|  |  |
 | | | | | Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 039 affichages | | | | À: Marcel40 · 1 février 2011 à 22:14 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 141 de 350 · Page 8 de 18 · 1 293 affichages · Partager ok ah ben ça va ! c'est pas si vieux que ça!!  merci marcel!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madisson · 3 février 2011 à 19:56 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 142 de 350 · Page 8 de 18 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de rentrer de ma première crosière Costa magica ! Alors comment tout vous dire... Déja le départ 27 janvier Marseille j arrive en voiture du Jura, sans problème, je trouve le port le terminal, et là je me demande ou se cache le Magica qui de part sa taille devrait ne pas paraitre inapercu !!! Après avoir tourné en rond dans le port, pas âme qui vive, un monsieur sympathique m indique de me rendre au terminal d embarquement, ce que je fais, et là surprise le navire est a seyne sur mer et nous allons donc etre transferer en car pour notre embarquement, grève oblige !! Bref trois heures plus tard nous montons à bord !!! Le navire est evidemment superbe, notre cabine extérieur pont 10 est très bien, et la personne qui s en occupe adorable Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre car faire un récit d une semaine aussi chargée me parait difficile. voilà | | | À: Laure2 · 3 février 2011 à 20:53 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 143 de 350 · Page 8 de 18 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 17/02 et nous arrivons en train. si tout se passe bien nous serons au port vers 15h20. Si il y a encore des grèves, A quelle heure partent les bus de transfert ? Vous avez remplacé l'escale à Tunis par la Sardaigne ou la corse ? merci beaucoup. | | | À: Lolaute · 3 février 2011 à 21:30 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 144 de 350 · Page 8 de 18 · 1 208 affichages · Partager les bus commencent les transferts vers 15 h il y en a environ toutes les 30 minutes notre retour a été sur Marseille les grèves doivent donc etre terminées l escale etait a Cagliari en Sardaigneescale très sympa et pour nous cette semaine très ensoleillé voilà | | | À: Laure2 · 3 février 2011 à 22:09 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 145 de 350 · Page 8 de 18 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir Il existe vraiment des bus qui ns transfert de la gare de marseille au bateau?? Où se renseigner?? Moi je pars le 24 | | | À: Balina · 3 février 2011 à 22:57 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 146 de 350 · Page 8 de 18 · 1 425 affichages · Partager bonsoir ; c'est pas la meilleure solution; prenez plutot un taxi à plusieurs ça vous reviendra moins cher et c'est moins compliqué ; plus direct | | | À: Balina · 3 février 2011 à 23:59 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 147 de 350 · Page 8 de 18 · 1 420 affichages · Partager Hello balina
Non, y a pas de bus Costa... Y a juste les bus de Marseille (transports en communs) et c'est la galère d'autant qu'il reste du parcours à pied après...
de la gare St Charles, le taxi est vraiment la seule façon pratique... Il vous mène alors à l'entrée de la gare maritime... | | | À: Laure2 · 4 février 2011 à 5:52 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 148 de 350 · Page 8 de 18 · 1 408 affichages · Partager merci laure, peux tu nous expliquer comment vous avez été informé (ou pas du tout) du depart de la seine et non de marseille.. lacroisière en elle meme, le bateau etc... | | | À: Balina · 4 février 2011 à 9:00 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 149 de 350 · Page 8 de 18 · 1 395 affichages · Partager Marseille le port je ne sais pas mais le port marseille ça j en suis sure pour l avoir entendu et vu | | | À: Friquette07 · 4 février 2011 à 9:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 150 de 350 · Page 8 de 18 · 1 390 affichages · Partager pas du tout informé !! ce fut la surprise à l arrivée !!! pour le reste je crois vraiment qu il faut poser des questions précises parce que tout est démesuré sur ce bateau et la semaine en tout ca pour moi a été un vrai tourbillon le rythme est intense et une chose est certaine pour faire une croisière mieux vaut etre en forme je ne connaissais pas ce genre de voyage, mais je crois que je suis rentrée encore plus fatiguée qu en partant | | | À: Laure2 · 4 février 2011 à 9:07 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 151 de 350 · Page 8 de 18 · 1 378 affichages · Partager Ce n'est pas clair.
Apparemment :
pas de bus Costa de la gare centrale de Marseille (Saint-Charles) au port de croisières de Marseille, on se demande pourquoi d'ailleurs.
métro marseillais + bus locaux + marche à pied entre gare Saint-Charles et port de croisières
taxi entre gare Saint-Charles et port de croisières
bus Costa entre aéroport de Marseille-Marignane et port de croisières de Marseille
Les bus que vous avez vus font peut-être navette entre le port de croisière et le Vieux Port (au centre ville) lors d'excursions de certains croisieristes. | | | À: Mguibentif · 4 février 2011 à 9:18 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 152 de 350 · Page 8 de 18 · 1 373 affichages · Partager non ils ont annoncé lors de la réunion pour le débarquement qu il y avait des navettes pour st charles | | | À: Laure2 · 4 février 2011 à 9:26 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 153 de 350 · Page 8 de 18 · 1 370 affichages · Partager Alors, si tel est le cas, il faut tirer au clair le sujet pour l'embarquement, là c'est encore flou à mon avis. | | | À: Laure2 · 4 février 2011 à 12:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 154 de 350 · Page 8 de 18 · 1 354 affichages · Partager Je suis d'accord pour avoir VU ces navettes et les gens monter dedant, il existe et c'est certain un bus costa pour la gare st charles, je pense qu'il faut se renseigner chez costa ! | | | À: Mguibentif · 4 février 2011 à 17:01 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 155 de 350 · Page 8 de 18 · 1 319 affichages · Partager A mon avis c'est l'agence de voyage qui doit savoir ce genre d'infos non ? Pour ma part ce fut QCNS... | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 18:18 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 156 de 350 · Page 8 de 18 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
En 2009, nous avons fait la croisière à bord du Concordia au départ de Marseille ; nous étions avec des amis belges (rencontrés sur une précédente croisière  ). A leur arrivée à St Charles, pour le départ de la croisière, pas de navette Costa pour la gare maritime ; par contre pour le retour, lors de la réunion du débarquement, on leur a expliqué que les croisieristes ayant une correspondance train à St Charles sortiraient les premiers pour être emmenés avec une navette Costa et une couleur d'étiquette leur avait été attribuée. Cela n'était pas mentionné sur leur carnet de voyage.
Bonne soirée | | | À: Dacy · 4 février 2011 à 18:42 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 157 de 350 · Page 8 de 18 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
En 2009, nous avons fait la croisière à bord du Concordia au départ de Marseille ; nous étions avec des amis belges (rencontrés sur une précédente croisière  ). A leur arrivée à St Charles, pour le départ de la croisière, pas de navette Costa pour la gare maritime ; par contre pour le retour, lors de la réunion du débarquement, on leur a expliqué que les croisieristes ayant une correspondance train à St Charles sortiraient les premiers pour être emmenés avec une navette Costa et une couleur d'étiquette leur avait été attribuée. Cela n'était pas mentionné sur leur carnet de voyage.
Bonne soirée
Ah voila ceci explique cela !!!!! Effectivement les navettes c'est au retour que je les ai vu, tout s'explique !!!! Merci d'avoir demeler l'enigme du jour !  | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 18:54 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 158 de 350 · Page 8 de 18 · 1 293 affichages · Partager Hello Dacy, hello Laurence !
Finalement, c'est assez logique :
Au retour, tout le monde sort du bateau à peu près à la même heure, et les gens qui partent pour St Charles partent tous en même temps... Il est donc assez facile pour Costa d'affréter un car à partir du moment où Costa sait que "une cinquantaine" de passagers ou un multiple de "environ 50" part pour St Charles. Mais comme c'était pas, d'après ce que tu dis, prévu dans le carnet de voyage, c'est sympa de la part de Costa d'avoir organisé ça...
Par contre, à l'arrivée, chacun arrive à son heures, sans que Costa sache combien de gens arrivent par le train, et prévoir un (ou plusieurs) bus (qui pour bonne rentabilité ne partiront pas avant d'être pleins ou presque) serait beaucoup plus difficile... A quelle heure le faire partir, sachant que des trains qui arrivent à Marseille, y en a une tripotée, dans le créneau 8h - 14h... Et si on dit aux passagers qui arrivent à 11h "le bus est à 14 heures", c'est pas sûr qu'ils veuillent attendre 3 heures... Ce serait beaucoup plus complexe... mais pas irréalisable si on voulait s'en donner la peine... Ca se fait bien à Nice pour Savone...
Après, à Marseille, peut-être aussi que cela résulte d'accords (formels ou tacites) avec les compagnies de taxis ? | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 19:03 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 159 de 350 · Page 8 de 18 · 1 289 affichages · Partager Hello Dacy, hello Laurence !
Finalement, c'est assez logique :
Au retour, tout le monde sort du bateau à peu près à la même heure, et les gens qui partent pour St Charles partent tous en même temps... Il est donc assez facile pour Costa d'affréter un car à partir du moment où Costa sait que "une cinquantaine" de passagers ou un multiple de "environ 50" part pour St Charles. Mais comme c'était pas, d'après ce que tu dis, prévu dans le carnet de voyage, c'est sympa de la part de Costa d'avoir organisé ça...
Par contre, à l'arrivée, chacun arrive à son heures, sans que Costa sache combien de gens arrivent par le train, et prévoir un (ou plusieurs) bus (qui pour bonne rentabilité ne partiront pas avant d'être pleins ou presque) serait beaucoup plus difficile... A quelle heure le faire partir, sachant que des trains qui arrivent à Marseille, y en a une tripotée, dans le créneau 8h - 14h... Et si on dit aux passagers qui arrivent à 11h "le bus est à 14 heures", c'est pas sûr qu'ils veuillent attendre 3 heures... Ce serait beaucoup plus complexe... mais pas irréalisable si on voulait s'en donner la peine... Ca se fait bien à Nice pour Savone...
Après, à Marseille, peut-être aussi que cela résulte d'accords (formels ou tacites) avec les compagnies de taxis ?
Oui pap je suis d'accord avec toi mais c'est pourtant ce qu'il font avec la navette aéroport, nous savions que cette navette partait de l'aéroport a 15h, beaucoup de personnes comme nous sont arrivés sur des vols du matin et on patienté jusqu'a 15h, le systeme que tu expliques, il le font avec l'aeroport alors pourquoi pas la gare ??? Je trouve ca dommage pour les personnes qui ont privilégiés le train.... Une dame de chez costa nous a attendu a l'arrivée, elle avait une liste de personnes qu'elle devait emmener au port! | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 19:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 160 de 350 · Page 8 de 18 · 1 281 affichages · Partager oui moi aussi au retour; mais rien a l'aller !! confirmation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |