| Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Alcati · 1 février 2010 à 17:30 · 449 photos 166 messages · 36 participants · 34 452 affichages | | | | À: Alcati · 3 février 2010 à 10:40 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 21 de 166 · Page 2 de 9 · 6 133 affichages · Partager Bonjour JC
Merci pour ces belles photos de cabines,
Comme je pars en mars, je ne manquerai pas moi aussi de photographier le déliziosa un maximum pour en faire profiter les futurs croisiéristes, même si ne je sais pas si je suis la jeune personne élégante......  .
Dans l'attente de lire des futures commentaires....
Bonne journée
Noisette
PS : En fait il y a pas plus de noisette dans le 45 qu'ailleurs.....mais c'est difficile de trouver un pseudo libre....c'est le nom de mon york....et j'adore les écureuils..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 3 février 2010 à 11:16 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 22 de 166 · Page 2 de 9 · 6 120 affichages · Partager bonjour merci pour ces belles photos....j'ai hate d'etre en octobre.. a bientot pascale du 77 | | | À: Alcati · 3 février 2010 à 23:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 23 de 166 · Page 2 de 9 · 6 067 affichages · Partager  il me plaie bien ce nouveau bateau !! c'est pouquoi la balance dans le coiin de la chambre ? (photo 4 dans la serie des chambres) pour te faire culpabiliser de trop manger lors de repas ? comme ça plus besoin de temettre au regime en rentrant ! | | | À: Vsylvie · 4 février 2010 à 11:26 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 24 de 166 · Page 2 de 9 · 6 034 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Le coup de la balance est pas mal, c'est vrai....
Mais, personnellement, j'évite car de toutes façons, elles ne disent pas la vérité.....   
Et puis, on verra après la croisière pour se remettre en forme afin d'apprécier la nouvelle.
JC | | | À: Vsylvie · 4 février 2010 à 11:52 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 25 de 166 · Page 2 de 9 · 5 680 affichages · Partager  il me plaie bien ce nouveau bateau !! c'est pouquoi la balance dans le coiin de la chambre ? (photo 4 dans la serie des chambres) pour te faire culpabiliser de trop manger lors de repas ? comme ça plus besoin de temettre au regime en rentrant !
La balance elle est dans les chambres Samsara ou Wellness car c'est des menus light qui sont à dispo et une évaluation du poids dans le package, plus des soins et des explications selon le problème poid de comment faire pour en perdre...
Sans oublier bien sûr de vous vendre des produits et des soins pour y arriver....
Sinon elle n'est pas dans les cabines "normales". | | | À: Alcati · 4 février 2010 à 14:59 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 26 de 166 · Page 2 de 9 · 5 669 affichages · Partager Hello Alcati
Sympa les photos mais la tu mélanges le Luminosa et le Déliziosa ! la statue de Boterro est sur le Luminosa ainsi que ta photo du self...je sais j'y étais pour la croisière vernissage l'année dernière ;-)
A bientot
Emmanuel | | | À: Minouche10 · 4 février 2010 à 15:32 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 27 de 166 · Page 2 de 9 · 5 665 affichages · Partager  MOI J4AI FAIS LE CONCORDIA en grande suite samsara, j'ai jamais vue la balance, et j'ai pris pleins de kilos !!! (meme en mangeant au resto samsara !!!) mais bon, on ne c'est pas privé non plus !! (il manquerai plus que ça !!!) | | | À: Vsylvie · 4 février 2010 à 16:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 28 de 166 · Page 2 de 9 · 5 662 affichages · Partager À nouvel an sur Serena suite on avait notre balance comme dans les cabines avec balcon.
Bon si c'était grande suite c'était peut-être pas Samsara, puisqu'il n'y en a pas, il n'y a que des suite normale en Samsara, tu as peut-être prit le package Samsara soin et restaurant à part, en grande suite au 7ème étage.
Nous avons toujours eu une balance numérique d'ailleurs c'est difficile de se peser en naviguant... ça bouge tout le temps... | | | À: Minouche10 · 4 février 2010 à 16:26 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 29 de 166 · Page 2 de 9 · 5 658 affichages · Partager  sisisi c'etait en samsara mais effectivement l'intitulé est samsara suite avec balcon !scusi ! bon bref on avait tout : les soins, les produits de toilette dans de jolies boites, pleins d'oreiller au choix petits fours avec bouteille à l'arrivée, corbeille de fruits changée tous les jours etc.......mais pas de balance !!! bon ça ne fait rien, car si je l'avais vue, je l'aurais probablement planqué au fond du placard !!!! car il faut avouer, que nous avions fait un gros regime avant de partir, et on ne voulait plus en entendre parler !!!! et puis faire une croisiere et voir defiler tous ces bons petit plats et ne pas en profiter, tres peu pour moi !!! je me vois mal laisser passr un bon gateau, au profit d'un fruit !!!! sinon j'espere que tu as apprecié ta croisiere en samsara car nous c'etait à ce moment la premiere (janvier 2008) et il est bien difficile de revoir ses gouts à la baisse ensuite pour les croisieres suivantes !!! | | | À: Vsylvie · 4 février 2010 à 18:13 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 30 de 166 · Page 2 de 9 · 5 644 affichages · Partager Comme on dit chez nous "autre que" j'ai adoré !! Comme toutes les autres, et j'avoue qu'à part qlqes sourires fatigués, un self pas trop fourni (mais on n'y allait pas souvent voire jamais, juste pour voir) à nouvel an on a adoré la suite les petits produits comme toi et la nourriture mais on a perdu chacun 2 et (moi) 3kg même en allant vers minuit reprendre un petit bout de pizzas comme encas du soir...
Si tu veux voir nos photos sont là www.flickr.com/...57618257765057/show/ pour cette croisière et tu peux visiter les autres ici www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/
Cette fois on a pris les plats en photos pour prouver à ceux qui ne sont pas satisfait que la cuisine est bonne !!
Le compte rendu de la croisière de nouvel an fait par mon chéri est dans ce topic la voyageforum.com/v.f?post=3126569; ;
Dernier mot, comme tu dis, nos exigences deviennent toujours plus grandes... mais avec Costa on s'y retrouve bien, on sait ce qu'on aura, c'est pourquoi on repart en avril sur le Luminosa.
Toutefois on va/voudrait essayer en 2011 un Yacht club MSC pour voir la différence, mais il n'y a pas de trajet que j'aime pour l'instant, uniquement la méditérranée (qu'on connait par coeur maintenant) et on voudrait faire l' amérique du nord mais aucun bateau avec yacht club n'y va... alors on attend de voir s'il y en a un qui va y aller... | | | À: Narok · 4 février 2010 à 19:03 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 31 de 166 · Page 2 de 9 · 5 590 affichages · Partager Salut NAROK,
Oui, je sais car Bruno m'a prévenu pour celle de Botero et concernant la tienne, j'ai modifier sur ta demande la photo du self mon album perso.
Très sympa à toi d'avoir un œil attentif.
JC | | | À: Alcati · 4 février 2010 à 23:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 32 de 166 · Page 2 de 9 · 5 574 affichages · Partager DES NEWS intéressantes concernant le DELIZIOSA à votre attention....
01/02/2010 - Costa Deliziosa : le compte à rebours a commencé avant le rendez-vous du 23 février 2010 à Dubaï.
Un événement mémorable organisé par Costa Crociere et le DTCM (Dubaï Department of Tourism and Commerce Marketing) pour un nouveau dialogue entre les cultures italienne et arabe. Le Costa Deliziosa, le nouveau paquebot « haut de gamme » de Costa Crociere, sera le premier paquebot de croisière inauguré dans une ville arabe.
Dubaï, le 30 janvier 2010 – Le Costa Deliziosa, le nouveau joyau de la flotte Costa Crociere, sera inauguré à Dubaï le 23 février 2010 lors d’un événement aussi grandiose que novateur, organisé par le Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) et la compagnie de croisières leader en Europe. La cérémonie d’inauguration se déroulera dans le cadre de la Grande Croisière Inaugurale du paquebot, qui partira de Savone le 5 février 2010 et fera escale à Dubaï du 23 au 26 février.
Le Costa Deliziosa, quinzième paquebot de la flotte Costa, sera le premier paquebot de croisière baptisé dans une ville arabe. La cérémonie renforcera les liens entre Costa Crociere, plus grand groupe de tourisme italien et numéro un des croisières en Europe, et le DTCM. Plus de 3 000 invités assisteront à l’événement, parmi lesquels 2 000 passagers Costa qui auront pris part à la première étape de la Grande Croisière Inaugurale. L’événement dont chaque étape sera encore peaufinée jusqu’au jour J, devrait commencer avant le coucher du soleil par une spectaculaire démonstration de montgolfières et parachutistes, visible depuis les ponts extérieurs du navire de croisière. Puis débutera la cérémonie inaugurale sur la grande scène devant le Costa Deliziosa, sur le quai du nouveau terminal de croisières de Port Rashid. Le spectacle, mémorable, mettra en lumière les liens entre les cultures italienne et arabe : la première partie sera un voyage artistique dans l’histoire et dans la culture de Dubaï et des Émirats, avec danses et musiques traditionnelles ; la seconde partie sera consacrée à la culture, à la musique et à l’art italiens. Khalid Ahmed Bin Sulayem, Directeur général du DTCM, et Pier Luigi Foschi, Président et Administrateur délégué de Costa Crociere S.p.A., prononceront les discours officiels, rejoints par les hauts dignitaires locaux et les représentants du gouvernement italien. Puis les invités seront conviés à un dîner exceptionnel qui offrira le meilleur de la gastronomie traditionnelle italienne et arabe, préparé notamment par Ettore Bocchia, chef récompensé d’une étoile Michelin depuis 2005 et fondateur de la cuisine moléculaire italienne. « La cérémonie d’inauguration à Dubaï de notre quinzième paquebot, le Costa Deliziosa, confirme une nouvelle fois notre esprit pionnier qui nous pousse à établir de « nouveaux records » et renforce le partenariat entre Costa Crociere et l’émirat de Dubaï. Nous travaillons avec le DTCM à la création d’un événement inoubliable, riche en surprises et ambiance, associant le charme arabe traditionnel des mille et une nuits à l’incomparable style italien de Costa Crociere », a déclaré Fabrizia Greppi, V.P. Corporate Marketing et Communication de Costa Crociere S.p.A. « Notre compagnie italienne a été le premier – et est encore le principal – opérateur à croire en la valeur de cette nouvelle destination, confirmant son esprit novateur. Grâce à notre partenariat avec le DTCM, qui dure désormais depuis quatre ans, nous augmentons peu à peu notre présence dans la région, en faisant venir à Dubaï des paquebots tels que le Costa Deliziosa et le Costa Luminosa, qui sont de formidables ambassadeurs du « Made in Italy » dans le monde. Lors de l’hiver 2009/10, nous prévoyons une augmentation de 40 % du nombre de passagers à Dubaï, avec un impact économique pour la ville estimé à 14 millions d’euros”.
La cérémonie d’inauguration du Costa Deliziosa à Dubaï sera parrainée par l’Ambassade d’Italie aux Émirats arabes unis, le Consulat d’Italie à Dubaï et l’ICE (Institut italien pour le commerce étranger) ; elle sera réalisée en partenariat avec Alpha Tours, Dnata, Emirates, Grand Hyatt, Gulf Venture et RHS (Raiss Hassan Saadi Group).
Costa Crociere à Dubaï et aux Émirats arabes unis Lors de l’hiver 2009/2010, il est prévu que les paquebots Costa engendrent 140 000 mouvements de passagers à Dubaï grâce à la présence de trois paquebots, le Costa Luminosa, le Costa Deliziosa et le Costa Europa, pour un total de 32 escales. L'impact économique estimé sera d’environ 14* millions d’euros, résultant des dépenses directes des passagers Costa, des excursions à terre, des transports, des dépenses portuaires et des dépenses générales (restauration). La plupart des passagers Costa sont européens (originaires d’Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France). Outre les paquebots de marque Costa, un autre paquebot de la marque AIDA Cruises, l’AIDAdiva (de 69 200 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 2 500 passagers), fera 20 fois escale à Dubaï au cours de l’hiver 2009/2010.
Costa Crociere – ainsi qu’AIDA Cruises, la marque allemande appartenant toujours au groupe Costa Crociere S.p.A. – a en effet été la première compagnie à offrir des croisières régulières dans le golfe Arabique, faisant de Dubaï l’une des principales destinations de croisière et contribuant à son essor comme destination touristique. Les opérations de Costa Crociere dans la région ont commencé lors de l’hiver 2006/2007 avec un paquebot, le Costa Classica (de 53 000 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 1 680 passagers). Le succès immédiat de la nouvelle destination a incité Costa à augmenter sa présence dans la région année après année. Les mouvements de passagers de Costa Crociere à Dubaï sont ainsi passés de 44 000 lors de l’hiver 2006/2007 à 100 000 lors de l’hiver 2008/2009. Les paquebots Costa Crociere ont généré un chiffre d’affaires important et croissant pour l’émirat de Dubaï et les autres ports d’escale le long de l'itinéraire.
D’après une étude de la WEFA, une des principales sociétés d’études économiques internationales, la contribution directe du tourisme au PIB de Dubaï est de 19, 89 %, pour une contribution indirecte de 35 %. Dubaï est en train de s’affirmer comme la destination touristique par excellence du Moyen-Orient. L'industrie des croisières progresse rapidement et l’émirat devrait accueillir 260 817 passagers de croisière en 2009, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport à l’an passé. Ce chiffre devrait atteindre 383 000 passagers en 2010, avec 99 escales, une progression qui sera encore accentuée dès l’entrée en service du nouveau terminal de croisières de Dubaï à Port Rashid en janvier 2010.
Lors d’une récente enquête, 80 % des vacanciers qui ont fait escale à Dubaï ont déclaré qu’ils prolongeraient leur visite au sein de l'émirat lors d’un prochain voyage et 95 % d’entre eux ont affirmé qu’ils recommanderaient de visiter Dubaï pour en apprécier les infrastructures uniques, les plages et le potentiel de shopping sans égal.
Lors de l’hiver 2009/2010, le Costa Deliziosa, tout comme le Costa Luminosa, confirmera les itinéraires de 7 jours avec 2 nuits à Dubaï et une journée d’escale dans les ports de Muscat (Oman), Fujaïrah (Émirats arabes unis), Abou Dhabi (EAU) et Bahreïn. Le Costa Deliziosa partira de Dubaï tous les dimanches du 14 mars 2010 au 9 mai 2010, et le Costa Luminosa appareillera tous les samedis du 12 décembre 2009 au 10 avril 2010. Outre les deux joyaux de la flotte Costa, le Costa Europe offrira un nouvel itinéraire : des croisières de 18 jours de Savone à Dubaï et de Dubaï à Savone – un itinéraire unique à travers la Méditerranée, le Canal de Suez et la mer Rouge.
* Chiffre basé en partie sur les dépenses équivalentes effectuées par les passagers de croisière dans les ports européens selon une estimation de l’European Cruise Council sur l’année 2008. A propos du Costa Deliziosa
Le Costa Deliziosa (d’une jauge de 92 600 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 2 862 passagers) est actuellement en phase d’armement dans les établissements Fincantieri de Marghera (Venise) et sera livré le 29 janvier 2010. Avec son jumeau, le Costa Luminosa, baptisé le 5 juin dernier, le Costa Deliziosa sera le paquebot le plus exclusif et novateur de la flotte Costa Crociere, le « haut de gamme » de la compagnie italienne. Toutes les caractéristiques du paquebot concourent à créer une expérience de « pur plaisir » à chaque instant du séjour, à commencer par le design avant-gardiste et l’utilisation de matériaux précieux tels que divers types de marbre et granit, de stucs appliqués à la spatule selon la méthode du « spatolato veneziano » ou encore de laminés effet « parchemin », bois de Zingana et wengé, verres de Murano, aciers polis et satinés modernes, ainsi que 970 lustres La Murrina. La beauté du grand hall sera exaltée par la présence d’œuvres d’art de grande valeur telles que la « Sphère » d’Arnaldo Pomodoro, le plus grand sculpteur italien vivant, et « Delizia fisica e Delizia intellettuale », œuvre du grand peintre contemporain italien, Mario Donizetti. Profitant de technologies dernier cri, l’offre de divertissement et détente à bord sera aussi exceptionnelle que multiple : un cinéma en 4D, une piste de rollers, un simulateur de golf de dernière génération avec « putting green » extérieur, un simulateur de F1 permettant de piloter un véritable monoplace sur les meilleurs circuits et utilisé par les pilotes de grands prix pour s’entraîner, le centre de bien-être “Samsara Spa” de 3 500 m² avec circuit Kinesis de Technogym, l’espace « Playstation World » consacré aux Playstation 3, et la possibilité de disposer d’une Playstation en cabine, à la demande”.
JC | | | À: Alcati · 5 février 2010 à 12:52 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 33 de 166 · Page 2 de 9 · 5 548 affichages · Partager  Bravo Alcati, comme d'habitude tu maitrises ton sujet (et la situation) A + | | | À: Alcati · 5 février 2010 à 12:56 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 34 de 166 · Page 2 de 9 · 5 545 affichages · Partager bravo JC. tu es notre dico vivant des paquebots. | | | À: Alcati · 5 février 2010 à 15:33 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 35 de 166 · Page 2 de 9 · 5 524 affichages · Partager Merci pour ces très belles photos qui me permette de patienter et de rêver jusqu'à mon prochain départ le 25 Février sur ce magnifique bateau. | | | À: Alcati · 5 février 2010 à 15:48 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 36 de 166 · Page 2 de 9 · 5 519 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Bravo pour les belles photos ! Cela donne envie...vivement la possibilité de pouvoir feuilleter le catalogue 2011! Je lis souvent vos post sur le forum...ainsi que ceux des fidèles/assidus du forum : Bruno, Titi, tgvlent etc......
Bonne continuation. Cordialement. | | | À: Tgvlent · 5 février 2010 à 17:37 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 37 de 166 · Page 2 de 9 · 5 506 affichages · Partager | | | À: Alcati · 6 février 2010 à 9:41 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 38 de 166 · Page 2 de 9 · 5 482 affichages · Partager Oui, le deliziosa est très beau ! J'ai quand même un petit faible pour les MSC qui sont plus vivants, par exemple il y a des palmiers autour des piscines et les formes sont plus arrondies, moins angulaires que sur les Costa. C'est une question de goût. on remarque toujours la signature de construction et de déco entre un costa et un msc. Pour le déliziosa, son nom a été choisi par les clients sous forme d'un sondage paru courant 2009. perso, j'avais aussi opté pour le DELIZIOSA parmi une vingtaine de propositions ! | | | À: Ravelle · 6 février 2010 à 11:09 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 39 de 166 · Page 2 de 9 · 5 472 affichages · Partager | | | À: Ravelle · 6 février 2010 à 18:24 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 40 de 166 · Page 2 de 9 · 5 452 affichages · Partager   Bonsoir RAVELLE,
C'est vrai qu'il y a une différence entre MSC et COSTA dans la déco. Cela donne un choix intéressant dans les projets de croisières pour tous.
Concernant le nom attribué au DELIZIOSA et au FAVOLOSA, il y a eu effectivement un sondage dont ces noms devaient être attribués à l'un des paquebots MSC.
C'est petite guerre guerre commerciale qui fait que le ou les noms se retrouvent ensuite dans une autre compagnie.... Cela avait été déjà mentionné dans une discussion sur ce forum.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |