Cecile1110 · 6 septembre 2012 à 1:55 · 2 participants · 3 339 affichages
Je voulais simplement partager avec vous le passage de la frontière Equateur Pérou par le point de passage la Balsa. Nous étions à Vilcabamba et voulions aller à Trujillo par la frontière à la balsa et ça semblait bien compliqué dans les guides que nous...
Dobermann777 · 17 septembre 2012 à 13:51 · 5 participants · 1 425 affichages
Je pare seul pour le pérou vers le 3 octobre pour une durée de 3 semaines. Rien de fixé mais je comptait voyager vers le sud, Lima, pachacamac, Pisco, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, titicaca, Cuzco. Au passage le machu pichu bien sur et retour...
Apres quelques voyages ou vos conseils m'ont été d'une aide précieuse je reviens vers vous cette fois pour un mois de périple entre la Paz et Lima. Pour le moment rien n'est encore bien établie, mais n'aimant les voyages "course contre la montre", j'aurai...
Maximvoyage · 22 septembre 2012 à 22:16 · 5 participants · 2 269 affichages
Voyageurs! Je pars seul pour le Pérou le 17/10/2012 jusqu'au 10/12/2012 avec air europa! J'ai donc exactement 53 jours sur place pour découvrir le Pérou et la Bolivie!!! C'est un voyage que je veux faire depuis très longtemps, je ne veux donc pas le gâcher...
Losninos · 24 septembre 2012 à 8:48 · 2 participants · 1 859 affichages
Hier, 23 Septembre avait lieu le XVI Festival del cuy chactado dans le pueblo de “Los Tunales”, dans le distrit de Tiabaya, un petit village proche d'Arequipa pour tout ce qui veulent s'impregner des coutumes du pays, ces plats sont preparés dans tout...
Je suis actuellementà Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme: - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place - retour...
Part le premier octobre à lima pour deux nuit et après je prends le fameux train le deuxième plus haut du monde je voulais savoir ou il était possible de dormir à très bon prix 14€ maxi pas trop loin de la gare en sachant que je suis seul de plus j'ai...
J'aimerais savoir si il existe une piste entre pucallpa au pérou et cruzeiro do sul au brésil. nous sommes en toyota hdj80 actuellement à Lima et désirons rejoindre le Vénézuela en passant par Manaus. Nous comptons quitter le Pérou dans 3 semaines. merci...
JulTsc · 2 octobre 2011 à 15:51 · 3 participants · 2 754 affichages
Je prépare un voyage entre juillet – août 2012 et je commence déjà à y réfléchir. C’est un voyage qui se déroulera en trois parties. La première consiste en un voyage de 11 jours d’astronomie – tourisme dans l’Atacama, organisé avec quelques membres du...
Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me...
Chantmic · 8 janvier 2010 à 0:16 · 3 participants · 2 265 affichages
Nous sommes 5 qui envisageons visiter le Pérou 2 semaines en Avril. Nous visiterons les places habituelles de la majorité des touristes. Toutefois, la formule tout organisée, on n'aime pas beaucoup car trop organisée et pas de place pour la flexibilité...
Stephetelise · 21 septembre 2012 à 14:07 · 5 participants · 2 318 affichages
L'idée serait d'arriver à buenos aires argentine en premier chez l'habitant (dejà trouvé) Remonter en bus ou autre jusqu'au chute de l'iguazu. Pensez vous qu'il est possible de remonter en bus à moindre coût jusque là, pour ensuite se diriger en bolivie??...
Yan113 · 20 décembre 2010 à 16:33 · 8 participants · 4 768 affichages
Je part le 16 janvier pour 1 mois au perou, je voyage seul, c'est ma premiere experience de voyage en backpackers et j aimerai savoir si il est facile de se trouver un auberge jeunesse sans reservation.J'ai deja reservé une auberge pour les trois premiers...
J'ai prévu de ne passer qu'une seule nuit dans le Canyon du Colca et j'aimerais que vous me recommandiez le meilleur endroit pour y dormir: l'Oasis, Tapay, San Juan...? Je me demande également si, en ne passant pas par une agence, je n'aurai pas de problème...
Andju · 19 septembre 2012 à 23:38 · 4 participants · 1 385 affichages
Je pars avec une amie dans quelques jours, et notre itinéraire viens juste d'être terminé...mais peut être aurez vous quelques remarques et suggestions à me faire. Pour le mment nous n'avons réservé aucun transport, est il nécessaire de le faire depuis...
Nous envisageons un voyage au Pérou cet été et hésitons sur l'itinéraire. En effet, si NAzca nous apparaissait de prime abord comme un incontournable, nous avons reçu l'information que le survol des lignes était peu intéressant voire impossible en été...
Je souhaite réserver ma visite au Macchu Picchu. J'ai donc effectué une réservation sur le site officiel, et ensuite rentré les informations de paiement. Seulement le site ne permet pas actuellement de payer par carte VISA, comme l'indique un petit encadré...
J'ai trouvé sur edreams un billet Toulouse-La Paz avec escale à Madrid puis Lima. Je sais que je n'ai aucun souci à me faire pour les bagages jusqu'à Lima, vu que Air Nostrum et Iberia font partie du même groupe, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe...
ElCo · 14 juillet 2011 à 20:56 · 7 participants · 9 330 affichages
Je suis actuellement en train de préparer notre voyage pour le Pérou pour le mois d'octobre (nous partons à 2, mon mari et moi). Je me pose des questions concernant les Canons de Colca et de Cotahuasi: je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir...
ElCo · 7 août 2011 à 22:42 · 5 participants · 3 508 affichages
Nous avons prévu de faire un mini trek dans le Canon de Colca vers la mi-octobre. Nous souhaiterions prendre le bus tôt d'Arequipa (quelle heur eme conseillez-vous?) puis descendre dans le Canon pour rejoindre ensuite Tapay et y dormir. Nous arriverions...
Andju · 19 septembre 2012 à 17:53 · 2 participants · 3 037 affichages
Je pars dans qq jours au Pérou, et mon iti n'est pas encore bien déterminé. Voilà ce que je pensais faire, après avoir lu les différents avis sur le site: 5: Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon...
Aud39 · 14 septembre 2012 à 18:04 · 5 participants · 1 366 affichages
Je regarde pour faire notre propre itinéraire pour le Pérou fin juin-juillet 2003 (environ 3 semaines) et en jetant tout de même un oeil sur le site Nouvelles Frontières, voici ce qu'ils proposent: www.nouvelles-fronti... Le prix pour un départ fin juin...
AudeetDan · 16 juillet 2012 à 19:58 · 6 participants · 1 778 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça très intéressant de vous lire. Cela permet d'avoir une meilleure idée de chaque pays que l'on aimerait visiter. Je vous écris car j'aurais besoin de quelques infos sur le Pérou car mon copain et moi aimerions...
Medi31 · 20 septembre 2012 à 0:36 · 3 participants · 1 734 affichages
Je me permet d'envoyer ce mail, ce soir, car je pars dans deux jours en bolivie-perou pour 4 semaines.je voulais savoir si mon circuit n'était pas trop serré grâce à votre expérience 22/09: arrivée la paz vers 19h 23 et 24: la paz 24 soir départ potosi...
Celinetdm · 19 septembre 2012 à 8:48 · 4 participants · 1 917 affichages
On parle souvent de la première acclimations à réaliser pour monter par exemple au niveau du lac titicaca, mais les mêmes précautions doivent elles être prises si l'on s'est trouvé en altitude auparavant puis redescendu..puis remonté? Par exemple: titicaca-...
Je voudrais avoir l'avis d'éventuelles personnes ayant logé à Cuzco à la résidence du couvent des Dominicaines Santa Rosa de Lima. L'idée de contribuer au développement de l'orphelinat me plait bien, et visiblement, le service offert semble tout à fait...
Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. (Le vent nous portera) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple...
Deejaycelest · 18 septembre 2012 à 11:41 · 2 participants · 1 086 affichages
Nous espérons pouvoir programmer notre voyage de 2 semaines au Pérou en février ou mars 2013. Nous souhaitons faire le sud du pérou: Lima/Arequipa/Puno/... Auraiez-vous des infos concernant la fermeture de certains sites courant février ou mars 2013...