 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 437 affichages | | | | À: Max68 · 6 novembre 2011 à 20:53 Message 161 de 512 · Page 9 de 26 · 1 335 affichages · Partager Au même bureau où tu prends ton permis pour Sossusvlei et Deadvlei, juste à gauche de la station service de Sesriem. 
Anib Kalahari Lodge, pas si mal tout compte fait.Pour un premier game drive/sundowner, ça le fait bien. Vraiment ! | | | À: Ellobo · 11 novembre 2011 à 17:35 Message 162 de 512 · Page 9 de 26 · 1 304 affichages · Partager Hello,
Je suis en tain "d'imaginer" l'organisation des étapes. Concernant Sesriem:
- Nous arrivons dans le secteur vers 15 h. Ai-je le temps (et intérêt) à aller à la dune 45 puis de revenir à la dune Elim pour le coucher de soleil ?
Le lendemain matin (nous logerons au Sesriem Campsite) je pensais aller directement à Deadvlei puis me "promener" dans le secteur de Sossusvlei.
Puis quitter le secteur vers midi, nous dormirons vers Solitaire (Barchan Dunes Repeat)
Que penses-tu/vous de ce programme ?
Merci par avance a+
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 19:03 Message 163 de 512 · Page 9 de 26 · 1 297 affichages · Partager Salut,
Nous arrivons dans le secteur vers 15 h. Ai-je le temps (et intérêt) à aller à la dune 45 puis de revenir à la dune Elim pour le coucher de soleil ?
Clairement non. La dune 45 comme son nom l'indique est à 45 km et il te faudra presque une heure TTC pour être prêt à démarrer. Un choix est à faire si tu veux faire le coucher de soleil sur les dunes. Nous avions fait la dune Elim le premier jour, mais étant parti trop tard (on a aussi fait le canyon de Sesriem), le soleil avançait plus vite que nous, et nous n'avons pas vu le coucher d'en haut, mais c'était malgré tout magnifique, surtout boire un apéro sur la dune, pendant le spectacle.. Le problème est que l'on a monté nos tentes à la nuit et c'était la première fois qu'on le faisait !!! Le lendemain on était aux taquets pour le lever de soleil sur la dune 45, pas de soucis, puis ensuite le Dead Vlei et promenade cool dans le secteur de Sossuvlei. Le soir on avait dormi après Solitaire (camp Gecko). a+ | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 19:14 Message 164 de 512 · Page 9 de 26 · 1 295 affichages · Partager Pareil... Tu n'auras pas le temps d'aller à la dune 45 le soir.
Voyant le parking bien chargé au pied et tous ces petits points noirs qui grimpaient la fameuse dune, on l'avait zappée. Du coup on était quasiment les premiers à Deadvlei. Génial ! | | | À: Ellobo · 11 novembre 2011 à 19:15 Message 165 de 512 · Page 9 de 26 · 1 293 affichages · Partager Salut  ,
Notre timing ressemblera au votre puisque nous dormirons pas loin de Gecko Camp.
Que penses-tu de mon idée de laisser tomber la Dune 45 pour aller directement à Deadvlei. Sinon pour la veille au soir nous irons à Elim Dune.
Je n'avais pas trop prévu de faire le Canyon de Sesriem
a+
Max | | | À: Pierre77N · 11 novembre 2011 à 19:18 Message 166 de 512 · Page 9 de 26 · 1 290 affichages · Partager Salut Pierre,
J'ai rencontré un ami qui vient de faire équipé son 4x4, c'est marrant je comprenais tout ce qu'il me disait... à force d'éplucher les sites des loueurs.. hi, hi, hi Lui il va plutôt en Afrique du Nord pour pouvoir y aller avec son propre véhicule. Qui accessoirement lui sert à tirer son bateau. Je lui aurait bien proposé MOremi et les Pans (qui m'attirent beaucoup) mais il ne peut pas y amener son véhicule... dommage.
Sinon pour Sesriem je pensais faire comme toi 
a+
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 19:25 Message 167 de 512 · Page 9 de 26 · 1 289 affichages · Partager Re
Que penses-tu de mon idée de laisser tomber la Dune 45 pour aller directement à Deadvlei.
Je ne peux pas me mettre à ta place. C'est vrai que cela nous avait demandé un lever tôt, pour ranger la tente, là aussi la première fois qu'on le faisait, c'est vrai comme le dit Pierre qu'il y avait du monde, mais comme on était parmi les premiers, ils étaient derrière nous. Au moment le plus magique, on était une dizaine tout en haut de la dune, les autres étaient disséminés ça et là (ils n'ont pas non plus tout loupé, car c'est très beau aussi en montant, il n'y a pas besoin d'être forcément en haut pour avoir de belles sensations). Il y a un truc à penser, c'est que malgré l'effort de chacun, l'inertie de groupe existe toujours, même si tout le monde est prêt, cela dure plus longtemps à 8 qu'à 4, et donc par exemple cela implique de se prendre des marges de temps plus grandes.
Sinon pour la veille au soir nous irons à Elim Dune.
Je n'avais pas trop prévu de faire le Canyon de Sesriem
Evite de faire notre erreur pour la dune Elim et pars suffisament tôt pour l'ascension. Le canyon est sympa, mais si cela ne te dit pas, ne te force pas. a+ | | | À: Ellobo · 11 novembre 2011 à 19:37 Message 168 de 512 · Page 9 de 26 · 1 285 affichages · Partager même si tout le monde est prêt, cela dure plus longtemps à 8 qu'à 4
déjà 4 par rapport à 2  . Lorsqu'on n'a pas les enfants il faut voir à quel vitesse on est prêt hi, hi, hi
Quand tu dis pas trop tard pour Elim c'est vers 16h30 qu'il faut partir du camping ? Effectivement le canyon ne me tente pas.
merci pour ton assistance  
Max | | | À: Pierre77N · 11 novembre 2011 à 21:20 Message 169 de 512 · Page 9 de 26 · 1 277 affichages · Partager Hello,
Je continu mes pérégrinations, entre Solitaire (où nous dormirons) et Walvis Bay j'ai plusieurs options:
- direct par la C14 - un crochet au sud par Gobabeb (en ayant pris le permis à Sesriem) - un crochet par le nord (' Moon Landscape'' to the Welwitschia drive)
J'aurais une tendance vers la version sud où après Gobabeb on peut suivre la Kuiseb River, mais je n'ai aucune info à part T4Africa 
Tu vois avec moi vous allez faire une nouvelle fois la Namibie, étape par étape 
a+
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 21:33 Message 170 de 512 · Page 9 de 26 · 1 276 affichages · Partager Salut Max Solitaire- Walvis bay en direct c'est 4h de route; si vous avez le temps ça vaut le coup de revenir tutoyer les dunes par Gobabeb. | | | À: Voyajou · 11 novembre 2011 à 21:45 Message 171 de 512 · Page 9 de 26 · 1 279 affichages · Partager Hello Voyou 
Oui cela me tente bien, il faut juste que j'achète le permis à Sesriem. Tu y es déjà passé ?, pas trop monotone ?. Apparemment de faire Solitaire Gobabeb Walvis Bay rallonge d'environ 1h à 1h30 le trajet. Mais cette journée n'étant consacré "qu'à" ce trajet c'est tentant
a+
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 21:48 Message 172 de 512 · Page 9 de 26 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir, Par Gobabeb, connais pas. J'y passerai peut-être en avril prochain, ça me tente. Par le Nord, des paysages sauvages mais pas transcendants, ensuite Welwitschias et Moon Landscape sont sympas à voir au passage. Fais gaffe, on perd des affaires dans ce coin-là ! | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 21:58 Message 173 de 512 · Page 9 de 26 · 1 277 affichages · Partager Hello Maxou,
Oui, nous sommes passés là l'hiver dernier (mars 2011). Max, les étendues désertiques ne sont pas monotones, les couleurs y sont changeantes et on s'y (re)trouve. Bon pour être honnête je lis dans le road book tenu par ma femme :" paysage désolé" Pas tant que moi de lire ça  . | | | À: Voyajou · 11 novembre 2011 à 22:03 Message 174 de 512 · Page 9 de 26 · 1 270 affichages · Partager Des paysages "désolés", c'est un peu ce qu'on va chercher dans ces coins, non. Moi oui en tout cas ! | | | À: Voyajou · 11 novembre 2011 à 22:05 Message 175 de 512 · Page 9 de 26 · 1 270 affichages · Partager Bon pour être honnête je lis dans le road book tenu par ma femme :" paysage désolé" Pas tant que moi de lire ça  .
va vite voir la conclusion du voayge.. des fois qu'il y est écrit voyage bof hi, hi, hi
Moi les paysages désolé ne me dérange pas, du moment qu'il s'en dégage une ambiance particulière  . Par exemple je suis très attiré (et madame aussi) par les Pans au Botswana 
En parallèle je viens de regarder si on montait jusqu'à la Wetwitschia Drive mais je ne sais pas ce que valent les pistes qui permettent de rejoindre la C28 à partir de Solitaire (en passant par Ganab)
merci pour ta collaboration.
Max | | | À: Pierre77N · 11 novembre 2011 à 22:07 Message 176 de 512 · Page 9 de 26 · 1 268 affichages · Partager Fais gaffe, on perd des affaires dans ce coin-là !
à la je rame, faut-il que je replonge immédiatement dans ton carnet 
Max | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 22:13 Message 177 de 512 · Page 9 de 26 · 1 267 affichages · Partager Et tu auras une réponse à ta question : "En parallèle je viens de regarder si on montait jusqu'à la Wetwitschia Drive mais je ne sais pas ce que valent les pistes qui permettent de rejoindre la C28 à partir de Solitaire (en passant par Ganab) "
Les pistes du coin sont roulantes, pas de problème. | | | À: Max68 · 11 novembre 2011 à 22:15 Message 178 de 512 · Page 9 de 26 · 1 265 affichages · Partager va vite voir la conclusion du voayge.. des fois qu'il y est écrit voyage bof hi, hi, hi
Elle a pas conclu. 
Les pans oui, et le CKGR mais ce sera pour une autre fois, hein? Tu lances pas les questions dès maintenant, hein! Après une boucle de deux mois (RSA, Moz, Zim, Bots) nous nous demandions comment utiliser le dernier mois, hésitant à aller à nouveau en Namibie. Nous y sommes allés. Et régalés une nouvelle fois. Le côté dramatic et scenic est unique dans ce pays, en particulier là où tu vas aller | | | À: Voyajou · 11 novembre 2011 à 22:23 Message 179 de 512 · Page 9 de 26 · 1 259 affichages · Partager Oui j'ai un esprit qui aime "virevolter", j'ai même déjà acheté une carte où il y a l' Afrique du Sud. Mais les Pans, Moremi et effectivement CGKR ferait une très belle ossature d'un futur voyage 
a+ 
Max
PS: j'aime beaucoup préparer longuement cela me permet de "pré-voyager". J'étudie "presque" toutes les options, je collectent et synthétise toutes les données (notamment Gps) en revanche une fois sur placejle profite et me laisse porter  . Un changement d'avis ne me pose aucun problème puisque tout est saisi. | | | À: Pierre77N · 11 novembre 2011 à 22:24 Message 180 de 512 · Page 9 de 26 · 1 258 affichages · Partager J'ai juste lu que ce sont les plus dangereuses de Namibie... il faudra que j'explique à Madame la pilote de réfréner ses ardeurs  hi, hi | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |