Pérou: ayahuasca et session chamanique TravelfloW · 14 janvier 2009 à 16:09 · 4 photos 235 messages · 48 participants · 65 881 affichages | | | | À: Anaelm · 9 février 2013 à 20:11 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 201 de 235 · Page 11 de 12 · 3 123 affichages · Partager bonjour, je viens justement de faire ma troisieme ceremonie avec lui, il s appelle sayrie (tabac en quechua), ca c est toujours tres bien passe avec lui, pour moi et les autres participants, avant de commencer il prend toujours le temps d expliquer des elements essentiels de la culture inka, et administre les doses d ayahuasca selon la lecture des feuilles de coca. comment le trouver? il y a un magasin a 100metres de la place de armas qui s appelle shaman shop qui appartient a un certain couch qui ne travaille plus en tant que chaman et donc fait appel selon les jours a plusieurs chamans differents. je ne connais pas les autres donc il sera important de demander sayri le matin ou la veille par exemple. les ceremonies ont lieu le lundi et le vendredi depart a 18 h retour 7 heures du mat, dans une maloka pres du fameux temple de la lune, un endroit tres tranquile.. on peut collationner le matin (environ 9h)pas necessaire de jeuner d avantage, pour le reste (sexe alcool drogue viande) se referer aux autres messages.. et le prix? il est pas donne par rapport a la selva je suppose, 200 sol en negociant un peu, voir moins. (comme un osteopathe) je sais en tout k que sayrie a un autre travail, il est guide officiel, il en connait un rayon sur l histoire inka quand on comprend bien l espagnol. sinon cuzco est une ville tres agreable et belle j y suis reste 3 semaines et je regrette de devoir en partir, mardi en france... ps:hotel el puma tres chaleureux, population variee, prevoir des boules quies | | | À: Molmol · 9 février 2013 à 20:42 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 202 de 235 · Page 11 de 12 · 3 117 affichages · Partager super! merci beaucoup pour ta reponse! alors je vais tacher de le trouver samedi ou dimanche et organiser sa! merci à toi et bon retour.... | | | À: YerbaLuisa · 14 février 2013 à 18:24 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 203 de 235 · Page 11 de 12 · 3 084 affichages · Partager je bois de l'ayahuasca ça fait deja quelques années.. avec Antonio 'curandero' shipibo de masisea, prés de pucallpa. il fait des superbes cérémonies et pour les prix.. le même pour tout le monde.. étranger ou péruvien.. 80 soles = 20E (moins cher si sont un group) pour se loger a masisea.. des fois possible chez Antonio des fois pas. selon si ses enfants (et petits enfants) sont ou pas en visite, mais sinon.. chez quelq'un du coin.. pas cher de tout vous pouvez trouver quelq' un qui vous prenne en pension pour 100 soles (25E) la semaine :D tout compris.. logement et bouffe. c'est clair que si vous suivez le régime pour vous initier... vous ne mangerez pas grand chose :D moi je vais en Novembre.. il ne parle pas français mais je peux traduire. quelq' un interessé(e) ???
Bonjour YerbaLuisa,
Je souhaiterai prendre contacte avec toi concernant ton message ci-dessus, et ta proposition a t'accompagner pendant tes séjours au Pérou. Tu peux me contacter dans le privée sur mon mail bofoltoto@gmail.com A tres bientôt. | | | À: Bofoltotos · 25 février 2013 à 14:48 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 204 de 235 · Page 11 de 12 · 3 040 affichages · Partager salut a tous, Je suis rentré de mon sejour d'un mois et demi au perou
Apres 1 mois et demi de diète et de cérémonies on se sent comme neuf!!!
Je suis retourné voir antonio alias Sene Pani et sa famille que yerbaluisa m'avait recommandé il y a bientot 4 ans deja, voici le lien de sa page internet SENEN PANI - ESCUELA VISIONARIA Y CLINICA DE MEDICINA ANCESTRALwww.senenpani.com
je recommande ce curandero, c'est a san francisco pres de pucallpa mais il peut aussi consulter a Lima ou il fait également des cérémonies.
J'ai également fait des rencontres extra-ordinaires, notamment celle d'un fameux realisateur francais et du shaman qu'on voit dans son documentaire, guillermo ailias ketsenbetsa, son jeune fils Rider qui promet de devenir un grand curandero! Ainsi que Bastien qui lui aussi a de l'avenir comme guérisseur.
Un grand merci a eux et a tout le peuple Shipibo, pour leur sourire et leur connaissance des plantes et de la medicina !! | | | À: Molmol · 2 mars 2013 à 1:14 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 205 de 235 · Page 11 de 12 · 3 006 affichages · Partager Super, merci beaucoup Molmol pour ces infos. Je vais aller a Cusco fin mars normalement, et je compte bien faire appel a Sayrie... | | | À: TravelfloW · 19 mars 2013 à 20:05 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 206 de 235 · Page 11 de 12 · 2 951 affichages · Partager Salut a tous
je vais au Pérou du 01/06 au 22/06.. (il y a un billet a/r a 500E) donc j'invite aux interessés dans le thème du chamanisme amazonien a me contacter car sur place je participerai comme d'hab dans quelques cérémonies.
bien sure ce message s'adresse a des personnes dans une démarche de recherche de santé (a tout niveau) et surtout a des personnes simples aux moyens limités, (les autres... bah.. ils peuvent consulter des chamans dans des centres comme takiwasi.. (il faut de patients pour tout le monde pas vrai ?) et embaucher des traducteurs ou guides sur place. | | | À: YerbaLuisa · 1 avril 2013 à 1:45 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 207 de 235 · Page 11 de 12 · 2 899 affichages · Partager Coucou, YerbaLuisa, C'est cool que tu partes. Prochain voyage je viendrai dans ton village. Pour ma part je pars du 6/05 au 26/06, dans le cadre de cérémonie avec le breuvage, diète. Je serai à Pucallpa. Si je peux je passerai te voir. Faudrait que tu me dises où, en privé.
Sinon quiconque prend l'avion pour le Pérou à ces dates, sera un compagnon de voyage :)
Tchuss :) | | | À: Moutoutou · 15 avril 2013 à 13:00 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 208 de 235 · Page 11 de 12 · 2 831 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je pars à Lima dans 2 jours (ca s'est fait à l'improviste) pour 2 semaines avec ma maman:D.
Voilà je cherche des d'adresses ou de contacts à propos du chamanisme. Je ne compte pas vraiment prendre d'ahyauasca mais juste, dans un premier temps, prendre conaissance de cette culture. Assez intrigué après avoir vu les documentaires de Kounen et autres, est-il possible de rencontrer un chaman "serieu" (beaucoup m'ont parlé des delires de drogues à Lima et pour les touristes)ou d'assister à une ceremonie?
Voila, si dans vos rencontre et vos experiences vous avez un conseil à me donner.
J'ai parcouru les messages precedents mais ne suis pas arrivé à obtenir les sites web cités.
Je compte repartir au perou plus longtemps et seul, ces deux semaines seront juste un voyage sans previsions. Mais si je pouvais en apprendre plus et me faire un avis ce serait une super experience.
Merci d'avance, Antoine. | | | À: Leaveback · 15 avril 2013 à 18:03 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 209 de 235 · Page 11 de 12 · 2 817 affichages · Partager Salut Antoine, Je te conseille déjà pour commencer d'aller dans la partie "selva" du Pérou, c'est à dire Amazonienne. Je vis à Tarapoto et peux te connecter avec quelques curanderos que j'estime de confiance. Au plaisir Fabien | | | À: Hueyfabien · 16 avril 2013 à 12:47 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 210 de 235 · Page 11 de 12 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Fabien.
Avec grand plaisir, Tarapoto est une destination qui est souvent revenue justement. Ce serait vraiment super. Si ca peut m'eviter les ecueils autour des touristes et des drogues, surtout etant accompagné de ma mere je te remercie sincerement Fabien.
Je ne sais pas encore quand je serais vers Tarapotto, surement quelque part entre le 22 avril et le 2 mai. Rien n'est encre decidé du coup. mais si tu as un email, je veux bien qu'on en discute :)
Antoine | | | À: Leaveback · 16 avril 2013 à 20:13 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 211 de 235 · Page 11 de 12 · 2 881 affichages · Partager salut, écris moi à huey.mac@orange.fr si tu veux a+ | | | À: Miguel16096 · 18 avril 2013 à 19:57 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 212 de 235 · Page 11 de 12 · 2 860 affichages · Partager salut Miguel
on va a être à Pucallpa au même temps donc... finalement je serai là bas ( san francisco) jusq' au 30/06... ce serait cool de se voir.. et discuter de nos expériences. quand je suis là-bas je reste chez Mme Adela Agustin. sa maison n' a pas de adresse... c'est dans la première rue horizontal en sortant du port, environ 200m a droite.
Coucou, YerbaLuisa, C'est cool que tu partes. Prochain voyage je viendrai dans ton village. Pour ma part je pars du 6/05 au 26/06, dans le cadre de cérémonie avec le breuvage, diète. Je serai à Pucallpa. Si je peux je passerai te voir. Faudrait que tu me dises où, en privé.
Sinon quiconque prend l'avion pour le Pérou à ces dates, sera un compagnon de voyage :)
Tchuss :) | | | À: YerbaLuisa · 15 mai 2013 à 19:07 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 213 de 235 · Page 11 de 12 · 2 782 affichages · Partager coucou YerbaLuisa , je suis a San Francisco egalement je ne savais pas que j y serai. je suis plus vers le centre de sante de San Francisco. Je suis chez Mr Emilio Ramirez Rios, tu peux demander aussi pour son fils Gilmer, meme nom:. Si tu demandes pr moi demande pour Harry. j essaierai de passer te voir. Es tu deja sur place ? | | | À: Leaveback · 15 mai 2013 à 21:57 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 214 de 235 · Page 11 de 12 · 2 774 affichages · Partager Je ne compte pas vraiment prendre d'ayauasca mais juste, dans un premier temps, prendre connaissance de cette culture.
est-il possible de rencontrer un chaman "serieux" (beaucoup m'ont parlé des delires de drogues à Lima et pour les touristes) ou d'assister à une ceremonie?
On ne peut assister a une cérémonie sans prendre la plante...
Il fait noir et on serait déphasé total de toute façon! Et avec des gens qui parfois souffrent, ou qui vomissent...
Un shaman qui ne connait pas notre culture peut plus ou moins bien répondre à notre mode cérébral de voir les choses. Ensuite s'il a l'habitude...
Une drogue, c'est simplement quand il n'y a pas l'aspect "sacré". Et on peut avoir de bonnes intentions sans pourtant etre dans le sacré malheureusement!! Entre autre je crois qu'on ne peut "essayer" mais qu'il faut plonger dedans et se donner. In my opinion! | | | À: Hibiscus6998 · 28 mai 2013 à 20:37 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 215 de 235 · Page 11 de 12 · 2 726 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 3 mois au Pérou cet été, et je souhaiterais participer à une cérémonie Ayahuasca. J'ai lu les posts de ce topic, j'ai noté quelques adresses mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait un shaman compétent dans le coin de La Merced (Junin) ?
Sinon, j'ai vu que sur Cuzco (car je passerais par là durant mon séjour) il y avait sayrie. Avez vous d'autres adresses ? Ou sinon, dans le coin de Juliaca / Puno?
Merci d'avance | | | À: Martin987654 · 18 juin 2013 à 11:43 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 216 de 235 · Page 11 de 12 · 2 676 affichages · Partager Hello Martin,
J'ai passé trois mois au Pérou cet hiver. Si tu avais l'adresse d'un chamane près de La Merced, je serai intéressé. J'ai passé du temps là bas et je n'ai même pas songé à en chercher un. J'ai par contre fini mon voyage par deux cérémonies d'Ayahuasca à Cusco, avec Etnika's ( www.etnikas.com/ ). C'était une retraite de trois jours dans leur centre, en forêt. Ça m'a coûté bonbon, 350 dollars tout compris. Je les recommande vivement cela dit. Les trois jours ont été précédés d'une séance de purge avec l'eau d'un volcan proche de Cusco permettant de débarrasser le système digestif des impuretés. Le lendemain matin on est parti pour le centre d'Etnika's, nous devions garder le silence pendant les trois jours. Deux chamanes quechuas étaient là pour la cérémonie de purification et pour celle de la remise des offrandes à Pachamama, à la fin du séjour, et les deux cérémonies de prise d'Ayahuasca se sont faites avec un chamane Shipibo, deux soirs de suite. Nous avons été très bien accompagnés, j'ai eu des réponses à mes questions posées à Joanna, d'Etnika's, le jour suivant la première cérémonie, réponses qui m'ont permis d'être plus réceptif lors de la seconde prise, qui m'a emmené très très loin. Ce fut une expérience exceptionnelle, et j'ai constaté à quel point cette plante était avant tout un moyen de faire le point sur soi même et de s'améliorer, de se guérir.
Après, bien sûr, je pense qu'il est toujours meilleur de prendre de l'Ayahuasca dans la selva du nord du Pérou, là d'où vient la plante, avec des chamanes locaux (même si le chamane que j'ai rencontré à Etnika's était véritablement de là bas).
D'ailleurs, j'ai une question qui me trotte depuis un long moment, peut être que YerbaLuisa, tu pourrais me répondre, toi qui semble bien connaître le coin de Pucallpa. Sais-tu si Pucallpa est concerné par le paludisme ? Et puisque la diète pré-cérémonielle implique entre autres de ne pas utiliser de produit anti moustique pendant la semaine précédant la session d'ayahuasca, sais-tu de quelle manière peut on se protéger efficacement du Palu pendant cette diète ? C'est peut être idiot mais j'ai toujours eu une petite appréhension de ce côté là... | | | À: Martin987654 · 25 juillet 2013 à 22:55 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 217 de 235 · Page 11 de 12 · 2 604 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 3 mois au Pérou cet été, et je souhaiterais participer à une cérémonie Ayahuasca. J'ai lu les posts de ce topic, j'ai noté quelques adresses mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait un shaman compétent dans le coin de La Merced (Junin) ?
Sinon, j'ai vu que sur Cuzco (car je passerais par là durant mon séjour) il y avait sayrie. Avez vous d'autres adresses ? Ou sinon, dans le coin de Juliaca / Puno?
Merci d'avance
Salut Martin,
si tu souhaite trouver des cérémonies autour de Cusco, je te conseille Urubamba, déjà pour son climat qui est le meilleur de la vallée sacrée, ca change de celui de la jungle avec les mosquitos et tout le reste et aussi pour les cérémonies. je rentre du Pérou ou j'ai fait plusieurs sessions d'ayahuasca et de san pedro avec une agence francaise: wiracocha www.circuit-aventure-perou.com/ et pour ce type d'expérience, c'est vachement plus rassurant avec des accompagnateurs et avec une organisation a la francaise, au moins tu comprend ce qu il se passe, on t'explique tout, le chaman t'entretient pour mieux te connaitre et adapter la dose d'ayahuasca, les accompagnateurs sont avec toi pour répondre à toutes tes questions, crois moi, ca change tout! surtout pour expliquer tes visions, il y a des choses qu on ne peut expliquer ou comprendre que dans sa langue maternelle.
L'ambiance est sympa, le lieu est mignon, l'aspect traditionnel et les diètes sont quand même respecté, avec sauna naturel, yoga, la nuit sur place, le ptit dej,... moi j'ai payé 170$ ca fait un certain prix pour le budget du voyage mais selon moi, justifié par les prestations et ce que j'ai pu vivre et apprendre pendant ces cérémonies et en plus ca t'évite de descendre dans la jungle qui te couterait encore plus.
cdlt fan | | | À: Martin987654 · 26 juillet 2013 à 8:52 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 218 de 235 · Page 11 de 12 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, je vois dans la discussion des conseils de centres où les prix sont vraiment abusifs, des 170$ pour une cérémonie ou 350$ pour trois jours c'est énorme comparé au niveau de vie d'ici, et c'est même malsain pour les curanderos eux mêmes qui sont sommes toutes des humains et pas tous des sages, et voient cette manne financière arriver ainsi, qui les corrompt au final. Mais bon c'est vrai il y a le site internet qui va bien, traduit dans toutes les langues et ça ça rassure. Je ne fais la pub pour personne mais dans la région ici les prix sont entre 20 et 40€ la cérémonie, et c'est déjà pas mal. Je pense que ce n'est bon pour personne de surpayer ces services là, sinon le Pérou va se transformer comme par exemple le Maroc où la génération de mes parents distribuaient du pognon à tout va sans se rendre compte de la valeur, payer 10 fois le prix des choses, ce qui fait que maintenant ils voient les touristes comme des portefeuilles ambulants. Ya qu'à aller dans les médinas pour comprendre. Je pense à mon humble avis que prendre le temps, aller sur place, se renseigner auprès des locaux est une bonne alternative. | | | À: Hueyfabien · 26 juillet 2013 à 19:02 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 219 de 235 · Page 11 de 12 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Fabien,
J’ai bien pris note de ta remarque concernant les prix des cérémonies, je ne met pas en doute ta conception d’une cérémonie d’ayahuasca mais tu m’excuseras, a 40 euros, je doute que ca en vaille vraiment la peine.Je me suis beaucoup renseignée avant de tenter l’expérience et il y a 2 ans j’ai même refusée en voyant tout les charlatans et les conditions sur place. On en a toujours pour son argent finalement, et je préfère payer un prix qui te parait abusif mais qui au final vaut vraiment le déplacement pour une expérience aussi importante et puissante que l’ayahuasca. Après, c’est une conception de la vie et chacun est libre de choisir la qualité de son expérience mais les forums sont pleins de personnes pensant que l’ayahuasca est une activité touristique et récréative, ayant voulu gratter sur le prix, ils se sont retrouvés en groupe de 40 personnes, au milieu de nulle part et livrés à eux-mêmes, même quand ca se passe mal (normal avec 1 chaman pour 40 personnes...) et revenu au mieux avec plein de déceptions et au pire avec des séquelles psychologiques. Je pense qu’il est même dangereux de pousser les novices vers ce genre de cérémonies à 2 balles, c’est carrément de a roulette russe quand on connait toutes les dérives commerciales autour de l’ayahuasca au Pérou.
J’espère ne pas t’avoir offensé avec cette réponse un peu virulente mais je voulais vraiment insister sur le fait que cette expérience est autre chose que du tourisme ou de l’amusement, c’est une démarche spirituelle forte qui te remue les idées et les croyances et qui peut être dangereuse si mal encadrée, d’où, selon moi, l’importance de la pratiquer dans les meilleures conditions. | | | À: Fannyfannou · 26 juillet 2013 à 21:21 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 220 de 235 · Page 11 de 12 · 2 566 affichages · Partager écoute j'habite au Pérou depuis quelques années et je fais des cérémonies très régulièrement, comment te permets tu de dire que payer le prix normal c'est se faire arnaquer, c'est un préjugé total et insultant pour tout les guérisseurs intègres.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que les centres dont vous parliez faisaient du mauvais travail, seulement je dis que payer trop cher un service corrompt le système. Je ne pousse personne à "faire des cérémonies à 2 balles", quel mépris de ta part. Il faut rester humble sur ce thème, moi je ne parle que de rapport avec des autochtones, et nous savons comme le fric corrompt tout. Je ne dit pas que tel ou tel est bon ou mauvais comme tu fais. D'ailleurs ta seule expérience semble avoir été faite avec une agence de tourisme, c'est un peu maigre pour s'exprimer sur ce thème. ciao | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |