Euh les endroits non touristiques et moins developpes seraient forcement plus accueillants? Mon mari algerien qui a effectue une formation de 6 mois dans la Creuse rigolerait bien

.
Bon, moi aussi je vais faire mon petit classement, et bien sur que cette discussion n'a d'interet que de badinage, car comment prendre tout ca reellement au serieux?
Bon, l'accueil est aussi tres different si l'on habite un pays pour quelques temps, ou si l'on y est comme touriste.
Par exemple, en
Armenie, en tant que touriste, on peut se faire inviter tres facilement a dormir chez les uns et les autres. Pourtant, je trouve les Armeniens, apres avoir passe 9 mois la-bas (et dans un coin pas touristique), pas du tout hospitaliers. La seule chose qui les interesse c'est qu'on leur dise que leur pays est le plus beau du monde. Ce qui ne m'empeche d'aimer profondement ce pays, d'y avoir quelques bons amis. On aime plus sincerement quand on connait les defauts et les qualites.
Donc les moins accueillants, pour moi, sont... les Turcs et les Armeniens.
Les Turcs, parce qu'etant une femme seule, je me fais sans cesse draguer, et ca m'enerve. Quoiqu'apres un sejour en
Armenie, je ne m'en formalise plus.
Les plus accueillants: les Serbes, car meme apres 1 ans passe la-bas, toujours les sourires, l'aide spontanee, une chaleur dans la fete a tout epreuve. Mais dans le fond, cet accueil est assez superficiel, on ne se fait pas des amis plus facilement qu'ailleurs.
Et aussi, les Kurdes. Il faut dire que je connais en
Turquie bien plus de Kurdes que de Turcs, ayant surtout voyage dans l'Est. J'aime leur calme, et leur hospitalite non intrusive. Je retrouve chez eux la meme douceur qu'avec des amis Iraniens rencontres en
Armenie. On se sent chez eux comme dans un cocon.