| Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Moka27 · 12 décembre 2005 à 2:57 105 messages · 59 participants · 30 081 affichages | | | | À: Stork · 31 octobre 2008 à 12:16 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 2 233 affichages · Partager " Les moins accueillants: les français, surtout en province. "
... cette discussion était déjà en lice pour l'attribution de la palme (très convoitée, apparemment) de la discussion la plus tartignolle de ce forum !
... ton intervention lui donne désormais une confortable avance ! 
... pour moi, être bien ou mal accueilli dépend très souvent de la façon dont on aborde les autres... | | | À: Maitairoa · 31 octobre 2008 à 14:59 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 2 216 affichages · Partager " Les moins accueillants: les français, surtout en province. " cette discussion était déjà en lice pour l'attribution de la palme (très convoitée, apparemment) de la discussion la plus tartignolle de ce forum ! ton intervention lui donne désormais une confortable avance !  pour moi, être bien ou mal accueilli dépend très souvent de la façon dont on aborde les autres...
Qu'importe mon avance, je pense être suffisemment poli et courtois dans mon approche des autres. On ne peut en dire des français en général (les parisiens comme les provinciaux). Un exemple: je rentrais alors dans un restaurant en Champagne dans un village de campagne fréquenté essentiellement par des routiers et des habitués, et cherchant à déjeuner, la patronne d'un air méfiant me répondit qu'il ne servait pas à déjeuner alors qu'un routier était assis en train de déjeuner. Sans chercher à généraliser, je trouve que les français ont souvent une vision un peu primaire des touristes (notamment les parisiens en porvince ou bien encore les anglais mal perçus, mésentente cordiale oblige). | | | À: Stork · 31 octobre 2008 à 15:32 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 2 207 affichages · Partager Sans chercher à généraliser, je trouve que les français ont souvent une vision un peu primaire des touristes (notamment les parisiens en porvince ou bien encore les anglais mal perçus, mésentente cordiale oblige).
Sans chercher à généraliser, C'est pourtant ce que tu fais...
je trouve que les français ont souvent une vision un peu primaire des touristes (notamment les parisiens en porvince... T'es tu interrogé sur l'attitude de certains parisiens en province ? étant une provinciale, régulièrement touriste à Paris, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque différence de traitement des uns par les autres...
ou bien encore les anglais mal perçus, mésentente cordiale oblige) N'importe quoi... Tu as des exemples ? | | | À: CyrilleG · 31 octobre 2008 à 18:27 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 2 188 affichages · Partager T'es tu interrogé sur l'attitude de certains parisiens en province ? étant une provinciale, régulièrement touriste à Paris, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque différence de traitement des uns par les autres... ou bien encore les anglais mal perçus, mésentente cordiale oblige) N'importe quoi... Tu as des exemples ?
Pour ce qui est de la différence entre parisiens et provinciaux, disons qu'ils ne vivent pas au même rythme et ceci doit expliquer cela: les parisiens quand ils arrivent en province ne disent pas bonjour; les provinciaux quand ils voient débarquer les parisiens deviennent méfiants. Pour les anglais j'ai un exemple. Il s'agit de Ouistreham. Quand il a été question du ferry au début des années 80, tous les gens du coin étaient méfiants:"surtout pas les anglais, ce sont des piques-niqueurs, ils ne vont iren apporter à la région", bref que des propos un peu débiles qu'on entendaient ça et là comme quoi les gens ont une vision primaire des choses même si après coup les gens se sont rendus compte combien ça pouvait les aider au niveau économique, quoique certains pensent encore comme ça là-bas. | | | À: Barbot · 31 octobre 2008 à 18:34 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 2 183 affichages · Partager  Salut Marco,
Bonjour,
Tu critiques les Français et dans ton profil je vois que tu as poster un message pour savoir comment venir s'installer en France, là je ne te comprends plus 
t'énerve pas MDR, de toute façon on va s'exiler en Thailande   parce que ces eux les plus accueillants  avec les Laossiennes et les Cambodgiens!!!! enfin quand on a le sourire comme eux meme quand ça va pas et qu'on fait un pti effort pour au moins leur dire bonjour merci dans leur langues!!!
pour les autres qui se prennent la tete pour des généralités, vous me faites bien rire!!!!
ex : la Chine j'ai bien fait la fete avec des chinois et j'y est vu des sourires, j'ai aussi vu des vendeurs faire la gueule quand on leur achete un paquet de clopes, ba ouai le mec a pas attendu un pti blanc pour faire son biz en Chine et il s'en fou de notre gueule, je lui est pas fait gagner sa vie ce jour la!!! MDR et je me suis retrouver a boire le thé 1H apres avec 2chinois en écoutant du Eminem et a ce fendre la poire alors qu'on ne se comprennaient meme pas!!!!
En Thailande ça se passe généralement bien et avec le sourire, mais parfois vous tombez sur un "brainless" qui vous casse les c....s
Et quand vous arrivez a Paris, ça arrive aussi de tomber sur une caissiere adorable avec un grand sourire qui vous demande comment elle peut vous aider!!!!
comme quoi la C......E est bien universelle et ne s'arrette ni aux frontieres, ni a la couleure de peau et ni dans le monde virtuel    et inversement il y a des gens adorables aussi partout et comme l'on dit certains, ça dépend beaucoup de comment on aborde les gens!!!
A+ | | | À: Moka27 · 1 novembre 2008 à 3:25 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 2 158 affichages · Partager + Accueillant : Coréens, Brésiliens, Colombiens, Belges Wallons, Autrichiens. Accueillant : Français  , Andorrans, Basques, Corses. | | | À: CyrilleG · 1 novembre 2008 à 4:34 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 2 156 affichages · Partager  Salut Cyrille, ton avatar est superbe, enfin les 2montagnes sont superbes!!! vives les iles flottantes 
A+ | | | À: Moka27 · 1 novembre 2008 à 5:10 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 2 151 affichages · Partager bonjour les plus hospitaliers : Birmans ; marocains ; les réunionnais, pour des rapports "personnels " | | | À: Moka27 · 3 novembre 2008 à 18:21 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 2 105 affichages · Partager salut tout depend des cultures.... il y a la culture citoyenne : SUISSE, SCANDINAVIE, AUSTRALIE, NOUVELLE ZELANDE, CANADAil y a le culte DOLLAR : USAil y a la culture de l'anarchie et du desordre...les pays poubelles.... il y a aussi des pays de grandes civilisations incontournables : CHINE, EGYPTE, MEXIQUEl'appreciation des uns et des autres des pays "plus acceuillants ou moins que d'autres" depend des sensibilités à ces environnements culturels!!! | | | À: Moka27 · 4 novembre 2008 à 9:18 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 2 081 affichages · Partager salut, les plus accueillants dans le sens de l'hospitalité : les arabes. Les moins accueillants, les montagnards et les urbains. | | | À: Williama · 6 novembre 2008 à 8:01 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 2 015 affichages · Partager Sous entendu, les arabes ne sont ni montagnards ni urbains ? heu...
En milieu urbain, les gens peuvent aussi être très accueillant ; il suffit d'aller une fois à New York pour s'en rendre compte. Evidemment, si la seule ville dans laquelle tu es allé est Moscou, forcément, le point de vue n'est plus le même ! | | | À: Koneko · 6 novembre 2008 à 13:25 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 999 affichages · Partager J'ai pourtant rencontré des gens extrêmement accueillants à Moscou.
C'est amusant quand même cette discussion. C'est comme les gens qui rentrent de voyages et qui me disent : "Ah, les Vietnamiens! Ils sont adorââââbles". Comme si on pouvait accoler un adjectif comme celui-là à un peuple! Tiens d'ailleurs hier, dans la rue, j'ai vu un moscovite offrir une rose à son amie, je vous le dis, les Russes sont super romantiques!
Pour reprendre des lieux communs, il y a des cons partout et des gens extras partout. Et je dirais même que nous sommes souvent les deux. Quand je suis à Paris, je suis parfois très attentive aux touristes, je m'arrête spontanément pour les aider, je réponds à toutes les questions, je souris....et puis parfois, je suis fatiguée, j'ai mal dormi, j'ai un rdv important et le métro marche mal, je suis pressée, et j'envoie ballader les touristes qui ont le malheur d'esquisser le geste de vouloir m'arrêter pour me demander quelque chose.
Ben oui, je suis accueillante quand je suis d'humeur, pas accueillante quand je suis pas d'humeur, mais je ne pense pas être pire que les autres. | | | À: Bardak · 6 novembre 2008 à 13:30 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 996 affichages · Partager J'ai de supers amis Russes, ce sont des gens adorables. Mais tant que tu n'es pas ami avec eux, tu es vraiment reçu comme un chien. C'est ça, pour moi, un pays accueillant ou non. Tu vas au resto, dans le métro, dans un magasin, réserver des billets pour quoi que ce soit, tu demandes un service à l'hôtel : les gens ne sont vraiment jamais agréables. Je connais peu de pays où c'est à ce point, et aussi généralisé... | | | À: Koneko · 6 novembre 2008 à 14:38 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 987 affichages · Partager je repondais "accueillants" dans le sens de l'hospitalité. La simple réception, le sourire, la convivialité c'est autre chose... Pour avoir fait "la route" dans des pays arabes avec de très petits moyens dans ma jeunesse, j'en garde encore aujourd'hui un souvenir ému. Au cours de nos périples nous dépendions en grande partie du bon vouloir et de la générosité des populations rencontrées. Jamais nous n'avons trouvé porte close. Personne ne nous a jamais refusé l'eau, le verre de café et même sans demander on nous offrait souvent la nourriture et un endroit pour dormir. L'hospitalité arabe n'est pas un vague concept. | | | À: Koneko · 6 novembre 2008 à 14:47 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 980 affichages · Partager Oui, je suis d'accord. Ca peut se passer comme ça. Les Russes eux mêmes se plaignent de l'agressivité ambiante dans l'espace public. J'arbore d'ailleurs depuis quelques jours un magnifique bleu (enfin un peu verdâtre) sur le poignet, cadeau d'un gros Russe pas beau qui m'a ejecté violemment du métro pour pouvoir y monter. Et il n'y a pas une heure de cela je me suis fait engueulée comme du poisson pourri, à la poste parce que j'ai voulu envoyer un colis avec un bouquin dedans alors que les livres doivent être déposés à un service spécial  .
Cela dit moi j'ai souvent des grands sourires en Russie. Peut-être parce que je suis une fille, que je suis blonde, que j'ai l'air innocent et gentil et que je parle russe. J'ai connu les deux accueils. En revanche, à chaque fois que je me suis retrouvée dans des galères monstrueuses, on m'a toujours aidé au-delà de l'aide qu'on peut raisonnablement attendre, surtout venant de gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. | | | À: Bardak · 6 novembre 2008 à 16:09 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 968 affichages · Partager - -- J'arbore d'ailleurs depuis quelques jours un magnifique bleu (enfin un peu verdâtre) sur le poignet, cadeau d'un gros Russe pas beau qui m'a ejecté violemment du métro pour pouvoir y monter.--
eh bien!
je n'ai jamais rien vu de cela dans aucun des pays que j'ai visité. | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2008 à 17:02 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 2 205 affichages · Partager Ah ça! Prendre le métro, le matin, à l'heure de pointe, à Moscou, c'est tout un art. On se fait rapidement piétiner si on n'y prend pas garde. Faut savoir où se placer, comment se placer, quand pousser et quand ne pas pousser. Mais on finit par s'habituer, j'ai une très bonne méthode bulldozer aujourd'hui (même si elle ne vaut pas celle des babushkas qu'on pourrait croire toutes faibles mais qui sont redoutables pour donner des coups de seins...)! | | | À: Bardak · 6 novembre 2008 à 17:15 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 2 200 affichages · Partager on dirait qu'il faut un diplome pour prendre le metro a moscou! 
ca doit etre marrant a regarder les babushkas | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2008 à 22:41 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 2 183 affichages · Partager J'ai pourtant rencontré des gens extrêmement accueillants à Moscou.
C'est amusant quand même cette discussion. C'est comme les gens qui rentrent de voyages et qui me disent : "Ah, les Vietnamiens! Ils sont adorââââbles". Comme si on pouvait accoler un adjectif comme celui-là à un peuple! Tiens d'ailleurs hier, dans la rue, j'ai vu un moscovite offrir une rose à son amie, je vous le dis, les Russes sont super romantiques!
Pour reprendre des lieux communs, il y a des cons partout et des gens extras partout. Et je dirais même que nous sommes souvent les deux. Quand je suis à Paris, je suis parfois très attentive aux touristes, je m'arrête spontanément pour les aider, je réponds à toutes les questions, je souris....et puis parfois, je suis fatiguée, j'ai mal dormi, j'ai un rdv important et le métro marche mal, je suis pressée, et j'envoie ballader les touristes qui ont le malheur d'esquisser le geste de vouloir m'arrêter pour me demander quelque chose.
Ben oui, je suis accueillante quand je suis d'humeur, pas accueillante quand je suis pas d'humeur, mais je ne pense pas être pire que les autres.
Que de bon sens, c'est tellement rare que je me permet de le souligner ! 100% d'accord avec ce qui est dit ! | | | À: Moka27 · 9 novembre 2008 à 2:40 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 2 141 affichages · Partager J'ai trouvé les Madrilènes plutôt distants et pas fort accueillants...mais à Séville, ce fut tout le contraire! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |