Gobo69 · 5 septembre 2016 à 22:12 · 24 photos 199 messages · 45 participants · 34 577 affichages | | | | À: Gobo69 · 4 octobre 2016 à 2:25 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 121 de 199 · Page 7 de 10 · 1 627 affichages · Partager La crise? en 2008 c'était déjà très cher... mais il y avait moins d'avions Les gens ne font pas tous le tour de l'ile heureusement Quant à l'intérieur il n'y a rien sur de longues distances et les pistes sont mauvaises (poussiere soulevée par les gros 4/4 véhicules qui croisent à toute vitesse, gués...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aginum · 8 octobre 2016 à 19:46 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 122 de 199 · Page 7 de 10 · 1 466 affichages · Partager Moi j'aime bien les touristes qui se plaignent qu'il y a trop de touristes là où ils vont.... 
Au fond on est tous pareils, non ? on aimerait être seuls dans ces endroits superbes...
Ben non quand c'est superbe il faut accepter le fait que les autres aussi ont envie d'y aller...
Bien dit, et oui les gens qui voyagent seuls ont tendance à critiquer et détester les touristes qui voyagent en organisés mais c'est parce qu'ils sont jeunes. le jour où ils feront un voyage organisé ils comprendront. Personnellement je fais les deux et quand je voyage seule je m'arrange pour éviter les hordes puisque j'ai le choix de mes horaires. | | | À: Gobo69 · 8 octobre 2016 à 20:19 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 123 de 199 · Page 7 de 10 · 1 453 affichages · Partager SAlut Arnaud, avec ma femme, en juillet nous avons passé une dizaine de jours dans les fjords de l ouest, la plupart du temps, nous étions seul au monde (super et sublime)Domi. | | | À: Gobo69 · 9 octobre 2016 à 10:32 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 124 de 199 · Page 7 de 10 · 1 436 affichages · Partager Nous avons hésité à partir en Islande cet été et ton témoignage me conforte dans notre décision de ne pas y aller par peur du monde. Nous avons choisi les îles féroé, beaucoup moins touristiques avec des paysages à couper le souffle et des gens très gentils et accueillants. Les paysages ne sont pas lunaires mais très très verts avec des falaises qui tombent dans la mer. C'est une destination idéale pour les amoureux de la randonnée et de la nature. | | | À: Clairon23 · 10 octobre 2016 à 6:56 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 125 de 199 · Page 7 de 10 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, Eh bien tant mieux pour toi, tu pourras peut-être même assister au massacre à coups de couteaux et à la lente agonie de centaines de globicéphales et autres dauphins par ce peuple de "très gentils et accueillants" barbares... Avec le spectacle de la mer qui se colore en rouge, paysage à couper le souffle à coup sûr... Super destinations pour les amoureux de la nature en effet..... Bon voyage | | | À: Sarah38360 · 10 octobre 2016 à 7:17 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 126 de 199 · Page 7 de 10 · 1 388 affichages · Partager Le gavage des oies n'est pas moins barbare... Faut-il boycotter la France pour autant? Un peu binaire, comme raisonnement. | | | À: Bof · 10 octobre 2016 à 11:24 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 127 de 199 · Page 7 de 10 · 1 373 affichages · Partager Le gavage des oies est très barbare, et si je n'étais pas née et ne vivais pas en France (j'espère encore seulement pour quelques années si tout se passe comme prévu) je la boycotterais bien, et pas que pour le gavage des oies... Je n'ai jamais consommé de foie gras, plus de viande, je fais attention à l'origine et méthode de production des autres produits que je consomme autant que possible, et je m'investis pour la cause animale par diverses actions. Je retourne en Islande tous les ans car beaucoup de choses m'attachent à ce pays, mais je ne mets pas un pied dans les restaurant qui servent de la baleine, et je suis contente de voir que de plus en plus d'Islandais se disent contre et même militent contre la chasse à la baleine, je les soutiens autant que je peux. Bref nous ne sommes pas sur ce poste pour faire un débat sur la cause animale, ni sur ce que moi ou d'autres font, mais je rajouterais juste que les Féringiens ne mangent (ou quasi pas) ni ne vendent la viande des cétacés qu'ils massacrent par centaines, ils les re balancent au fond de la mer et ne font pas la différence entre espèces rare, individus juvéniles, femelles gestantes etc.... Ils assassinent pour le plaisir et leur soit disant tradition.
Pour en revenir au sujet, je qualifierais plutôt de binaire, la façon qu'ont certains habitués sur ce poste à tirer systématiquement à boulet rouge sur chaque personne qui ose émettre une critique sur notre Islande chérie... Personnellement j'aime l' Islande passionnément, elle occupe mes pensées et mes activités au quotidien depuis quelques années, mais ça n'empêche pas qu'il y a plusieurs aspects qui me gênent et que je ne cautionne pas, notamment dans l'évolution depuis 1 an ou 2... Bonne journée. Sarah | | | À: Sarah38360 · 10 octobre 2016 à 11:49 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 128 de 199 · Page 7 de 10 · 1 363 affichages · Partager Bref nous ne sommes pas sur ce poste pour faire un débat sur la cause animale
J'ai dû mal lire ton précédent post, alors.  Je suis pourtant le premier à dénoncer cette effarante tradition. Mais si on devait s'empêcher de voyager partout là où le droit des hommes ou des animaux est bafoué, on ne bougerait pas beaucoup de chez soi...
Pour en revenir au sujet, je qualifierais plutôt de binaire, la façon qu'ont certains habitués sur ce poste à tirer systématiquement à boulet rouge sur chaque personne qui ose émettre une critique sur notre Islande chérie... Personnellement j'aime l' Islande passionnément, elle occupe mes pensées et mes activités au quotidien depuis quelques années, mais ça n'empêche pas qu'il y a plusieurs aspects qui me gênent et que je ne cautionne pas, notamment dans l'évolution depuis 1 an ou 2...
J'imagine que tu m'englobes dans cette remarque. En l'occurrence, je n'ai tiré à boulets rouges que sur l'initiateur de ce topic et ses "arguments" simplistes, réducteurs ou (parfois) simplement fallacieux. Pour le reste, j'ai également exprimé ici-même des réserves et des inquiétudes quant au développement du tourisme de masse et de son impact sur ce pays unique, que je visiterai bientôt pour la quatrième fois. | | | À: Sarah38360 · 10 octobre 2016 à 17:32 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 129 de 199 · Page 7 de 10 · 1 336 affichages · Partager eh bien, c'est super! Surtout que les touristes ne viennent pas aux féroés. Cet archipel restera une terre magnifique, sauvage, avec des personnes passionnées de nature et de traditions. | | | À: Gobo69 · 13 octobre 2016 à 21:27 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 130 de 199 · Page 7 de 10 · 1 269 affichages · Partager On a passé 3 semaines en Islande fin aout. Plus de 4600kms, dont un quart sur les F road. C'est sûr qu'on n'a pas passé une journée sans voir d'autres touristes mais sur beaucoup de site, on s'est retrouvé tout seul en pleine journée...même à Landmannalaugar dès que l'on quitte le camping, on a vite fait de se retrouver seul à randonner.
Maintenant certains sites comme Fjadrargljufur commencent à être bien marqué par les passages trop fréquents hors des chemins. Tout est bien balisé, mais c'est vraiment pénible de voir tant de gens ne pas respecter les panneaux et marcher à travers tout...c'est malheureusement inévitable sur les sites accessibles et donc très fréquentés.
Il y a tellement de site magnifique qui ne sont pas noté dans les guides et sur lesquels il n'y a personne ou presque...mais c'est sûr qu'il faut se renseigner sur place et avant de partir 
Ça me fait rire de se plaindre du monde en Islande et de parler de Lanzarote comme alternative pour avoir moins de monde. On a justement passé une semaine à Lanzarote en avril cette année. Sur les trois semaines en plein mois d'aout en Islande, on n'a jamais eu autant de monde (sauf peut-être à Þingvellir) que ce qu'on a eu fin avril à Lanzarote totalement hors saison. Pour donner un ordre d'idée, Lanzarote c'est plus de 2 Millions de touristes par an sur 850 km² alors que l' Islande c'est 1-1.5Mi de touristes par an sur 100000km²...c'est juste incomparable. Seul avantage de Lanzarote...le prix. La voiture pour une semaine était moins cher que pour un seul jour en Islande, mais le niveau de vie dans les Canaries n'a rien de comparable à celui en Islande | | | À: Chouca222 · 13 octobre 2016 à 21:50 · Modifié le 13 oct. 2016 à 22:09 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 131 de 199 · Page 7 de 10 · 1 257 affichages · Partager Islande 1,7 millions prévus cette année concentrés sur 90 jours et effectivement sur le tour de l'île Lanzarote prévision à 1,4 millions sur l'année Chercher l'erreur... | | | À: Gobo69 · 13 octobre 2016 à 22:49 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 132 de 199 · Page 7 de 10 · 1 239 affichages · Partager L'erreur, c'est peut-être de donner des chiffres erronés et de ne pas tenir compte de la taille du territoire (facteur de 1 à 120).
Moi, je trouve le chiffre de 2,4 millions de touristes pour la seule île de Lanzarote. Et encore, c'était en 2014 et la tendance est fortement à la hausse. www.lanzaroteguidebook.com/...-record-high-in-2014
Le tourisme islandais est désormais loin de se limiter aux trois mois estivaux (même s'il s'agit clairement d'un pic). Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets qui fleurissent sur VF pour des voyages en octobre, en avril ou même en hiver.
Sinon, on peut aussi donner les chiffres pour les Cinque Terre, autre contre-exemple de ton cru: 2,5 millions de visiteurs annuels... sur 40 km2. www.theguardian.com/...ourist-ticket-system
L' Islande est malheureusement loin d'être la seule concernée par l'explosion du tourisme de masse. | | | À: Bof · 13 octobre 2016 à 23:40 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 133 de 199 · Page 7 de 10 · 1 234 affichages · Partager et 3.5 millions en 2015 au parc de Yellowstone, cher à notre ami Gobo... | | | À: Bof · 14 octobre 2016 à 6:35 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 134 de 199 · Page 7 de 10 · 1 226 affichages · Partager Tu compares des chiffres avec des années de référence différentes (idem pour Yellowstone). Pour les Cinque Terre, j'évoquais ce territoire non pas comme un contre-exemple mais au contraire comme ce que pourrait devenir l' Islande dans quelques années. Vous pouvez continuer à nier l'évidence en étant simplistes, réducteurs ou (parfois) simplement fallacieux. | | | À: Gobo69 · 14 octobre 2016 à 7:04 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 135 de 199 · Page 7 de 10 · 1 217 affichages · Partager Tu compares des chiffres avec des années de référence différentes (idem pour Yellowstone).
Et? Entre 2014 et 2015, tu vas me dire que la comparaison n'est pas tenable? 
Pour les Cinque Terre, j'évoquais ce territoire non pas comme un contre-exemple mais au contraire comme ce que pourrait devenir l' Islande dans quelques années.
Ton premier message te contredit.
Vous pouvez continuer à nier l'évidence.
On ne fait que réagir à tes maladroites tentatives de désinformation. Pour le reste, merci mais je pense disposer d'un esprit moins manichéen que le tien. | | | À: Gobo69 · 14 octobre 2016 à 7:07 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 136 de 199 · Page 7 de 10 · 1 215 affichages · Partager 2016 n'étant pas encore terminée difficile d'avoir des chiffres, mais on peut supposer qu'ils restent identiques, non ? et puis, comme tu dis si bien au début, c'est vraiment du parti-pris de ta part : "Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings."
A Yellowstone donc, malgré les 3.5 millions de visiteurs...
Bon, pour ma part j'arrête là, je crois qu'on en a assez dit.... | | | À: Gobo69 · 14 octobre 2016 à 8:47 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 138 de 199 · Page 7 de 10 · 1 190 affichages · Partager Mais qui, ici, nie l'augmentation massive du tourisme islandais et son impact sur le pays? Ce sont tes jugements à l'emporte-pièce et tes comparaisons foireuses que l'on critique à juste titre.
J'avais commencé ce post assez simplement, en style édito.
La simplicité ne me pose aucun problème. Le simplisme, oui.
Sur la forme, continue à asséner ta vérité, à rabaisser, à juger, voire insulter à longueur de postes tous les forumeurs.
Comprends-tu le sens du mot "insulte"? "Tous les forumeurs"!? Est-ce que tu es multiple?  Il n'est certainement pas agréable de se faire rabrouer par tous les connaisseurs de l' Islande, mais n'essaie pas d'inverser la situation.
P.S. Si tu cites mon prénom, pour te donner je ne sais quelle contenance supplémentaire, prends au moins la peine d'en respecter l'orthographe. | | | À: Gobo69 · 14 octobre 2016 à 9:36 Re: On n'a pas aimé l' Islande Message 139 de 199 · Page 7 de 10 · 1 178 affichages · Partager Merci bcp pour ce débat houleux ! Ceci sera le dernier message de ce post.... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |