faudrait demander au PAPounet ce qu'il pense de ces bracelets.

La même chose que ce qu'il pense de toutes les prétendues "médecines" parallèles, perpendiculaires, alternatives, naturelles, orientales, et autres acupunctures et homéopathies, ou tout ce qu'on voudra... C'est à dire toutes ces choses qui n'ont jamais fait la preuve d'avoir la moindre efficacité contre placebo...
Mais pour des maladies totalement ou a grande composante psy (et le "mal de mer" en fait partie, et compte tenu de l'effet placebo, ca "marche" parfois (c'est pas forcément question "d'y croire", ça peut "marcher" chez des gens qui disent "je n'y crois pas")...
Alors si ça marche parfois, et que ce n'est pas dangereux,
et que la "maladie" qu'on cherche à traiter est "anodine", pourquoi pas ? A chacun d'assumer, mon seul "combat", pour toutes ces "choses" là, c'est que ce qui n'a pas fait la preuve de son efficacité ne soit pas pris en charge par la collectivité (sécurité sociale).
L'avantage, si ça "marche", c'est que tous ces "machins" ne présentent en règle pas de danger (quoique, pour l'acupuncture...

), à part peut-être pour le porte-monnaie (certains "guérisseurs", j'en ai connus en Sologne, sont beaucoup plus chers que les médecins de secteur III les plus chers

)...
mais si ça ne marche pas, qu'on ne vienne pas se plaindre de s'être fait escroquer...

Bon, maintenant, pour le cas particulier de ces bracelets anti-mal-de-mer, cela démontre bien à quel point le mal de mer a une composante psy...

Moi, sur les bateaux, pour tous ceux qui le souhaitent, j'utilise le pouvoir de la Force, et le simple placement de ma main gauche sur l'épaule droite d'une personne me permet de l'immuniser contre le mal de mer pendant 24 heures...

j'ai appris ça il y a très très longtemps, dans une contrée très très lointaine...

Rigolez pas, dans le feu de la conversation, je l'ai dit une fois, en croisière, en conversant sur le mode humour avec un groupe... Deux mémés de plus de 80 ans, qui s'étaient dites sujettes au mal de mer, m'ont demandé de "le leur faire"... Et moi, vous me connaissez, qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à une dame ?..

alors "j'ai fait passer la Force en elles"...

Eh bien, malgré une mer bien formée, elles n'ont pas eu la moindre nausée, et sont venues me dire le lendemain que j'avais fait des miracles...

mais bon, je suis resté très modeste

... Comme je leur ai dit.. " *des* miracles ? noooon... juste un seul..."