Tous, J'ai lu plusieurs de vos messages concernant le trajet entre l'Équateur (Guayaquil) et le Pérou (Lima). Plusieurs informations m'ont été très utiles mais j'aimerais avoir quelques confirmations et spécifications! Je planifie un voyage de 3 mois...
J'entâme un voyage aux alentours du 15 février au Pérou et j'aurais apprécié pouvoir échanger avec celles et ceux qui ont pu cottoyer des auberges jeunesse et pouvoir avoir quelques conseils, adresses ou des bons plans chez l'habitant, mon niveau d'espagnole...
Hibiscus88 · 29 août 2012 à 17:19 · 3 participants · 1 847 affichages
Je suis actuelement au Pérou pour travailler. J'ai mes vacances du 1e décembre au 19 décembre. J'aimerais bien faire de la plongée en apnée, mais je ne sais pas du tout où aller? D'ailleurs, est-ce que vous savez combien pourrais coûter le cours pour...
En vue de la préparation d'un trek longue durée je cherche à savoir si un ou une française vit sur lima en ce moment. En effet après beaucoup de recherche sur internet il est quasi impossible de pouvoir commander les cartes de trek depuis la France...
Nodar80 · 31 août 2012 à 11:08 · 3 participants · 1 499 affichages
Voila je suis en plein dilemme, je doit partir au perou au mois de novembre, et je veux prendre qu'un billet simple car je ne sais pas de ou et quand je compte revenir,, en suivant les differentes discusion sur ce site, il y a deux ecoles - tante ta chance...
Stan19 · 30 août 2012 à 13:11 · 2 participants · 1 243 affichages
Je pars dans quelques jours et j'aimerai savoir comment cela se passe avec l'argent. Faut il emmener un peu liquide et le changer à l’aéroport ou en dehors. Peut on payer en carte bleue dans les agences de voyages? (Matchu Pichu pas encore réservé et...
Aud39 · 28 août 2012 à 17:32 · 8 participants · 2 572 affichages
Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr! Ma première question est: est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver...
Mishkin · 29 août 2012 à 16:55 · 3 participants · 1 175 affichages
Je pars au Pérou en Novembre pour 3 semaines. Première étape une bonne semaine à Huaraz pour y faire une retraite ayahuasca (ça c'est bon, j'y vais avec quelqu'un qui y a déjà été et qui connait le coin et les gens)et après une visite à Chavin de Huantar...
Julielalune · 26 août 2012 à 18:34 · 5 participants · 1 522 affichages
Je m'envole vers le Pérou le 10 septembre prochain. Je suis en train de finaliser la liste des choses à acheter avant mon départ. Mon copain a déjà un liner Coolmax Sea to summit, et je suis en train de magasiner pour le mien. Je me demandais si je ne...
Hola, je réfléchis à partir 15 jours (je sais c'est court) début Janvier dans le Nord Perou. J'ai vu que le climat sur la côte était idéal par contre ça me semble plus compliqué pour les Andes. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la météo à attendre...
Annnema · 3 août 2012 à 23:53 · 4 participants · 3 895 affichages
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits...
A deux semaines de notre départ pour Lima, je me pose encore quelques pratiques pour l'organisation de notre voyage. Si vous avez une info sur un de ces sujets, elle sera la bienvenue! - Avez-vous déjà fait la descente du volcan El Misti ou Chachani en...
Surfeur14 · 27 août 2012 à 11:13 · 4 participants · 1 257 affichages
Je pars au Pérou début Octobre pour deux semaines (du 4 au 20 ou du 6 au 20). Je comptais faire le trek du Canyon de Colca (2jours) et faire d'autres treks dans le coin de Cuzco. A ce sujet j'hésite encore entre: - faire un trek de 5j autour de l'Ausangate...
Twineg · 30 mars 2011 à 21:31 · 7 participants · 3 457 affichages
Voila je prévoie de partir au pérou pour plusieurs mois (au moins 3) à partir de janvier pour faire du volontariat l'année prochaine, et je voudrais savoir si vous connaissez l'association peru 109 et unreadmothers? ou si vous même etes partis avec d'autres...
Nous partons à 2 au Pérou en septembre (ça y est, nous avons nos billets). Nous avons déjà établi une bonne partie de notre itinéraire, seule la partie au lac Titicaca reste floue. Nous comptons y passer 2 jours complets (arrivée le premier jour en soirée...
Depuis quelques mois le gouvernement à suspendu le règlement des réservations par internet pour les sites touristiques dont le Machu Picchu qui est limité à 2500 entrées jour. J'ai trouvé un site marchant appartenant à Fly.On.Net, qui vend des billets...
Dgonnet · 23 août 2012 à 16:53 · 3 participants · 2 308 affichages
Avec mon copain, nous avons l’intention de faire un voyage de 3 mois (peut être un peu plus): nous pensons faire Pérou, la Bolivie, et finir par le Chili et l’Argentine. Comme j’ai un petit peu de temps en ce moment, j’ai commencé à regarder un peu (Même...
J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob... J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de...
Claude48 · 25 août 2012 à 18:07 · 2 participants · 2 915 affichages
Je dois faire un circuit au Pérou 1ère quinzaine d'octobre, lima, arequipa, cuzco, lac titicaca, puno, mais aussi canon de colca et un trek de quelques jours sur le chemin de l'inca. pouvez vous me donner quelques conseils vestimentaires, je pense que...
Sachant que je veut visiter le parc national de paracas et les iles balesttas, suis je mieux de prendre mon hébergement a Ica, Pisco ou Paracas? Dans ces 3 villes, quels sont les autres choses a voir ou a faire? Je suis preneur de toute idée afin d'organiser...
Krimi74 · 9 juin 2012 à 15:50 · 6 participants · 6 460 affichages
J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi: bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des...
Mastos · 23 août 2012 à 10:47 · 5 participants · 2 263 affichages
La visite du Huayna Picchu, à proximité du Machu Picchu, est limitée à 2x 200 personnes par jour, à savoir un groupe de 200 personnes entre 7h et 8h et un groupe de 200 personnes entre 10h et 11h. Avez-vous des conseils/retours d'expériences pour déterminer...
Yoann1 · 23 août 2012 à 15:24 · 3 participants · 2 100 affichages
Je reflechis à un voyage au perou ou equateur l'été prochain (debut juillet - mi aout). j'ai déjà regardé les années précédentes les prix des billets d'avion et le résultats est toujours le même. environ 1000 euros. pourtant je vois d temps en temps des...
Je décolle le jeudi 7/6 pour Lima via Madrid. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et j'aimerais si ça vous est possible, des réponses de personnes ayant été récemment au Pérou et particulièrement dans la région de Loreto et si possible par tout ou...
SoiztripFERM · 10 août 2012 à 18:57 · 7 participants · 5 562 affichages
Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité...
Levauxois · 14 juillet 2012 à 21:28 · 6 participants · 3 224 affichages
Je recherche un voyage organisé Pérou-Bolivie pour 2 retraités en mai 2013 pour une durée de 3 semaines environ en tout compris. Comment faire? Merci. Levauxois.
Les autorités péruviennes ont annoncé un projet de nouvel aéroport à Cuzco pour développer le potentiel touristique de la région du Machu Picchu. Lire la suite...
Je pars samedi pour le Pérou: on va passer 2,5 jours à Cuzco avant d'attaquer un trek de cinq jours jusqu'au MP. Je comptais passer la première demie journée pour visiter Cuzco (que l'on pourra également visiter en fin de journée au cours des deux jours...
HHOlllàà todos!! Mon départ pour le Pérou approche à grands pas et me voilà confronter au même problème que beaucoup de routard en ce moment voulant visiter le Machu Picchu: le site offficiel n'accepte plus les paiements via des cartes bancaires étrangères...