| Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Alcati · 1 février 2010 à 17:30 · 449 photos 166 messages · 36 participants · 34 453 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 18:58 · Modifié le 29 mai 2011 à 19:32 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 1 898 affichages · Partager Nous vous informons que toute communication de numéro de cabine avant la réception des carnets de voyage n'est qu'à titre indicatif et de ce fait la compagnie se réserve le droit de modifier l'attribution de la cabine
Très étonnant. Je réserve mes croisières au moins 1 an à l'avance et j'ai toujours les N° de cabines (les vraies, celles que je retrouve le jour J). Je précise que je ne réserve pas de cabine garantie et je passe toujours par mon agence de voyage (géniale au passage, qui m'a négocié auprès de Costa quelques privilèges sympas avec l'annulation de l’ Égypte sur notre prochaine croisière).
Une seule fois je n'ai pas eu la cabine réservée... Surclassement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 19:11 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 1 892 affichages · Partager après 6 croisières dont 4 avec costa, j'ai toujours eu mon n° de cabine dès la réservation.
mais dans le cas du TDM, c'est peut-être différent car costa préfére surement vendre des cabines aux passagers qui font le TDM complet. si j'ai bien compris, tu n'en fait qu'une partie ?
le choix de la cabine est primordial pour un si longue durée. tu dois t'y trouver bien et avec une vue plaisante sur la mer. ca me semble logique.
j'ai lu tes dialogues avec alcati et pour le moment, tu ne connais ton n° de cabine puisque celui qui t'a été donné n'existe pas.
évites le pont 4 qui a les chaloupes a ce niveau.
au pont 5 tu sera juste au dessus mais avec une vue limitée vers le bas. l'idéal serait d'avoir une cabine plus à l'avant ou à l'arrière car les balcons sont plus au dessus le la mer et pas au dessus des chaloupes.
pour faire ton choix, je te conseille de trouver sur le net le paln des ponts du navire ou d'aller en agence en ville pour te procurer un catalogue.
si je partais plusieurs semaines ou plusieurs mois en croisière, je choisirais ma cabine avec soin.
si tu as une cabine balcon au dessus des chaloupes, je te conseille plutôt de passer au pont 6 ou 7.
évites le pont 8 car il y a les piscines au dessus. c'est bruyant lorsque le personnel range les transat la nuit...
évites le pont 4 à cause des chaloupes et aussi parce qu'en dessous il y a des bars, l'atrium ou le théâtre.
mais j'imagine que tu n'auras peut-être trop l'embarras du choix. je te donne juste quelques pistes pour être située le mieux possible.
bon courage pour la suite.
juste à régler ce problème avec AB, après, une croisière, c'est que du bonheur.  | | | À: Porites · 29 mai 2011 à 19:16 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 1 887 affichages · Partager Cela me semble d'ailleurs assez logique que l'on ai une cabine réservée dés lors qu'il y a eu réservation....moi j'ai payé et l'on m'a vendu du vent: un numéro qui n'existe pas.....et en plus je ne suis même pas sûre d'avoir ce N° inexistant...Je crois rêver (non, c'est plutôt un cauchemar) | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 19:30 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 1 880 affichages · Partager tu as 2 sortes de réservation : la première calssique, tu réserves, on te demande de choisir ta ctégorie, et normalement, (du moins dans les agences avec lesquelles je suis passée,) on te dis les cabines qui restent, si tu as un plan, c'est le moment de regarder et de faire un bon choix !! une fois la cabine choisie, tu l'as réservé et c'est celle que tu auras !! la deuxième, ç'est l'agence qui te propose de poser une garantie je t'explique le but est d'obtenir un surclassement ça nous est arrivé une fois sur une dernière minute, nous voulions réserver 2 cabines une pour nous, et une pour mes enfants on nous a proposé de cette façon, mais comme moi je ne conçois pas de voyager en été sans balcon, nous avons réservé de la première façon (en choisissant le n°) pour mes enfants, je prends toujours en interieur et là j'ai pris de la 2 eme façon : j'ai pris une intérieure "garantie" en I1 c'est à dire le 1 er prix jusqu'à l'embarquement, ils ne savaient pas leur n° de cabine, et quand on a eu nos tickets, on a vu qu'ils etaient surclassés en I5, donc une cabine (toujours intérieure) mais la plus chere des interieures, si ils avaient eu plus de chance, ils auraient pu etre surclassés en exterieure, avec un balcon, voir même en suite.... (mais bon là autant dire qu'on leur aurait piqué leur cabine...  ) le tout pour le prix d'une I1 en fait quand tu prends de cette façon, tu payes la catégorie qu'on te propose, et tu obtiens au minimum cette catégorie (jamais une inférieure : si tu reserves une exterieure garantie, tu ne peux pas te retrouver en interieure)et apres c'est un coup de poker, soit tu as la cabine en catégorie demandée ou soit tu as un surclassement (donc toujours une catégorie supérieure) mais pour le même prix !!
voilà j'espère avoir été claire  et non je ne connais pas ce bateau ! mais à savoir que pour un tour du monde, j'éviterai d'avoir les chaloupes juste en dessous ! car effectivement si cela ne te gène pas pour voir au loin, tu ne pourras jamais voir le quais en dessous c'est toujours agréable de voir les accostages ou autre, pour le vertige pas de probleme, ma mère est sujette au vertige, et n'a jamais eu de probleme pour regarder en bas du bateau, même au dernier étage....mais bon ça aprés c'est une histoire de gouts !!! | | | À: Cielbleuciel · 29 mai 2011 à 19:47 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 1 875 affichages · Partager   Je crois que Sylvie a également tout dit....
Courage et on suit cette affaire qui de plus peut s'annuler vu l'échéance lointaine.
JC | | | À: Alcati · 30 mai 2011 à 11:28 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 1 842 affichages · Partager BONJOUR ALCATI, BONJOUR A TOUS ceux qui se sont préoccupés de mon cas.
Ce matin, j'ai donc tenté de tel. à ABCroisières, mais en vain car personne ne décroche ! De ce fait, je me suis adressée à la DGCCRF (service des fraudes) qui eux les ont contacté : 5 mn après AB me tel. pour me dire que nous avions la cabine 6261.....et non la 6162, qu'il suffisait de faire le rapprochement sur le plan: c'est bientôt moi l'imbécile!!!! mais d'après la DGCCRF, cela n'a pas grand intérêt d'avoir un N°, car quelque soit la compagnie, ils peuvent même au dernier moment nous donner une autre cabine sans que nous ayons quoique ce soit à dire. Ils doivent seulement respecter que l'on a demandé avec balcon. Je ne suis pas rassurée avec eux, mais si je veux annuler, c'est 30% du montant de la croisière que je devrais payer, donc je n'ai pas le choix! Ça me servira de leçon, et la prochaine fois je lirais un peu plus attentivement les conditions  Espérons que ce soit le seul mauvais souvenir de notre croisière....nous nous faisions une telle joie !
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ME SONT VENUS EN AIDE | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 11:48 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 1 841 affichages · Partager bonjour, Ne vous faites pas trop de soucis, normalement tout se passera bien. En principe votre cabine ne changera pas, ce serait vraiment exceptionnel. Pour ce qui est de l'acompte à payer, les agences de voyages (qu'elles sont en ligne ou agence locale) demandent 30% du montant de la croisière et le solde entre 45 et 30 jours avant le départ. Donc ne payez pas plus. D'autre part si vous ne l'avez déjà fait demandez votre numéro de dossier Costa ainsi vous pourrez tout visualiser et dans quelques temps pré-réserver vos excursions et forfaits. Tout est bien qui finit bien, vous avez bien fait de prendre une croisière de 3 semaines, nous la première fois nous avions pris une semaine de peur de s'ennuyer, et finalement nous en avons fait une deuxième de 10 jours 2 mois plus tard. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 30 mai 2011 à 12:00 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 1 838 affichages · Partager BONJOUR,
NON, NON, NOUS AVONS UNE CROISIERE TOUR DU MONDE EN 100 JOURS; C'EST POURQUOI JE M'INQUIETE TANT AU SUJET DE LA CABINE,
CAR 100 JOURS C'EST LONG, SURTOUT QUAND Y EST PAS BIEN !
BONNE JOURNEE | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 13:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujours beaucoup d'anxiété surtout quand on réserve pour 100j. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, tout va rentre dans l'ordre. Ce type d'agence n'est pas reconnue pour sa réactivité mais comme le dit sylviannefd , demandez le N° de résa Costa puis un tour sur le site du croisiériste pour vérifier. Ensuite vous pourrez dormir tranquille et faire de beaux rêves.
Il ne reste plus qu'à préparer cette magnifique croisière. | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 14:21 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Cielbleuciel
Heureux denouement  mais comme je l'ai signalé à plusieurs reprises nous avions dù également faire appel a la DGCCRF de Nice afin d'obtenir le remboursement d'une croisière réservée dans cette même agence, et suite a l'annulation de celle-ci par la compagnie nous avions bataillé plusieurs mois jusqu'à intervention de la direction des fraudes pour enfin obtenir le remboursement intégral. et 15€ par personne de dedommagement  depuis plus jamais nous ne passons par cette agence mais par Azur Croisières qui est très sérieuse. | | | À: Desbell83 · 30 mai 2011 à 14:29 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Desbell83
Croyez bien que pour nous aussi, c'est une première et dernière expérience !!!!! Mes malheurs ne sont pas totalement terminés, car ils m'ont donné un N° de cabine valide mais je viens de voir qu'ils ont B5 alors que nous avons 6261, qui je pense se situe sur le pont 6 Maintenant, je m'adresse à Costa en espérant qu'ils puissent m'aider. Merci à vous | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 14:34 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 1 801 affichages · Partager J'espère que vous allez pouvoir régler tous ces tracas et partir en toute sérénité, mais il est vrai qu'il y a une liste d'agences à éviter, nous en parlons souvent sur VF, afin de mettre le plus possible en garde, car partir en vacances c'est pour se déstrésser et non pas se compliquer ainsi la vie.
Je vous souhaite une très agréable croisière | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 18:02 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 1 770 affichages · Partager bonjour.
la 6261 est au pont 6 ortensia. avec cabines au dessus et en dessous.
c'est bien une B 5 | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 18:03 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 1 767 affichages · Partager costa ne gère pas, normalement, les résas non effectuées par eux. costa va vous renvoyer auprès de l'agence qui a effectué la résa. | | | À: Bruno06220 · 30 mai 2011 à 20:40 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 1 750 affichages · Partager Merci Bruno, j'ai demandé des explications à ABcroisières et ils m'ont bien certifié que B5 correspondait au pont 6, ce qui me rassure après toutes les péripéties que j'ai eues avec eux! Je vous remercie | | | À: Cielbleuciel · 30 mai 2011 à 23:12 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 1 734 affichages · Partager je suis bien contente que tout se termine presque bien !! ne t'inquietes pas trop si on te change de cabine, le fait de se retrouver au milieu ou à l'avant ou à l'arrière ne change pas grand chose au niveau mal de mer c'est à mon avis plutôt la hauteur dans le bateau qui change :plus tu es haut, plus tu ressens le "balancier " j'ai toujours voyagé à l"avant de bateau sans trop de pb alors que je souffre un peu de mal des transports de toute façon, pour un si long séjour, je te conseille d'emmener un traitement au cas ou ! tu trouveras bcp de conversations à ce sujet sur ce forum si tu dois changer de cabine, normalement, ils ne doivent pas te baisser de catégorie, si tu as une b5 tu ne peux qu'avoir une b5 voir plus et toujours pour le même prix ! (ce sera comme une b5 garantie) si celle que l'on te propose ne te convient pas car mal placée essayes de négocier avec eux ! donc voilà !! maintenant, il va falloir préparer ta future croisière et tes escales !! si tu peux trouver des réponses pour certaines d'entre elles, il va surement falloir attendre que la première rentre pour y trouver les comptes rendus !! tu as de la chance, il y a plusieurs forumeurs qui partent, et qui se feront certainement une joie de te renseigner et de partager leur expérience !
à au fait, si dans le n° de cabine, le premier chiffre correspond au n° du pont, il n'en va pas de même pour la catégorie... plus le chiffre est élevé, plus la cabine est bien placée, la lettre correspond au "style" de la cabine : B veut dire balcon, I interieure, E exterieure, MS mini suite, S suite.....et pareil pour la catégorie samsara, ou se greffe le s ; SI SB SE S.... donc tu peux parfaitement etre en B5 au pont 6 | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 6:19 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 1 724 affichages · Partager Merci Sylvie, je suis maintenant un peu plus rassurée, même si l'agence n'est pas recommandable par leurs pratiques, j'ai au moins une cabine et j'espère bien faire mon tour du monde ! c'est un peu comme un rêve, pas une journée ou l'on ne parle pas de pays, de cultures, de découvertes.... et dommage que ABCroisière vienne ternir ce rêve. Sympa de m'avoir suggéré d'emmener un traitement, je n'y aurait peut' être pas pensé....j' ai déjà une longue liste avec ce qu'il ne faut pas oublier; et on est seulement à + de 18 mois du départ....elle risque de s'allonger encore! Tu as raison, j'ai la chance que d'autres personnes font ce même voyage avant moi, j'aurai ainsi leurs impressions et recommandations; Je suis allée déjà pas mal sur internet pour me documenter sur ce qu'il faut visiter dans chaque pays, et les excursions que je peux faire par moi même, car celles proposées par Costa sont très chères et c'est une trop longue croisière pour toutes me les permettre ! Merci encore pour tous tes conseils et renseignements qui m'ont bien aidés à surmonter mes problèmes...ça me fera des souvenirs en plus!....il faut rester positive | | | À: Cielbleuciel · 31 mai 2011 à 9:57 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 1 697 affichages · Partager mais oui il faut rester positive !! de toute façon, il y a des centaines de personnes qui sont partis avec cette société, et qui n'ont pas eu de pb !! c'est juste que quand il y a un pb (annulation, remboursement...) qu'ils ont tendance à faire la sourde oreille ! aller J-18 mois ! patience ! après tu verras c'est que du bonheur !!! pour ta prépa, il va te falloir du temps (ça tombe bien tu en as !!!!) et puis tu verras que tu trouveras bcp de réponses sur le forum ! pour la liste des indispensables, au niveau des médoc, je te conseille d'aller voir ton médecin traitant, et de lui expliquer ce que tu vas faire, fais toi prescrire tous ce que tu vas avoir éventuellement besoin ! (mal de mer, bobos en tout genre, antibio à large spectre qui pourra te servir pour un gros rhume, anti-inflammatoire......) car si il y a bien un médecin, et un mini hôpital sur le bateau, cela reste une prestation chère ! pour les vêtements, tu vas avoir toute sorte de climat..... et la ça dépend si tu a un transfert aérien au départ !! évites un maximum, comme ça tu ne seras pas limté par le poids !!! maintenant penses aussi aux kilos de souvenirs que tu vas ramener !! tiens, je te donne une astuce ! :normalement, (enfin j'espère) je dois déménager l'année prochaine, comme j'ai horreur de jeter, j'ai tendance à accumuler des vêtements que je ne remettrais surement plus.... (on est un peu toute comme ça...) mais je ne comptes pas les déménager
bref je te l'ai déjà dit je vais presque 3 semaines aux usa, et je termine par las vegas, et à las végas, il y a les outlets :genre de magasins d'usines, ou il y a des boutiques de marques pas chères du tout....un enfer pour une femme !!!enfin du moins pour son porte monnaie...comme on est limité par le poids de la valise, avec ma fille on a décidé de partir avec un max de ces fameux vêtements !!! et si on achète bcp sur place, il suffit de faire de la place dans la valise !!! on risque donc de partir avec bcp de vieux vêtements, et de revenir avec des vêtements neufs... tant pis pour la croix rouge (d'habitude je leur donne à eux quansd je fais le tri !!!)
penses aussi à amener de la lessive à mains, car si le pressing est compris, je pense qu'il y a certaines choses que tu ne voudras pas donner ...................je suis en train d'imaginer cet hlm flottant quand il rentre dans un port, avec les balcons garnis de vêtements en tout genre en train de sécher............... bon aller je te laisse réflechir à tout ça et à pleins d'autres choses encore car tu auras bien le temps pour te creuser les méninges avant ton départ !!! ah si un dernier conseil : quoi qu'il arrive, prévois des affaires de sport, car 100 jours de nourriture costa, à moins d' avoir une discipline alimentaire à toute épreuve, il va falloir que tu élimines !!!!   | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 10:28 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 1 695 affichages · Partager Bonjour
Permettez-moi de faire une rectification Sylvie.Pour subir le moins de tangage ou roulis il faut aller au milieu du bateau et le plus bas possible (le pont 6 convient encore)A l'avant ou à l'arrière l'amplitude est au maximum en cas de mauvaise mer. Pour cielbleuciel, je peux vous aider pour Las Vegas, contacter moi le moment venue ou vous ferez le programme.Vous pouvez d'ores et déjà aller sur des sites (Papillon, Scenic)pour le Grand Canyon.Liens ci dessous.
www.google.fr/...biw=1260&bih=813
www.papillon.com/...id=27&lang=en-US
www.google.fr/...amp;q=scenicairlines Images attachées: | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 11:48 Re: Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 1 681 affichages · Partager Tu me dis que les soins médicaux sont chers, mais dis moi plutôt ce qui n'est pas cher. bonne idée pour les antibios! les excursions sont au minimum doublées et tout est certainement ainsi...mais bon, il faut le savoir et faire ses économies. Maintenant, aux fêtes, mes enfants (2) m'offrent une ou deux excursions; c'est sympa ! Nous avons notre départ à Marseille et nous avons prévu de faire l'aller et le retour en train, ainsi pas de limite de poids dans les valises. Quant aux vêtements, j'aime assez changer et je me débarrasse de ce que je ne veux plus dans les vide greniers ou à Emmaüs...mais dernièrement, je garde, j'emmène et je donne sur place en Inde ou en Thaïlande à des pauvres gens. Ce qui ne m' empêchera pas de faire le plein à Las Vegas...je compte sur toi pour me donner de bonnes adresses....tout dépend encore à combien de tailles en plus, je serai arrivée une fois là bas, Ça c'est aussi ma hantise, je suis gourmande, j'aime manger, et quand je suis en vacances, j'ai pour principe de ne pas me priver, et de goûter aux spécialités du pays: quant il s'agit de 15 jours ou 3 semaines, c'est pas une catastrophe mais là 100 jours, du 42 je vais passer au 46...... Ça va être la cata. Y a des balances dans les cabines ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |