Ce qui est frappant quand on regarde les photos c'est la présentation, toujours raffinée même pour un plat quotidien sur un trottoir improbable. Je me souviens que mon amie thaïe était épouvantée par les salades d'été mélangées à la française, dans le genre je mélange du riz, des tomates, du maïs, du thon, j'ajoute de la sauce, je remue le tout et je pose sur la table...Impensable en
Thaïlande!
Je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de photos de mon assiette en
Thaïlande, je me jette sur les plats pour goûter tout de suite. Pourtant je prends des cours de cuisine à
Chiang Mai!
Encore quelques douceurs, photographiées à Nang Rong en Issan, notamment des crêpes noires que je n'ai pas goûtées, on ne peut pas tout essayer. Qu'est-ce qui leur donne cette couleur?
Chez ma grand mère on mangeait les pattes de poulet, j'adorais çà...mais je mange aussi les pieds de cochon.
A
Paris, un des premiers restaurants thaïs "Chez Toum" avait ce plat à la carte. J'y ai vu des Français qui avaient commandé ces pattes de poulet, consternés quand le plat est arrivé sur la table: ils attendaient des pilons et hauts de cuisses, supposant un problème de traduction du thaï, ils n'avaient jamais supposé que les pattes se mangeaient aussi!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gaura.
Gaura.
Gaura.