| Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 059 affichages | | | | À: Loloogn · 23 février 2011 à 12:04 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 321 de 350 · Page 17 de 18 · 1 360 affichages · Partager hello.
normalement tu as les documents entre 3 semaines (rare) et 7 jours avant. mais je signalerais quand même à l'agence que tu souhaites recevoir les documents plus tôt. tu leur dis que tu pas 8 jours avant le départ. j'ai déjà fait ca pour être sur de tout avoir avant le départ.
au pire tu imprimes ce que tu trouves sur le site costa en t'identifiant. par exemple en faisant l'enregistrement express. la, tu auras tout ce qu'il faut sauf les étiquettes bagages. mais le personnel t'en donnera sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madisson · 23 février 2011 à 12:10 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 322 de 350 · Page 17 de 18 · 1 356 affichages · Partager hello madi.
si, si ! les carnets de voyages existent toujours. chez MSC, même si on ne les as pas avant le départ, on nous les remets à l'embarquement ou sur le bateau...
personnellement, j'ai toujours eu des carnets de voyages, MSC ou costa. mais pas chez NCL. billets reçus par mail.
je crois aussi que ca dépends des agences de voyage. chez azur, il me semble bien qu'ils n'en envoient jamais. (2 fois)
avec planète croisière, j'ai toujours eu les carnets. (2 fois)
agence en ville aussi. (2 fois) | | | À: Laurencewill · 23 février 2011 à 12:44 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 323 de 350 · Page 17 de 18 · 1 344 affichages · Partager bonjour je voulais savoir ce qu'il en était du mal de mer sur ces bateaux?? je dois partir en avril et j'ai une cabine intérieure sans fenêtre merci bien | | | À: Moumoon · 23 février 2011 à 12:51 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 324 de 350 · Page 17 de 18 · 1 341 affichages · Partager bonjour moumoon.
si il y a de la mer, ca bouge un peu. si la mer est démontée, ca bouge beaucoup.
les gros bateaux sont stables et ont des stabilisateurs. mais il n'y a pas de miracle. un bateau reste un bateau.
ceci dit, je suis hyper sensible au mal des transports et après 5 croisières, j'ai eu quelques nausées deux fois. un seule fois bien malade mais jamais vomi...  
tout dépend de votre sensibilité au mal de mer. | | | À: Moumoon · 23 février 2011 à 14:37 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 325 de 350 · Page 17 de 18 · 1 321 affichages · Partager Je suis facilement malade en voiture et j'ai le mal de mer sur les petits bateaux, mais durant notre croisière aucun soucis, effectivement on a eu une mer très calme toute la semaine, au cas ou prevoir des cachets..... | | | À: Moumoon · 23 février 2011 à 20:04 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 326 de 350 · Page 17 de 18 · 1 285 affichages · Partager pour nous sur le journal de bord il nous annonçait une mer agitée et effectivement ça bougeait un peu mais rien de grave et personne malade | | | À: Moumoon · 23 février 2011 à 21:13 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 327 de 350 · Page 17 de 18 · 1 267 affichages · Partager bonjour je voulais savoir ce qu'il en était du mal de mer sur ces bateaux?? je dois partir en avril et j'ai une cabine intérieure sans fenêtre merci bien
Bonjour,
Loin de moi l'idée de vous gâcher votre croisière, mais pour avoir eu 100km/h de vent de travers entre Savone et Civittavechia, sur le Costa Magica, je confirme que cela bouge bien. Cela ne fait absolument pas peur mais si vous pensez avoir le mal de mer, prévoyez des cachets et prenez-en, car même si cela vous endort un peu, au moins vous pourrez continuer de profiter du bateau. Ce fameux soir, la moitié des tables du restaurant étaient vides. Et sur l'autre moitié, pas mal de personnes étaient bien blanches et sont partis avant la fin du repas. C'est dommage d'autant qu'en étant bien, aller faire un tour sur le pont extérieur, en pleine nuit et avec autant de vent est assez magique ! En restant attentif bien sûr.
Bonne croisière. | | | À: Bruno06220 · 23 février 2011 à 21:43 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 328 de 350 · Page 17 de 18 · 1 255 affichages · Partager ah ben dis!!! ??? faudrait qu'ils accordent leur violon, alors !! | | | À: Bruno06220 · 23 février 2011 à 21:45 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 329 de 350 · Page 17 de 18 · 1 253 affichages · Partager bsoir j ai appris ce matin qu'il existait des bracelets contre le mal de mer (genre accupunture) et que ça marche bien !! mieux que des cachetons !! | | | À: Laure2 · 23 février 2011 à 22:13 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 330 de 350 · Page 17 de 18 · 1 249 affichages · Partager ils annoncent très souvent sur les "today" une mer agitée ; ainsi ils se protègent
c'est comme la météo: il y a de la neige ; mais combien de CM ? on sait pas
là pareil; | | | À: Loloogn · 23 février 2011 à 22:20 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 331 de 350 · Page 17 de 18 · 1 252 affichages · Partager mais il me semble que tu as reçu tes documents en retard??
bonsoir;
oui effectivement au moment du départ j ai du appelé car 8 jours avant tjrs rien reçu à cause de la mauvaise coordination du plateau des ventes de croisières qcnscruise! si je faisais ça avec mes clients: tu parles d'une bourde ! 
ils ont du renvoyé chez moi à la bonne adresse e mail les docs pour que je les imprime j aurai rien dis; j'pouvais toujours attendre ; 3 fois j ai du rappeler ! qcns cruise à présent pour moi: ça ne reste qu'un mauvais souvenir!! | | | À: Bruno06220 · 23 février 2011 à 22:22 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 332 de 350 · Page 17 de 18 · 1 252 affichages · Partager bsoir brrrouno!!
en 2009 msc : pas de carnet non plus! agence ab croisière | | | À: Melchior77 · 23 février 2011 à 23:14 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 333 de 350 · Page 17 de 18 · 1 249 affichages · Partager prévoyez des cachets et prenez-en, car même si cela vous endort un peu, au moins vous pourrez continuer de profiter du bateau.
Sous réserve de ne pas avoir de contre-indication aux anti-histaminiques (rare...) la Nautamine endort surtout les deux ou trois premières fois où on en prend dans une croisière. Après, on s'habitue et ça endort moins (variable d'un sujet à l'autre, pour certains c'est "plus du tout"). Mais ça agit toujours aussi bien. l'important est de la prendre *avant* de commencer à avoir mal au coeur, *en préventif* (car en curatif, c'est moins efficace, même si ça a encore une action...). l'idéal est d'avoir un GPS avec le logiciel qui va bien, couplé à la météo marine... Tu sais une heure ou deux à l'avance l'état exact de la mer et du vent à l'endroit où sera le bateau... C'est précieux, car le bateau, pour éviter les "paniques" (encore que le mot soit trop fort), ne prévient jamais alors que eux aussi ont ce genre de logiciel (et c'est heureux...)
Mais bon, comme plus de 50% du mal de mer est purement psychogène, je ne préviens jamais les autres passagers si je ne suis pas *certain* qu'il possèdent de la nautamine (ou un produit analogue). Parce que dire "ça va bouger !" à quelqu'un qui n'a rien à prendre, et qui a déjà eu le mal de mer, c'est le meilleur moyen de le lui déclencher, parfois *avant même* que le bateau commence à bouger...
Et sur l'autre moitié, pas mal de personnes étaient bien blanches et sont partis avant la fin du repas.
Bah, tant qu'ils sont blancs, ça va encore... C'est quand ils commencent à virer au vert que tu as intérêt à éviter de te mettre juste en face d'eux...  
ce qui est marrant aussi (enfin, on s'en lasse vite, quand même), c'est quand le tangage est tel qu'allongé sur ton lit, tu "décolles" quand le bateau "retombe"... Ca m'est arrivé une ou deux fois (Boléro 1998 non loin de Katakolon -- si, si... -- et Mistral 2003 du côté de Chypre...)
L'impression quand même *statistique* que les "gros" bateaux bougent moins que les "moyens" (genre des anciens FESTIVAL comme l'Armonia, Sinfonia...) qui eux même bougent moins que les petits (moins de 200 m de long)°. Mais bon, pour vraiment l'affirmer, même 75 croisières n'y suffiraient pas...  __ ° Note pour Corsairt  : oui, oui, je sais bien qu'y a pas que la longueur qui entre en ligne de compte... | | | À: PAP86 · 23 février 2011 à 23:31 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 334 de 350 · Page 17 de 18 · 1 242 affichages · Partager c'est quand le tangage est tel qu'allongé sur ton lit, tu "décolles" quand le bateau "retombe"..
- ouffff ça doit etre qq chose ça!!
même 75 croisières n'y suffiraient pas... 
haha!! ça c'est pour moi et alicecaroll !! la "dame" aux 7 5 croisière ; hein mon coquin de PAP !!  | | | À: PAP86 · 24 février 2011 à 5:48 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 335 de 350 · Page 17 de 18 · 1 230 affichages · Partager bonjour à tous,
je crois que pour ne pas etre malade, il faut toujours avoir le ventre plein, pap qu'en dis tu ?? | | | À: Friquette07 · 24 février 2011 à 8:36 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 336 de 350 · Page 17 de 18 · 1 218 affichages · Partager cc friquette 
oui c'est ce que j'ai lu ; c'est ce qu'il a écrit dans son CR !!  lu en retard mais LU | | | À: Bruno06220 · 24 février 2011 à 9:39 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 337 de 350 · Page 17 de 18 · 1 340 affichages · Partager Coucou Bruno et madi...
Merci pour vos réponses..
JE vais prendre contact avec l'agence pour prévenir..
On verra bien..
A bientôt. | | | À: PAP86 · 24 février 2011 à 9:42 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 338 de 350 · Page 17 de 18 · 1 338 affichages · Partager Coucou le PAp.....
Qu'est ce que tu me conseillerai pour mes enfants..4 et 2ans?
POur moi si il suffit d'avoir le ventre plein.. je ne risque pas d'avoir le mal de mer.  
A bientôt.. | | | À: Friquette07 · 24 février 2011 à 11:15 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 339 de 350 · Page 17 de 18 · 1 321 affichages · Partager je crois que pour ne pas etre malade, il faut toujours avoir le ventre plein, pap qu'en dis tu ??
disons pour *diminuer les risques*... Mais effectivement, il vaut mieux avoir mangé (normalement, faut pas forcer non plus, après tu accuseras le mal de mer pour une énorme indigestion...  ) *avant* de commencer à ressentir le mal de mer... après, c'est trop tard, et c'est même contre-productif...  (enfin, quand je dis contre-productif...  pour produire, certains produisent... éviter de se mettre juste devant eux...   ) | | | À: Loloogn · 24 février 2011 à 11:26 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 340 de 350 · Page 17 de 18 · 1 316 affichages · Partager Hello loloogn !
Pour tes enfants de 4 et 2 ans, je ne conseille rien, ou mon seul conseil serait "rien"... savoir d'abord s'ils sont sensibles au mal de mer ou pas... après, pour ce qui est de médicaments, seul *ton* médecin, qui *connait* tes enfants, pourra te donner un conseil valable. Tout autre conseil, de la part de quelqu'un qui n'a jamais vu tes enfants, peut éventuellement être dangereux... 
Ne pas oublier que le mal de mer, pour 50%, c'est psy... donc surtout, si ça remue un peu, ne pas leur demander toutes les 5 minutes : "ça va ? "  rien de tel pour leur déclencher le mal de mer, surtout si ils savent déjà *ce que c'est* et *la sensation que ça fait*...
Maintenant, "ne pas rester à jeun", c'est valable pour tout le monde...
Pour toi, sauf si tu présente une contre-indication aux anti-histaminiques, la Nautamine (ou les produits analogues, hein) est un produit très efficace, même si ça endort un peu (voire beaucoup...  ), surtout lors des deux ou trois premières prises... Le problème avec la Nautamine, comme il faut la prendre *avant* d'être malade, il est bon de connaître en temps réel la météo marine... ou de "parier" que ça va remuer... Et si tu te trompes et que la mer reste calme, tu vas roupiller pour rien sur le bateau... Mais bon, Mme PAP a pour ça beaucoup de feeling, elle commence à ressentir les prémices du mal de mer deux heures avant tout le monde... très pratique pour prendre à ce moment là de la Nautamine... et l'expérience montre que dans 80% des cas au moins, le bateau se met bien à bouger...   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |