Je viens à ce jour sur ce forum? afin de savoir si quelqu'un aurais déjà effectuer le trajet en bus (durée 96 heures) avec la compagnie Péruvienne Ormeno,? Je viens d'effectuer des recherches, j'ai trouvé un article décrivant le trajet pénible mais en...
Jái 21 ans je suis fraichement debarquee au perou pour y passer six mois en stage dans une ONG (heifer International). Je reste a Lima au bureau central jusque fin janvier mais menvole ensuite pour 5 mois a Cusco, et par consequent jy cherche un logement.je...
AdelineByaf · 5 septembre 2012 à 17:33 · 5 participants · 2 160 affichages
Je cherche à prendre un billet d'avion pour le perou a partir de fin novembre en partant de n'importe quelle ville d'europe. J'aimerai savoir les bons plans en se qui concerne les prix des billets pour un aller simple, les villes de départs avantageuses...
En pleine préparation d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, j'aimerais avoir votre avis sur le trajet Cusco-Ollantaytambo-... et retour sur Cusco et poursuivre vers Puno ; une partie du trajet est-elle plus belle en train qu'en bus? bon nombre...
Angebe · 11 septembre 2012 à 17:31 · 3 participants · 1 452 affichages
Depuis le début du voyage, nous avons passé environ 3 mois dans chacun des pays suivants: Argentine, Chili et Bolivie (Plus quelques jours au Paraguay, en Uruguay et au Brésil). Partout nous avons eu de bons contacts avec les gens, que nous avons globalement...
Je suis actuellement en amerique du sud et serais a Cusco au Perou dans environ 2 mois apres avoir fait le trajet de cordoba en argentine en passant par la bolivie. Jusque la l'itineraire ne pose pas trop de problemes, sauf que apres Cusco je souhaite...
DrCarter · 2 septembre 2012 à 21:55 · 2 participants · 1 429 affichages
Je pars dans 1 mois destination le Pérou et la Bolivie avec mon ami (un rêve d'enfance)! Après avoir lu en long, en large et en travers les principales discussions sur ces pays, j'ai bâti l'itinéraire suivant que je soumets à vos avis experts: J1: Vol...
Fa38 · 4 septembre 2012 à 23:10 · 8 participants · 4 195 affichages
Je prévois mon deuxième voyage seule. Après la Thailande l'année dernière, plus de 4 semaines, seule... mmmm une pure merveille je prévois à présent le pérou pour bientot le mois prochain (oct) si je peux tout boucler je ne cherche pas à tout planifier...
Partons au Pérou du 3 novembre au 19 novembre 2012 et j'aurais aimé avoir vos avis sur notre itinéraires merci d'avance pour vos suggestions:) Le 04/11 Arrivée Lima 6h35: Visite le matin de Lima et peut être un musée puis l’après midi départ pour Paracas...
Ocs · 28 août 2012 à 7:50 · 6 participants · 6 649 affichages
Je cherche comme plusieurs autres le moyen le plus secure, mais aussi le moins cher pour me rendre du Perou au Costa Rica. Ca semble etre une information plutot difficile a trouver, mais est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un autobus ou meme un bateau...
Noénewik · 8 septembre 2012 à 15:40 · 4 participants · 1 580 affichages
Nous partons en décembre prochain pour 6 mois de voyage à travers l'Amérique du sud et centrale. Ayant déjà visité le Perou l'année dernière nous avons pensé à le traverser cette fois-ci majoritairement par voie maritime, genre bâteau cargo. Nous arriverons...
Je serai au Pérou au mois de mai, et je me demande si ça vaut le coup de faire l'Inca Trail? Je sais qu'il faut réserver longtemps à l'avance, mais apparemment je suis encore dans les temps. J'ai fait une recherche préalable sur le forum, mais il n'y...
Mariejoseriv · 8 septembre 2012 à 14:19 · 2 participants · 2 718 affichages
Nous avons l'intention d'aller au Pérou au mois de mars, est-ce la meilleure période, Conseils pour le mal d'altitude Quelle est la température en général Merci pour vos réponses
Je cherche un itinéraire de trois semaines pour le Pérou, en lisant le routard. Apparemment l'itinéraire "standard" est: Lima – Paracas – Nasca - Arequipa – Colca - Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima. Toutefois en lisant mon guide...
J'ai plusieurs questions quant à futur mon bref séjour de 4 nuits, dans la région du lac Titicaca. 1/Je prends l'avion de Lima à Juliaca (mi-Novembre) arrivée prévue pour 11.30 et je voudrais savoir si c'est possible d'aller jusqu'à Copacabana en Bolivie...
Nimzo28 · 7 janvier 2008 à 16:46 · 5 participants · 2 660 affichages
Je ne veux pas nuire à la réputation de Huanchaco, au Pérou. Car les vols sont une bien triste réalité qui se vit dans plusieurs autres endroits sur le continent, sur la planète... (moi personnellement, au terminus terrestre de Quito en Équateur...) Je...
Jlma · 3 septembre 2012 à 10:21 · 1 participant · 1 205 affichages
Sur son site Internet, CRUZ del SUR annonce que son service CRUZERO est "non stop travel". Sur le parcours Lima--> Arequipa (1000 Km), ses bus de nuit seraient donc sans arrêt (prévu). Ils ne feraient alors, sur la Panaméricaine, aucune étape (à Pisco...
Yannabd · 1 septembre 2012 à 17:45 · 2 participants · 906 affichages
Nous projetons d'effectuer le tour de l'Auzangate en autonomie sur 5 jours au mois de novembre prochain. Nous avons consulté de nombreux récits sur le sujet et il semblerait que ce trek soit techniquement accessible, l'altitude constituant la principale...
Je suis en train de construire mon itinéraire au Pérou et je me pose la question d'aller à Arequipa si nous n'effectuons pas la visite du canyon de Colca. Peut on y séjourner quelques jours ou sert-elle principalement de ville étape? Si vous avez eu l'occasion...
Grâce aux bons conseils des personnes du forum, j'ai pu délimiter mon parcours dans la partie Amazonienne du Pérou durant mes 15 jours de présence qui seront du 27 avril au 10 mai 2013. Mon vol sec Paris-Lima a déjà été réservé. Je n'ai pas encore pris...
Nous partons 3 semaines au Pérou en Octobre. Bonne période à ce qu'il paraît. LIMA -ILES BALESTAS - PACHACAMAC - CUZCO - VALLEE SACREE ET MACHU PICCHU - CUZCO - CHUCUITO - ILES YUSPIQUE ET ANAPIA LAC TITICACA - PUNTA HERMOZA -PUNO - JULIACA - PUERTO MALDONADO...
Je reviens tout juste du canyon de Colca, et je voulais partager mon expérience. Pour ceux qui ont l'intention d'y aller, voici quelques informations qui vous aideront à le faire seul sans guide!!! Tout d'abord, il n'est vraiment pas nécessaire de le...
Je souhaiterais connaître l'opinion de ceux qui ont loué un véhicule pour se rendrepar eux-mêmes au canyon de colca. La route depuis Arequipa est-elle dangereuse? L'itinéraire est-il signalé? Doit-on s'acquitter d'un droit d'entrée sur la réserve agua...
Bisousours · 11 juillet 2011 à 11:18 · 11 participants · 4 481 affichages
Je prépare mon voyage au Pérou qui s'approche à grands pas et je ne sais toujours pas si je dois prendre un sac de couchage ou si un "sac à viande" suffi. En effet, Je pars en sac à dos, et j'ai beau lire les commentaires laissés sur ce sujet, on y trouve...
Lba1 · 30 août 2012 à 2:53 · 3 participants · 2 279 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau...
Je souhaites faire une semaine de Trek dans la cordillière blanche, je vais donc me rendre à Huaraz. Je devrais y etre du 23 ou 30 octobre 2012. je voyage seul, sachant que je souhaiterais partager les service d'un guide avec d'autres personnes, faut-il...
Nodar80 · 3 septembre 2012 à 8:44 · 2 participants · 1 927 affichages
Doit partir au perou au mois de novembre pour quelques temps pour un road trip jusqu'au canada. donc je ne souhaite pas acheter de biller retour, et dans divers post j'ai pu comprendre qu'on ne pouvais pas voyager avec un billet aller simple et qu'il...