|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 898 affichages | | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 741 de 816 · Page 38 de 41 · 1 303 affichages · Partager ce ne sont pas les barrages qui vous empecheront de telephoner...... Soyez cohérent(e)....
je dois lui dire si oui ou M....il peut passer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:35 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 742 de 816 · Page 38 de 41 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, a priori, pas de problèmes sur les routes de province, suis aller à Antsirabe le week end dernier, aucun souci. Mais on n'est jamais à l'abri d'un racket civil ou militaire, prudence quand même !
Merci, vous au moins vous êtes civilisé! | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 15:39 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 743 de 816 · Page 38 de 41 · 1 533 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!! 
J'aimerai rappeler que nous pouvons tous dialoguer sur ce post sans être agressif!
La base de la compréhension est le respect de l'autre!!!!! 
Merci de respecter cela | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 15:41 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 744 de 816 · Page 38 de 41 · 1 536 affichages · Partager le bonheur est toujours pour demain, il n'y a pas de doutes la dessus 
Pour le pari, je suis de ton côté idemmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 15:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 745 de 816 · Page 38 de 41 · 1 536 affichages · Partager Tentative de transparence gouvernementale... Qui sera sûrement aussi bien suivie d'effet que sa tentative de mea culpa !
16H30 : Infos du gouvernement 1 : Ce matin, les revendications de l’armée on été transmises au Président de la République. Les militaires n’en veulent pas à la vie du Président ni de sa famille. Ils veulent défendre les Institutions en place. L'armée n'est pas avec Andry Rajoelina indique le communiqué du gouvernement..
16H29 : Infos du gouvernement 2 : De fausses rumeurs ont circulé, disant que le Président de la République a fait appel à des mercenaires pour attaquer l’armée. Suite à ces rumeurs, l’armée a fait venir des blindés sur Tana. Ces blindés étaient pour se défendre et non pour attaquer Iavoloha
16H28 : Infos du gouvernement 3 : Le Porte-parole du Président de la République réitère que les étrangers dont la presse a parlé sont des instructeurs et non des mercenaires, venus expliquer à l’armée le fonctionnement des nouveaux équipements anti-émeute, pour lesquels les forces de l’ordre n’ont pas d’expérience. Il y a deux sud-africains et deux conseillers israéliens. | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 15:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 746 de 816 · Page 38 de 41 · 1 535 affichages · Partager Bonjour, a priori, pas de problèmes sur les routes de province, suis aller à Antsirabe le week end dernier, aucun souci. Mais on n'est jamais à l'abri d'un racket civil ou militaire, prudence quand même !
Merci, vous au moins vous êtes civilisé!
Bonjour!!!!!!!!
Les taxi brousse de nuit déjà en temps normal à éviter à tout pris et normalement pas de pbl mais bon même durant la période calme au début d'année 2008, il y avait des attaques contre les 4X4 et les Taxi brousse!!!!!!! D'ailleurs nous avions évoqué cela sur un autre sujet sur ce forum!!!
A+ | | | À: Jebroquin · 13 mars 2009 à 15:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 747 de 816 · Page 38 de 41 · 1 530 affichages · Partager Pour des experts de l'analyse politique et des amis de Madagasar, cela vole bien bas certaines des discussions "pincette, yaourts tiko, THB....) devant des problèmes aussi graves.... décidément tu ne connais pas la dérision !!! moi, je préfère cela à la guéguerre d'anciens. c'est clairement moins vil !!!! | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 15:50 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 748 de 816 · Page 38 de 41 · 1 517 affichages · Partager bonjour, il y avait barrage mais que de nuit, et terminée ce jour donc c'est bon | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:50 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 749 de 816 · Page 38 de 41 · 1 517 affichages · Partager Un peu d'humour n'a jamais tué !! Ici on se déride comme on peut, viens donc voir sur place si tu l'oses. Pendant les tirs contre les pillages, les gens couraient dans tous les sens et les gasy se marraient les premiers. J'ai lu sur tafatafa l'autre jour que les gasy avait appelé "robocops" les gars l'Emonat avec leur nouveaux équipements et sous la direction des mercenaires ! les Gasy ont de l'humour !!! indéniablement un de leurs points forts dans toutes les misères qu'ils traversent et de tout temps. | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:52 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 750 de 816 · Page 38 de 41 · 1 509 affichages · Partager Le problème de tous les peuples du monde si qu'ils sont persuadés que ce qu'on leur promet va se réaliser, on en sait quelque chose.... Mais je crois qu'avant de penser qui mettre au volant, il faudrait auparavant réparer sérieusement le moteur...cette société est trop gangrenée par tant de maux (corruption, clans ect....) et quelque soit le nouvel élu, cette société ne pourra pas se remettre aussi facilement que cela dans les bonnes ornières.... On ne peut pas bâtir un avenir prometteur simplement en plaçant un bon gestionnaire à sa tête...une équipe n'est pas gagnante avec un seul bon joueur.... C'est là le talon d'Achille de la société malgache mais aussi et enfin instaurer une démocratie et une gouvernance qui permettent d'éviter ces crises à répétitions qui plongent cette population dans une misère plus grande encore.... Bien sûr, qu'un certain nombre d'intérets se repositionne pour répondre présent aux nouveaux dirigeants mais c'est un scénario qui se reproduit à chaque changement donc où est la différence ? Rajoelina a pris de l'épaisseur ces derniers temps, je ne sais pas quelles seront ses ambitions futures mais il a le mérite de s'être opposé seul au départ, d'avoir fait des erreurs et d'avoir intelligemment par la suite rectifier sa trajectoire...cette intelligence de situation est un atout pour lui auprès des observateurs étrangers de là en faire un président désigné, je n'en sais rien. | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 15:52 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 751 de 816 · Page 38 de 41 · 1 462 affichages · Partager Un peu d'humour n'a jamais tué !! Ici on se déride comme on peut, viens donc voir sur place si tu l'oses. Pendant les tirs contre les pillages, les gens couraient dans tous les sens et les gasy se marraient les premiers. J'ai lu sur tafatafa l'autre jour que les gasy avait appelé "robocops" les gars l'Emonat avec leur nouveaux équipements et sous la direction des mercenaires ! les Gasy ont de l'humour !!! indéniablement un de leurs points forts dans toutes les misères qu'ils traversent et de tout temps.
C'est en partie pour cela que nous les adorons!!!!!!!!!!!!   | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 15:54 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 752 de 816 · Page 38 de 41 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, a priori, pas de problèmes sur les routes de province, suis aller à Antsirabe le week end dernier, aucun souci. Mais on n'est jamais à l'abri d'un racket civil ou militaire, prudence quand même !
Merci, vous au moins vous êtes civilisé!
Bonjour!!!!!!!!
Les taxi brousse de nuit déjà en temps normal à éviter à tout pris et normalement pas de pbl mais bon même durant la période calme au début d'année 2008, il y avait des attaques contre les 4X4 et les Taxi brousse!!!!!!! D'ailleurs nous avions évoqué cela sur un autre sujet sur ce forum!!!
A+ 
Merci. je voulais juste pouvoir donner une info récente à mon ami malgache qui, avant de se lancer dans un déplacement, voulait savoir si il avait des chances d'arriver au bout de son voyage. c'est dommage que sur ce forum la moindre intervention parte en vrille... | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:56 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 753 de 816 · Page 38 de 41 · 1 451 affichages · Partager Rajoelina a pris de l'épaisseur ces derniers temps, je ne sais pas quelles seront ses ambitions futures mais il a le mérite de s'être opposé seul au départ, d'avoir fait des erreurs et d'avoir intelligemment par la suite rectifier sa trajectoire...cette intelligence de situation est un atout pour lui auprès des observateurs étrangers de là en faire un président désigné, je n'en sais rien.
Oui c'est vrai cela mais il ne faut pas oublier qu'il a du être bien renseigner par la suite et par qui, nous le saurons dans peu de temps !!!!!!!!!!!! | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 15:58 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 754 de 816 · Page 38 de 41 · 1 445 affichages · Partager Merci. je voulais juste pouvoir donner une info récente à mon ami malgache qui, avant de se lancer dans un déplacement, voulait savoir si il avait des chances d'arriver au bout de son voyage. c'est dommage que sur ce forum la moindre intervention parte en vrille...
Oui tu as raison et c'est cela qui me désole un peu mais bon: " on ne choisit pas sa famille " 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 16:00 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 755 de 816 · Page 38 de 41 · 1 436 affichages · Partager | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 16:16 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 756 de 816 · Page 38 de 41 · 1 415 affichages · Partager salut daddi cool  alors c'est quoi ce revirement de Grad - Ilafo, décidément pire que des parasy le même coup av ratsiraka, zafy et maintenant ra8 (aloa mitaingina alika velona, toy izay mitaingina alika maty anaka) | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 16:22 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 757 de 816 · Page 38 de 41 · 1 406 affichages · Partager avant et avec démocratie il faut déjà rétablir le concept de République. " Régime politique où le pouvoir est partagé et où la fonction de chef de l'Etat n'est pas hériditaire" (Larousse). "La république est une des formes constitutionnelles de l' État , qui se conçoit comme consubstantiel du peuple. Toute république doit donc être comprise, définie et fondée par opposition aux conceptions monarchiques ou théocratiques de l'État et de la Nation." (Wikipédia)
Après la 1ère République de Tsiranana, ce concept de partage de pouvoir a été mis au placard. c'est là où le bas blesse à la base. La démocratie se conjugue avec. | | | À: Karakory49 · 13 mars 2009 à 16:29 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 758 de 816 · Page 38 de 41 · 1 398 affichages · Partager alors c'est quoi ce revirement de Grad - Ilafo, décidément pire que des parasy le même coup av ratsiraka, zafy et maintenant ra8 (aloa mitaingina alika velona, toy izay mitaingina alika maty anaka)
karakory Joël parasy kakana tu connais !  oui coooool toujours !!!!!!! | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 16:35 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 759 de 816 · Page 38 de 41 · 1 389 affichages · Partager dicton gasy "ny alika no miverina amin'ny lohony" traduction libre : seuls les chiens reviennent sur leur vomi alors sûrement à prendre en compte concernant les ex et héritiers d'ex, à mon humble avis ! que sortira-t-il de la doublure du chapeau ? wait & see encore !!! a + | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 16:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 760 de 816 · Page 38 de 41 · 1 369 affichages · Partager en ce moment reunion ra8-CEMGAM... ça promet en tout cas | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |