Angebe · 12 septembre 2011 à 23:00 · 9 participants · 5 246 affichages
Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les...
Bellule18 · 1 août 2012 à 13:47 · 4 participants · 2 141 affichages
Je voudrais avoir qq infos concernant un itinéraire. nous sommes donc a cuzco nous arrivons en fin de journée du machu picchu.nous aimerions ensuite allez dans le canyon de colca. question 1: vaut il mieux se reposer la nuit a cuzco ou pourrions nous...
Nanougrum · 2 août 2012 à 18:27 · 2 participants · 1 208 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum mais je ne trouve pas de reponse exacte à mes questions. J'ai bien compris que l'Inca Trail est maintenant limité a 500 pers par jour et il y a deja plus de places jusque Novembre Mais comment fait-on pour reserver...
Zouloutte · 8 mai 2012 à 15:13 · 5 participants · 3 877 affichages
Nous souhaiterions organiser un voyage de 3 semaines cet été en Amérique du Sud. L'idée de départ était de combiner: - La Bolivie: arrivée à La Paz, (Sucre et Potosi si on a le temps), Tupiza ou sud Lipez avec un circuit de 4 jours - Nord du Chili: désert...
Cycyri · 28 juillet 2012 à 14:42 · 2 participants · 1 656 affichages
Nous partons avec mon conjoint dans 1 semaine et j'ai pas encore tout mis au point, j'essaie de trouver le maximum d'infos avant notre départ, je sais que je dois faire la réservation pour le matchu pitchu et pour le train, avez vous des conseils à m'apporter...
Je vais rester quelques jour à arequipa connaissez vous un hotel sympa pour petit budget. je compte y rester 5/6 jour pensez vous que ca soit suffisant pour arequipa? merci
Jinku · 19 juillet 2012 à 9:59 · 4 participants · 1 965 affichages
Ca fait quelques années que je glane pas mal d'infos pour mes voyages sur ce forum qui est fantastique mais aujourd'hui j'ai décidé de demander directement vos avis. Nous partons à 4 (2 couples) en octobre pour le Pérou où nous avons déjà fait un voyage...
BenCraz · 22 juillet 2012 à 18:40 · 3 participants · 1 520 affichages
J'aurais voulu savoir s'il existe quelque part un site ou un livre répertoriant les festivals au Pérou et en Bolivie. Je ne parle pas ici uniquement des fêtes nationales ou carnaval qu'on peut trouver sur le net, mais davantage des festival de musique...
Klipsch · 16 janvier 2012 à 13:23 · 9 participants · 3 502 affichages
Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post. Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose:-)...
Lunad · 30 avril 2012 à 11:54 · 5 participants · 2 914 affichages
Et d'abord merci! Grâce à vos différents messages, retours... notre périple commence à se dessiner sérieusement. Nous partons 28 jours, du 17 juin au 14 juillet prochain en atterrissant et repartant de Lima (vol 670€ A/R au départ de Toulouse avec Air-France-KLM...
987654321 · 21 mars 2008 à 17:21 · 17 participants · 13 089 affichages
Pensez vous qu'en 2 jours, 1 nuit il est possible de profiter du canion? A savoir descendre dans l'oasis, se baigner dans les piscines naturelles, voir le vol des condors, et passer la nuit (la seule donc, tout en bas du Canion) Vous allez surement me...
Isafontaine · 3 février 2010 à 17:13 · 15 participants · 11 779 affichages
Je suis intriguée par le rituel de prise d'Ayahuasca au Pérou. est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé? Y a-t-il des endroits sécuritaires et fiables que vous pourriez me recommander? Merci
Marinasellal · 25 juillet 2012 à 13:46 · 3 participants · 1 934 affichages
Je pars en septembre en Amérique du Sud et j'hésite entre deux itinéraires n'ayant que 3 semaines en tout je dois faire un choix: 1/Faire le sud Lipez depuis Uyuni et rejoindre le Chili pour passer quelques jours dans le désert d'Atacama (4 jours) 2/Faire...
Nyanja · 23 juillet 2012 à 19:49 · 3 participants · 2 662 affichages
Départ le 20/10 pour Lima et circuit "classique" ensuite. Faut -il emporter des shorts et des débardeurs ou plutôt des pulls et des pantalons?? doit-on remplir sa valise ou est-ce comme au Vietnam ou on achète ses vêtements sur place?? merci à tous de...
J'ai pour habitude de payer 800/900€ pour aller à Lima et là, je ne trouve rien dans cet ordre de prix (départ dernière dizaine de aout et retour en décembre) je ne sais pas si je dois attendre une éventuelle promotion?? ou acheter des maintenant...
Wetto · 19 juillet 2012 à 22:31 · 7 participants · 3 833 affichages
Nous étions 5 avec en plus une dame péruvienne ; tout s'est bien passé, si vous voulez des détails tout frais, demandez moi. Les conseils des forums, notamment pour les hôtels, nous ont été très utiles, merci à tous... je voulais juste attirer votre attention...
Winniepoo · 29 juin 2012 à 13:17 · 3 participants · 1 656 affichages
Nous sommes entrain de prévoir notre itinéraire pour un périple Chili/Bolivie/Pérou en amoureux. Les billets d'avions sont déjà achetés: départ début septembre pour une arrivée à Calama et retour début octobre de Cuzco. Jour 1: Arrivée à Calama à 20h20...
Pour aller de La Paz à Madrid, nous avons une escale de 1h05 à Lima. Sachant qu'il s'agit de la même compagnie (LAN), est-ce raisonnable de choisir un tel vol?
Je pars très prochainement faire une marche de 2 jours dans le canyon de Colca. Par la suite, je voudrais prendre un bus jusque Chivay, puis Chivay-Puno avec 4M express. Est ce que vous l'avez fait? Combien de temps cela prend il (possible en une journée)...
Epicure69 · 19 juillet 2012 à 22:49 · 4 participants · 3 833 affichages
Avec ma femme et un couple d'amis, nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou du Sud. Ce voyage se ferait en Août 2013. Du point de vue de la condition physique, faut il une certaine préparation physique ou est-ce accessible à tout le monde...
En prévision de mon voyage de 2 semaines au Pérou en octobre prochain, j'essaie de trouver la meilleure façon de passer la demie-journée que j'aurai à Lima. En effet, j'arrive à 23h le vendredi soir du Québec et je repars à 16h le lendemain pour Arequipa...
LesSables · 11 juin 2012 à 21:51 · 3 participants · 3 409 affichages
A quelques jours du départ pour un tour de 4 semaines en Pérou / Bolivie, j'envisage de faire une halte au Cerro Blanco près de Nazca à la place de Huacachina. Mais je trouve peu de précisions pour l'accès. Nous sommes 4, donc nous pouvons remplir une...
Lacarita · 19 juillet 2012 à 18:25 · 2 participants · 1 863 affichages
Je pars au Perou le mois prochain et recherche une ferme ecologique ou je pourrai apprendre a cultiver tout en vivant avec les gens. Je suis dans une dynamique de bien etre et aimerais aussi m ouvrir a un mode de vie plus simple et plus sain. Je suis...
Nous serons 3 jours dans le canyon de colca et je n'arrive pas à me décider sur l'option à choisir: soit effectuer un trek de 3 jours: Cabanaconde - San Juan -Oasis sangalle - cabanaconde A ce sujet, sur ce trajet y-a-t-il des passages délicats pour les...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:52 · 6 participants · 2 562 affichages
Le départ se rapproche (4 sept) et l'itinéraire est maintenant a peu près calé. En deux mois et demie je pense faire: TRUJILLO-HUARAZ - CERRO DE PASCO -HAUNCAYO - HAYACUCHO - CUSCO - LA PAZ bus: LA PAZ - PUTRE puis: PUTRE - COLCHANE -UYUNI - SAN PEDRO...
J'ai organisé un circuit de 19 jours au sud du PEROU, notre séjour se termine à PUERTO MALDONADO le 25 septembre. Pouvez vous me conseiller la compagnie auprès de laquelle réserver les billets (pour 5 personnes) et éviter de payer la taxe des non-residants...
Kingdaoud · 27 juin 2012 à 16:12 · 11 participants · 3 506 affichages
Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito, Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota. Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions: - un voyageur...
Nous allons au Macchu Pichu mi-aout, j'ai entendu dire qu'il y a avait un train local pour monter au Macchu Pichu à un tarif local mais qu'il était interdit aux touristes qui eux m'ont le droit de prendre spécifiquement que les trains pour touristes qui...