Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 891 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 19:57 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 781 de 816 · Page 40 de 41 · 1 027 affichages · Partager est-ce le dernier repas du " condamné " ? lui à choisir le bœuf, d'autres une ultime cigarette.... la générosité des derniers instants est toujours pathétique car on ne sait jamais si c'est le cœur qui parle ou si c'est la volonté du partant de laisser un bon souvenir....émouvant ! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 20:01 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 782 de 816 · Page 40 de 41 · 1 016 affichages · Partager Bonsoir Mesrob...
"Le président malgache a de son côté appelé le peuple à s'organiser pour repousser les mutins et à défendre le palais présidentiel."
S'il en est véritablement là, c'est sans doute que le glas a commencé de sonner pour lui... Comme si parmi le peuple certains allaient encore faire bouclier entre les chars et son palais quelques jours seulement après le massacre de la zone rouge...
Vraiment ahurrissant tout ça...!!! | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 20:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 783 de 816 · Page 40 de 41 · 1 013 affichages · Partager salut vony
ambatomirahavavy c'est un passage obligé pour y aller à iavoloha ??? car la troupe à ra8 à exactement le nombre de " chars " sortis ce jour et où se trouve EP7 où la CEMGAM est censé d'en avoir plus que les autres | | | À: Archimade · 13 mars 2009 à 20:13 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 784 de 816 · Page 40 de 41 · 992 affichages · Partager oh, il y aura toujours quelques 100ènes de personnes avides d'alcool et d'embrouilles qui vont s'aventurer dans la guelle du loup, quelques bouteilles de rhum et de la viande grillé suffiront à les motiver au maximum. | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 20:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 785 de 816 · Page 40 de 41 · 976 affichages · Partager Bonsoir Hari...
admettons....mais si ces personnes vont au casse-pipe sur son propre appel.... imagine-tu un seul instant que cela puisse arranger ses affaires...??? S'Il y a des morts il n'aura fait que se griller un peu plus tant au yeux des malgaches que de la communauté internationale.... | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 20:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 786 de 816 · Page 40 de 41 · 971 affichages · Partager bonsoir mr, mis à part tes sornettes sur la THB et ta copine gasy, tu ne connais vraiment rien au pays... je confirme, si tu peux prendre l'avion pas de probleme pour le vahiny tant qu'il n'a pas des positions aussi desopilantes que les tiennes. je ne parle pas de sureté car je me ballade en ville qu'harivony ait une bonne vision du pays???? la population est majoritairement rurale et cultive la terre ou vit de ses produits...je doute qu'elle connaisse l'angady.le monde des bureaux parle toujours et le peuple travaille.la tentative de destabilisation du regime vient de loin et le peuple n'y prend pas part la france est peut-être derriere ce coup tordu, mais le peuple malgache n'y comprend rien en partant d'une tele commerciale (mauvaise) les manifestations ont dégénéré en haute autorite de transition, militaire, si cela ne sens pas le complot c'est que tu n'es pas sur place. je ne vis qu'avec des malgaches qui comprennent bien qu'on les prend pour des cons les malgaches travaillent aujourd'hui pour le sakafo de demain, tsy manao trosa ny mpivarotra eto;dia raha tsy manombola tsy misakafo.... pour monologue, tes posts ont la solidité de ton emballement à chaque fausse new loha angidina ianao!!! demande à ny sipanao si tu ne comprends pas | | | À: Cholljj · 13 mars 2009 à 20:36 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 787 de 816 · Page 40 de 41 · 946 affichages · Partager no comment, toujours la même rengaine!!!!!!!! | | | À: Archimade · 13 mars 2009 à 20:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 788 de 816 · Page 40 de 41 · 943 affichages · Partager Non mais rien n'arrangerai ses affaires de toute manière à moins que Rajoelina veuille bien rédiger une convention pourqu'il puisse partir librement, je confirmais simplement le fait que peut importe, il y aura toujours des gens qui vont venir, si ce n'est pas par conviction, ce sera pour l'argent et la nourriture. | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 20:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 789 de 816 · Page 40 de 41 · 930 affichages · Partager Non mais rien n'arrangerai ses affaires de toute manière à moins que Rajoelina veuille bien rédiger une convention pourqu'il puisse partir librement, je confirmais simplement le fait que peut importe, il y aura toujours des gens qui vont venir, si ce n'est pas par conviction, ce sera pour l'argent et la nourriture.
Et oui pourquoi ne pas profiter de ce moment joussif de plus que cela ne réprésente que les miettes de ce qu'il a pu donner aux politiciens et haut gradés qui se sont voués à sa cause!!!!!!!!! | | | À: Karakory49 · 13 mars 2009 à 20:47 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 790 de 816 · Page 40 de 41 · 920 affichages · Partager karakory, Eh non, je crois que non, mais pour avoir une telle information c'est facile, avec les barrages et les GP installés un peu partout, la deuxième question, je n'en ai aucune idée. | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 20:48 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 791 de 816 · Page 40 de 41 · 1 202 affichages · Partager C'est vraiment le paroxysme de la misère dans tous les sens du terme.... "Si tu veux manger viens te faire tuer"... en quelque sorte....
Et quel serait l'intérêt pour Rajoelina à rédiger une telle convention...??? | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 20:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 792 de 816 · Page 40 de 41 · 1 241 affichages · Partager est-ce le dernier repas du " condamné " ? lui à choisir le bœuf, d'autres une ultime cigarette.... la générosité des derniers instants est toujours pathétique car on ne sait jamais si c'est le cœur qui parle ou si c'est la volonté du partant de laisser un bon souvenir....émouvant !
Serait il investi à nouveau de " la bonté divine notre Saint Marc " ou alors comme tu le dis c'est " le chant du cygne " | | | À: Archimade · 13 mars 2009 à 20:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 793 de 816 · Page 40 de 41 · 1 232 affichages · Partager simple technique de sape, si quelques 100aines de personnes servent de bouclier, en etant payées et qu'il y ait un carnage, saint marc pourra en tirer bénefice, d'ailleurs n'est ce pas ça le but ????? | | | À: Archimade · 13 mars 2009 à 20:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 794 de 816 · Page 40 de 41 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir,
S'il malheureusement ce scénario devait se produire, ce ne serait surement pas rat8 qui serait un peu plus grillé....mais les militaires/ ou l'opposition qui aurait fait feu sur des civils.... Il essaie de reproduire les faits du 7 février...à son avantage: futé ! c'est pas fini....il a plus d'un tour dans son sac celui là...
Et au risque d'en choquer certains, il y a surement des choses vraies à prendre dans les messages de Chollji: dans les campagnes, les gens sont surement très loin des considérations des politiciens et des gens de Tana: leur seule préoccupation n'est pas "l'avenir", mais plutôt quoi manger "demain" | | | À: Dundee83 · 13 mars 2009 à 20:58 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 795 de 816 · Page 40 de 41 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir,
S'il malheureusement ce scénario devait se produire, ce ne serait surement pas rat8 qui serait un peu plus grillé....mais les militaires/ ou l'opposition qui aurait fait feu sur des civils.... Il essaie de reproduire les faits du 7 février...à son avantage: futé ! c'est pas fini....il a plus d'un tour dans son sac celui là...
Et au risque d'en choquer certains, il y a surement des choses vraies à prendre dans les messages de Chollji: dans les campagnes, les gens sont surement très loin des considérations des politiciens et des gens de Tana: leur seule préoccupation n'est pas "l'avenir", mais plutôt quoi manger "demain"
Bonsoir!!!!!!!!!!
Oui tu as raison c'est une ruse de Ra8 et les provocations iront bon train certainement si cela devait arriver, il faut espérer que non mais il va falloir quand même le mettre sur la touche un jour 
Concernant Cholljj c'est vrai que ce qu'il évoque concernant les paysans des campagnes qui n'ont cure des problèmes et que ce qui comptent pour eux c'est de manger et si le problème ne sait pas trop propager en province c'est parceque aussi le duel concernait deux merina de la capitale mais ce que je lui repproche c'est surtout son agressivité constante envers les personnes du forum et de ne pas considérer les propos des gasy qui vivent à Mada même s'il vit sur place, il ne sera jamais un vrai gasy et ne pourra jamais raisonner comme eux!!!!
Amicalement | | | À: Dundee83 · 13 mars 2009 à 21:00 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 796 de 816 · Page 40 de 41 · 1 217 affichages · Partager absolument d'accord avec toi,
dans les campagnes, les gens sont surement très loin des considérations des politiciens et des gens de Tana: leur seule préoccupation n'est pas "l'avenir", mais plutôt quoi manger "demain"et ce qui est scandaleux, c'est le peu de considération accordé à la "campagne" et le développement devrait passer par eux aussi.h une majorité....Mais l'on sait que tout se joue a Tana, et ra8 contrairement a certains est un bandit dont le profit perso est prédominant sur le reste, il se fout royalement des Malgaches. | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 21:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 797 de 816 · Page 40 de 41 · 1 200 affichages · Partager Salut Gérard salut Dundee...
Je ne sais pas mais je ne fais que me poser des questions...
Croyez-vous franchement que si Rat-narvalo était aussi malin il se serait offert autant de privilèges aussi couteux à la fois aux yeux et à la barbe de son peuple que des bailleurs de fonds depuis autant de temps...???
Malin peut-être mais son égo exacerbé ne serait-il pas en train de l'emporter sur l'intelligence...???
C'est juste une question...  ... | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 21:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 798 de 816 · Page 40 de 41 · 1 197 affichages · Partager Concernant Cholljj c'est vrai que ce qu'il évoque concernant les paysans des campagnes qui n'ont cure des problèmes et que ce qui comptent pour eux c'est de manger et si le problème ne sait pas trop propager en province c'est parceque aussi le duel concernait deux merina de la capitale
non ce n'est pas ça, seulement ils ne sont au courant de rien, l'information ne leur parvient pas, je ne suis pas sur qu'ils sachent meme ce qui se passe vraiement. A la campagne, du moins a varary, au dessus de sandrakatsy, ce qui compte ce ne sont pas les infos qui n'arrivent pas, c'est de pouvoir joindre les 2 bouts, et c'est la que le bat blesse apres, que ce soit un merina ou autre, ils s'en foutent, manger, améliorer l'ordinaire, amener les enfants a l'école, etre des parents perennes, voila le probleme, tu es un mouton, tu repetes sans cesse ce que les autres disent, je ne voulais pas le dire mais j'en ai assez, tu es une bille. tu ne connais pas mada meme si tu es allé 5 ou 6 fois sur place en touriste, et vu ta copine autant de temps, tu fais rire les malgaches, mon épouse rit beaucoup de ton ignorance et de tes interventions ridicules alors arrete un peu. | | | À: Archimade · 13 mars 2009 à 21:22 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 799 de 816 · Page 40 de 41 · 1 184 affichages · Partager avoir le pouvoir et procéder au gouvernement de transition en toute légalité puisque l'ancien président va démissionner et lui laisser avec aprobation la place d'honneur. | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 21:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 800 de 816 · Page 40 de 41 · 1 228 affichages · Partager tu es un mouton, tu repetes sans cesse ce que les autres disent, je ne voulais pas le dire mais j'en ai assez, tu es une bille. tu ne connais pas mada meme si tu es allé 5 ou 6 fois sur place en touriste, et vu ta copine autant de temps, tu fais rire les malgaches, mon épouse rit beaucoup de ton ignorance et de tes interventions ridicules alors arrete un peu.
Dites monsieur le militaire, il faudrait être un peu plus tolérant envers les autres car tout le monde sur ce forum n'a pas un esprit militariste comme vous !!!!!!!!!
Une chose pas très futé c'est de mettre en avant les considérations de ta femme que je respecte par ailleurs car je respecte tout les malgaches.
Maintenant tu me provoques sur le forum mais venant de ta part cela ne me touche point, un proverbe dit et tu comprendras " les chiens aboient et la caravane passe "
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |