| Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Alcati · 1 février 2010 à 17:30 · 449 photos 166 messages · 36 participants · 34 457 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 28 mai 2011 à 16:00 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 101 de 166 · Page 6 de 9 · 1 710 affichages · Partager ben en fait, cela dépend de ce que tu veux faire exactement, le grand canyon se visite de plusieurs façons soit tu y va en hélico, donc la tu pars, tu survol las vegas, et tu vas au GC je crois que tu le survol, et qu'ils te déposent même au fond pour pique niquer puis tu repars tu ne fais que survoler (dans tous les sens du terme..) je sais qu'il existe une excursion en avion, qui t'emmène de LV jusqu'à une réserve indienne, la bs tu fais la passerelle skylwalk tu sais une passerelle entièrement en verre qui décrit une anse au dessus du vide tu as donc l'impression de marcher dans le vide (attention les appareils photos sont interdit dans la passerelle soit disant pour éviter les pets dans le verre quand ils tombent, mais c'est surtout pour que les indiens te prennent en photo, et qu'ils te la vendent une fortune aprés..) bref tu passes pique nique la bas et tu rentres aprés, le gros soucis c'est que tu n'est pas au grand canyon !!!!!! tu es sur un canyon plus petit si tu y va en bus en voiture... tu vas au sud le plus classique, mais le GC ne se laisse pas découvrir comme ça, il ne faut pas se contenter de rester au 1 er point de vue ou tous les cars de tourisme s'arretent !il faut prendre la navette, et longer le bord et découvrir les différents points de vue et puis faire le couher de soleil sur le GC.... pour las végas, il faut y passer une nuit, la ville est bcp plus belle le soir avec tous ses hôtels éclairés, il faut aussi y rentrer pour découvrir les décors "à l'americaine" assister aux spectacles de rue devant les hôtels etc.... l'aéroport n'est pas trés loin, et'il y a des bus et des navettes qui te transportent un peu partout dans LV | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 28 mai 2011 à 18:23 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 102 de 166 · Page 6 de 9 · 1 694 affichages · Partager J'ai réservé directement sur internet : abcroissière.com compagnie Costa Croisières - Bateau Deliziosa - et mon conseiller est Joachim départ le 07/01/2013 et retour le 16/04/2013 J'ai essayé de téléphoner cet après midi mais je pense que les bureaux sont déjà fermés. J'espère seulement ne pas mettre fait arnaquée!!!!!!!!!! j'attend lundi impatiemment et te tiens au courant | | | À: Vsylvie · 28 mai 2011 à 18:28 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 103 de 166 · Page 6 de 9 · 1 691 affichages · Partager Merci infiniment Sylvie, je garde précieusement toutes tes informations, elles me seront super utiles. | | | À: Cielbleuciel · 28 mai 2011 à 19:56 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 104 de 166 · Page 6 de 9 · 1 672 affichages · Partager   
Michèle,
Cette agence est déjà assez connue pour ces bourdes...
On en a parlé sur ce forum et petit à petit les gens ne sont plus attirées par leurs prestations.
Je te donne un conseil, ne les lâches pas.
JC | | | À: Alcati · 28 mai 2011 à 20:27 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 105 de 166 · Page 6 de 9 · 1 666 affichages · Partager Je viens de faire opposition sur mon 2ème chèque (valeur de 5000€ l' un) qu'ils devaient encaisser le 31 mai....Déjà, je trouve que c'est une somme énorme pour une croisière de seulement 2013 Tant qu'ils ne m'auront pas donné une cabine existante ! maintenant que j'ai ton site avec les ponts et les N° des cabines, cela va bien m'aider. Je crois que tu fais aussi le tour du monde mais 2012 ? est-ce que tu as eu ton N° de cabine dès ta réservation?....si ce n'est pas indiscret. Merci encore, c'est vraiment très gentil de t'intéresser à mes problèmes. | | | À: Cielbleuciel · 28 mai 2011 à 21:48 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 106 de 166 · Page 6 de 9 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Non, je n'ai pas cette chance encore de me lancer dans un tour du monde.
Je reviens sur te croisière, pourquoi te fais-t-on payer une telle somme alors qu'il te faut simplement verser 10 % minimum pour confirmer la réservation !!!
Tu as raison de bloquer le suite des versements mais cela dit, je pense qu'il faut que tu t'adresses maintenant au responsable commercial d'AB CROISIERES.
Bonne continuation.
JC | | | À: Cielbleuciel · 28 mai 2011 à 22:59 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 107 de 166 · Page 6 de 9 · 1 634 affichages · Partager c'est clair que cela semble bizarre de verser une telle somme !! j'espère que tu n'as rien versé d'autre !! c'est vrai que nous avons souvent lu des critiques négatives sur ce site, et que surtout, les contacts sont trés difficiles voir même impossible, si il y a probleme aprés la reservation !! je ne veux pas te faire peur, mais je sera toi, j'annulerai avec eux pour passer avec une agence plus sérieuse | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 8:59 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 109 de 166 · Page 6 de 9 · 1 613 affichages · Partager bonjour, je viens de lire vos messages au sujet de la cabine sur le deliziosa, le site AB croisière est ouvert même le dimanche donc vous pouvez les appeler et leur demander votre numéro de dossier Costa 7 chiffres qui vous permettront qu'aller sur le site Costa et de visualiser votre itinéraire et l'emplacement de votre cabine sur le bateau, à moins que vous ayez une catégorie garantie, alors vous ne saurez pas tout de suite quelle cabine vous est attribuée mais vous payez moins cher  Par contre aussi loin du départ je ne pense pas que costa fasse des catégories garanties. C'est curieux que la personne que vous avez eu au téléphone ne vous ait pas proposé de choisir votre cabine. Avec le numéro Costa vous aurez plus de détails Bon dimanche | | | À: Vsylvie · 29 mai 2011 à 9:01 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 110 de 166 · Page 6 de 9 · 1 613 affichages · Partager bonjour, Tes explications sont interessantes nous faisons le canal de Panama Los Angeles Fort Lauderdale en mars 2012 et j'ai pris les billets d'avion avec 4 jours à LA avant la croisière, et il faut que j'organise les visites   Bon dimanche | | | À: Vsylvie · 29 mai 2011 à 10:13 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 111 de 166 · Page 6 de 9 · 1 642 affichages · Partager J'ai vraiment envie d'annuler mais le problème est que j'ai déjà versé 5000€, alors, pour les récupérer il me faut un avocat. Bon, je pense que ça marcherait puisque en plus, ils m'ont attribué un N° de cabine qui n'existe pas, mais c'est encore des frais supplémentaires. Je vais tél. lundi et demander le principal. Ma croisière commence vraiment mal ! | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 10:27 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 112 de 166 · Page 6 de 9 · 1 631 affichages · Partager bonjour.
dommage que tu n'ai pas demandé conseil ici avant... tous le monde ou presque t'aurais déconseillé AB. 
avec eux, tout va bien pour réserver ou pour payer... c'est ensuite que ca se gate. ils ont aussi, parait t'il, l'habitude de vendre des cabines pas chères non dispos. et une fois payées, on te dit qu'il faut mettre plus cher pour avoir une cabine.
et les clients cédent de peur de perdre leurs acomptes.
ce n'est pas du vécu perso, mais ce que je lis ici. | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 10:38 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 113 de 166 · Page 6 de 9 · 1 627 affichages · Partager avez vous regardé les conditions générales de vente, quel est le montant de la retenue en cas d'annulation? De toute façon il ne faut pas dramatiser, c'est loin d'être le meilleur site de vente de croisière, mais c'est une société importante, nous avions réservé notre première croisière Costa avec eux et cela s'était très bien passé, maintenant grace au forum nous avons découvert Azur croisières et maintenant plus le moindre problème, nous avons toujours des interlocuteurs connus et sérieux au téléphone. Tout va s'arranger Bon dimanche | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 10:45 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 114 de 166 · Page 6 de 9 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, j'ai suivi vos conseils, ai téléphoné....ouvert ou pas le dimanche, personne ne décroche! Non je n'ai pas de catégorie garanties....seulement un N° de dossier à 6 chiffres et un N° de cabine qui n'existe pas qui correspondrait à une cabine pour 3 personnes, mais pas définitif, car si il y a un couple avec un enfant, ils seraient prioritaires. En définitif, je ne sais absolument pas ou nous nous retrouverons. Nous avons demandé cabine avec balcon, au milieu du bateau mon mari n'ayant pas le pied marin, ça tangue peut être moins. Normalement est-ce que lors de la réservation vous avez un N° de cabine définitif car voici le texte mot pour mot:
"Nous vous informons que la cabine N° 6162 au pont 6 est celle qui vous a été attribué pour le moment. Nous vous informons que toute communication de numéro de cabine avant la réception des carnets de voyage n'est qu'à titre indicatif et de ce fait la compagnie se réserve le droit de modifier l'attribution de la cabine Sachez toutefois, que vous avez réservé et payé une cabine extérieure Balcon"
Au cas ou je pourrai négocier (c'est beau de rêver) quel est le pont le plus agréable; les chaloupes me font un peur pour la visibilité (pont 5) | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 11:41 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 115 de 166 · Page 6 de 9 · 1 616 affichages · Partager nous sommes déjà parti une fois sur le deliziosa mais c'était en panorama suite à l'arrière pont 5 le bateau ne bougeait pas du tout. Cet été nous faisons la croisière Islande Grenland toujours sur le déliziosa nous avons pris une cabine balcon au pont 7 catégorie B7 au milieu du bateau, car nous pensions effectivement que le bateau pouvait bouger dans le nord de l'Europe. Une cabine au milieu au pont 5 ou pont 6 est parfaite. ce que je ne comprends pas c'est que normalement vous choisissez toujours votre cabine, même avec AB croisière, la seule possibilité comme c'est une portion du tour du Monde c'est que Costa privilégie ceux qui font les 3 segments et donc refusent de bloquer des cabines pour le moment, mais ça il faudra leur demander demain matin. Ne vous faites pas trop de soucis il y a une explication, et comme je vous dis c'est une grosse société. De toute façon il faut avoir un numéro de réservation Costa, à partir de ce moment vous saurez que tout est sur les rails. Bon dimanche | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 12:08 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 116 de 166 · Page 6 de 9 · 1 609 affichages · Partager  Bonjour Michèle,
Tout d'abord, la cabine 6162 n'existe pas au pont n° 6, comme je l'avais signalé plus haut. Alors, il faut supposer que cela doit du à une erreur informatique et dons reprendre le dossier. Mais, moi je te conseil de ne plus traiter avec l'agent que tu as eu mais avec un responsable commercial voir responsable marketing de l'agence.
Le fait que tu partes seulement en 2013, ne t'oblige pas du tout à verser cette somme sauf si tu as signé un document qui autorise l'agence à en faire le prélèvement.
Tu es en droit d'annuler ton départ mais cela dit, regarde sur les conditions de vente quel est le montant du pourcentage retenu en cas de....
Tiens nous au courant et parfois en se montrant plus convaincant, tu pourras aboutir à un suivi plus sérieux de ton dossier.
Cette agence ne peut pour l'instant te garantir l'attribution du n° de la cabine étant donné le départ programmé de ce navire. Cela dit, si elle le fait, tu es en droit maintenant d'obtenir un autre emplacement et voir ce qu'il vont te proposer.
Bon courage et ne lâche pas.
JC | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 17:22 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 117 de 166 · Page 6 de 9 · 1 589 affichages · Partager en effet alcati a raison essaye demain de les joindre, pour avoir plus de renseignements, et exige d'avoir un n° de cabine qui existe, si ils font la sourde oreille essayes d'appeler costa et de savoir si avec ton n° de contrat, ils peuvent te localiser sur le bateau, et surtout de savoir si as bien réservé ta croisière dans les conditions choisie enfin relis bien ton contrat, 10 000 euros 1 an 1/2 à l'avance ne me semble absolument pas légal et totalement exorbitant ! renseignes toi bien, et surtout sur les clauses d'annulation si tu peux annuler fais le et repasses par un autre vendeur, ou directement avec costa, tu y perdras peut etre quelque euros, mais tu y gagneras en tranquilité !!! je pense que tu peux annuler sans trop de probleme pour cause de santé (vois tes clauses) essaye de voir avec ton médecin si tu as un bon contact avec lui ! si tu as payé en CB certaines cartes ont des assurances incluses, vois aussi par là ! prends bien le temps de te renseigner, de bien lire ton contrat, et de bien te préparer, ne te précipites pas (tu as encore bcp de temps devant toi) et surtout péses bien le pour et le contre de chaque action mais bon ne désespères pas tu vas surement trouver une solution ! | | | À: Alcati · 29 mai 2011 à 18:03 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 118 de 166 · Page 6 de 9 · 1 584 affichages · Partager Merci cela m'encourage de vous savoir tous avec moi.......ä lundi pour la suite des événements | | | À: Vsylvie · 29 mai 2011 à 18:16 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 119 de 166 · Page 6 de 9 · 1 579 affichages · Partager Jusqu'à présent j'ai versé 5000€ car ils devaient encaisser mon autre chèque le 31 et je l'ai bloqué suite à tous ces problèmes! Tu sais, c'est ma première croisière et je ne connaissais pas du tout cette agence....tu fais confiance et voilà le résultat! A lundi,.... pour un autre épisode ! | | | À: Bruno06220 · 29 mai 2011 à 18:46 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 120 de 166 · Page 6 de 9 · 1 567 affichages · Partager Hélas, je suis novice en ce qui concerne les croisières, c'est ma toute première, mais elle s' annonce bien mal, et au préalable je ne connaissais pas ce site. C'est vrai que c'est une mine de renseignements et je n'aurais pas eu tous ces problèmes. Par contre je n'ai pas eu vraiment de réponse à savoir si dès que l'on a retenu une croisière, on un N° de cabine nous est attribué ferme et définitif. Peux tu me renseigner....pour savoir si je peux l'exiger. Est ce que tu connais le Déliziosa? le pont 5 ne me parait pas idéal à cause des chaloupes; qu'en penses tu? Un grand merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |