|  |  |
 | | | | Renosu · 8 septembre 2018 à 9:42 · 145 photos 179 messages · 22 participants · 13 635 affichages | | | | Merci pour cette réponse. Je vois que les femmes en Issan cuisinent encore beaucoup et bien. J'ai l'impression que depuis longtemps en ville on achète ses repas sur les trottoirs avant de rentrer. Tes vidéos sont un régal, on est à côté de la dame avec son sarong en batik, près de l'enfant somnolant dans le hamac qui se balance. Je ne suis pas fan de vidéos de voyage avec des paysages, plus difficiles à réussir que les photos....mais pour les scènes de la vie elles sont irremplaçables. Les tiennes sont bien filmées, pleines de vie et de chaleur humaine. Tu peux en rajouter... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 14:23 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 122 de 179 · Page 7 de 9 · 969 affichages · Partager Sélectionnez le meilleur. On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Hello, Double cheese burger set for me. Take away. Thank u.see u
Ça te manque tant que ça
:) non j ai honte mais de retour apres 2 mois en europe (sans macdo), c est ce qu on a mangé a don mueang avec mon fils... en attendant notre usual isaan breakfast (en photos ci-dessous)
++
| | | À: Barefoot · 17 septembre 2018 à 14:50 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 123 de 179 · Page 7 de 9 · 959 affichages · Partager Hello, pour ce Homok, tout le monde y va un peu de ses origines... On en conclura qu'il est pas viet....
Pour rester dans un grand classique de la cuisine thaïe, celui-ci d'origine chinoise également : le Khanom Jeen (ขนมจีนน้ำยา )que l'on peut traduire 'dessert chinois'. C'est une base de curry orange mélangé avec du lait de coco et le tout mixé avec un poisson blanc, souvent du barracuda. il sera servi sur des nouilles de riz, et on mangera en même temps une quantité de légumes crus ou blanchis, et des herbes. Il est très consommé dans le sud du pays, je ne sais pas ailleurs... Il n'est pas simple à réaliser, les familles préfèrent l'acheter dans les petites échoppes (souvent dédiées à ce plat uniquement). A ne rater sous aucun prétexte, un régal...
| | | À: Nato233 · 17 septembre 2018 à 15:55 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 124 de 179 · Page 7 de 9 · 937 affichages · Partager Ne me dit pas que tu appréciés la viandes de serpent ou de grenouille entières ? | | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 16:20 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 125 de 179 · Page 7 de 9 · 930 affichages · Partager Ne me dit pas que tu appréciés la viandes de serpent ou de grenouille entières ?
Serpent au feu de bois bien grillé, si sans boyau, pas mal.
Grenouille entiere, poisson pas vidé, lap de rat des champs ou lap de chien... bof | | | À: Nato233 · 17 septembre 2018 à 16:25 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 126 de 179 · Page 7 de 9 · 926 affichages · Partager Ne me dit pas que tu appréciés la viandes de serpent ou de grenouille entières ?
Grenouille entiere, poisson pas vidé, lap de rat des champs ou lap de chien... bof
Ah ça va je suis rassuré sur ton adaptation et aussi ta santé mentale a force de vivre au bled. | | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 16:48 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 127 de 179 · Page 7 de 9 · 920 affichages · Partager Ne me dit pas que tu appréciés la viandes de serpent ou de grenouille entières ?
Grenouille entiere, poisson pas vidé, lap de rat des champs ou lap de chien... bof
Ah ça va je suis rassuré sur ton adaptation et aussi ta santé mentale a force de vivre au bled.
Ai rapporté du fromage et de la cochonaille de Corsica. Sans surprise c est l oncle (en photo ci-dessus), qui apprecie (il est connu dans le bled pour tout bouffer, tortue, serpent venimeux, crapeaux, etc). Et moi. ++ | | | À: Therat · 17 septembre 2018 à 17:28 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 128 de 179 · Page 7 de 9 · 907 affichages · Partager J ai vu le keng pa sur ton blog. Je suis fan du keng som du sud thaïlandais. Je le fait avec du barracuda ail curcuma citron et piment acide et brûlant de piment difficile de regler l equilbre acide | | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 18:10 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 129 de 179 · Page 7 de 9 · 887 affichages · Partager J ai vu le keng pa sur ton blog.
Celui-ci il arrache.....
Je suis fan du keng som du sud thaïlandais. Je le fait avec du barracuda ail curcuma citron et piment acide et brûlant de piment difficile de regler l equilbre acide
Tu as bon gout....je l'adore aussi... certainement le curry le plus dégusté à Chumphon. On fait la pate du Kaeng Som avec du curcuma, ail, oignon, piments frais, piments séchés et bien sûr pâte de crevette. Par contre à la place du citron on met du tamarin. De toute façon il y a différentes recettes...
Ce curry est très pimenté en général, et le curcuma lui donne ce gout bien particulier.
ingrédients de la pâte de curry pour piler au mortier :
Kaeng Som Poisson et tiges de taro
Kaeng Som aux œufs de poisson
Kaeng Som poisson et omelette au chaom
Kaeng som crabe
Kaeng som poisson et légumes divers.
bon appétit..... | | | La conversation est animée, enjouée, gourmande, passionnée, experte, salivante et rigolarde @ table du Père Renosu, C cool !
Bons appéTIPS ! aux C  nvives.
-et une pensée reconnaissante, des ventres ici, pour les Cookeuses de l' (h)ombre) | | | À: Renosu · 17 septembre 2018 à 22:53 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 131 de 179 · Page 7 de 9 · 862 affichages · Partager brûlant de piment
Belles série de recettes et rien que de regarder les photos, j'ai la bouche en feu (@ merci phil, 555) Pour calmer tout ça rien ne vaut les secours locaux:
Passage du pick-up "ananas" dans le lotissement déjà épluchés, le gros sac (3 kg environ) = 100 bahts
Ya de la compote dans l'air malgré le gaz à la maison, mijotée au charbon de bois
citation de la cuisinière "parce que c'est meilleur"
| | | À: Gaura · 18 septembre 2018 à 2:08 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 132 de 179 · Page 7 de 9 · 847 affichages · Partager Bonjour Petite devinette pour nos lecteur
Vous avez peut-être la réponse, ainsi que les différents intervenants "cuisine piments" Quelle est la raison de la présence de piments au séchage des poissons au soleil ? Illustration a la casa PaïandObeo
J'ai l'impression que depuis longtemps en ville on achète ses repas sur les trottoirs avant de rentrer
AMHA, plusieurs raisons dont 2 qui me viennent a l'esprit:
En sortant du travail, faire les courses et cuisiner pour peu que l'on habite pas a coté.... En individuel, il revient moins cher d'acheter tout prêt | | | J'ai l'impression que depuis longtemps en ville on achète ses repas sur les trottoirs avant de rentrer
AMHA, plusieurs raisons dont 2 qui me viennent a l'esprit:
En sortant du travail, faire les courses et cuisiner pour peu que l'on habite pas a coté.... En individuel, il revient moins cher d'acheter tout prêt
Les jeunes générations ne savent plus cuisiner | | | À: Renosu · 18 septembre 2018 à 6:20 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 134 de 179 · Page 7 de 9 · 824 affichages · Partager Quelqu'un n'aurait pas, des fois, la recette détaillée des ailes de poulet (préalablement marinées) comme ils les font à l'Harmonique. Parce que rien que d'y penser... | | | À: Jojoone1 · 18 septembre 2018 à 6:27 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 135 de 179 · Page 7 de 9 · 823 affichages · Partager Quelqu'un n'aurait pas, des fois, la recette détaillée des ailes de poulet (préalablement marinées) comme ils les font à l'Harmonique. Parce que rien que d'y penser... 
Bonjour, Qu'est-ce que c'est " l' Harmonique " ? | | | Bonjour Petite devinette pour nos lecteur
Vous avez peut-être la réponse, ainsi que les différents intervenants "cuisine piments" Quelle est la raison de la présence de piments au séchage des poissons au soleil ? Illustration a la casa PaïandObeo
![]()
Hello, Je n'avais jamais vu avec des piments... Peut-être pour éloigner les mouches?? | | | À: Renosu · 18 septembre 2018 à 7:26 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 137 de 179 · Page 7 de 9 · 799 affichages · Partager Les jeunes générations ne savent plus cuisiner
Sur de chez sur ? 555 Un jeune garçon du Nord-est (Issan) montre ses talents culinaires dans la préparation (*) d'une salade de lézard. (Sa chaîne YouTube est a explorer)
(*) les recettes peuvent variées suivant les traditions de famille Par exemple ici, le lézard est cuit avec sa peau Dans ma belle famille on l’enlève avant cuisson
| | | À: Therat · 18 septembre 2018 à 7:30 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 138 de 179 · Page 7 de 9 · 794 affichages · Partager Bonjour Petite devinette pour nos lecteur
![]()
Hello, Je n'avais jamais vu avec des piments... Peut-être pour éloigner les mouches??
Sawadee krap Presque bonne réponse ( éloigner oui) voir + gros que la mouche | | | Sawadee kaa,
Les chats et/ou les chiens ? | | | À: Barefoot · 18 septembre 2018 à 8:37 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 140 de 179 · Page 7 de 9 · 774 affichages · Partager Sawadee kaa,
Les chats et/ou les chiens ?
Bonne réponse complémentaire chien, je ne sais pas mais, ayant une demi-douzaine de chats qui traînent autour efficacité garantie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |