| Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Moka27 · 12 décembre 2005 à 2:57 105 messages · 59 participants · 30 074 affichages | | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 12:16 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 5 474 affichages · Partager Provocateur va! 
Tiens une anecdote;
Mon fiancé devait aller en Bulgarie pour avoir un nouveau visa. Il est sorti qu'un jour. Normalement, cela prend 6 heures en train.
Et bien au retour, il a eu trois heures de retard car le train à été bloqué à la frontière bulgare. Un Kurd identifié, une fouille complète du train....
Ils ont rien trouvé d'autre que le kurd.
Morale de l'histoire, ne pas être kurd en Turquie et les alentours.... Autre morale de la vie ici, ne parler jamais de la situation des kurds aux turcs....
Nil | | | À: Nil · 29 décembre 2005 à 12:22 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 5 460 affichages · Partager Un seul kurde ?....
Mais il y en avait forcément d'autres dans le train...
Il y a des millions de kurdes en Turquie....
Un Kurde "suspect", alors, peut-être....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 19:07 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 5 444 affichages · Partager oui un seul kurde....
et malheureusement, un bébé de 6 mois kurde est considéré suspect... | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 21:43 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 5 419 affichages · Partager Je ne me suis pas amuse a parler de politique avec les autrichiens et n'ai donc rien a dire sur leur degre de fachosite. En revanche, deux choses m'ont quelque peu trouble a ce propos: dans une brochure touristique, on propose des visites au Nid d'Aigle d'Hitler a Berchesgaden. Bon, rien de choquant a cela, c'est un lieu historique important et il est tout a fait normal et sain de vouloir aller regarder a quoi il ressemble. Mais la ou le bat blesse, c'est quand la meme brochure touristique met en avant le fait que "de nombreux touristes aiment revenir encore et encore en ce lieu". Mais qui peut donc bien vouloir faire des pelerinages frequents dans la residence d'Hitler...? dans le chateau de Salzburg, il y a une exposition consacree a l'histoire militaire du pays. Sans surprise, on y trouve des uniformes et des armes de toutes les guerres autrichiennes. On voit une salle consacree a la premiere guerre mondiale, puis une autre avec des uniformes de la premiere republique autrichienne... puis ce n'est pas fini, il y a encore une derniere salle: o surprise! Des uniformes de l'armee allemande et un tas de photos d'officiers allemands de la seconde guerre mondiale - avec une description des principaux fronts sur lesquels ils ont combattu. Comme si ca ne suffisait pas, il y a aussi des peintures de soldats allemands au front, et bien entendu un tas de decorations dont les croix gammees ne sont pas absentes. | | | À: Nil · 29 décembre 2005 à 23:34 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 3 359 affichages · Partager .... Autre morale de la vie ici, ne parler jamais de la situation des kurds aux turcs....
tu as raison....vaut mieux leur parler des arméniens | | | À: Yangguizi · 30 décembre 2005 à 15:51 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 3 331 affichages · Partager Bonjour,
Le 10 avril 38, il y a eu en Autriche un referemdum pour ratifier l'Anschluss.... Vous connaissez le résultat ?.....
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2005 à 20:32 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 3 316 affichages · Partager A quelques virgules pres oui. Ca m'a toujours etonne et je me dis que l'election n'a pu etre que truquee (de la part des nazis, ca n'aurait rien d'etonnant!). Je ne peux pas croire que 99% de la population d'un pays, quel qu'il soit, puisse accepter de plein gre d'etre aborbee par un grand voisin, surtout soumis a un regime aussi haissable. | | | À: Yangguizi · 31 décembre 2005 à 8:24 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Oui, tu as raison, les élections étaient certainement truquées ; seules des élections truquées atteignent ce score de toutes manières.... Mais que la majorité, même large, ait été pour, je pense que ce n'est pas faux.
Par contre il y a des photos d'archive de l'arrivée triomphante d'Adolph à Vienne qui font froid dans le dos....
J'ai visité aussi en Mazurie l'ancien QG d'Hitler.... Et bien le "guide" se comportait dans le bunker d'Hitler comme dans une cathédrale, je me suis bien demandé qui on entendait ainsi honorer... C'était assez dérangeant....
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2006 à 10:26 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 3 253 affichages · Partager En Mazurie? Alors là ça me scie! S'il ne devait y avoir qu'un seul pays à devoir haïr Hitler, ce serait bien la Pologne!
Peut-être voulait-il honorer celui qui a vainement tenté d'assassiner Hitler dans ce bunker? (Stauffenberg?)
Pour ce qui est des photos et films montrant une foule en liesse applaudir Hitler à Vienne, ça me laisse assez sceptique. On peut faire dire n'importe quoi à de tels documents, et les nazis l'avaient bien compris. De toute façon, une foule dans la rue, même immense, ça ne représente jamais une majorité de la population totale. On immagine bien que les inquiets, les hostiles et même les indifférents ne figuraient pas sur ces photos. Il est aussi probable que de nombreux allemands ou autrichiens membres du Parti nazi figuraient en bonne place sur ces photos.
Enfin, je crois me souvenir de documents similaires montant des populations applaudir Hitler... dans plusieurs pays de l'ex-URSS. Ils trouvaient partout des sympathisants, il suffisait de les mettre en valeur le temps d'une photo ou d'un film.
Ceci dit, ce ne sont là que des considérations générales, et je n'ai en fait aucune idée de la sympathie des autrichiens pour le régime nazi en 38. Tu as sans doute raison en disant qu'il y avait beaucoup de favorables, mais entre les falsifications pro-nazies de l'époque et les falsifications anti-nazies d'après-guerre (les autrichiens ont bien réussi à être dans le camp des victimes), il me semble bien difficile d'avancer des chiffres. | | | À: Moka27 · 12 janvier 2006 à 15:06 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 3 208 affichages · Partager ben pour en revenir au sujet, je dirai que dans tous les pays que j'ai visité, j'ai trouvé des gens adorables tout comme des gens peu aimables....
ça vient peu être de moi: j'ai des jours avec sourires et d'autres où je fais un peu la gueule....mais bon.... | | | À: Moka27 · 13 janvier 2006 à 15:16 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 3 219 affichages · Partager     Dans tous mes voyages j'ai rencontré pas mal de gens, de tous les niveaux sociaux, il y en à de très gentils, de très serviables, des voyous, mais surtout, il ne faut pas oublier, quand on aborde quelqu'un ce sont les bonnes manières, la douceur qui priment, et avec ça tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Quand on t'agresse  sois douce, toujours, quand on lève la voix fais  , la surprise paralyse, tout change dans le rapport dans ces conditions là. Bien entendu ça ne marche pas toujours mais c'est bon d'essayer. Moi je passe par tout ainsi J'espère avoir répondu a ton attente a bientôt | | | À: Lozali · 14 janvier 2006 à 18:45 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 3 205 affichages · Partager bonjour
les + accueillants ?? les nordistes pourquoi ???....et les dominicains
les - accueillants...hmmm dans tous les déplacements que j'ai fait... ce sont les croates... (mon mari est pourtant d'origine croate...)
Mais j'ai hate de faire d autres voyages pour découvrir l'accueil des canadiens & bresiliens bien sur
@+ | | | À: Yangguizi · 15 janvier 2006 à 5:25 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 3 193 affichages · Partager juste une question par curiosité: es-tu souriant envers des autres? je me disais que si les gens semblent souvent ne pas très sympas avec toi, il devait y avoir une raison de ta part, non? | | | À: Fanou99 · 15 janvier 2006 à 12:12 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 3 184 affichages · Partager Allez, je vais rajouter mon grain de sel.... et me faire des amis 
Les moins accueillants vis à vis des touristes : les français!
Petit exemple caricatural, mais vécu plusieurs fois: à l'aéroport international de Marseille Provence, les commerçants ne parlent pas anglais, et font vraiment peu d'efforts ni de sourire ni d'accueil. Vu récemment: chez le marchand de journaux, coté international, un passager asiatique demande en anglais (ce qui manifestement n'était pas sa langue maternelle) le prix d'un souvenir. La commerçante, ne se retourne pas, ne le regarde pas et répond "priceu? priceu? En-dessous".
Autre exemple, à un autre marchand de journaux, à l'aéroport toujours, un touriste américain demandait un renseignement sur comment se rendre en ville. Il essayait de s'exprime en français, mais y mêlait quelques mots d'anglais. La commerçante, cette fois l'a engueulé en français! Le pauvre touriste n'a pas compris ce qui lui arrivait.
J'ai des dizaines d'exemples encore.....
Marseil. | | | À: Oliverte · 16 janvier 2006 à 12:11 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 3 168 affichages · Partager Salut Voilà deux réponses sensées sur ce fil.
Quand je lis certains propos tenus par d'autres participants j'ai honte pour eux. (Y et T) Amalgames et généralisations hâtives. Aïe, aïe, aïe !!
Michel | | | À: Michelde · 16 janvier 2006 à 14:22 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 3 155 affichages · Partager Pourrais-je savoir pourquoi vous avez honte pour moi?
Merci de me répondre. | | | À: Moka27 · 16 janvier 2006 à 16:30 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 3 146 affichages · Partager pour moi les plus sympas : les turcs, les jordaniens, les portugais, les malais et les plus "délicats" : les égyptiens, les marocains question d'ambiance mais aussi de vécu quotidien... | | | À: Oliverte · 16 janvier 2006 à 16:58 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 3 140 affichages · Partager Comme dit plus bas, ta réponse et la précédente sont effectivement les réponses les plus censées... (NB le message est un peu décalé dans la liste, désolée) C'est un peu facile tous ces préjugés sur les différents pays,....et ces gens "si peu accueillants", comme nous ont ils trouvé ? agréables polis souriants....il faut peut être se remettre en question soi même avant de juger les autres....
Quant aux français,....c'est vrai que l'exemple de la gare est très vrai mais ce n'est pas valable que pour les touristes c'est une attitude générale....mais pas une généralité. | | | À: Yangguizi · 17 janvier 2006 à 3:27 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 3 122 affichages · Partager Salut Quand on écrit que les Chinois sont d'un sans gêne sans limites. Quand on sous entend par un amalgame réducteur que les autrichiens sont toujours coupables d'avoir accepté l'annexion par l' Allemagne et que leur degré de fascisme est à apprécier à travers ta "citation" d'une brochure.
Eh bien ce genre de propos généralisateur et à l'emporte pièce montre le peu de recul intellectuel qui est pris et le peu d'estime que tu portes à des gens (peuples) que tu n'as sans doute ni pris le temps d'observer ni de comprendre suffisamment.
Ce genre de prose à la limite du rascisme n'a pas sa place sur ce forum et aurait dû être censurée. Mais et c'est mon sentiment, T est allé plus loin que toi. Ce qui à mes yeux ne t'excuse pas cependant. Je te demande d'être plus mesuré dans tes écrits dont je te rappelle qu'ils sont publics car tu peux froisser certaines susceptibilités.
Voilà pourquoi j'ai honte.
Michel
Ce que tu vois dans les yeux de l'autre n'est que le reflet de toi même. | | | À: Michelde · 17 janvier 2006 à 9:20 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 3 109 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui concerne les autrichiens, je ne pense pas avoir défendu l'idée selon laquelle les autrichiens ont massivement accepté l'Anschluss. Bien au contraire! Si tu avais lu mes propos, tu aurais compris que j'émettais justement des réserves sérieuses sur ce genre d'idée. En fait, tu n'as pas amplifié mes propos, tu as juste inversé leur sens. 
Quant à la brochure, je ne vois pas où est l'amalgamme. J'ai clairement dit que je n'émettais aucune hypothèse sur les opinions politiques actuelles des autrichiens puisque je n'avais justement pas fait les démarches nécessaires pour pouvoir me prononcer. Quant à cette brochure, elle existe, ce n'est pas moi qui l'ai éditée, mais un office du tourisme local. Je n'en tire aucun amalgamme, je ne fais que constater un fait facilement vérifiable.
Enfin en ce qui concerne les chinois, je ne retire pas une seule virgule de ce que j'ai dit. Les chinois sont souvent d'un très grand sans-gêne, et cela se vérifie pluri-quotidiennement quand on vit en Chine. Absolument tout le monde est d'accord sur ce point, qu'il s'agisse des milliers d'étrangers vivant en Chine, ou même des chinois qui ont pu comparer leur propre pays avec la situation à l'étranger. Combien de chinois de France ou d'ailleurs m'ont dit avoir été choqués en retournant dans leur pays après plusieurs années!!!
En Chine, on bouscule sans s'excuser, on resquille systématiquement en faisant la queue, on fume dans la gueule de ses voisins, on hurle dans leur oreille, on joue du marteau à toute heure et en envoyant promener les réglements, et on crache partout. C'est ce que j'appelle du sans-gêne, et je ne vois pas l'intérêt de l'occulter.
Cela n'empêche évidemment pas qu'ils aient par ailleurs beaucoup de qualités (sinon on se demande bien pourquoi je vivrais ici depuis plusieurs années), et je l'ai d'ailleurs précisé dans le même post.
Je trouve cela quand même sacrément gonflé d'appeler ça du racisme. Je suis dans les premiers à être d'accord avec de nombreuses critiques fondées concernant mes compatriotes, et les accepte sans aucun problème, peu importe qu'elles viennent de français ou d'étrangers. Il en est de même avec mon pays d'adoption, et je ne vois pas pour quelle raison je me censurerais.
Maintenant, s'il faut absolument être politiquement correct, et bien voici mon petit commentaire qui mettra tout le monde d'accord et ne froissera personne:
Dans tous les pays au monde, il y a des gentils et des méchants. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |