Gobo69 · 5 septembre 2016 à 22:12 · 24 photos 199 messages · 45 participants · 34 579 affichages | | | | À: Nimou74 · 10 septembre 2016 à 9:11 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 41 de 199 · Page 3 de 10 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout le paradoxe de l' Islande... Il est certain qu'en avril il doit y avoir moins de monde sur les "spots" classiques, mais on se prive alors de l'intérieur des terres et d'une autre vision de l' Islande... En pleine saison, on peut aller partout (à condition d'avoir prévu le véhicule idoine, hein), mais on devra s’accommoder de la présence de ceux qui ont fait le même choix... Conclusion ? faut faire les deux  (ce que je n'ai pas encore fait)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FomeZero · 10 septembre 2016 à 10:06 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 42 de 199 · Page 3 de 10 · 1 721 affichages · Partager C'est superbe ! Merci pour ce partage. J'y travaille... | | | À: Aginum · 10 septembre 2016 à 10:11 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 43 de 199 · Page 3 de 10 · 1 716 affichages · Partager Merci pour ce retour | | | À: Gobo69 · 10 septembre 2016 à 16:53 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 44 de 199 · Page 3 de 10 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, Ah j'adore ces touristes, comme vous, qui pensez que vous valez mieux que les autres. Ca me fait beaucoup rire. Vous critiquez ces "aoûtiens qui ne savent pas prendre de photo", mais vous vous retrouvez aux mêmes endroits avec votre LP à la main... Je suis actuellement en Islande pour la 3e fois, certes depuis 2007 et 2011 le tourisme a énormément augmenté, mais il reste encore plein d'endroits bien tranquille. Nous venons de marchez dans le Hornstrandir, 9 jours de trek, devinez combien d'autres randonneurs nous avons rencontré ? 0 ! Évidement, si vous allez entre le 15 juillet et le 15 août à Geysir, y aura du monde... mais dans ce cas comment pouvez vous hiérarchisez les touristes et vous considérez mieux qu'eux ? De mon côté, je ne hiérarchise pas, j'évite de catégoriser "voyageur" ou "touriste". Nous sommes tous des touristes. Lâchez votre LP et évitez la haute saison si vous voulez être tranquille.
L'accueil islandais, ca dépend bien sûr sur qui on tombe, mais nous en faisant du stop on a eu que des Islandais super gentils.
Que dire sur les prix... Dèjà, ça n'a au contraire rien à voir avec la crise, le coût de la vie il y a 10 ans était bien supérieur ! Certes depuis 2008, les prix et le change rendent le pays plus cher mais c'est justement parce que la crise, a rendu le pays très bon marché pour quelques temps (grosse d'évaluation de la monnaie). Puis, ils nous prennent pas pour des vaches à lait, c'est un pays riche et c'est donc cher. Si tu viens en Suisse ou en Norvège, ça sera encore plus cher, c'est comme ça, c'est pas pour ca qu'on se fait arnaquer ! On peut pas toujours voyager dans des pays moins cher que la France, l' Islande a un meilleur niveau de vie que vous, c'est plus cher, c'est tout ! Puis, il reste la possibilité de voyager bon marché, moins de 10€ sur place par jour pour ma part. | | | À: Gobo69 · 10 septembre 2016 à 17:04 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 45 de 199 · Page 3 de 10 · 1 691 affichages · Partager Aller au Landmannalaugar est à la portée de tout le monde
oui bien sur c'est à la portée de tout le monde... tu vies dans quel monde?? www.lemonde.fr/...4994365_4355770.html
Perso, on est arrivé à pied de Skogar et reparti facilement en stop. Pleins de gens y vont avec leurs 4x4, y a pas de gué si on s'arrête juste avant le camping. Il y a aussi les bus. C'est très facile de s'y rendre. | | | À: Gobo69 · 10 septembre 2016 à 18:57 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 47 de 199 · Page 3 de 10 · 1 668 affichages · Partager Vous le dites ici même :
Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises
"Échapper à la foule" mais vous n'en faites pas aussi partie ?
Comme l'ont très justement dis deux autres personnes, vous avez raté votre voyage en faisant de mauvais choix. Il faudra venir avec une 4x4 pour le centre ou en stop pour rencontrer pleins d'Islandais sympas. Kerlingarfjoll, la côte du Strandir, le Hormstrandir, certains fjords de l'Est; ce ne sont pas les endroits tranquilles qui manque en Islande ! | | | À: Julien92Sui · 10 septembre 2016 à 19:13 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 48 de 199 · Page 3 de 10 · 1 657 affichages · Partager Échapper à la foule qui, de surcroît, ose faire des photos inutiles...
ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés
Qu'on dise ça de ceux qui se contorsionnent dans les musées, au détriment de ceux qui sont là uniquement pour apprécier, je peux comprendre, mais en Islande.... 
J'ai quand même une question pour Gobo69, qui restera sans doute sans réponse, manière de faire avancer le débat... Peux-tu nous dire ce que tu as fait (vu) pendant ces 3 semaines ? | | | À: Aginum · 10 septembre 2016 à 19:25 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 49 de 199 · Page 3 de 10 · 1 651 affichages · Partager Peut-on arrêter de se juger SVP? Je souhaitais simplement apporter un témoignage sur un phénomène grandissant en Islande. Bref...je vous promets de beaux lendemains sur vos pistes de 4X4. J'ai transmis quelques liens, des sources qui s'alertent également. Il y aura toujours des espaces vides mais à quel prix? Je ne souhaitais pas ramener tout cela à mon cas personnel. J'ai sans doute raté ce voyage si cela peut ravir votre ego. Mon message n'avait pas cet objectif. | | | À: Gobo69 · 10 septembre 2016 à 19:40 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 50 de 199 · Page 3 de 10 · 1 637 affichages · Partager Y a pas d'égo du tout...
Simplement on est nombreux à se demander pourquoi tu ne fais qu'appuyer sur la forte fréquentation de ce pays, en des lieux très précis... Je reste persuadé que tu as eu, par tes choix, une image complètement faussée de ce pays même s'il est vrai que sa fréquentation a fortement augmentée... Autant dire qu'en France c'est devenu invivable parce que les abords de la Tour Eiffel et le Sacré-coeur sont farcis de touriste...
Mais bon je me tais désormais... | | | À: Aginum · 10 septembre 2016 à 20:48 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 51 de 199 · Page 3 de 10 · 1 625 affichages · Partager Autant dire qu'en France c'est devenu invivable parce que les abords de la Tour Eiffel et le Sacré-coeur sont farcis de touristes
Toujours aussi fin et intelligent | | | À: Gobo69 · 10 septembre 2016 à 20:59 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 52 de 199 · Page 3 de 10 · 1 623 affichages · Partager J'essaie de me hisser à ton niveau, mais j'ai du mal, je l'avoue... | | | À: Nimou74 · 10 septembre 2016 à 22:42 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 53 de 199 · Page 3 de 10 · 1 617 affichages · Partager C'est superbe ! Merci pour ce partage. J'y travaille...
Si jamais, j'ai une page Facebook dédiée à mes deux voyages. Beaucoup de photos ! m.facebook.com/...55512/?ref=bookmarks
Bye | | | À: Aginum · 11 septembre 2016 à 13:45 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 54 de 199 · Page 3 de 10 · 1 589 affichages · Partager Échapper à la foule qui, de surcroît, ose faire des photos inutiles...
ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés
Qu'on dise ça de ceux qui se contorsionnent dans les musées, au détriment de ceux qui sont là uniquement pour apprécier, je peux comprendre, mais en Islande.... 
J'ai quand même une question pour Gobo69, qui restera sans doute sans réponse, manière de faire avancer le débat... Peux-tu nous dire ce que tu as fait (vu) pendant ces 3 semaines ?
Moi je les regarde mes photos de musées hein... impossible de se rappeler de toutes les pièces et de tous les tableaux.
Je comprends qu'on n'apprécie qu'à moitié un voyage car trop de monde. Je viens d'une région très touristique (en saison surtout) donc je suis habituée mais c'est vrai que j'apprécie de plus en plus les endroits moins peuplés. | | | À: Angelinoto · 13 septembre 2016 à 19:13 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 55 de 199 · Page 3 de 10 · 1 503 affichages · Partager Oui avec cet afflux de touristes je trouve que l' Islande perd de son charme, pire : elle perd peu à peu son âme. Et les Islandais sont moins accueillants dans pas mal d'endroits, ils sont sûrement agacés par trop de visiteurs. En tout cas en été ça devient compliqué, il n'y aura bientôt plus qu'en hiver en plein centre du pays qu'on retrouvera un peu de cette Islande qu'on aime. Jusqu'à ce que là aussi... Bref, je suis comme en deuil.
Les islandais ne se posent pas la question de savoir si ils agacent ou non les locaux quand ils partent se réchauffer plus au sud en hiver, et ils sont très nombreux. | | | À: Gobo69 · 13 septembre 2016 à 22:00 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 56 de 199 · Page 3 de 10 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
J'interviens pour redire peut-être ce qui a été évoqué sur ce fil. Selon moi, il convient de jouer avec les saisons touristiques. L' islande, j'y suis allé en avril pour y faire du ski de rando. Très peu de touristes, une activité qui favorise la mise à l'écart des foules et une météo pour le moins capricieuse. Certes, les conditions n'étaient pas réunies pour découvrir l'ensemble des attractions du pays mais nous avons fait notre voyage, seuls ou presque et cela nous a permis de profiter pleinement des lieux.
| | | À: Gobo69 · 13 septembre 2016 à 22:20 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 57 de 199 · Page 3 de 10 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir,
Qu’une chose à dire : "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres".
Partir au mois d'Août, au moment où tout les Européens sont en vacances, et se plaindre du tourisme de masse....Il fallait oser...Je dis bravo! | | | À: Tidak · 13 septembre 2016 à 22:52 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 58 de 199 · Page 3 de 10 · 1 469 affichages · Partager Il peut donner son opinion. Il y a des coins ultra touristique où les gens restent agréables et d'autres non.
Ceci dit, effectivement, ce n'est pas la meilleure période pour un voyage en solitaire. Pour ça mieux vaut partir durant l'été austral en patagonie. Mais le simple fait de regarder l'affluence en août sur le site du lonely planet peut éviter cette mésaventure. | | | À: Yokora · 13 septembre 2016 à 23:42 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 59 de 199 · Page 3 de 10 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir,
Il a effectivement le droit de donner son avis et je ne suis pas modérateur donc je ne peux et ne veux meme pas l'en empêcher.
Néanmoins je trouve gonfler de se plaindre des autres, de la masse ect... En gros"c'est pas ma faute ".
S'il revient avec comme impression "on a pas aimé l' Islande", ce n'est ni la faute des Aoûtiens, et encore moins celle des islandais, mais tout simplement de SA propre faute ayant fait un mauvais choix eu égard à ses propres goûts...
Tu cherche un endroit hors du tourisme de masse et pas trop cher ?
- Tu prepare ton voyage en amont - Tu consulte sur les forums les avis et retours de ceux qui sont parti a la meme periode. - Tu fais surtout marcher ton propre esprit de deduction, de logique, - Tu ne part pas en Europe en plein été et encore moins en suivant aveuglement les miettes laissées par le lonely planet, car il n'y aura pas qu'un mais des centaines de petits poucets qui suivent la même trace que toi.
C'est une question de bon sens...C'est dit de façon cash, mais il faut appeler un chat un chat et arrêter de jouer aux enfants gâtés. | | | À: Tidak · 13 septembre 2016 à 23:55 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 60 de 199 · Page 3 de 10 · 1 459 affichages · Partager Je crois surtout, mais cela a été souligné, qu'il a commis l'erreur de partir 3 semaines avec un véhicule de location ne lui permettant pas de visiter les endroits où justement il y a peu voire pas (encore) de monde... Une semaine de moins, et disant ça je pense surtout à ceux qui liront ce fil pour se faire une idée du "pourquoi ?", et on loue un 4x4 qui permet de quitter les grands axes et les spots les plus courus et là on a une autre vision de l' Islande, même en août... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |