|  |  |
 | | | | | Peut-on changer de culture?... Williama · 8 octobre 2011 à 23:05 · 11 photos 493 messages · 21 participants · 56 629 affichages | | | | À: Williama · 10 octobre 2011 à 15:06 Re: Peut-on changer de culture?... Message 61 de 493 · Page 4 de 25 · 1 791 affichages · Partager ë
Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? ont-ils l'obligation de la défendre ? sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre les dispositions du Code Civil ?..."
ca ca n'a jamais fait d'une personne qu'il a la culture francaise  je crois que tu oublies des données essentiels sur le sujet (ils ont la double nationalité du moins une partie comme d'autres francais). Et ils vont faire leur service militaire. Et dans le cas hyptothetique d'une guerre, le choix sera tres rapide... Pour moi, ca n'a aucun rapport avec la culture.
donc comme tu le definis alors n'importe qui aurait la nationalité francaise aurait par defaut la culture francaise   
c'est en opposition complete sur tes pensées habituelles mis en avant sur VF | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 16:06 Re: Peut-on changer de culture?... Message 62 de 493 · Page 4 de 25 · 1 767 affichages · Partager les juifs nés en France, sont Français, leur patrie c'est la France, et ils ont la culture Française point, ils pratiquent ou non la religion c'est leur choix comme toutes les autres religions, et ils n'ont pas forcement une autre Nationalité, ce qui ne dépend que d'eux... Qu'est ce que tu es en train de délirer là... les juifs sont comme tout le monde. pour le service militaire en Israel, c'est volontaire ou pas...
au fait c'etait quoi ton message effacé ? | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 16:23 Re: Peut-on changer de culture?... Message 63 de 493 · Page 4 de 25 · 1 758 affichages · Partager où as tu vu une critique de la pratique de leur religion?
qu'ils soient né en france ou pas ca ne change rien, c'est le fait d'avoir une cni qui determine qui est francais. c'est pareil pour n'importe qui qu'ils soient juifs ou non.
les juifs sont comme tout le monde. pour le service militaire en Israel, c'est volontaire ou pas...
le service militaire serait volontaire en israel. Tiens une nouveauté.
ils ont la culture Française point
c'est quoi la culture francaise?
est-ce comme dit williama avoir une cni francaise? | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 16:25 Re: Peut-on changer de culture?... Message 64 de 493 · Page 4 de 25 · 1 752 affichages · Partager au fait c'etait quoi ton message effacé ?
j'avais retourné sa remarque a djalma. Je n'ai toujours pas compris le pkoi de cette suppression. | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 16:26 Re: Peut-on changer de culture?... Message 65 de 493 · Page 4 de 25 · 1 752 affichages · Partager un juif Français vivant en France n'est pas obligé de faire son service militaire en israel, c'est s'il le veut bien. je sais de quoi je parle. | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 16:30 Re: Peut-on changer de culture?... Message 66 de 493 · Page 4 de 25 · 1 747 affichages · Partager un juif Français vivant en France n'est pas obligé de faire son service militaire en israel, c'est s'il le veut bien. je sais de quoi je parle.
et moi j'ai des amis qui l'ont tous fait meme si ils disposaient a l'exemption | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 16:33 Re: Peut-on changer de culture?... Message 67 de 493 · Page 4 de 25 · 1 743 affichages · Partager parce qu'ils l'ont voulu, s'ils sont Français, ils peuvent choisir, tous les juifs ne sont pas israéliens. maintenant beaucoup le font, car ils ont un certain respect et sont unis. | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 16:47 Re: Peut-on changer de culture?... Message 68 de 493 · Page 4 de 25 · 1 734 affichages · Partager maintenant beaucoup le font, car ils ont un certain respect et sont unis.
il me semble que c'est ce que je sous-entendais.
Donc en reference a ce que disait williama, en cas de guerre hypothetique, tu crois reellement qu'ils vont choisir quel camp.
Perso, je ne vois aucun rapport entre avoir la cni et avoir la culture francaise.
D'ailleurs, peut-etre avant meme de discuter si une personne peut changer de culture, il serait temps de definir ce que cela sous-entend. Pour williama, cela se reduit au cni | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 16:54 Re: Peut-on changer de culture?... Message 69 de 493 · Page 4 de 25 · 1 730 affichages · Partager c'est quoi la culture francaise? pour moi, Français, né en France, élevé et éduqué en France, y ayant baigné durant mes longues études, ce sont mes origines, la culture vécue et apprise est celle que j'aime dans mes lectures, dans la vie de tous les jours, dans la gastronomie, y compris le bérèt et la baguette si chers à ma région. j'aime mon pays et son drapeau que j'ai servi longtemps. et je suis content de payer des impots. 
j'ai aussi la Nationalité Canadienne, j'aime le canada, et me suis adapté le temps ou j'y suis resté, mais je suis resté moi meme,.. j'ai beaucoup appris d'eux, j'ai souvent rêvé sur place. j'aime..... je vis a Madagascar en partie, j'aime ce pays, j'essaie d'en parler la langue, je suis bien avec les malgaches mais je reste moi meme, c'est a dire Français. je ne renierais jamais mon pays. on m'a souvent dit que je vivais la bas comme en france, ben oui, je ne sacrifierais pas ma vie ni mon confort ni ma culture, ce qui m'aide beaucoup a m'intégrer dans cette autre culture que j'aime aussi. | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 16:57 Re: Peut-on changer de culture?... Message 70 de 493 · Page 4 de 25 · 1 723 affichages · Partager c'est quoi la culture francaise? pour moi, Français, né en France, élevé et éduqué en France, y ayant baigné durant mes longues études, ce sont mes origines
tu parles de toi ou bien c'est ta definition de la culture francaise? | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 17:02 Re: Peut-on changer de culture?... Message 71 de 493 · Page 4 de 25 · 1 722 affichages · Partager eh bien tu es bouché.... je pourrais te parler de l'histoire, de la littérature etc...; mais ce serait trop long. la culture Française c'est celle qu'on apprend et qu'on vit en France pour quelqu'un qui est né et fut élevé en France... celui qui est en allemagne apprend et vit la sienne. etc... maintenant si tu es en France venant d'ailleurs tu peux être a cheval sur deux cultures, si tu as vécu assez longtemps ailleurs pour en être imprégné>. | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 17:08 Re: Peut-on changer de culture?... Message 72 de 493 · Page 4 de 25 · 1 714 affichages · Partager c'est toi qui ne comprend pas, on te demande tout simplement si tu parlais de ta propre personne ou bien c'etait ta definition de la culture.
la culture Française c'est celle qu'on apprend et qu'on vit en France pour quelqu'un qui est né et fut élevé en France...
donc un francais né a l'etranger n'a pas la culture francaise  par exemple, notre ancien premier ministre balladur né a l'etranger n'a pas la culture francaise; de meme pour eric besson. 
tu fais fort | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 17:19 Re: Peut-on changer de culture?... Message 73 de 493 · Page 4 de 25 · 1 706 affichages · Partager ah la la, tu ne comprend que ce que tu veux.... et ils ont fait leurs études ou ? | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 17:22 Re: Peut-on changer de culture?... Message 74 de 493 · Page 4 de 25 · 1 701 affichages · Partager ah la la, tu ne comprend que ce que tu veux.... et ils ont fait leurs études ou ?
les etudes seraient la condition sine qua non?
je te signale au passage que tu as utilisé les mots "et" pour relier chacune de tes conditions: " la culture Française c'est celle qu'on apprend et qu'on vit en France pour quelqu'un qui est né et fut élevé en France... "
il faudra savoir si c'est des "et" ou des "ou" ou encore "et/ou" | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 17:26 Re: Peut-on changer de culture?... Message 75 de 493 · Page 4 de 25 · 1 698 affichages · Partager je capitule...la culture sans études, c'est le désert. | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 17:30 Re: Peut-on changer de culture?... Message 76 de 493 · Page 4 de 25 · 1 695 affichages · Partager je capitule...la culture sans études, c'est le désert.
tu veux dire que les francais qui auraient abondonnaient les etudes tres tot, n'auraient pas la culture francaise 
je vais aller le dire a mon concierge ce soir et/ou aux ouvriers | | | À: Williama · 10 octobre 2011 à 18:17 Re: Peut-on changer de culture?... Message 77 de 493 · Page 4 de 25 · 1 679 affichages · Partager bonjour! je crois que tu n'as pas interpreté le terme "tolérant" comme je l'entendais. il n'est pas question de tolérer ni de juger une culture étrangere mais de l'accepter en tant que telle. le racisme culturel est helas à l'origine du racisme tout court. je voulais donc dire que accepter ou amalgamer une autre culture ne pouvait que rendre plus tolérant. c'est tout. à force de juger les autres, on oublie de se regarder, meme dans un miroir. bon voyage. | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 18:31 Re: Peut-on changer de culture?... Message 78 de 493 · Page 4 de 25 · 1 667 affichages · Partager je me demande quelle est ta culture ? et tu ne comprend pas le Français | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 18:33 Re: Peut-on changer de culture?... Message 79 de 493 · Page 4 de 25 · 1 663 affichages · Partager alors comme ça, dans la culture juive, ce qui serait remarquable, ce serait le service militaire (ha! ha! ha! ha!) | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 20:46 · Modifié le 10 oct. 2011 à 21:31 Re: Peut-on changer de culture?... Message 80 de 493 · Page 4 de 25 · 1 810 affichages · Partager ca ca n'a jamais fait d'une personne qu'il a la culture francaise
je crois que tu oublies des données essentiels sur le sujet (ils ont la double nationalité du moins une partie comme d'autres francais). Et ils vont faire leur service militaire. Et dans le cas hyptothetique d'une guerre, le choix sera tres rapide... Pour moi, ca n'a aucun rapport avec la culture.
donc comme tu le definis alors n'importe qui aurait la nationalité francaise aurait par defaut la culture francaise
c'est en opposition complete sur tes pensées habituelles mis en avant sur VF
... et bien justement, il est peut être temps de se rendre compte que je suis un patriote avant tout, que j'aime mon pays et tous ceux qui l'aime avec! Par contre toi tu es en train de sombrer corps et âme en accréditant l'idée qu'un juif français est inassimilable. Il faut vraiment être aveuglé par des motifs idéologiques pour nier à ce point que des français de confession juive ont porté la culture française très haut et fait briller la France dans bien des domaines ces 2 derniers siècles...
Les juifs représenteraient selon toi une cinquième colonne au sein de la nation française prêt à trahir à la première occasion... et au fait qu'en est-il des musulmans français? beaucoup d'entre eux ont la double nationalité... eux aussi sont à ranger dans la cinquième colonne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |