|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 869 affichages | | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:07 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 721 de 816 · Page 37 de 41 · 1 392 affichages · Partager la facture au nom de mon ami pierrot stp  le futur timonier sinon je vois bien jerry marcos comme PM, roland éclairagiste (et sareraka ministre de la culture) | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 722 de 816 · Page 37 de 41 · 1 388 affichages · Partager MADAGASCAR • L'heure du choix pour Andry Rajoelina
toujours aussi bon ce Ndimby de tribune Mada en ligne | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 723 de 816 · Page 37 de 41 · 1 384 affichages · Partager Zafy, tellement populaire qu'il ne s'est pas présenté aux dernières présidentielles !! Pour Sylla, directoire militaire, nomination d'un président intérimaire, modif de la constitution, valable pour Andry le colleur d'affiches également !! | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 724 de 816 · Page 37 de 41 · 1 382 affichages · Partager TGV est au Glacier, il boit un "vahona" frais !! Allez, je parie pour la prise de Iavoloha ce soir (fin de journée, attention en baisse), ou demain première heure, (tête dans le cul, effet de surprise), grands classiques des coups d'état.
Pour le pari, je suis de ton côté idemmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!! | | | À: Acer · 13 mars 2009 à 15:13 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 725 de 816 · Page 37 de 41 · 1 375 affichages · Partager Pour des experts de l'analyse politique et des amis de Madagasar, cela vole bien bas certaines des discussions "pincette, yaourts tiko, THB....) devant des problèmes aussi graves.... j'espère pour vous que vous pourrez continuer vos "affaires" à Madagascar | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 726 de 816 · Page 37 de 41 · 1 370 affichages · Partager oui, mais meme s'il a la côte... Il devra s'entourer et bien...Et c'est là que pour avoir de la compétence il va fallir piocher dans la marmite.... De plus, il serait impensable d'avoir un président qui tatonnerait, ne serait pas pret..etc.. la communauté intern.. ne suivrait pas. Qu'il ait un poste important, soit, mais qu'il fasse ses classes et apres ok, mais en politique...Tu sais comme moi que c'est ardu. Combien de dictateurs et tortionnaires etaient des 'sergents dans les armées Européennes et on a vu ce qui se passe. Dans tout etat de cause, il faut un minimum de niveau intellectuel, ou alors une expérience avérée qui ne peut que s'acquerir dans le temps. Mais on verra, qui que ce soit il faudra bien annoncer un programme.....
Il aura aussi l'avantage d'avoir été celui qui a osé s'opposer à "businessmen terminator "et en matière d'image populaire c'est un atout énorme !oui, je suis de ceux qui admirent ce qu'il a fait, ok pour l'atout, mais de la a en faire un président qui serait élu pour faire remonter son pays.... je suis dubitatif. Il faudra aussi qu'il aille au charbon aupres de l'intelligencia mondiale et là.....le Niveau fera la difference sans doute. | | | À: Jebroquin · 13 mars 2009 à 15:16 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 727 de 816 · Page 37 de 41 · 1 367 affichages · Partager Un peu d'humour n'a jamais tué !! Ici on se déride comme on peut, viens donc voir sur place si tu l'oses. Pendant les tirs contre les pillages, les gens couraient dans tous les sens et les gasy se marraient les premiers. | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 728 de 816 · Page 37 de 41 · 1 353 affichages · Partager il est qd meme le seul a etre sorti de la presidence dignement, et pour la derniere élection, le voulait il ? méfions nous de l'eau calme... En tout cas son niveau est plus sérieux que certains. | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:19 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 729 de 816 · Page 37 de 41 · 1 351 affichages · Partager Je crois pas qu'on puisse faire une bonne cuisine avec des plats réchauffés....il faudra que ce pays produise des acteurs nouveaux pour la scène politique ce que n'a pas permis la conduite autoritaire des deux précédents présidents..... Je crois que tu écartes trop rapidement Rajoelina qui, si, Ra 8 quitte le pouvoir, va voir sa côte de popularité grandir auprès de son auditoire qui va forcément s'élargir..... Il aura aussi l'avantage d'avoir été celui qui a osé s'opposer à "businessmen terminator "et en matière d'image populaire c'est un atout énorme !
En partie d'accord avec toi pour deux raisons la première c'est celui qui a su déclancher le processus et de plus il ne fait pas parti des dinausores mais le côté négatif son manque d'expérience et aussi qu'il est un businessman comme son ainé 
A+ | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:20 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 730 de 816 · Page 37 de 41 · 1 341 affichages · Partager Zafy, tu plaisantes !! Il a été viré par le sénat et par les députés pour incapacité !!! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 15:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 731 de 816 · Page 37 de 41 · 1 324 affichages · Partager Oui il aura le soutien de ceux qui l'admirent, mais la population est à mon pas franchement unanime à ce sujet ! Il restera pour pas mal de gens "le fouteur de merde", et il cristallise aussi les haines (et je pèse ce mot) de pas mal de gens. Il ne ferait pas un président de consensus à mon avis, même s'il a su faire prendre et durer le mouvement.
Bon accessoirement il a une expérience politique proche de 0, son programme politique composé de mesures symboliques et de pas mal de blabla.
Il devrait laisser la place à quelqu'un d'autre, même pour diriger la transition (si transition il y a, ce n'est pas encore fait, et vu le nombre de surprises qu'il y a eu depuis le début je me garderais bien de dire que les carottes sont cuites). Cela permettrait aussi de prouver qu'il s'est bien battu "pour le peuple" et pas pour être calife à la place du calife.... | | | À: Madaluna · 13 mars 2009 à 15:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 732 de 816 · Page 37 de 41 · 1 321 affichages · Partager Ahlala, vous extrapolez, les copains.. wait and see.. nous n'avons d'autres choix.. et n'oubliez pas.. ce sont les malgaches qui décideront.. enfin, je l'espère pour eux.. | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 733 de 816 · Page 37 de 41 · 1 320 affichages · Partager je sais mais je parle pour la dignité, il n'a pas fait d'esclandres, a reconnu et est parti. point, apres bien sur sénat et autres ok, mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts. cela étant je ne vogue pas pour quiconque sauf ptet pour sylla si possible. | | | À: MaarionJ · 13 mars 2009 à 15:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 734 de 816 · Page 37 de 41 · 1 314 affichages · Partager Ben, tout le monde a un peu raison !! C'est pas le tout, j'ai mon char garé en double file, je vais choisir ma chambre à Iavoloha !! A+ Tapayo | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:28 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 735 de 816 · Page 37 de 41 · 1 309 affichages · Partager Un peu d'humour est plus que nécessaire en ce moment!et vous en avez......Beaucoup, non, pas de probleme en ce moment, tout va bien, les taxis vous emmeneront ou vous voulez, vous verrez tout est propre, les gens sourient et sont heureux de vivre.
barrages, vous avez dit barrages... c'est quoi ça, il y a des barrages a Madagascar ? voyons..... c'est le message le plus insensé et je suis poli que je lis sur ce post.... Mettez en un autre que nous l'emballions dans la soie.....
Je savais que sur ce forum on ne faisait pas dans la dentelle...mais apparemment il est plus facile de refaire le monde que de donner une réponse précise à quelqu'un qui est sans info au fond de la brousse et à qui je dois téléphoner ce soir... | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 15:30 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 736 de 816 · Page 37 de 41 · 1 307 affichages · Partager En plus il n'est pas du jour, Albert !!! Sinon, deux nouvelles glanées sur yahoo news, n'en déplaise aux grincheux, qui m'ont fendu le joufflu :
Des états de l’Union européenne envisagent de taxer les pets du bétail J'ai plus de sous !!
Italie - D'après une étude scientifique, les femmes poilues auraient de meilleurs orgasmes que les autres.Je file au Portugal !! | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 15:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 737 de 816 · Page 37 de 41 · 1 301 affichages · Partager ce ne sont pas les barrages qui vous empecheront de telephoner...... Soyez cohérent(e).... | | | À: Kilim · 13 mars 2009 à 15:32 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 738 de 816 · Page 37 de 41 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, a priori, pas de problèmes sur les routes de province, suis aller à Antsirabe le week end dernier, aucun souci. Mais on n'est jamais à l'abri d'un racket civil ou militaire, prudence quand même ! | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:32 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 739 de 816 · Page 37 de 41 · 1 296 affichages · Partager il y a humour et humour !!! Celui de certain et non seulement de mauvais gôut et douteux. J'ai un très mon souvenir des malgaches avec qui j'ai servi, et aussi de que j'ai connus par la suite. Quand je vais à Mada ce n'est pas pour faire des affaires. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir y aller cette année. | | | À: Tapayo · 13 mars 2009 à 15:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 740 de 816 · Page 37 de 41 · 1 296 affichages · Partager Italie - D'après une étude scientifique, les femmes poilues auraient de meilleurs orgasmes que les autres. Je file au Portugal !!tu aimes la morue ???
ouuups facile......   et pour les poils, c'est plutot le mérou car la peau de mérou se tond....faut que j'arrete le rhum.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |