| Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Alcati · 1 février 2010 à 17:30 · 449 photos 166 messages · 36 participants · 34 448 affichages | | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 0:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 3 011 affichages · Partager Bonsoir JC,
Je remarque à l'instant que tu as écris sur Alexandrie que tu as fais un reportage, pourrais-tu me dire où tu l'as rédiger car je voudrais le lire.
Un grand merci et j'espère que la famille va bien.
Amicalement. Alexandre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 15 mars 2010 à 9:27 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 3 004 affichages · Partager Bonjour ALEXANDRE,
Merci pour la famille, tout le monde va bien, je t'en remercie et je suis heureux de te lire sur cette discussion.
Concernant ALEXANDRIE, en fait je me suis installé à l'avant du car et j'ai réalisé un reportage photo complet du départ du bateau jusqu'au pyramides puis le retour aussi. Nous avions pris l'excursion organisée dont voici quelques éléments :
Excursion MEMPHIS - SAQQARAH et les PYRAMIDES de GIZEH.
Après avoir quitté Alexandrie, vous emprunterez la Route du Désert jusqu'à Saqqarah où vous pourrez admirer la pyramide de Djéser et la mastaba de Mérérouka. Ensuite, vous poursuivrez votre excursion vers Memphis, ancienne capitale de l'Égypte aux murs blancs, pour une visite du Sphinx en albâtre et du Colosse de Ramsès II. L'excursion se poursuivra vers Gizeh où vous pourrez admirer les pyramides de Kéops, Kéfren, Mykérinos et le Sphinx : spectacle grandiose garanti. Là, vous pourrez déjeuner grâce au panier repas remis à bord du paquebot. Avant de rentrer, arrêt dans une fabrique typique de papyrus et dans un bazar.
Le trajet entre ALEXANDRIE et LE CAIRE dure un peu plus d'une heure et demi en bus pour l'aller. Au retour, celui-ci met un peu plus car il y a l'arrêt dans une boutique de papyrus. Nous avions aussi favorisé le panier repas du bord car la ballade sur Nil + le repas à bord n'était pas notre priorité car nous voulions découvrir tous les sites de l'excursion. Notre panier repas nous suffisait amplement du fit que nous voulions marcher. Remarque, nous avons peut-être bien ait car ce jour là, bon nombre de personne sont revenues perturbées sur le plan gastrique et dont certaines ont fini à l'infirmerie du bord suite au passage dans ce restaurant flottant.
Pour la visite, elle-même, cela m'a permis de voir les 3 pyramides sur le plateau de GIZEH, la pyramide à degré. J'ai découvert MEMPHIS avec plaisir et ses environs, SAQQARAH et la MASTABA qui en fait est peut-être la partie moins attendue des touristes du fait de sont étroitesse au niveau des pièces. Pour moi, la journée fut une réussite totale.
Lors d'un prochain voyage, je serais heureux de visiter le site de EL ALAMEIN ou un tournant de l'histoire s'est joué...
Si tu as besoin d'autres infos ou de photos permettant de découvrir cette excursion, je me tiens à ta disposition pour toutes autres informations.
JC | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 9:59 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 3 003 affichages · Partager Bonjour JC,
Un grand merci pour ces informations que j'ai lu avec attentivement.
On a envie de faire l'excursion avec le repas sur le nil, mais cela donne à réfléchir...
Comme tu proposes si gentillement des photos, je suis très preneur de voir ton reportage photos.
Te rappelles-tu ce que costa vous avait remis comme panier repas ?
Une bonne journée et meilleures pensées.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 15 mars 2010 à 13:43 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 2 989 affichages · Partager Bonjour JC,
Un grand merci pour ces informations que j'ai lu avec attentivement.
On a envie de faire l'excursion avec le repas sur le nil, mais cela donne à réfléchir...
Comme tu proposes si gentillement des photos, je suis très preneur de voir ton reportage photos.
Te rappelles-tu ce que costa vous avait remis comme panier repas ?
Une bonne journée et meilleures pensées.
Alexandre
hello alex. si tu veux des renseignements sur l'excursion costa avec repas sur le nil, je suis la. j'ai fait cette excursion en 2009 avec le concordia. | | | À: Alexandre867 · 15 mars 2010 à 16:40 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 2 976 affichages · Partager Bien sur Alexandre pour moi, il n' y a pas de problème.
Concernant le repas réalisé sur un bateau avec ballade sur le NIL.
Lors de notre croisière, nous avons eu comme tout le monde une conférence sur l'EGYPTE. Notre hôtesse française était accompagné du médecin du bord. Je dois dire que c'était la première fois que je voyait le toubib présent lors d'une discussion avant l'escale. Celui-ci nous a averti des risques sanitaires à l'occasion des repas sur ces bateaux. J'ai lu sur d'autres discussions notamment celle de Bruno ou tout s'était bien passé. Mais lors de notre croisière, nous avons deux couples qui ont passé 2 jours à l'infirmerie du Méditerranéa et en plus sous perfusion.
Je ne veux pas jouer au chat noire mais il s'avère que les conditions de propreté en cuisine sont légères. Costa est intervenu auprès de la compagnie avec laquelle, elle loue les prestations (dixit le médecin du bord). Cela dit, les problèmes viennent des glaçons, des légumes et d'une certaine propreté de mise à table. Chacun appréciera mais pourquoi tenter le diable !!!
Pour ce qui nous concerne, comme je t'en faisait part, nous avons privilégié la découverte à pieds plutôt que se retrouver à une table à terre sachant que nous ne manquons rien de ce coté là. Lorsque nous avons rejoints les bus, sur chaque siège se trouvait un sac de type grande surface avec dedans une bouteille d'eau d'un litre, 3 box repas contenant sous forme de sandwichs variés assez complet + fruits, serviettes. Je l'ai souligné dans mon compte rendu de la propreté dans la confection des repas par les cuisines du bord. Pour déjeuner, au cours de l'excursion, après la visite des Pyramides, le bus s'est arrêté dans un endroit typique de restaurant sous grande tente. Chacun pouvait s'assoir sur des fauteuils en tissus et déjeuner sur des table de 10 personnes. Il y avait un bar ou l'ont pouvait trouver des boissons sucrées gazeuses, eau et café. Cet arrêt nous a permis d'apprécier un bon moment de détente sur air de groupe folklorique local. Puis à nouveau, nous avons repris le bus pour MEMPHIS et la MASTABA.
Je dois que nous nous somme régalés sur cette escale d'abord de part l'ambiance qui régnait à bord du bus, des connaissances culturelles de la guide, du suivi et de la présence de la sécurité à bord comme à terre durant tout le trajet. De ce fait, j'ai pu réaliser des photos pendant tout le circuit.
Voici les photos que tu as souhaité. Départ d'ALEXANDRIE en bus à 08h30. Arrivée au CAIRE vers 10h00. Nous sommes revenu sur le bateau vers 21h00.
Je te propose de voir voir d'abord l'accostage puis des vues d'Alexandrie, des photos du trajet et ensuite des points importants visités.
Je te souhaite de faire un bon choix car je sais savez bien profiter de ces moments là.
Amitiés
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 17:00 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 2 973 affichages · Partager  La visite continue par un circuit en ville obligatoire afin de rejoindre l'autoroute..... et ses péages encadrés par la police ou l'armée....
Sur le trajet, tu peux découvrir une foule de personnes qui font commerce de tout.
Les routes sont bonnes car nous passons, nous les touristes sur des routes adaptées à notre visite. Comme tu as pu le voir, LE CAIRE est sale et malheureusement, ils ne savent encore gérer les détritus..... Quoique, nous avosn aussi des exemples chez nous !!!
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 17:35 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 2 971 affichages · Partager  Pardon, j'ai parlé du CAIRE... Mais tu as bien compris qu'il s'agit pour l'instant d'ALEXANDRIE puisque nous allons arriver au CAIRE pour aller sur le plateau de GIZEH.
La visite continue et là nous sommes pas loin de ce site ou va commencer les visites.
Pour t'aider à découvrir à l'avance le site de GIZEH, voici en premier un plan des pyramides.
Sur la 13° photo, tu peux apercevoir de l'avancée de la ville du CAIRE sur le plateau. Heureusement qu' il contrôle l'expansion de l'urbanisme !!!
Bonne continuation...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 18:10 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 2 964 affichages · Partager Dans la matinée, on est passé devant KHEPHREN, KHEOPS, et nous avons pris le bus pour voir aussi MYKERINOS.
Franchement, on ressent quand même une certaine émotion surtout quand on sait comment ont été érigés ces monuments et leur tenue à travers les siècles...
Puis retour à la réalité des villes, la pollution....
La plupart des canaux servent à collationner les déchets des habitants..
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 18:38 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 2 961 affichages · Partager   Arrêt dans le restaurant pour déjeuner. Le décor est tout simple et le jardin offre des vues différentes.
La photo concernant la petite égyptienne : celle-ci est chargée de récupérer les sacs des repas. Beaucoup de passagers ont donné naturellement une partie de leur repas. Vu ce qu'il y avait dans ses sacs, beaucoup d'entre eux n'ont pu finir.
Le site de Memphis présente plusieurs pièces très intéressantes à revoir ou à découvrir.
Départ pour SAQQUARAH....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 19:02 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 2 957 affichages · Partager Direction le site de SAQQARAH et comme tu le vois cet endroit est aussi intéressant à visiter. On longe une belle palmeraie pour arriver sur le plateau. De la sécurité de partout et j'ai d'ailleurs mis une photo du garde de notre car. Lorsque sa veste derrière s'ouvre avec le vent, ce n'est pas un talkie-walkie que l'on aperçoit !!! Tant mieux pour nous.....
Puis, je me trouve devant la pyramide à degré inachevée dont la phot a été faire par mon épouse. Et tu vois, je suis décidé....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 19:58 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 2 897 affichages · Partager   Voilà Alexandre, retour sur Alexandrie car la nuit arrive mais avant un arrêt dans la boutique de papyrus.
Les routes sont assez abimées dans l'intérieur et nous retrouvons l'autoroute pour un trajet de plus d'une heure et demie.....
Départ du Méditerranéa vers 23h00 pour LIMASSOL.
Heureux d'avoir apporté un plus dans ta future escale.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2010 à 22:22 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 2 887 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Alors comme tu me l'écris si gentillement, je prend très volontier tes explications sur cette excursion.
Comment était cette excursion?
Les visites au caire ?
Le repas sur le bateau du Nil?
Si tu as des photos du caire et du bateau repas sur le Nil, cela nous intéresse.
Car comme l'excursion n'est pas donnée... on cherche des infos...
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 22:25 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir JC,
Un énorme grand merci à toutes ces explications ainsi que les photos.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 22:54 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 2 763 affichages · Partager Un grand Merci pour les photos et tous les renseignements sur l'escale à Alexandrie, les pyramides ont l'air magnifiques et il nous tarde vraiment de les découvrir à notre tour. Je pense que nous suivrons vos conseils à la lettre et prendrons la même excursion. Encore une dernière question concernant les devises Egyptiennes: y a-t'il un bureau de change sur le bateau, ou vaut-il mieux partir avec des travelers cheques ? Encore merci pour tout le mal que vous vous êtes donné pour mettre ce reportage à notre disposition. C'est très utile pour des novices comme nous et çà nous permettra de patienter jusqu'en octobre. | | | À: Alcati · 15 mars 2010 à 22:56 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 2 761 affichages · Partager Merci JC pour cet avant goût exotique et les renseignements.
Nous avons pris Le Caire les pyramide et repas sur le Nil comme excursion, donc on ne verra pas autant de chose que toi mais ça donne très très envie d'y être...  (plus que 25 jours demain 16 mars...)
On essayera de faire attention au repas sur le bateau lors de l'excursion selon tes précieux conseils car être malade en vacances ça le fait pas.
Tes photos sont magnifiques et j'espère qu'on arrivera comme toi à se faufiler sur le 1er siège (étant Pearl Gold on nous a dit avoir priorité en excursion ça pourrait être bien) mais on se dépêchera pour être à l'heure (comme des bons suisses que nous sommes...) de toutes façons.
Bruno, je file voir tes liens sur picasa pour voir tes photos et merci de proposer ton expertise de déjà excursionniste ça nous aide beaucoup c'est une croisière dont on ne connait qu'Alexandrie (sans excursion la dernière fois) et Naples.... alors on ne veut rien manquer, mais sur le site de Costa c'est pas toujours très explicite.
Merci à vous deux donc et salutations aux familles. Minouche | | | À: Alexandre867 · 15 mars 2010 à 23:08 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 2 774 affichages · Partager salut alex.
pas grand chose à dire sur le trjat. JC t'en a parler. ca dure 3 h sans arrêt technique. il a des toilettes dans le bus.
on a commencé l'excursion par les pyaramides. visite assez courte effectuée en trois fois. sur le site au pied des pyaramides : 30 mn arrêt au point de vue : 20 mn sphinx 30 mn
puis on est reparti vers le caire pour prendre le bateau avec vue les déchets dans les rivières. pas très agréable.
pour la ballade sur le nil, c'est assez moyen. la ballade dure 1 heure je crois. juste le temps de manger. style buffet : crudités (à éviter) viandes en sauce (assez bones) buffet de desserts. (pas mal aussi)
durant la ballade on voit peu de choses car c'est court. il a un spectacle danse du ventre et un mec avec des cerceaux ou un truc de ce genre. on ne voit pas grand chose du caire. c'est sympa mais sans plus.
après le repas, on va visiter la mosquée al saladin au caire. visite express. on n'a même pas le temps de profiter du point de vue sur la ville.
ensuite on se rends a la fabrique de papyrus. on apris un gros bouchon ert on était en retard mais la visite a eu lieu coute que coute.
très franchement, en voyant les explications de JC sur son excursion, je pense qu'elle est mieux.
il y aussi la ballade dans le desert et un repas dans un oasis. je connais quelqu'un qui l'a faite et en fait tu vas manger dans un hôtel style club med... et l'eternel buffet est en place.
pour les photos, tu peux les voir sur picassa ou sur mon C/R du concordia. liens en signature.
amicalement. | | | À: Quentimelou · 15 mars 2010 à 23:15 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 2 772 affichages · Partager Bonsoir SYLVIE,
C'est très gentille à vous d'avoir apprécier cet album. Je suis heureux qu'il vous rende service mais j'ai été obligé de choisir par les 5600 photos réalisées durant cette croisière.
Concernant l'argent égyptien, cela n' a pas une préoccupation pour nous car nous avons réalisé tous nos achats en EUROS. Nous avons fait de petits achats car comme vous le verrez, les papyrus sont très beaux mais chers aussi. Pour le reste, nous avons pris pour les enfants petites pyramides, scarabée, porte-clefs, etc.... Les prix sont négociables mais dur dur dans les boutiques de papyrus.
Je me pose vraiment la question de l'utilité de travelers chèques au moins pour l'escale à Alexandrie !!! En fait, vous ne passerez que dans 2 boutiques placées côte à cote prévues par le circuit et vos achats seront limités par votre choix et leur prix.
Je vous joins des photos de la boutique de papyrus et de celle d'articles multiples...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2010 à 23:24 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 2 764 affichages · Partager Et bien merci Bruno j'ai vu tes photos des pyramides et laissé quelques commentaires.... 
On va regarder s'il reste de la place dans l'excursion qu'a fait JC car ce que tu nous dit sur le tour que tu as fait en quatrième vitesse, plus le repas sur le bateau ça risque fort de nous faire changer d'avis et surtout l'expérience des paniers repas accompagné des ambiance que décrit JC ça nous a l'air bien mieux.
Merci de ton avis sur ton expérience ça va nous guider pour profiter au max des pyramides et autres.
Finalement mon chéri à bien fait de demander... et en plus on mange déjà sur un Down à Dubaï le 2e soir, alors ça suffira comme ça les risques alimentaires.
Merci à vous deux vous êtes des sources inépuisables de renseignements pour bien passer des vacances.
Amitiés | | | À: Minouche10 · 15 mars 2010 à 23:26 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 2 761 affichages · Partager | | | À: Minouche10 · 15 mars 2010 à 23:26 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 2 761 affichages · Partager merci minouche.
c'est une excursion moyenne, sans plus. c'est sympa la ballade sur le nil mais bon, ce n'est pas exceptionel non plus. j'ai vu tes commentaires sur picassa. merci bcp.
amitiés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |