 6 de 26 · 1 215 affichages · Partager ça y est ? Tout le monde est rentré d'escapades ? 
Bon pour encore plus ennuyer max68, cela dépend vraiment des duvets fournis par les loueurs, puisque avec J2P, durant l'été 2010, nous étions très souvent aux mêmes endroits, les mêmes jours (ou nuits). Moi qui suis plutôt frileux, avec nos duvets et nos sacs à viande, jamais nous avons eu froid, excepté le matin au moment du petit dej. a+ | | | À: Ellobo · 31 octobre 2011 à 19:45 Message 113 de 512 · Page 6 de 26 · 1 213 affichages · Partager Bon pour encore plus ennuyer max68,
décidément | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 19:45 Message 114 de 512 · Page 6 de 26 · 1 213 affichages · Partager tu peux peut-être me répondre: alors le 300 en FX fait-il 450 en DX ?, un vieux débat 
oui, mais c'est trop compliqué à expliquer D'autant que d'autres le feront mieux que moi www.nikonpassion.com/...ite-et-equivalences/ | | | À: Max68 · 31 octobre 2011 à 19:48 Message 115 de 512 · Page 6 de 26 · 1 209 affichages · Partager Pour les duvets, on les a doublé avec une couverture polaire cousue en sac à viande. 12€ par personne et une chaleur vraiment bonne. Chez nous on ne pète pas dans la soie!! | | | À: Fredxiii · 31 octobre 2011 à 20:36 Message 116 de 512 · Page 6 de 26 · 1 200 affichages · Partager couverture polaire cousue en sac à viande.
pas bête, ce sera transmis au ministre de l'intérieur | | | À: Max68 · 1 novembre 2011 à 12:47 Message 117 de 512 · Page 6 de 26 · 1 178 affichages · Partager couverture polaire cousue en sac à viande.
pas bête, ce sera transmis au ministre de l'intérieur 
Elle va en avoir de la couture à faire 
pour remplacer Bagatelle tu as beaucoup de choix quand même Anib lodge et Kalahari farm house Intu afrika (zebra kalahari lodge) Red dunes lodges Teufellskralen tented lodge | | | À: Vinnylove · 1 novembre 2011 à 13:17 Message 118 de 512 · Page 6 de 26 · 1 171 affichages · Partager Salut Vinny  ,
Anib lodge et Kalahari farm house Intu afrika (zebra kalahari lodge) Red dunes lodges Teufellskralen tented lodge
dire qu'il m'a fallut des heures pour les trouver et que toi d'un coup de me les citent tous.
le Zebra et ses confrères dans Intu Afrika sont assez cher et pas de camping pour minimiser les frais
Le Red Dunes Lodge me plait plus mais même problème 1.420 n$ / pers et pas de camping
L'Anib Lodge ne fait-il pas un peu gros complexe (toute proportion gardé) ? et il est mal côté sur Tripadvisor
Teufelskrallen étant le dernier que j'ai trouvé, il est peu référencé mais il a l'air très bien. As-tu déjà testé ?
merci encore pour ton aide
a+
Max | | | À: Max68 · 1 novembre 2011 à 13:27 Message 119 de 512 · Page 6 de 26 · 1 169 affichages · Partager L'anib lodge c'est pas le meilleur mais c'est le moins cher et il fait les 2 Comme dirait l'autre on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus faire un petit bisou à la crémière (pour ne pas dire plus) 
Teufellskrallen pas testé | | | À: Vinnylove · 1 novembre 2011 à 13:46 Message 120 de 512 · Page 6 de 26 · 1 165 affichages · Partager Comme dirait l'autre on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus faire un petit bisou à la crémière (pour ne pas dire plus)
ah bon !  moi j'aime bien le bisou à la crémière.
Sinon plus sérieusement tu as raison, bien que j'ai pas arrêté de jongler entre les deux contraintes, c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai été si long à finaliser. 
Le Teufelskrallen me tente bien, sauf si je me résous à faire notre première nuit Namibienne entièrement sous tente et au quel cas je peux aller au Bagatelle.
Dommage que le Büllsport n'ai pas marché, il me plaisait bien aussi celui-là. Certes c'est pas dans les dunes du Kalahari mais les montagnes où on peut se dégourdir les jambes semblaient sympa.
a+
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |