|  |  |
 | | | | | Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 036 affichages | | | | À: Marcel40 · 29 janvier 2011 à 20:27 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 101 de 350 · Page 6 de 18 · 1 567 affichages · Partager C'etait notre première croisière et pas la dernière ca c'est certain, très content des prestations costa, je pense que l'on renouvellera avec eux, j'adorerais faire la norvège...... L'an prochain peut etre   En attendant je vous souhaite une très belle croisière, profitez en bien !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurencewill · 30 janvier 2011 à 8:51 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 102 de 350 · Page 6 de 18 · 1 538 affichages · Partager une petite question peut etre deja posée : est ce que en hiver, sur ce circuit les piscines sont glaciales ou chauffées. merci de ta reponse. | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2011 à 9:03 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 103 de 350 · Page 6 de 18 · 1 534 affichages · Partager hello. selon les bateaux et qu'ils aient des piscines couvertes ou pas, on peut ou pas se baigner. en clair :
sur les bateaux qui ont qui ont un toit coulissant vitré (magrodome) on peur se baigner. je l'ai fait sur le concordia en janvier.
par contre pour les bateaux qui ont une piscine extérieure et donc non couverte, ce n'est pas possible.
donc voir l'équipement du bateau. sur le magica, il me semble que la piscine arrière est couverte. | | | À: Bruno06220 · 30 janvier 2011 à 10:10 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 104 de 350 · Page 6 de 18 · 1 526 affichages · Partager Je confirme bruno, piscine couverte et chauffé a l'arrière du bateau avec 2 jacuzzi  
Les autres sont exterieurs, non chauffées (les jacuzzi le sont mais il faut etre courageux lors de la sortie de l'eau  ) | | | À: Laurencewill · 30 janvier 2011 à 10:21 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 105 de 350 · Page 6 de 18 · 1 523 affichages · Partager Bonjour.
Vous aviez quel restaurant ? toujours la même place midi et soir ? J'ai pris le 1er service, à midi je suppose. Le petit déjeuner au même endroit ? Le spectacle à suivre. J'abuse...mais je crois que j'ai tout cette fois. Merci. | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 10:29 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 106 de 350 · Page 6 de 18 · 1 517 affichages · Partager Alors non c'est pas tout a fait comme vous dites : Nous avions le restautant costa smeralda, oui la place est fixe mais uniquement le soir. Le midi c'est libre, resto buffet ou grill et pas d'horaires (enfin si peut etre pour le resto mais nous n'avons pas que buffet le midi donc??) Le 1er service du soir est a 18h30, le second a 21h, pour les 1er services spectacle après le diner, pour le second service spectacle avant le diner, tout simple ! Pour le petit dej, idem que le midi, ou vous voulez sans table attribué ni horaires. Et non vous n'abusez pas c'est avec plaisir  | | | À: Laurencewill · 30 janvier 2011 à 10:50 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 107 de 350 · Page 6 de 18 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, pour tous ceux qui ont déjà fait l'excursion de rome, je souhaiterais prendre le train à la gare de civitavecchia (9 euros aller retour par personnes) jusqu'à la gare de termini, puis prendre le bus touristique avec arrêt à la demande (stop and go family à 50 EUROS pour 4). Par contre, pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas manquer à rome, et ce qu'il vaut mieux éviter avec deux enfants de 16 et 7 ans, car le timing va être serré, et je ne voudrais pas qu'on loupe cette étape que j'attends avec impatience. Merci beaucoup. | | | À: Bruno06220 · 30 janvier 2011 à 11:00 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 108 de 350 · Page 6 de 18 · 1 505 affichages · Partager merci bruno. Depuis hier, je suis en croisière ; je m'explique : je me suis enfin mis à faire mon site internet.. c'est du boulot.. et c'est tres tres long... alors, le forum, mon site, mes projets.. et la vraie vie... dur dur..
J'attends avec impatience le catalogue.. je veux faire une croisière en hiver (tarifs....) | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2011 à 11:03 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 109 de 350 · Page 6 de 18 · 1 503 affichages · Partager bjr!
c'est bien friquette! excellente idée : j aimerai en faire un aussi ; c vrai c long et faut du temps; je verrai si je suis un jour en retraite; la j aurai le temps! très belle occupation ! | | | À: Madisson · 30 janvier 2011 à 11:43 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 110 de 350 · Page 6 de 18 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à tous Enfin je pense que lors de notre arrivée en cabine toutes les instructions pour les excursions, heures repas, forfait......sont inscrites. Par contre j ai une question qui me trulipine c'est à propos de l argent peut on prendre la carte bancaire ou vaux mieux prendre directement du liquide. Et ns aussi Marcel on part le 24 fevrier, et sur le dossier d 'incription nous sommes o 2éme service, ns sommes sur le pont tintorreto a bientot | | | À: Balina · 30 janvier 2011 à 12:55 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 111 de 350 · Page 6 de 18 · 1 495 affichages · Partager Bonjour.
le 24 février, 1er service c'est mieux pour mon âge. Cabine en dessous de vous Pont Giorgone. Je pense dur de se voir vu la cohue habituelle. Mais on ne sait jamais. Surtout ne pas mettre son N° de cabine avant départ sur un forum, en revenant seulement pour indiquer aux autres si c'est bien ou pas. Bonne journée.
Pour la question argent, nous aurons sûrement une réponse. LaurenceWill doit savoir, elle a fait un très bon résumé de cette croisière. (lire plus haut). | | | À: Balina · 30 janvier 2011 à 12:57 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 112 de 350 · Page 6 de 18 · 1 491 affichages · Partager cc
essaie de prendre du liquide (pas tout au meme endroit, ni tout sur soi non plus; pas de possibilité de retirer argent sur le bateau; à l'extérieur seulement si tu as une carte pour l etranger perso pour eviter tout probleme je prend plus de cash sur moi (j ai une carte bancaire avec un différé c'est le mieux car lors du retour de croisière ça te laisse le temps de t organiser pour faire un transfert le cas échéant d un compte sur un autre (ceci est mon cas! priez pour moi!!     
rrrrha cette madi alors!! quelle chipie, elle peut pas s empecher !! hihi | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 13:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 113 de 350 · Page 6 de 18 · 1 487 affichages · Partager Re pour ns c la premiere croisiére, il me tarde maintenant. Ns arrivons en train à Marseille et on prendra un taxi pour rejoindre le bateau je pense plus simple!! J'ai fais le pré embarquement sur le site mais je n'ai pas encore réservé l'excursioin pour Rome je ne sais pas si j'attend d'être sur le bateau?? Avez vs des nouvelles sur le débarquement de Tunis?? Je ne pense pas que ce soit maintenue!! | | | À: Madisson · 30 janvier 2011 à 13:06 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 114 de 350 · Page 6 de 18 · 1 485 affichages · Partager bonjjour merci pour ta réponse | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 13:13 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 115 de 350 · Page 6 de 18 · 1 479 affichages · Partager Surtout ne pas mettre son N° de cabine avant départ sur un forum
pourquoi? | | | À: Madisson · 30 janvier 2011 à 13:21 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 116 de 350 · Page 6 de 18 · 1 476 affichages · Partager re...
Pourquoi ? parce que, il est arrivé dans d'autres croisières, des visites que vous ne voulez pas forcément. Pourquoi ? parce que, chacun fait et voit ce qu'il veut. Résumé : on peut donner son numéro de cabine....ou pas.
J'espère t'avoir répondu, mais ce n'est que mon opinion.
Bon dimanche. | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 13:30 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 117 de 350 · Page 6 de 18 · 1 469 affichages · Partager re...
Pourquoi ? parce que, il est arrivé dans d'autres croisières, des visites que vous ne voulez pas forcément. Pourquoi ? parce que, chacun fait et voit ce qu'il veut. Résumé : on peut donner son numéro de cabine....ou pas.
J'espère t'avoir répondu, mais ce n'est que mon opinion.
Bon dimanche.
moi rien compris!!!!!   | | | À: Titi77310 · 30 janvier 2011 à 13:38 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 118 de 350 · Page 6 de 18 · 1 463 affichages · Partager | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 14:17 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 119 de 350 · Page 6 de 18 · 1 444 affichages · Partager Alors pour l'argent, effectivement nous n'avions que du liquide, meme la carte bleu nous ne l'avons pas fait enregistré et fait un depot de 150 euros par personne comme ca pas de surprises, si vous n'utilisez pas tout il vous rembourse a la fin. Quand a tunis, pour nous ca été remplacé par ajjacio et ce depuis 2 semaines | | | À: Marcel40 · 30 janvier 2011 à 14:29 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 120 de 350 · Page 6 de 18 · 1 435 affichages · Partager Pourquoi ? parce que, il est arrivé dans d'autres croisières, des visites que vous ne voulez pas forcément.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller frapper à une porte de cabine sans y avoir été au préalable invité... Question d'éducation, sans doute... 
Je crois que quand on dit "donner son numéro de cabine", c'est plus "donner son numéro de téléphone", ce qui permet d'appeler pour dire "voulez vous qu'on se retrouve entre membres du forum ?". Ce à quoi les gens qui aiment les contacts diront "banco", tel bar telle heure... les autres, plus introvertis, ou aimant la solitude, trouveront toujours une réponse courtoise pour dire par exemple "nous préférons rester tous les deux, en amoureux..." et dans ce cas, l'interlocuteur n'insiste pas...
Mais bon, ce n'est pas non plus une obligation de donner son numéro de téléphone... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |