B'jour vous tous !
Je me pose une question... vous êtes tous amoureux de Mada (tout comme moi).. celà voudrait-il dire qu'il y a un sentiment rivalité qui flotte ici ?
Bah oui.. les loups, les agneaux, les ceusses qui donnent des conseils avisés, les autres qui essaient de participer sans trop prendre partie, que ce soit pour la politique de Mada et pour les loups et les agneaux (comme moi), et puis nous avons aussi ceux qui veulent découvrir Mada et qui parfois se montrent maladroits en posant leurs questions parce que le moment présent est électrique et que tous, nous appréhendons ce qui pourrait se passer, ce que les malgaches subissent au quotidien.
Personnellement, j'ai réagis une fois je crois et, avec du recul, je me dis que j'ai été excessive peut-être, d'autres le font plus souvent, mais qu'importe, bon sang, les Jipi, les Tapayo, les Geycko (oupss j'espère ne pas éccorcher le pseudo, toutes mes confuses si c'est le cas), les Thierryangel, et tous les autres m'apportent et apportent à ce forum, une somme d'informations intérressantes, copiés-collés ou pas, je m'en fiche, au contraire, j'ai le souvenir d'avoir voulu surfer sur le net, quand j'étais à
Tana... il aurait hélas fallu que je pédale plus vite pour pouvoir avoir un accès internet à haut débit.. plus de 10 minutes pour ouvrir une page, alors je me dis que si des personnes étant là- bas ou dans une autre région du monde rencontraient ce genre de problème, celà doit être intérressant pour elles de pouvoir lire des infos sur une des qlq pages qu'ils auront réussi à ouvrir.
Il est lassant de lire des infos déjà vues sur d'autres sites.. oui.. mais n'oublions pas que nous sommes plus que privilégiés d'avoir un accès au net correct.. ne soyons pas égoïstes et pensons aussi à ceux qui n'ont pas cette chance.
Les pubs que font certains ? Pffff... elles peuvent intéresser les lecteurs, elles font partie d'un forum sur lequel on peut parler de voyages, donner en direct live sur le forum ou bien en mp, où est la différence ? On la donne quand même, et ça ne me gène pas.
Militaires, anti militaires ? Je n'aime pas la guerre mais je sais reconnaître aussi que sans militaires, bon nombre d'entres nous n'auraient pas la vie qu'ils ont aujourd'hui.. Insulter les uns parce qu'ils pensent que l'armée aurait du réagir de suite, ou pas, invectiver les autres parce qu'ils ne partagent pas ses pensées, je trouve que c'est bien bas..
L'union fait la force... je crois que tout le monde sera daccord avec celà...
Alors, s'il-vous-plait, M'sieurs-Dames, essayez de cohabiter ici en omettant toutes ces querelles... on peut ne pas être daccord et être moins virulent dans ses propos..
Perso, si je pouvais, je plaquerai tout pour aller à Mada, et dès maintenant, qu'importe ce qui s'y passe... parce que née là-bas, donc Zanatany M'sieur Tapayo

(de parents nés là-bas et grands-parents mariés là-bas), j'ai du ingurgité du je ne sais quoi qui fait que Mada m'est devenue, malgré trop d'années loin d'elle, nécéssaire, vitale.
Bonne journée à vous tous ainsi qu'à Mada.