|  |  |
 | | | | Renosu · 8 septembre 2018 à 9:42 · 145 photos 179 messages · 22 participants · 13 631 affichages | | | | Mon cher Fanta, je continuerai à manger du Homok tant que je ne ressemblerai pas au mètre cube étalon.... Le plaisir avant tout... 
Sympa tes vidéos @obeoandpai, et les obsèques, c'est quelque chose d'impressionnant il faut bien l'avouer... Ça ressemble souvent à une fête foraine où se côtoient marchands ambulants, vendeurs de loteries, salons de massages, et tout ça sous l'œil bienveillant du défunt, reposant dans son cercueil qui ressemble souvent à un sapin de noël... Amazing Thailand.. Et qu'est-ce qu'on y mange bien..... 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 16 septembre 2018 à 17:30 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 1 149 affichages · Partager S'il est un plat emblématique de la Thaïlande, je parierais sur le ''Kha Moo'' (jambe de porc). Sans trop m'avancer, il est consommé un peu partout et bien apprécié par les Thaïs. D'origine chinoise, il est mijoté pendant des heures dans une grande marmite où se mélangent les épices tels la cardamone, la cannelle, les 5 épices, l'ail et la coriandre, le tout baignant dans le soja. Lorsque l'on le cuisine dans ma famille, je demande toujours à assister au début de la cuisson (souvent 6 heures du mat...  ) pour profiter de la profusion de ces incroyables parfums.
On le dégustera avec quelques branches de brocolis chinois, et surtout une sauce vinaigrée et pimentée, et également en croquant un ail et un piment frais..
A consommer sans modération....
| | | À: Therat · 16 septembre 2018 à 18:06 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 1 135 affichages · Partager le ''Kha Moo''
![]()
![]()
Arrooooooooy ! Une tuerie!!!! On n'en trouve po non plus à tous les groins de rue...Perso j'ferais des kilomètres en scoot pour m'en payer un bon! Arrosé d'un bon fanta mmmmmmmmmm
| | | À: Therat · 16 septembre 2018 à 18:15 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 1 129 affichages · Partager Magnifique! Je laisserai l'ail frais qui ne m'aime pas (sauf dans les sauces citronnées qui le rende digeste)..et je prendrai une grosse part avec un bout de graisse, surtout si c'est du vrai cochon, pas élevé en batterie. Je ne suis pas à la veille d'être vegan! | | | À: Therat · 16 septembre 2018 à 18:39 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 1 123 affichages · Partager Re,
Plat favoris a Bangkok,
Omelette aux huitres. Restaurant Nai Mong Hoy Tod A côté de la station métro en construction " Temple du Dragon " quartier Chinatown Image attachée: | | | À: Renosu · 16 septembre 2018 à 19:38 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 1 111 affichages · Partager Sélectionnez le meilleur. On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Hello, Double cheese burger set for me. Take away. Thank u.see u | | | À: Nato233 · 16 septembre 2018 à 20:15 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 1 103 affichages · Partager Sélectionnez le meilleur. On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Hello, Double cheese burger set for me. Take away. Thank u.see u
Ça te manque tant que ça | | | À: Therat · 16 septembre 2018 à 20:36 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 1 095 affichages · Partager Mon cher Fanta, je continuerai à manger du Homok tant que je ne ressemblerai pas au mètre cube étalon.... Le plaisir avant tout... 
Sympa tes vidéos @obeoandpai, et les obsèques, c'est quelque chose d'impressionnant il faut bien l'avouer... Ça ressemble souvent à une fête foraine où se côtoient marchands ambulants, vendeurs de loteries, salons de massages, et tout ça sous l'œil bienveillant du défunt, reposant dans son cercueil qui ressemble souvent à un sapin de noël... Amazing Thailand.. Et qu'est-ce qu'on y mange bien..... 
![]()
Joli selfie | | | À: Renosu · 16 septembre 2018 à 20:53 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 1 089 affichages · Partager Mon cher Fanta, je continuerai à manger du Homok tant que je ne ressemblerai pas au mètre cube étalon.... Le plaisir avant tout... 
![]()
Joli selfie
Je l'avoue c'est pas mal, mais de profil je suis affreux....🤭🤭🤭 | | | À: Accolade · 16 septembre 2018 à 21:24 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 1 083 affichages · Partager Re,
Plat favoris a Bangkok,
Omelette aux huitres. Restaurant Nai Mong Hoy Tod A côté de la station métro en construction " Temple du Dragon " quartier Chinatown
Ça a l'ait très bon, un peu gras non??
J'ai passé des années à refuser de manger des huitres en Thaïlande, en raison des risques liés a l'hépatite ou au non respect de la chaine du froid.... J'ai cédé et je ne le regrette pas....Je les mange crues accompagnées d'ail, oignon frit, piment, tamarin et citron vert et ChaOm, c'est carrément bon....
| | | À: Nato233 · 17 septembre 2018 à 0:02 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 1 061 affichages · Partager Hello, Double cheese burger set for me. Take away. Thank u.see u
Sawadee krap En vente dans ton 7/11 préféré et, en promotion permanente: le ding-dong et chiens ting-tong mais pas méchants dans la séquence ci dessous le ding-dong est désactivé pour cause de siestes
source= photo:Obeoandpaï vidéo: Thedogofseven | | | À: Therat · 17 septembre 2018 à 0:06 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 1 060 affichages · Partager Je l'avoue c'est pas mal, mais de profil je suis affreux
Mais non, élu profil de l'année après délibération du comité régional Mister TH d'UD réunit au grand complet
| | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 0:20 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 1 056 affichages · Partager le voisin a vidé un gros trou a poisson pour le plaisir des petits et des grands
Nous avons Un superbe moment annuel
vidage de plat Pâ thalé, 15 minutes chrono
| | | À: Nato233 · 17 septembre 2018 à 0:20 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 1 055 affichages · Partager Double cheese
Clic Cloc, c'est bon: c'est dans la boîte!
| | |
Ex cel lent ! ObeOne.
Khrap!
| | |
Ex cel lent ! ObeOne.
Khrap!

Sawadee krap L’excès de fantaisie ou d'humour, ne nuit pas a la santé | | | À: Gaura · 17 septembre 2018 à 1:42 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 1 044 affichages · Partager Une question: est-ce que ce sont des cuisinières professionnelles, comme celles qui vendent sur les marchés ou des maîtresses de maison?
maîtresses de maison
Un petit dessert ? Souvent offert en bienvenue dans une maison Thaïlandaise Instants hors du temps chez mes beaux parents des gestes et un savoir faire transmis de générations en générations
Recette du gâteau de riz a la banane Ingrédients: Feuilles de bananiers, Joncs de bambous, petites bananes bien mûres, riz à grain court, une tranche de pastèque (pour humidifier les bananes et le riz) charbon de bois, pot de cuisson. Découper les feuilles de bananiers (forme suivant photo) Malaxer les bananes avec le riz Emballer individuellement et, sur-emballer par 3 Plonger dans l’eau bouillante et recouvrir de feuilles de bananiers Laisser mijoter 90 minutes environ Servir chaud ou froid
se décline a l'infini suivant saisons et inspiration du moment, en sucré ou, salé
| | | À: Therat · 17 septembre 2018 à 12:29 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Allez on commence par un Homok Pla
C'est marrant, j'étais persuadée que le Homok ou Amok etait une spécialité Cambodgienne. En cherchant un peu : sinogastronomie.wordpress.com/...ien-thai-ou-la... Bon à savoir...
Tout ça donne faim, et puis c'est l'heure ici...Kin khao ! Quelques classiques dont on ne se lasse pas et que vous connaissez tous. Images attachées: | | | À: Barefoot · 17 septembre 2018 à 14:05 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 973 affichages · Partager Bonjour, Cambodge et Thaïlande ont des peuples en commun non? Mes filleuls du côté de Nang Rong sont de langue khmère, et j'ai mangé ces amok au Cambodge et chez les Cambodgiens de Paris. Mon regret c'est que les restos thaïs de Paris utilisent maintenant du saumon (pas cher) pour faire ce plat et je n'aime pas le saumon  Maintenant que j'ai la recette grâce à ce forum, je vais m'y mettre...peut-être! | | | L’excès de fantaisie ou d'humour, ne nuit pas a la santé
Et de gaieté ? 
Justement:
Je vous adresse de China Town/ BKK, ObeOne, en pièce grointe (pork franc), des baisers bien cochons, pour de LoL, of course (Mes Hommages, Lady Pai).
Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |