| Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 050 affichages | | | | À: Laure2 · 7 février 2011 à 23:00 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 241 de 350 · Page 13 de 18 · 2 611 affichages · Partager bon voilà je l ai mise comme j ai pu a vous de juger !! je crois que vous pouver cliquer dessus pour l agrandir  Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laure2 · 7 février 2011 à 23:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 242 de 350 · Page 13 de 18 · 2 605 affichages · Partager désolé laure  ; je ne partage pas ton avis; c pas mon style d homme | | | À: Madisson · 7 février 2011 à 23:15 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 243 de 350 · Page 13 de 18 · 2 598 affichages · Partager bon je te mets un lien ou il est peut etre mieux que sur la photo www.pakt.ch/...aen-paolo-benini.jpg | | | À: Laure2 · 7 février 2011 à 23:19 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 244 de 350 · Page 13 de 18 · 2 596 affichages · Partager ok laure! là tu marques un point!!! effectivement ya pas photo: il est beaucoup mieux; dommage pour le style : barbe non rasée depuis 3 jours  | | | À: Madisson · 7 février 2011 à 23:21 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 245 de 350 · Page 13 de 18 · 2 595 affichages · Partager je crois qu il faut le voir en vrai il a une prestance et un sourire   | | | À: Laure2 · 7 février 2011 à 23:23 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 246 de 350 · Page 13 de 18 · 2 593 affichages · Partager ouep bon ben écoute ; peut etre alors la première photo m a laissé de marbre (je préfère le jeune homme qui tiens la porte) | | | À: Laure2 · 7 février 2011 à 23:57 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 247 de 350 · Page 13 de 18 · 2 588 affichages · Partager je crois qu il faut le voir en vrai il a une prestance et un sourire   
Tu as tout à fait raison...
et une de plus sur ce forum, une, qui a craqué pour le commandant Benini ! 
Mais de la discussion que j'ai pu avoir avec lui (avec traducteur interposé, il est peu francophone), je crois bien qu'il y a une Madame Benini...
Bon, je sais, c'est pas insurmontable... Juste un petit obstacle, rien d'autre... | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 0:10 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 248 de 350 · Page 13 de 18 · 2 582 affichages · Partager je pense aussi qu il doit bien avoir une madame Benini Mais bon il est vraiment top ! c est surement l effet de l uniforme ! | | | À: Laure2 · 8 février 2011 à 0:37 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 249 de 350 · Page 13 de 18 · 2 580 affichages · Partager c est surement l effet de l uniforme !
Ben pas seulement... les autres commandants aussi, ils ont un uniforme (et le même, en plus !  ) et je peux t'assurer qu'ils ne font pas cette effet à plein de filles (dont plusieurs sur ce forum)... Même Mme PAP l'avait trouvé "charmant"  ... son eau de toilette, peut-être... ? 
Ci dessous encore deux photos prises sur le Serena, l'une pour le sourire... et puis sur l'autre (mauvaise photo, malgré retouches, prise de notre table, qui était en bord de la mezzanine) je crois bien que voici madame Benini, à droite du Commandant, le soir du dîner de gala... (à sa gauche, le directeur de l'hôtellerie). Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 1:38 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 250 de 350 · Page 13 de 18 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un reportage diffusé par Canal+ qui sélectionne les enquêtes qui passent
Ce n'est pas du tout le genre "coup de poing" dont vous parlez, elle raconte et filme en caméra cachée sa vie à bord.
Elle s'appelle Melissa Monteiro, j'ai trouvé son site sur Internet.
Sur quel bateau était-elle ? Vous n'imaginez tout de même pas sérieusement qu'elle le dira une seule fois au cours du reportage ? Ni elle ni Canal n'ont envie de se retrouver avec des avocats sur le dos. Et les collègues qu'elle a filmés sur le bateau ne la remercieraient pas non plus (elle leur a dit qu'elle était journaliste et qu'elle filmait, et quand ils étaient entre eux elle ne filmait pas en caméra cachée.
Si vous regardez l'émission sur Dailymotion, je suppose qu'en faisant un arrêt sur image sur la photo du paquebot, vous arriverez à l'identifier. Peut-être aussi que les images du restaurant ou du bar, ou de certains membres de l'équipage, vous aideront.
Vous deviez tout de même vous douter que de l'autre côté du luxe et des paillettes vit un monde différent, dont certains gagnent 200 euros par mois (à la plonge, et le soir il fait le ménage chez ses collègues mieux payés). Ils sont toujours en train de courir et de travailler, même pendant leurs heures de repos (à part le ménage, d'autres font des massages, une autre fait salon de coiffure, toujours pour les employés au fond du bateau, bien sûr).
Ce n'est pas du tout le genre TF1 ou M6, pas de grandes phrases, il n'y a que la voix de la journaliste qui raconte son quotidien et parfois celles de ses collègues.
Que vous dire de plus ? Regardez si vous pouvez la vidéo.
Danielle | | | À: Madisson · 8 février 2011 à 1:51 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 251 de 350 · Page 13 de 18 · 2 622 affichages · Partager Bonsoir,
Vous ne croyez pas que c'est pareil sur tous les bateaux ? Vous avez encore des illusions quant à la pompe à fric ? Vous croyez que l'esclavage moderne n'existe pas ?
Quand je vois des offres pour une semaine en Méditerranée pour moins de 800 francs la première personne, et moitié prix pour la 2ème, je me demande où les armateurs vont-ils bien pourvoir gagner de l'argent ? Ben sur les salaires, puisque vous dites tous que la nourriture est bonne, ce n'est donc pas là-dessus qu'ils économisent.
Bonne croisière  Danielle | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 5:55 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 252 de 350 · Page 13 de 18 · 2 616 affichages · Partager "Parce que tous ceux que j'ai rencontrés, OK, aucun *français* n'accepterait de faire leur boulot dans ces conditions, mais ils se disaient tous *heureux* de leur situation... pour eux, leur famille, leur avenir..." 
je suis entièrement d'accord avec toi. aucune français n'accepterait... certes, de toute façon, les francais ne sont pas des bosseurs c'est connu...
j'ai discuté, avec mon garçon de cabine, des serveurs, comme surement la plupart d'entre nous étant à bord... et oui certes c'est difficile... (surtout d'etre loin de ses proches)... mais ils sont heureux.. et veillent sur leur famille de cette facon....et contents de pouvoir gagner de l'argent pour leur famille...
attention je ne dis pas que c'est merveilleux et que je voudrais faire pareil... | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 8:45 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 253 de 350 · Page 13 de 18 · 2 603 affichages · Partager bonjour,
p'tite question : le commandant est il toujours le meme sur un bateau donné ou change t'il de bateau?
olivier | | | À: Friquette07 · 8 février 2011 à 11:59 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 254 de 350 · Page 13 de 18 · 2 578 affichages · Partager ""Parce que tous ceux que j'ai rencontrés, OK, aucun *français* n'accepterait de faire leur boulot dans ces conditions, mais ils se disaient tous *heureux* de leur situation... pour eux, leur famille, leur avenir..."" 
je suis entièrement d'accord avec toi. aucune français n'accepterait... certes, de toute façon, les francais ne sont pas des bosseurs c'est connu...
j'ai discuté, avec mon garçon de cabine, des serveurs, comme surement la plupart d'entre nous étant à bord... et oui certes c'est difficile... (surtout d'etre loin de ses proches)... mais ils sont heureux.. et veillent sur leur famille de cette facon....et contents de pouvoir gagner de l'argent pour leur famille...
attention je ne dis pas que c'est merveilleux et que je voudrais faire pareil...
Je pense que c'est effectivement la façon de voir les choses, la manière positive. Je pense que cette "journaliste d'investigation" n'a rien à faitre dans ce genre de "galère" pour elle. Les gens sont fatigués certes, mais qui ne l'est pas dans la restauration/Hôtellerie française ? Qui ne se lève pas aux aurores en France pour faire votre lit et votre chambre le matin lorsque vous êtes à l'hôtel en déplacement professionnel ou en vacances ou we ? Un barman en france gagne le SMIC mais il n'est ni nourri, ni blanchi, ni logé. Au final je crois qu'ils s'y retrouvent aisément les petits personnels du bateau. Quant à la drague, c'est dans tous les milieux professionnel, cela va même beaucoup plus loin ailleurs.
Alors oui on peut voir cela d'un oeil noir, ou pas. Chacun voit midi à sa porte. | | | À: Olivierrhone · 8 février 2011 à 12:18 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 255 de 350 · Page 13 de 18 · 2 569 affichages · Partager non il change puisque moi je suis arrivée c etait le Commandant Viscafé et le lendemain c était Paolo Benini | | | À: Laure2 · 8 février 2011 à 12:20 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 256 de 350 · Page 13 de 18 · 2 565 affichages · Partager Oui laure je pense qu'ils font des roulements comme le reste du personnel !! | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 12:33 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 257 de 350 · Page 13 de 18 · 2 559 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle croisieriste aussi (Costa Serena 1-7 novembre 2010, Costa Magica 14-21 decembre), et evidement je suis devenue une passionnee des croisieres... et du commandant benini avec qui j'ai fait ma premiere croisiere (et oui une de plus au fanclub!!). Alors j'apporte ma pierre a l'edifice, voila une photo de Paolo, et pour celles qui en doutent encore: il a vraiment beaucoup de charisme! Et pour les interessees il est divorce, mais bon ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une nouvelle madame officielle :-) ca je ne sais pas! Bonne journee Image attachée: | | | À: Litaliana · 8 février 2011 à 12:47 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 258 de 350 · Page 13 de 18 · 2 556 affichages · Partager Merci pour la photo, j'en connais qui vont etre contente  | | | À: Litaliana · 8 février 2011 à 13:33 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 259 de 350 · Page 13 de 18 · 2 547 affichages · Partager 9 mois en mer sur une année, c'est pas évident de sceller un mariage. Avis aux amatrices mais sachez mesdames que le crew n'a pas le droit d'avoir des aventures avec les passagers (gères) sous peine de mise à pied (et à quai) et ce quelque-soit le grade. en revanche entre-eux (équipage) c'est permis, donc à vos CV...

__ Thorstein | | | À: Litaliana · 8 février 2011 à 14:49 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 260 de 350 · Page 13 de 18 · 2 531 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle croisieriste aussi (Costa Serena 1-7 novembre 2010, Costa Magica 14-21 decembre), et evidement je suis devenue une passionnee des croisieres... et du commandant benini avec qui j'ai fait ma premiere croisiere (et oui une de plus au fanclub!!). Alors j'apporte ma pierre a l'edifice, voila une photo de Paolo, et pour celles qui en doutent encore: il a vraiment beaucoup de charisme! Et pour les interessees il est divorce, mais bon ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une nouvelle madame officielle :-) ca je ne sais pas! Bonne journee
moi aussi j'ètait sur cette navire en 2010!!!!! cette photo est vraiment superbeeeeeee!!! Monsieur Benini est divorcè mais malheureusement pour nous il ya une nouvelle madame  
au retour du marchè...ahahahahaha!!![/img]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
p.s. PAP celle ci n'est pas sa madame, car il ètait déjà divorcè | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |