| Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Moka27 · 12 décembre 2005 à 2:57 105 messages · 59 participants · 30 083 affichages | | | | À: Yangguizi · 17 janvier 2006 à 11:39 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 2 429 affichages · Partager Resalut Je n'inverse pas les propos. Quand dans la suite de tes posts émets des réserves sur la personnalité des Autrichiens ainsi que sur leur degré de fascisme et que tu disertes en long et en large sur l'Anschluss cela crée un amalgame des plus facheux car l'un sert implicitement d'argument à l'autre. C'est donc ce rapprochement que je trouve plus que politiquement incorrect et qui fait preuve d'une grande méconnaissance des habitants de ce pays. Mais ce n'est que mon opinion et elle ne vaut pas plus que l'attention que l'on veut lui porter. L' Autriche est le seul pays d'Europe où la visite des camps de concentration est imposée aux scolaires et ou la représentation des insignes du nazisme est également proscrite. Un véritable travail de mémoire est fait auprès des jeunes générations et ce de longue date. Depuis la participation d'Haider au gouvernement par la félonie d'un Chancelier ayant renié ses engagements par opportunisme politique, des manifs ont été organisées chaque jeudi soir, certaines rassemblant plus de 400 000 personnes (beaucoup moins l'hiver sous la neige c'est sûr). C'est cela qui montre que les électeurs ont le sentiment d'avoir été trahis. Je déplore pourtant que comme dans la plupart des autres pays européens (et en particulier la France) 10 à 19% des électeurs choisissent l'extrême droite faut-il pour autant émettre des doutes sur le degré de fascisme de tout un peuple ou de toute l'Europe.
En ce qui concerne les Chinois et les asiatiques en général, il faut comprendre que pour eux c'est tous en même temps et pas chacun son tour. Je prends un exemple : www.dumpalink.com/...75702/Saigon_Traffic Ces images aident à comprendre que ce que l'on peut prendre pour du sans gêne, ou du moi avant les autres avec des yeux d'occidentaux, est en fait une façon de fonctionner fort différente de nos références. Un asiatique pense simplement qu'on peut entrer et sortir en même temps d'un wagon, qu'on ne va pas attendre 5 min pour s'engager dans un carrefour alors qu'on peut le faire tout de suite et lentement et que de l'autre doit s'y attendre. Si ton comportement n'est pas conforme si tu hésites, si tu recules tu te fais bousculer ou renverser ou... mais ce n'est pas intentionnel, c'est parce que tu as surpris. Tout est à l'avenant. Ce que l'on peut prendre pour du manque de civisme est d'abord notre propre inadaptation à un référentiel différent voire incompréhensible à nos yeux, mais plus vraisemblablement la marque des systèmes éducatifs encore défaillants propre à la majorité des pays émergeants. A nous de comprendre puisque nous prétendons en avoir les moyens, à tout le moins d'être tolérants. Va donc faire un tour au Caire à Nairobi à Mexico... Qu'est ce que tu vas dire alors ? On ne peut tout de même pas imaginer que des gens qui vivent à 10 dans une pièce sans accès à des toilettes ou même à l'eau courante, je ne parle même plus de l'accès à l'éducation, puissent avoir le même comportement que nous par rapport au bruit à l'hygiène à la sécurité ou que sais-je encore ! Nous sommes des privilégiés c'est sûr, plus heureux, celà reste à vérifier.
Continuons de nous émerveiller ou de nous émouvoir de ces différences qui font que nous aimons voyager plutôt qu'à juger et moraliser.
Alors par pitié cessez donc (je m'adresse au groupe) ce hit parade insensé.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2006 à 11:52 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 2 424 affichages · Partager pour les chinois je suis d'accord, ils sont désagréables et xénophobes nous en avons eu quelques exemples à PEKIN et dans d'autres villes, quant aux plus gentils et serviables à part les canadiens et les australiens je donnerai la palme d'or aux laotiens | | | À: Michelde · 17 janvier 2006 à 12:07 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 2 418 affichages · Partager Bonjour...
Puisqu'on parle de moi...
Il faudrait lire un peu plus précisemément ce que j'ai écrit, et il me semble pas avoir commis d'amalgame si fâcheux. Je n'ai même pas eu la cruauté de reparler de Kurt Waldheim...
Sérieusement, je suis parfois un peu mal à l'aise en Autriche, à titre personnel, et cela ne saurait évidemment engager que moi ; je ne crois pas qu'il faille non plus nier que les Autrichiens aient pu être séduits par l'Anshluss... Le nazisme est bien parvenu en Allemagne au pouvoir par les urnes, il a bien fallu que quelqu'un vote !... La vérité est que dans la situation économique de l'époque, hérité du traité de Versailles, pour qui pensait pouvoir légitimement se dire allemand, et donc avoir la force montante de son côté, Hitler était une option possible.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2006 à 16:38 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 2 400 affichages · Partager Salut
D'abord je demande à la majorité des participants de ce forum de bien vouloir m'excuser. Mais très sincèrement je trouve que certains propos tenus ici sont inadmissibles d'autant plus que réitérés. Il m'est absolument impossible de ne pas m'indigner et de ne pas réagir.
Tatra
"Il faudrait lire un peu plus précisemément ce que j'ai écrit, et il me semble pas avoir commis d'amalgame si fâcheux." Merci de ton attention, je sais lire. Bien sûr que tu n'as pas commis d'amalgame, tes propos sont on ne peut plus clairs.
Relis ce que tu as écrit sur l' Angleterre ! "Et les incomparables Anglais, mais là il faut vraiment être idiot pour y aller.... " A quelle espèce supérieure penses tu appartenir pour proférer de telles inepties ? A celle à laquelle pensaient appartenir ceux que tu cites ?
Revenons à l' Autriche"Ah.... Et j'oubliais les Autrichiens....
Bon, ne comptez pas sur moi pour refaire la fameuse blague : " beau pays l'Autriche, c'est quand même dommage qu'il y ait les Autrichiens dedans".... J'ai rarement vu autant de fachos au km2... Mais ça fait bien 10 ans que je n'y suis plus passé, c'était insupportable."
Personne ici, et surtout pas moi, ne nie l'Histoire mais... Le syndrome du péché originel, de la damnation éternelle, ça te dis quelque chose ? On peut remonter, au régime de Vichy, à la collaboration, à la colonisation bienfaitrice, à Napoléon, aux guerres de religion et aux croisades... tout ce qui rend si fier d'être Français. Je te rappelle que deux générations sont nées depuis la dernière guerre mondiale, que les choses ont pu évoluer et des leçons tirées, vraisemblablement à ton insu, en Autriche comme en Allemagne. Mais qui as-tu pu chercher à rencontrer ? Ca ne peut pas s'inventer, tu n'as pas eu autant de malchance.
Je passe sur le reste.
Et hop BOITAK..
Michel | | | À: Michelde · 17 janvier 2006 à 17:07 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 2 394 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as parfaitement le droit de t'indigner de ce que tu veux ; il n'est pas interdit non plus de voir les choses au-delà de leur premier degré et de faire preuve d'un peu d'humour et de sens de la dérision  ...
Je passe sur le procédé, d'une honnêteté intellectuelle moyenne, qui consiste à instruire un procès sur la base d'un montage de citations sorties de leur contexte, que je qualifierais de badin.
Par ailleurs, je n'écrirai jamais l' Histoire avec une telle majuscule, conscient justement que je suis de son côté subjectif et éternellement reconstruit ; il ne m'échappe pas que les temps changent, et que l'on n'est pas responsables des actes de ses grands-parents, lesquels ne sont d'ailleurs, dans leur immense majorité, que les victimes de la folie du XX° siècle et des enjeux économiques du capitalisme colonisateur.
Merci donc de prendre des considérations sur la supposée psychologie des peuples pour ce qu'elles sont, c'est à dire pour des bavardages un peu futiles et sans grande importance, et des impressions de voyage. Effectivement, mes nombreux passages en Autriche ne m'ont jamais laissé très satisfait - bon, j'ai aussi pas mal traversé la Carinthie rurale.... ; quant à la germanité, je pense l'avoir cotoyée pendant de nombreuses années et d'assez prêt pour ne rien avoir de viscéral à lui reprocher (comprenne qui pourra !  )...
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2006 à 22:33 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 2 367 affichages · Partager pour les photos d'archives et bien c'est de la BS, tu sais quoi? moi même avec un peu de budget je pourrais faire une entré triomphale a Montreal ...alors imagine un peu se que les nazis pouvaient fairent...et pour ton fameux guide qui semblais honorer les vestiges du QG de l'oncle Adolph et bien tu aurais dû lui dire ceci f-u...en tous cas j'espere que s'étais gratuit au moin.. | | | À: Michelde · 18 janvier 2006 à 0:57 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 2 357 affichages · Partager Quand dans la suite de tes posts émets des réserves sur la personnalité des Autrichiens ainsi que sur leur degré de fascisme et que tu disertes en long et en large sur l'Anschluss cela crée un amalgame des plus facheux car l'un sert implicitement d'argument à l'autre.
J'ai beau retourner la discussion dans tous les sens, je ne vois pas où est l'amalgamme. C'est le propre d'un forum internet que de partir d'un sujet pour dévier sur un autre. Alors, je reconnais effectivement que tatra et moi avons été hors sujet, et si la modération estime que ces considérations historiques nuisent à la cohérence de la discussion, je comprendrais que l'on efface ces posts. Mais c'est tout.
Je rappelle tout de même que ces posts ont été écrits à chaud, sur le vif, j'avais remarqué ces éléments le jour même ou la veille je ne sais plus, et n'avais pas eu besoin de l'aide de VF ni de tatra pour m'en émouvoir. Le sujet ayant été abordé, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de rebondir. Et comme j'ai commencé à parler du passé, la conversation a dévié. Il ne faut pas lire un post ou une discussion à partir de ses mots clés! Car en faisant cela, on peut en arriver à n'importe quelle conclusion. Exemple: dans ta réponse à tatra, tu as placé les mots " angleterre" et "colonialisme". Faut-il en déduire que tu tiens toujours les anglais pour d'abominables colonisateurs imbus de leur passé glorieux? Soyons sérieux.
En ce qui concerne tes explications sur la culture politique des autrichiens d'aujourd'hui, je les lis avec intérêt, d'autant plus que j'ignorais tout cela, mais je maintiens que cela n'a rien à voir avec mes dires.
Un asiatique pense simplement qu'on peut entrer et sortir en même temps d'un wagon
N'importe qui doté d'un minimum de jugeotte peut se rendre compte que tout le monde ne peut pas sortir en même temps d'un wagon. Les asiatiques n'étant certainement pas plus bêtes que les autres terriens, on ne voit pourquoi ils échapperaient à la règle.
Pour moi, tout cela n'a rien, mais absolument rien, de culturel. De toute façon, comment parler de culture asiatique? Le comportement des chinois n'a rien à voir avec celui des japonais ou des indiens... ou des malaysiens que tu dois bien connaître. D'ailleurs, les chinois de Malaysie que j'ai pu brièvement observer là-bas ne ressemblaient pas vraiment aux chinois de Chine dans leur manière de se comporter. L'exemple le plus criant est celui de Hong Kong, cité chinoise, où le sans-gêne propre à la Chine n'existe tout simplement pas. Pourtant c'est bien le même peuple.
Mais tu as bien compris où se situait la différence, c'est évidemment au niveau de l'éducation. D'ailleurs les gouvernements locaux et parfois même au niveau national s'en rendent bien compte et lancent régulièrement des "campagnes de civilisation". Si si, ça ne s'invente pas! Et en plus ça marche. Pour prendre l'exemple du métro de Shanghai, j'ai pu observer des changements notables en l'espace de 4 ans. En 2002 donc, c'était la guerre à chaque station: les gens qui voulaient monter et ceux qui voulaient descendre se battaient presque et ceux qui voulaient juste rester dans la rame se retrouvaient pris dans une mêlée sauvage. C'était absolument incroyable. Au bout d'un an ou deux de "campagne de civilisation", ça s'est grandement amélioré. Les gens laissent maintenant descendre les passagers avant de monter. C'est un grand progrès, mais il aura fallu pour cela des marquages au sol omniprésents, et des messages sonores pluri-quotidiens pour en arriver là. Ceci dit, tout cela n'empêche pas qu'on bouscule encore les vieillards sans hésiter à les faire tomber, mais j'imagine que ça s'arrêtera un jour. Peut-être faudrait-il écrire en gros un peu partout "veuillez ne pas bousculer les personnes âgées".
Il y a aussi des campagnes et des messages anti-crachats (voir mon avatar) d'une efficacité certes limitée, mais qui font qu'à Shanghai on crache quand même moins qu'ailleurs.
On ne peut tout de même pas imaginer que des gens qui vivent à 10 dans une pièce sans accès à des toilettes ou même à l'eau courante, je ne parle même plus de l'accès à l'éducation, puissent avoir le même comportement que nous par rapport au bruit à l'hygiène à la sécurité ou que sais-je encore !
Je suppose que c'est ta réponse aux marteaux? Et bien je parlais tout simplement de ma résidence, qui ressemble à n'importe quelle résidence shanghaienne. Les loyers y sont relativement élevés pour la ville (en raison de l'emplacement) et les prix au mètre carré ont flambé. C'est une résidence moderne, et à peu près conforme à ce qu'on attendrait de n'importe quelle résidence occidentale. Les gens qui y habitent ne sont donc certainement pas des misérables ni des gens en marge de la société moderne, bien au contraire! Cela n'empêche pas que leur sans-gêne soit stupéfiant, puisqu'ils n'hésitent pas à dire en vous regardant dans le blanc des yeux, lorsqu'on leur rend visite pour la dixième fois d'affilée accompagné des vigiles et le réglement de copropriété à la main: "j'en ai rien à foutre de déranger les gens, je fais ce que je veux". Ce n'est certainement pas un cas isolé!
Vivement une campagne de civilisation contre le bruit!
On peut évidemment trouver d'excellentes raisons à cet état de fait, au niveau global, mais il n'en reste pas moins qu'en Chine le sans-gêne est extrêmement répandu et que ce serait justement insulter les chinois que de dire que c'est leur culture qui veut ça. La Chine n'arrêtera pas d'être un pays merveilleux le jour où les gens ne feront plus tomber les vieillards dans le métro! | | | À: Yangguizi · 18 janvier 2006 à 7:48 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 2 345 affichages · Partager J'avoue avoir été très surpris par la différence entre les chinois de Malaysie et ceux de Chine...
En Malaysie, j'avais plutôt le cliché "Tintin" des chinois : des gens impassibles, pas très bavards... Ils avaient plutôt l'air de tenir le hait du pavé economiquement.
Quelle ne fût pas ma surprise en Chine ! On reste certes dans le domaine du cliché mais bon les impressions de voyage c'est aussi ça. Les chinois me font souvent l'impression d'être des enfants dissipés. Les touristes chinois, on dirait une colonies de vacances trop contente de sortir de chez leurs parents pour faire les cent coups. Je me rappelle dans des hotels dans des bleds perdus entre Lanzhou et Chengdu, m'être réveillé en sursaut parce qu'il y en a qui mettait la télé vraiment à fond à 1h du matin. En même temps, je les trouvé toujours prêt à aider quand on est perdu (pas toujours facile de communiquer quand on ne parle pas chinois). Ils venaient souvent parler aux étrangers que nous sommes. Un très bon souvenir de ces cinq semaines de vacances (c'était il y a déjà huit ans !).
Pour résumer, je n'ai pas eu du tout la même impression des chinois en Malaysie et en Chine ! Voyager ça sert à cela : faire des découvertes.
PS: j'ai été cet été en vacances en Autriche et j'ai beaucoup aimé tant pour les payasages, les villes que pour les gens que j'ai trouvé très sympas ! | | | À: Edb · 18 janvier 2006 à 10:00 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 2 727 affichages · Partager Bon, juste pour mettre mon grain de sel J'ai vécu à Londres, j'y ai rencontré des chinois franchement adorables qui m'ont accueillis comme leur propre fille, il venait de hong Kong et vivait dans le quartier chinois mais je ne suis jamais allée en Chine donc je ne sais pas vraiment comment sont les chinois là bas... je suis allée au Canada, et mille excuses aux canadiens du forum, j'ai pas eu de chance, je suis tombée sur un guide québécois, raciste, bête, radin et inculte....qui m'a gaché mon voyage....
Ces deux exemples juste pour dire que les généralités ne sont jamais bonnes, que parfois une mauvaise expérience peut nous donner une fausse impression d'un pays...Je vous rassure je me garde bien de juger l'ensemble de la population sur ces bonnes ou mauvaises impressions.. j'ai aussi rencontré des chinois franchement désagréables et des canadiens franchement adorables... | | | À: Somewhere · 18 janvier 2006 à 11:44 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est la "BS", mais je ne suis pas idiot et je sais ce qu'est une image et ce que cela suppose.
Néanmoins ces photos d'archives - les nazis entrant à Prague et entrant à Vienne - ont souvent été utilisés dans des manuels scolaires français d'Histoire, manuels pour collégiens en particulier.
Il y a certainement eu au moins autant d'Autrichiens pour bien accueillir Hitler que de Français pour bien accepter Pétain. C'est à dire une bonne grosse majorité. Et cela s'explique assez bien...
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2006 à 16:39 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 2 675 affichages · Partager les + accueillants: les "balinais", les allemands...
Les - accueillants: les australiens, les Thailandais...assez racistes! Sinon au niveau accueil la martinique c'est pas terrible non plus... | | | À: Napoléon · 26 janvier 2006 à 17:50 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 2 667 affichages · Partager Comme beaucoup l’ont déjà dit, peut-on faire des généralités. ? Ainsi les Indiens ont été cités parmi les moins accueillants, alors que moi je les classerai parmi les plus accueillants ! Les Maliens sont pas mal non plus... Mais bon, tout cela est tellement subjectif, le mieux c’est d’aller voir par soi même, chaque expérience est unique. | | | À: Moka27 · 27 janvier 2006 à 7:38 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 2 639 affichages · Partager C'est quand meme tres alleatoire ce genre de questions et de reponses!!! Est ce qu'un pays est accueillant ou bien les individus qui le peuplent!!? Imagine un black qui tombe a paris sur le dernier des racistes ou sur un gentleman qui adore le pays duquel il vient!!! Sa vision de l'accueil du francais et du parisien risque d'etre legerement differente, non? Et puis, tout depend aussi de l'etat d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du contact avec l'autre. La meme situation avec la meme personne peut, selon que tu es detendu ou avec des megas boules, influencer ta perception de ce qui se passe et le jugement que tu en tireras. Pour ma part les gens les plus accueillants, indifferement du pays, sont ceux qui sont ouverts a la difference, et les moins accueillants sont ceux qui refusent cette difference et rejettent donc, d'une maniere ou d'une autre, celui qui visite leur pays ou y habite. | | | À: Marseil · 29 janvier 2006 à 1:33 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 2 614 affichages · Partager Les français...pas très acceuillants??? J'ai des doutes... Les marseillais...pas très acceuillants??? Je n'ai plus aucun doute!!! | | | À: Nikos37 · 29 janvier 2006 à 7:43 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 2 606 affichages · Partager J'adore celui du dessus. MDR | | | À: Nikos37 · 29 janvier 2006 à 23:15 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 2 588 affichages · Partager Eh oui, l'Amérique, c'est l'Amérique!!! | | | À: Nikos37 · 30 janvier 2006 à 3:25 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 2 582 affichages · Partager Qu'est ce que tu entend par ta reponse. | | | À: Nikos37 · 30 janvier 2006 à 9:30 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 2 570 affichages · Partager Je crois tu as raison, pour le mois de Decembre j'etais allee en France pour la premiere, j'etais completement decu des Francais, ils sont bourrins, ils bousculent les gens. J'etais allee au marche, les caissieres c'etaient desastreuses... Comme ils sont bettes les Francais, je crois l'Amerique a ses raison. Bienque je suis pour la paix. Nat
Bonjour,
Tu critiques les Français et dans ton profil je vois que tu as poster un message pour savoir comment venir s'installer en France, là je ne te comprends plus | | | À: Nikos37 · 30 janvier 2006 à 12:03 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 2 561 affichages · Partager Les français sont "bettes" (non bêtes, ça c'est pour ton te faire progresser dans l'apprentissage de la langue française)....quel raccourci !!!! les Américains ont raison, à bon sur quoi ????? bon je ne reviens pas sur cette généralité, car elle ne vaut que ce qu'elle une généralité. Nous sommes des bourrins, c'est drôle c'est que certains français disent des américains....donc pas grave....ça n'a aucun intérêt, ce sont des généralités et des préjugés, comme d'hab !!! Par contre, je vais enfourcher mon cheval blanc pour défendre les caissières et caissiers.....je trouve insultant de les traiter ainsi, ce sont des hommes et des femmes, qui font un métier pas très facile, avec des horaires à la con, et des clients souvent odieux tout cela pour des salaires bien bas.... ou des étudiants(es) qui travaillent dans les hyper et supermarchés pour leur argent de poche....NB : je n'ai pas été frappée par la différence de comportement entre les caissières francaises et américaines lorsque j'y étais.... | | | À: Barbot · 31 janvier 2006 à 0:24 Re: Pays avec les gens les plus accueillants et les moins accueillants Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 2 538 affichages · Partager Des mon jeune age, mon reve c'etais allee en France. Puisque j'avais entendu parler de la litterature Francaise comme la langue de Moliere de Voltaire, la revolution francaise, les belles chansons d'amour, la cuisine francaise, l'elegance, la culture, je revais de tous ces gens de chose. Durant tous ce temps je pensais les Americains etaient des plus grands bourrins de toute la terre. Meme lorsque j'ai trouve des amis qui m'ont explique, la deception qu'ils ont eu de la France je ne voudrais jamais les croire. Mais le mois Decembre dernier m'a prouve que j'etais fausse dans mes raisonnement. Alors meme mon fiance qui est originaire de la France me dit toujour ne crois pas a ce que la television ou les gens disent c'est le peuple le plus cultive si et ca, meme mes amis francais m'ont dit ne croit pas a tous qu'on te raconte de la France. En effet, mon propre observation. J'ai bien observer et tous etaient vrai... Comme je suis decu, pour moi c'etait une honte.
En effet, comment faire pour s'installer en France. Je dois t'espliquer mon fiance ne veut pas venir habiter ici aux USA. Alor il m'a dit je devrais me deplacer, pour ne pas aller la bas je lui ai propose le Canada, il dit je devrais venir vivre la bas avec lui, si je l'aime vraiment... Voila la raison qui explique ma question. J'espere tu comprendras.
Si tu vas dans un pays, ou les gens t'acceuillent froideur? comment tu reagisses? Surtout lorsque a un moment donne tu avais le plus grand estime pour les habitants de ce pays. Franchement j'etais decu des Francais, je le dirai toujour. Nat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |