Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 858 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 14:21 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 701 de 816 · Page 36 de 41 · 1 505 affichages · Partager le bruit cours que l'attaque se ferra cette nuit (l'erreur monumentale) un bouclier humain s'active autour du palais, dont cette petite foule qui se dirige sur place (les mercenaires n'existent pas, ce sont des hommes d'affaires) | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 14:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 702 de 816 · Page 36 de 41 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je crois que cette fois-ci, les jeux sont faits pour RA8 à moins d'un miracle....pour lui ! mais cette prise du pouvoir par la force ne résoudra rien quand à l'avenir du pays... Il va falloir fédérer cette opposition où plusieurs clans vont demander la meilleure place, rien ne dit que l'ancien président côtier ne veuille pas jouer par ses partisans un rôle important dans ce repositionnement à occupper des responsabilités dans ce nouveau pouvoir... La communauté internationale devant le fait accompli va devoir manger son chapeau pour prendre acte de cette prise de pouvoir " non réglementaire".... Il y a encore trop d'incertitude pour dire que le pire est derrière nous, en tout cas, il faut en être persuadé ! | | | À: Karakory49 · 13 mars 2009 à 14:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 703 de 816 · Page 36 de 41 · 1 497 affichages · Partager le bruit cours que l'attaque se ferra cette nuit (l'erreur monumentale) un bouclier humain s'active autour du palais, dont cette petite foule qui se dirige sur place (les mercenaires n'existent pas, ce sont des hommes d'affaires)
Je ne pense pas que cela soit une bonne mesure de faire cela de nuit mais il est vrai qu'il y aura pas de civils dans les rues de la capitale mais ce président est vraiment idiot et j'espère sincèrement qu'en cas de fuite à l'étranger qu'il ne sera pas accueilli en France mais dans un pays qu'il a tant vénéré par rapport au notre!!!! 
A+ | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 14:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 704 de 816 · Page 36 de 41 · 1 495 affichages · Partager 
pour lampions, tu accrocheras aux pincettes les pots de yaourts vides !!! 
La vente de pincettes est un des rares créneaux commerciaux prometteurs en ce moment! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 14:28 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 705 de 816 · Page 36 de 41 · 1 483 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je crois que cette fois-ci, les jeux sont faits pour RA8 à moins d'un miracle....pour lui ! mais cette prise du pouvoir par la force ne résoudra rien quand à l'avenir du pays... Il va falloir fédérer cette opposition où plusieurs clans vont demander la meilleure place, rien ne dit que l'ancien président côtier ne veuille pas jouer par ses partisans un rôle important dans ce repositionnement à occupper des responsabilités dans ce nouveau pouvoir... La communauté internationale devant le fait accompli va devoir manger son chapeau pour prendre acte de cette prise de pouvoir " non réglementaire".... Il y a encore trop d'incertitude pour dire que le pire est derrière nous, en tout cas, il faut en être persuadé !
Bonjour Jean-Claude!!!!!!!!! 
Tu penses à Zafy ou à Deba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!     
A+ | | | À: Acer · 13 mars 2009 à 14:32 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 706 de 816 · Page 36 de 41 · 1 472 affichages · Partager Je ne pense pas que cela soit une bonne mesure de faire cela de nuit mais il est vrai qu'il y aura pas de civils dans les rues de la capitale Iavoloha est à 12 bornes du centre-ville, c'est une forteresse très moche d'ailleurs et personne n'habite autour.La vente de pincettes est un des rares créneaux commerciaux prometteurs en ce moment!
Les seuls qui font fortune actuellement ce sont Orange et Zain, tout le monde est pendu à son portable !! | | | À: Acer · 13 mars 2009 à 14:39 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 707 de 816 · Page 36 de 41 · 1 445 affichages · Partager Un peu d'humour est plus que nécessaire en ce moment! quelqu'un sait-il (de source sure) s'il y a toujours des barrages à Ambositra et si on peut faire Fiana/ Antsirabe en taxi-brousse? merci (désolée, je ne vois pas la fenêtre ouvrir une nouvelle discussion...) | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 14:39 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 708 de 816 · Page 36 de 41 · 1 445 affichages · Partager karakory, alors tu l'a préparé le cageot ? risque de pénurie dans pas longtemps | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 14:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 709 de 816 · Page 36 de 41 · 1 436 affichages · Partager Ne me demandes pas de faire des prévisions aussi précises, je n'en sais rien sauf qu'il faut imaginer qu'une fois la place laissée vacante, les prétendants vont se présenter spontanément mais j'ai bien peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous..... Attendons tout d'abord que la page Ra8 se tourne pour discuter de la suite, c'est plus prudent et ça nous évitera à tous de fantasmer car ici, on est pas dans un jeu drôle ! amicalement | | | À: Karakory49 · 13 mars 2009 à 14:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 710 de 816 · Page 36 de 41 · 1 432 affichages · Partager Je l'ai commandé et mis la facture à ton nom !! S'il y a un truc qui ne manquera jamais à Mada, c'est bien la bière !! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 14:48 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 711 de 816 · Page 36 de 41 · 1 435 affichages · Partager salut, oui, tout a fait d'accord, mais les miracles....Dans cette configuration..... ce qui m'interpelle, et prouve ce que je pensais, il est con c'est que ra8 ait attendu tout ce temps pour partir, car maintenant, le seul miracle a venir pour son départ ailleurs, c'est une volée de vola bien placée, ce qui exposerait aussi leurs auteurs a de serieux problemes, sans ça, il s'est jeté lui meme dans l'office aux lions. sans doute un manque d'intelligence, ce dont je ne doute pas bien sur. je crois qu'il est cuit comme les carottes  pour la suite, eh ben, oui, zafy est bien en position, et je crois qu'il doit s'y preparer, qui d'autres, roland ? sylla ? son silence devient pesant....alors qu'il etait en grâce.... ce que je pense c'est que ra8 devrait annoncer sa démission, ce qui serait une bonne chose pour les malgaches, car la communauté internationale ne pourrait que l'enteriner. et surtout continuer a aider pour la stabilité et le départ pour j'espère, enfin une démocratie. | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 14:54 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 713 de 816 · Page 36 de 41 · 1 420 affichages · Partager Zafy est has been, il a subi un empêchement du parlement en 1997.
Roland est comment dire.....un bourricot et son nom est un peu grillé. Sylla, je le dis depuis des lustres sur ce forum et ailleurs est le seul qui ait une carrure internationale. Son silence parle pour lui, si je puis dire !!  Qu'il soit un peu métis n'est pas un problème, surtout comme président intérimaire (non spécifié dans la constitution R8). C'est l'homme de la France et de l'Europe, avocat coté et côtier. | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 14:54 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 714 de 816 · Page 36 de 41 · 1 419 affichages · Partager Un peu d'humour est plus que nécessaire en ce moment!et vous en avez......Beaucoup, non, pas de probleme en ce moment, tout va bien, les taxis vous emmeneront ou vous voulez, vous verrez tout est propre, les gens sourient et sont heureux de vivre.
barrages, vous avez dit barrages... c'est quoi ça, il y a des barrages a Madagascar ? voyons..... c'est le message le plus insensé et je suis poli que je lis sur ce post.... Mettez en un autre que nous l'emballions dans la soie..... | | | À: Geckos · 13 mars 2009 à 14:57 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 715 de 816 · Page 36 de 41 · 1 411 affichages · Partager manahoana, d'accord avec toi que c'est une grosse tentation, et en face pas que des armes sophistiqués dernier cri, les " hommes d'affaires se sont renforcés " et est ce qu'ils auront assez de "voanzobory " pour y aller... ils doivent y penser en cas d'échouement ce qui les attend et sur place pas de nouvelles du TGV en gare ??? | | | À: Karakory49 · 13 mars 2009 à 15:01 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 716 de 816 · Page 36 de 41 · 1 401 affichages · Partager TGV est au Glacier, il boit un "vahona" frais !! Allez, je parie pour la prise de Iavoloha ce soir (fin de journée, attention en baisse), ou demain première heure, (tête dans le cul, effet de surprise), grands classiques des coups d'état. | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 717 de 816 · Page 36 de 41 · 1 397 affichages · Partager Ne me demandes pas de faire des prévisions aussi précises, je n'en sais rien sauf qu'il faut imaginer qu'une fois la place laissée vacante, les prétendants vont se présenter spontanément mais j'ai bien peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous..... Attendons tout d'abord que la page Ra8 se tourne pour discuter de la suite, c'est plus prudent et ça nous évitera à tous de fantasmer car ici, on est pas dans un jeu drôle ! amicalement
Hello, Les évènements actuels ne sont, sans doute, pas le fait du hasard. Il y a surement des "marionnettistes" (communauté internationale, partis d'opposition,...) en coulisses qui attendent le bon moment pour se montrer et qui tirent les ficelles en attendant. Quelques-uns ont déjà fait leur apparition, mais il ne faut oublier que malgré la crise la population n'est pas prête à laisser le pouvoir à n'importe qui. 2002 a servi de leçon et je vois mal certains revanchards tenter un retour sous les applaudissements de la foule (Deba par exemple, qui laisse courir le bruit d'un retour le 15.03.09)! D'ailleurs il serait temps que Madagascar se tourne vers du neuf, car tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats vraiment satisfaisants. Alors où serait l'avantage de reprendre des dinosaures d'un autre âge? A+ | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 718 de 816 · Page 36 de 41 · 1 395 affichages · Partager Ndimby est un très bon éditorialiste, la plupart de ses textes sont plein de recul et ne se contentent pas, contrairement à d'autres, de se limiter aux faits. Cela lui évite de pondre de la littérature aussi vite périmée qu'elle a été écrite ! Cet article le prouve une fois de plus ! | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 719 de 816 · Page 36 de 41 · 1 565 affichages · Partager nous sommes d'accord, mais zafy....A voir. le meilleurs bien sur serait peut etre sylla, mais pour cela il faudrait et vite changer la teneur de la constitution, ce qui pour les malgaches ne sera pas la grande priorité dans l'immediat a moins que.... son silence devient pesant, car sans rien dire il passe pour toujours etre de l'autre coté, c'est ce que ma famille ressent sur place..Mais ils l'aiment bien. je ne parlais pas d'un président de transition, mais du vrai a venir... pour roland, pas si bourricot que ça,. mais son nom, oui, dur dur.... | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:05 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 720 de 816 · Page 36 de 41 · 1 567 affichages · Partager Je crois pas qu'on puisse faire une bonne cuisine avec des plats réchauffés....il faudra que ce pays produise des acteurs nouveaux pour la scène politique ce que n'a pas permis la conduite autoritaire des deux précédents présidents..... Je crois que tu écartes trop rapidement Rajoelina qui, si, Ra 8 quitte le pouvoir, va voir sa côte de popularité grandir auprès de son auditoire qui va forcément s'élargir..... Il aura aussi l'avantage d'avoir été celui qui a osé s'opposer à "businessmen terminator "et en matière d'image populaire c'est un atout énorme ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |