|  |  |
 | | | | | Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 048 affichages | | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 19:08 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 161 de 350 · Page 9 de 18 · 1 643 affichages · Partager bonsoir, Nous partons le 17/02 et arrivons à la gare après 14h00. je m'etais renseigné à mon agence de voyage qui m avait dit que la navette partait de la gare vers 12h00 je crois, de toute facon trop tard pour nous ! par contre nous sommes 6, peut ont trouver des taxis pour 6 + les bagages ? merci Laurence - | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolaute · 4 février 2011 à 19:12 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 162 de 350 · Page 9 de 18 · 1 636 affichages · Partager je pense malheureusement qu'il va vous falloir 2 taxis ! | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 19:24 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 163 de 350 · Page 9 de 18 · 1 628 affichages · Partager Hello Lolaute et Laurence
Il existe des taxis (nous en avons pris un à Amsterdam cet été, avec nos 4 enfants et nos quelques 10 valises, et ça doit exister aussi à marseille) genre "gros" monospace, avec deux places avant (dont une pour le chauffeur), puis deux banquettes de trois places et encore un imposant coffre derrière. WV, Ford, ont des trucs du genre. Sûrement d'autres marques aussi...
J'ai d'ailleurs eu autrefois un Toyota "MODEL F" qui correspondait exactement à ma description, c'était indispensable pour une famille de 5 enfants... pendant la courte période (4 ou 5 ans, snifff... trop court !) où on les a eu tous avec nous en vacances (13 ans d'écart entre le 1 et le 5)...
On doit donc pouvoir prendre un tel taxi (peut-être convient-il de réserver ?), mais le problème risque d'être dans la place pour les valises de 6 personnes...
Après, le coût, aucune idée à Marseille... Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon exemple de taxi WV à trois banquettes que nous avons pris à Amsterdam, pour aller du Novotel (à l'aéroport) au port, je n'ai pas eu l'impression que c'était plus cher qu'un taxi "normal" (peut-être 25 ou 30 euros, pour un trajet de 20-25 minutes, avec quelques embouteillages). | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 19:28 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 164 de 350 · Page 9 de 18 · 1 624 affichages · Partager Hello Lolaute et Laurence
Il existe des taxis (nous en avons pris un à Amsterdam cet été, avec nos 4 enfants et nos quelques 10 valises, et ça doit exister aussi à marseille) genre "gros" monospace, avec deux places avant (dont une pour le chauffeur), puis deux banquettes de trois places et encore un imposant coffre derrière. WV, Ford, ont des trucs du genre. Sûrement d'autres marques aussi...
J'ai d'ailleurs eu autrefois un Toyota "MODEL F" qui correspondait exactement à ma description, c'était indispensable pour une famille de 5 enfants... pendant la courte période (4 ou 5 ans, snifff... trop court !) où on les a eu tous avec nous en vacances (13 ans d'écart entre le 1 et le 5)...
On doit donc pouvoir prendre un tel taxi (peut-être convient-il de réserver ?), mais le problème risque d'être dans la place pour les valises de 6 personnes...
Après, le coût, aucune idée à Marseille... Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon exemple de taxi WV à trois banquettes que nous avons pris à Amsterdam, pour aller du Novotel (à l'aéroport) au port, je n'ai pas eu l'impression que c'était plus cher qu'un taxi "normal" (peut-être 25 ou 30 euros, pour un trajet de 20-25 minutes, avec quelques embouteillages).
Merci pour ces precisions, ne n'emprete que très rarement le taxi et je ne pensais pas que l'on pouvais avoir ce genre de véhicule, par contre effectivement il faudrait peut etre appeler la compagnie de taxi pour reserver ! | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 20:24 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 165 de 350 · Page 9 de 18 · 1 609 affichages · Partager bonne idée ! je vais regarder pour réserver, merci | | | À: Laurencewill · 4 février 2011 à 20:58 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 166 de 350 · Page 9 de 18 · 1 599 affichages · Partager Merci pour ces precisions, ne n'emprete que très rarement le taxi et je ne pensais pas que l'on pouvais avoir ce genre de véhicule, par contre effectivement il faudrait peut etre appeler la compagnie de taxi pour reserver !
Oui, d'autant qu'en réservant, tu pourras probablement avoir un prix forfaitaire sur le thème :" taxi pour 6 et leurs valises de St Charles à la gare maritime : combien ? ". | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 21:08 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 167 de 350 · Page 9 de 18 · 1 593 affichages · Partager oui surement et en plus nous n'aurons pas trop de temps à perdre, en espérant aussi que les horaires sncf soit bien respectés ! | | | À: Lolaute · 4 février 2011 à 22:10 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 168 de 350 · Page 9 de 18 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait cette croisière très récemment. J'avais réservé pour moi et mon mari un forfait Boys and girls pour 20 euros et et easy selection à 60 euros.Çà nous a très bien convenu. Pour toutes les excursions, nous nous sommes débrouillés tout seuls et avons économisé bcp d'argent. Rome: avec le train: 9 euros aller retour, y compris les bus et métros sur place. Palma, aller au centre ville avec un bus de ville.Montée au Castillo de Belver. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Cordialement | | | À: Fantomette44 · 4 février 2011 à 22:33 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 169 de 350 · Page 9 de 18 · 1 833 affichages · Partager c bien fantomette: système D  | | | À: Fantomette44 · 4 février 2011 à 22:33 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 170 de 350 · Page 9 de 18 · 1 833 affichages · Partager bonsoir, Pour le forfait boys and girls cela me semble très bien car nous avons 2 enfants avec nous par contre de quoi se compose le forfait easy selection à 60 euros ? si c est des vins, sont il de bonnes qualités et quelle quantité ? (je me renseigne pour mon mari !) merci ! | | | À: Lolaute · 4 février 2011 à 22:39 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 171 de 350 · Page 9 de 18 · 1 841 affichages · Partager Il y avait 4 bouteilles de vin.Qualité normale.Pas de la piquette.Je n'ai pas regretté. | | | À: Fantomette44 · 4 février 2011 à 22:53 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 172 de 350 · Page 9 de 18 · 1 834 affichages · Partager merci - vous avez pris des bouteilles d eau ou ce n est pas nécessaire ? | | | À: Laurencewill · 5 février 2011 à 8:58 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 173 de 350 · Page 9 de 18 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Laurence et Pap,
D'accord avec votre analyse ; des navettes Costa pourraient être mises en place à Saint Charles comme cela est fait pour l'aéroport mais je pense qu'à l'aéroport, ces navettes sont réservées aux personnes ayant réservé les vols Costa donc mieux gérable pour la Compagnie.
Si à l'aéroport de Marseille, une personne Costa attend avec la liste des noms, je vous peux vous assurer qu'à l'aéroport de Nice, nous avons pris la navette Costa pour rejoindre Savone sans que personne, ni la représentante Costa ni le chauffeur, nous ait demandé le voucher du transport et au retour idem. (nous n'avions pas de vol).
Pour Lolaute, j'ai trouvé ce lien www.taxismarseille.fr
Bonne journée | | | À: Fantomette44 · 5 février 2011 à 11:11 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 174 de 350 · Page 9 de 18 · 1 793 affichages · Partager Il y avait 4 bouteilles de vin.Qualité normale.Pas de la piquette.Je n'ai pas regretté.
bonjour fantomette. dans ce forfait, il y a aussi des bouteilles d'eau ?
pour palma. tu peux m'en dire plus pour aller voir ce chateau ? quel bus faut t'il prendre ? il y a un accès à payer au chateau ? | | | À: Dacy · 5 février 2011 à 12:04 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 175 de 350 · Page 9 de 18 · 1 781 affichages · Partager bonjour, en fait nous n'avions pas pris de vol costa mais un vol simple air france, je pense que c'est l'agence de voyage qui a fait le relais, car la dame de costa avait tous les renseignements, horaires d'arrivée du vol, provenance, nombre de passagers etc... | | | À: Laurencewill · 5 février 2011 à 14:35 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 176 de 350 · Page 9 de 18 · 1 752 affichages · Partager bonjour, je vous lis depuis plusieurs semaines, et je me décide enfin à participer. Je pars sur le Magica le 17 mars, avec ma mère ! Je pars de Poitiers en train. J'ai lu plein de renseignements et je vous remercie de tous ces tuyaux !! j'ai encore milles questions, milles inquiétudes....au sujet des excursions surtout. je veux que ma mère profite pleinement de ce voyage et j'ai envie de bien le préparer pour partir sereine. je vous poserais mes questions quand je préparerais officiellement notre séjour. a bientôt Véronique | | | À: Mguibentif · 5 février 2011 à 15:16 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 178 de 350 · Page 9 de 18 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces liens.. ils nous servent à tous..
A bientôt. | | | À: Loloogn · 5 février 2011 à 15:22 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 179 de 350 · Page 9 de 18 · 1 730 affichages · Partager Pas de problème.
A tous, sauf à Bruno justement, lui, il ne descend à terre qu'à Katamachin... c'est bien connu de tout le monde maintenant ! | | | À: Titoeur · 5 février 2011 à 17:26 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 180 de 350 · Page 9 de 18 · 1 710 affichages · Partager n'hésite pas pour des questions c est un beau navire et je ne te parle meme pas de son commandant Paolo Benini !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |