|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 840 affichages | | | | À: Didiermada · 5 mars 2009 à 23:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 41 de 816 · Page 3 de 41 · 1 347 affichages · Partager Personne ne détient la Vérité et parfois je suis scandalisée par certains propos, certaines querelles d'imbéciles, alors que la situation est si grave à Madagascar et que des gens souffrent.
Et on s'étonne qu'il y ait des guerres alors que certains ne supportent aucune contestation car ils détiennent seuls la Vérité.
Bien triste | | | À: Chantalb · 6 mars 2009 à 1:14 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 42 de 816 · Page 3 de 41 · 1 327 affichages · Partager Querelles déplacées qui éloignent les gens sincères et motivés. 5 jours sans Harivony, le niveau baisse dur, dur! Révélateur du vazaha, profiteur, jouisseur qui n'oublie pas son pastis et son foot! Y'a les messages persos pour trinquer, non? Mada souffre......encore +.... C'est le sujet. | | | À: Chantalb · 6 mars 2009 à 8:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 43 de 816 · Page 3 de 41 · 1 279 affichages · Partager Trés bien votre réaction et je suis bien contente qu'enfin plusieurs réagissent.
Certains ici sont carrément odieux et s'imaginent les maîtres de VF, celà pourrait inciter au rire mais à la lecture du titre, c'est plutôt à vomir | | | À: Chantalb · 6 mars 2009 à 8:57 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 44 de 816 · Page 3 de 41 · 1 263 affichages · Partager Personne ne détient la Vérité et parfois je suis scandalisée par certains propos, certaines querelles d'imbéciles, alors que la situation est si grave à Madagascar et que des gens souffrent.
Et on s'étonne qu'il y ait des guerres alors que certains ne supportent aucune contestation car ils détiennent seuls la Vérité.
Bien triste
Salut Chantal....
Ce que tu dis me semble tellement vrai que toutes ces discussions depuis qlqs jours m'ont inspiré une idée...... la mise en scène parodique d'une pièce de théatre d'Eve Ensler qui a eu beaucoup de succès... mais qui cette fois-ci s'intitulerait..;
"les monologues du vazaha"
On a déjà le scenario et les acteurs...... 
(en espèrant que personne de me saute dessus à pieds joints pour cette note d'humour...  ...) Bonne journée à tous | | | À: Archimade · 6 mars 2009 à 9:07 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 45 de 816 · Page 3 de 41 · 1 252 affichages · Partager salut j espere que tu as lu le post de tintingue!! (pascal) a plus | | | À: Chantalb · 6 mars 2009 à 9:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 46 de 816 · Page 3 de 41 · 1 245 affichages · Partager Bonjour à vous tous et merci à Chantalb de recadrer un peu tout ce petit monde. J'ai hésité longtemps avant de m'inscrire, vu l'ambiance depuis mon retour de Mada. Je voulais seulement vous dire que j'étais à Tana du 4 au 8 février, pendant les émeutes, et qu'en ayant évité la place du 13 mai, je n'avais eu aucun problème. Bien sûr, j'ai des amis à Tana et ils m'ont servi de point de chute, cela m'a facilité la vie. Puis départ le 9 pour Tuléar où je n'étais pas revenu depuis 30 ans et retour en france le 20. Un plaisir de retrouver les odeurs, les paysages et les amis que j'avais l'impression d'avoir quittés la veille. Bien sûr, les dépots de RA8 ont été pillés (normal...). Bien sûr il y a eu quelques manifestations et quelques rassemblements qu'il valait mieux éviter par sécurité. Mais partout où je suis passé, j'ai retrouvé des gens accueillants, souriants et gentils (exceptés les karanes peut-être, qui n'étaient pas trop rassurés...). En ce moment, l'ancien président Albert Zafy et son ancien premier ministre Emmanuel Rakotovahiny sont en tournée à Tuléar et doivent séjourner chez une amie malgache. Je pense qu'il sont pour une réconciliation. Si vous avez connu Zafy durant son mandat, dites-moi quel type de président il fût. Je rassure tout de suite Jipi, je n'ai malheureusement aucun intéret à Mada | | | À: Faitira · 6 mars 2009 à 9:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 47 de 816 · Page 3 de 41 · 1 553 affichages · Partager Bonjour à tous, effectivement certains s'arrogent le droit de gérer ce forum sur Madagascar, et se permettent de critiquer voire insulter des gens dès qu'ils ne vont pas dans leur sens. D'ailleurs, la plupart du temps ces gens là ne vivent pas à Mada, et qu'ils le veuillent ou non, leur vision sera toujours celle d'un vahiny quelque soit leur nombre de séjours ici. Elle ne sera jamais la vision d'un habitant sur place qui vit au quotidien les joies et les peines de la grande île. Pour info, zanatany s'applique aux gens nés sur Dago et ne s'étend pas à ceux qui y vont souvent ou y sont depuis longtemps, c'est une vision vazaha, pour les gasy, zanatany signifie "enfant de la terre", point. Personnellement, je me suis inventé le terme de "vazahatany", qui correspond mieux à mon sens, aux amoureux de Madagascar et à ceux comme moi qui y résident. Veloma Tapayo | | | À: Jipi · 6 mars 2009 à 9:16 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 48 de 816 · Page 3 de 41 · 1 591 affichages · Partager Salut Jipi !!!
Oui merci Jipi, je l'ai lu... Ravi d'avoir eu un peu de ses nouvelles et beaucoup moins d'avoir appri qu'il a été victime de 3 cambriolages successifs... Il m'a également adressé un MP pour m'expliquer sa situation...
A +++ | | | À: Veneno · 6 mars 2009 à 9:16 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 49 de 816 · Page 3 de 41 · 1 588 affichages · Partager salut no pbs ton post me semble mesure parce qu il fait la part des choses entre manif et calme dans la brousse mais tu le dis toi meme heureusement tu avais des points de chute ce n est malheureusement pas le cas de tous les touristes qui vont a mada !! route tana tulear sans pbs?? a plus | | | À: Jipi · 6 mars 2009 à 9:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 50 de 816 · Page 3 de 41 · 1 579 affichages · Partager salut lire sur sobika un appel de "sefati" l observatoire de la vie publique malagasy a plus | | | À: Jipi · 6 mars 2009 à 9:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 51 de 816 · Page 3 de 41 · 1 547 affichages · Partager Excepté le début des manifs à Fianar, et un semblant de barrage où le chauffeur à expliqué que nous étions des prêtres  ... (rusé le gars). Un prêtre de 88 ans, mon père qui a passé sa vie à Mada et la passe encore. Un prêtre de 30 ans, mon fils, qui ne connaissait pas Mada. Et un de 55 ans, moi en l'occurence. Quelques contrôles de papier sur la route et à l'entrée et la sortie de Tuléar. Mais des contrôles trés bon enfant dés que l'on parlait un peu avec les flics, sans aucune méchanceté. | | | À: Tapayo · 6 mars 2009 à 9:29 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 52 de 816 · Page 3 de 41 · 1 536 affichages · Partager salut je ne repondrai pas au sous entendu sauf pour "zanatany " je l ai explique maintes fois je le fais une fois de plus a ton attention c est pas moi qui m est attribue ce "nick name" mais plusieurs amis gasy dans le pays ce que j ai pris pour un honneur mais si cela doit gacher ta journee considere que je suis un usurpateur si cela te fait plaisir tu pourras ainsi hurler avec les "loups" a plus | | | À: Veneno · 6 mars 2009 à 9:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 53 de 816 · Page 3 de 41 · 1 528 affichages · Partager salut ok donc tu n as plusqu a acheter une "soutane" pour ton prochain trip a plus | | | À: Veneno · 6 mars 2009 à 9:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 54 de 816 · Page 3 de 41 · 1 526 affichages · Partager Déclaration de Andry Rajoelina hier soir à Radio Antsiva:
Intervention Andry RAJOELINA à 19:05 heure de mada Je suis encore physiquement à Madagascar, à Antananarivo. Je n'ai jamais payé des voyous pour casser. Nous n'acceptons pas que le sang coule et que l'on tue les gens. En ce qui concerne les médiations actuelles, il nous est difficile d'y participer devant tant de menaces, devant ce gouvernement qui tue le vahoaka. Tout ceci est inacceptable. Je rencontrerai demain les représentants de la communauté internationale pour dénoncer tous ces crimes. Le bien triomphera du mal et je sais que le vahoaka est de tout coeur avec mo | | | À: Jipi · 6 mars 2009 à 9:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 55 de 816 · Page 3 de 41 · 1 517 affichages · Partager Salut, aucun sous entendu, c'est clair ! Pour zanatany, ça ne te concerne pas uniquement. Il y a des choses plus importantes qui pourraient me gâcher la journée !! Et tu confirmes ce que je disais plus haut, à la moindre remarque tu plonges dans l'agressivité gratuite, les "loups" sont plutôt par chez toi. Ta connaissance de Mada pourrait être plus utile aux lecteurs du forum, sans avoir à être désagréable. | | | À: Tapayo · 6 mars 2009 à 10:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 56 de 816 · Page 3 de 41 · 1 446 affichages · Partager ah bon le fait de dire que tu cries avec les loups c est de "L AGRESSIVITE" sorry je ne te savais d une telle sensibilite pourtant les paroles ne le laissent pas transparaitre mais ceux qui bellent avec les agneaux (tu preferes comme ça  ???) n ont pas du tout besoin de moi ils le clament a tue-tete pour les autres pas de soucis j en informe plus qu il ne m en faut a plus | | | À: Tapayo · 6 mars 2009 à 10:58 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 57 de 816 · Page 3 de 41 · 1 443 affichages · Partager quand je pense que Ra8 a renvoyé le Lidec cet été parce qu'il porte la poisse... ! Il avait peut-être raison, le brave Gildas n'a même pas eu besoin de rester ambassadeur pour que ça pète !
Aujourd'hui pas mal de problèmes à Ambatobe (le mail du consulat dit de pas se faire de soucis pour les zenfants au lycée français, mais bon), là où résident beaucoup beaucoup d'expat (et Rajoelina).
Selon topmada l'arrestation de ce dernier serait "imminente". Etrange d'annoncer ça à l'avance !
Pas trop de nouvelles de Tanà sinon, pas possible de joindre mes amis qui vivent à Analakely, les autres ne sont pas sur Tanà en ce moment.
Tu es enfermé chez toi ?
Bon courage ! | | | À: Jipi · 6 mars 2009 à 11:05 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 58 de 816 · Page 3 de 41 · 1 435 affichages · Partager Absolument, ce n'est pas très sympa ! Pour l'instant les agneaux ce sont les gasy de la rue qui s'inquiètent pour leur avenir. | | | À: MaarionJ · 6 mars 2009 à 11:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 59 de 816 · Page 3 de 41 · 1 425 affichages · Partager Salut Maarion, non je bosse dans le centre-ville, apparemment l'action est concentrée vers Ambatobe, Ankerana et Analamahitsy, le 13 mai est bouclé. Il y aurait eu une tentative d'arrestation de Andry cette nuit, un ami informé parle d'un mort vazaha (sud-af ?), aucune confirmation pour le moment! A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 6 mars 2009 à 11:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 60 de 816 · Page 3 de 41 · 1 431 affichages · Partager Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir cet article.....
Cliquez ici | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |