Deb34 · 22 octobre 2009 à 15:20 · 8 participants · 5 277 affichages
Je pars au Pérou et en Bolivie cet hiver entre le 15 décembre et le 15 janvier. Pour le moment l'itinéraire n'est pas complètement défini, l'atterrissage est prévu à Lima et et nous comptons descendre jusqu'au Salar de Uyuni sans excursion vers la forêt...
Picander · 8 août 2012 à 21:56 · 5 participants · 2 190 affichages
Nous avons, ma femme et moi, envie de visiter le Pérou (et pourquoi pas élargir aux pays limitrophes) en 2013 sur une période d'environ 3 semaines. Quelle est la meilleure saison? Voyage organisé ou organiser soi-même? Si organisé, tour opérator? L'expérience...
Danyflore · 23 août 2012 à 0:51 · 1 participant · 1 509 affichages
J'ai acheté hier à la Fnac un guide de voyage sur le Pérou, tout frais paru: le guide Natural Guide. Très, très intéressant, avec plein d'adresses de tourisme communautaire. Beaucoup d'idées de séjours, d'activités. Pour découvrir plein d'endroits à l'écart...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 14:15 · 4 participants · 2 761 affichages
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe. Je me pose la question du sac de couchage: les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi. Le Vieux campeur vend ce sac: www.auvieuxcampeur.f...
Bientôt le départ pour moi pour le Pérou, et comme tout le monde je compte me visiter un des marchés de Cuzco TRES colorés. J'aurais voulu savoir quel est selon vous le marché qui vaut vraiment le détour? Celui de Cuzco? Piscac? Chinchero? J'ai lu que...
Serrasrimba · 20 août 2012 à 15:18 · 4 participants · 1 944 affichages
Nous voici rentrés de notre périple extraordinaire en Amérique Latine! Comme les forums m'ont beaucoup aidé à préparer notre voyage au Pérou et en Bolivie, je viens apporter ma pierre à l'édifice. Donc, voici de façon très synthétique notre parcours et...
Je pars au Pérou le 13 septembre et je cherche désespérément des infos sur le Chemin de L'Inca. Je n'ai pas réservé assez tôt (ne me sentant pas sûre de mes aptitudes physiques, je ne suis pas pro du trek et je fume!) et du coup sur le site chemin de...
Lilassun · 11 août 2012 à 16:10 · 3 participants · 1 969 affichages
Mon amie et moi on part au Pérou samedi prochain. Nous allons faire Salcantray pour Macchu Pichu pendant 4 jours. Nous magasinons depuis 3 semaines pour diverses achats donc le sac de couchage. Nous ne savons plus quoi choisir...certaines personnes nous...
Tania50 · 18 août 2012 à 16:34 · 5 participants · 1 437 affichages
Je dois partir au Pérou en avril ou mai, pourriez vous m'aider a trouver mon billet d'avion. Vous amis voyageur qu'elle serait la compagnie aériennne qui au niveau rapport qualité prix serais la mieux? Pour ceux qui on déjà connue le Pérou, avril ou mai...
Floleduc · 23 juillet 2012 à 14:27 · 8 participants · 2 660 affichages
On part au Pérou dans quelques jours et on hésite à prendre des appareils photos de valeur qui, du coup, sont plus volumineux qu'un petit numérique. Merci pour vos avis
Fuxiabei · 4 août 2012 à 18:41 · 10 participants · 3 857 affichages
J'aimerais partir au Pérou l'été prochain (juillet ou août) et tout le monde me le déconseille. Côté sécurité, y a-t-il des problèmes particuliers en ce moment? De plus, j'ai une démarché bio où je rechigne à nous faire vacciner à droite et à gauche...
Nyto · 15 décembre 2003 à 20:47 · 4 participants · 4 181 affichages
Est ce que certains d'entrevous sont allez en bolivie et perou en janvier fevrier? Est ce que la saison des pluies est vraiment handicapante pour decouvrir le pays?
Périplesudam · 9 juin 2009 à 15:27 · 7 participants · 4 203 affichages
Nous sommes un peu à la bourre, mais nous préparons notre voyage pour le Pérou et la Bolivie pour le mois de... juillet! (5 semaines) Nous voudrions faire une boucle et pour éviter de passer 2 fois aux mêmes endroits, nous pensons passer par le Chili...
J'atteri un samedi soir à 22h30 à Lima et j'aimerais être en route pour Arequipa le 23 au soir afin d'y arriver le 24 au matin. Pensez vous qu'il me soit possible de passer voir Pisco et Ica (et Huacachina qui est la raison pour laquelle je veux aller...
J'ai besoin de conseils, j'aimerais partir de Uyuni (où j'arriverais venant de San Pedro) jusqu'à Machu Picchu. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait et combien de temps cela peut-il prendre? Merci beaucoup! Claudia
On part visiter le Macchu Picchu après avoir fait le Salkantay trail. On partirait le 22 aout et donc nous arriverions au MP le 26 août. Pour l'instant nous n'avons rien réservé car on verra les agences sur place pour choisir. Le souci est que nous ne...
Sticsas · 3 mars 2010 à 13:57 · 6 participants · 8 304 affichages
Alors je m'en retourne vers les conseils avisé de VF pour quelques questions... Comme dit dans d'autres messages, je pars en avril pour la traversée Pérou-Bolivie à pied, en hiver donc, mais à priori avec plus de soleil aussi... Après multiples recherches...
Je suis actuellement à Huancavelica au Pérou et j'ai eu des informations contradictoires sur un éventuel train voyageur entre Puno et Arequipa. Certaines personnes m'ont affirmé qu'il existait d'autres non. Alors je ne sais pas quoi penser. Est ce que...
Je pars au pérou en septembre. je souhaite passer un après-midi a Huaccachina puis prendre le bus de nuit pour Arequipa. Est ce que vous savez comment on peut faire garder ses bagages sur place à Ica ou Huaccachina? Est ce que vous savez si je trouverai...
Je cherche à acheer un billet d'avion pour Lima, j 'habite Lyon, et je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un agence sur Lyon, qui serait interessante. Je cherche plus précisément un billet open, ou modifiable, et je n'arrive pas du tout à trouver...
Oceanneaya · 23 mai 2011 à 19:14 · 9 participants · 4 264 affichages
Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un...
Je vais sur le site du ministère de la culture Péruvienne pour acheter un permis pour entrer au Machu Picchu. Ils me proposent plusieurs permis: - Machu Picchu - Machu Picchu Museo - Machu Picchu Montana - Machu Picchu Huyana Pichu Est-ce que ça vaut...
Gariguette · 6 août 2012 à 22:00 · 3 participants · 1 296 affichages
Peut être ne suis je pas douée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les dicsussions esxistantes. Je pars au Perou et souhaite acheter une carte sur place à glisser dans mon mobile pour des appels locaux. Si je prends un vieux tel Bi bande, cela suffira...
Quelqu'un aurait-il des noms d'agences (et si possible un mail de contact) à Cuzco qui proposent le Salkantay Trail? On souhaite débuter un trek depuis Cuzco certainement le 22 août, et même si on nous dit qu'on trouvera une agence sur place (on va passer...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 17:57 · 2 participants · 1 688 affichages
J'ai demandé à plusieurs agences des devis pour un effectuer le Salcantay trek sur 5 jours 4 nuits avec visite du Macchu Picchu... On souhaiterait le démarrer le 22 aout prochain. je sais que les prix sont sans doute plus bas si on réserve le trek directement...
On part dans 10 jours au Pérou, nous arrivons très vite à Cusco, où nous comptons passer 2,5 jours pour faire les visites de la ville et des sites aux alentours, avant de débuter un trek de 5 jours, le salkantay trail (on avait en tête de la faire le...
Nous partons en Aout avec nos enfants et avec une famille amie allemande et ils ont lus qu'il etait obligatoire d'avoir un guide pour un trek dans le parc national (on voudrait faire cashapampa llanganuco et l'ascension de l'Ishinca). Il serait (toujours...
Je prévois un voyage de 20 jours entre le 19 nov. et le 8 déc. avec ma copine. Thème: Inca + photo Mais j'ai une difficulté pour arriver à mettre le "trek" Sud Lipez + salar Uyuni au départ de Tupiza. Je serais le dimanche 25 novembre à Arequipa (retour...
Pauline531 · 4 juillet 2012 à 11:53 · 5 participants · 2 479 affichages
Je sais que beaucoup de discussion existent sur cet itinéraire cependant j'aurai aimé avoir des avis ou conseils sur mon prochain voyage au Pérou/Bolivie en septembre. j1 Arrivée Lima j2 Lima - Paracas en bus (Islas Ballestas/Reserve) j3 Paracas - Nazca...
Claudapied · 2 août 2012 à 14:53 · 6 participants · 2 535 affichages
Ma compagne et moi partons pour un périple de six mois nord Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Nous partons le 3 septembre prochain et rentrons le 2 mars 2013. Mode de déplacement: essentiellement le bus. En Bolivie (de fin septembre à fin novembre) et...