|  |  |
 | | | | Renosu · 8 septembre 2018 à 9:42 · 145 photos 179 messages · 22 participants · 13 638 affichages | | | | À: Therat · 22 septembre 2018 à 11:27 · Modifié le 22 sep. 2018 à 11:43 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 161 de 179 · Page 9 de 9 · 1 175 affichages · Partager Tom yam avec tête et oeuf de poisson. Ça va à été la meilleurs version dans ce même restaurant avec combawas entier petit piment vert et epiceshabituels du Tom yam. Dans le même restaurant pas forcément égal dans le goût et l équilibre des epices | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour nos voyageurs qui n'auront pas toujours un accompagnant thaïlandais ou, francophone Mokata Le fil de discussion dédié voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/
J aime pas bien. Je sais c est convivial entre nana. Et ça peut varier selon les ingrédients utilisés mais j aime pas.et tu as la sauce si racha beurk Il y a aussi la version pot en terre uniquement cuisson bouillie.
Partout dans les malls ou autre il y a les grandes chaîne franchisées qui plaisent tant au jeunes thais que je trouve insipide | | | À: Haribone · 23 septembre 2018 à 7:54 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 164 de 179 · Page 9 de 9 · 1 118 affichages · Partager J'aspire à des mets de qualité, il y a un âge pour tout
En Thaïlande - et en A.S.E. en général - je ne peux pas me passer de cuisine de rue. Impossible de rester insensible aux odeurs et à ces plats préparés devant moi. Ce qui ne m'empêche pas d'aller me régaler aussi dans des restaurants à la cuisine et au service élaborés. | | | À: Obeoandpai · 23 septembre 2018 à 10:03 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 165 de 179 · Page 9 de 9 · 1 102 affichages · Partager Pour nos voyageurs qui n'auront pas toujours un accompagnant thaïlandais ou, francophone
Rappelons qu'au départ tu as toi-même eu une accompagnante à Samui. Tu as donc eu des facilités pour les découvertes culinaires mais cela n'est pas praticable par tous.
J'ai plaisir à voir tous ces plats mais après un mois en Thailande j'avoue avoir une grosse et longue envie de gastronomie occidentale. | | | Bjr, la thailande est un pays où l'on peut aller crescendo dans la restauration;de la mamie qui te fait un som tam sur le bord de route ensuite le petit restau 4 planches tabouret puis un peu mieux pour finir par du haut de gamme;ceci dit après plusieurs mois en Issan avec les rats, crapauds ou le poulet que cousin hub assomme avec une planche devant tes pieds, oups direction Tesco pour m'acheter une entrecôte.A+ | | | À: Apinya · 24 septembre 2018 à 8:01 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 167 de 179 · Page 9 de 9 · 1 025 affichages · Partager Y a beaucoup de dechet dans la bouffe de rue, mais en connaissant un peu il y a beaucoup de merveilles pas forcement besoin d aller dans les resto up market et plus cher par ex le meilleur pla nam manao (poisson vapeur sauce citron (ail piment)) je l ai mangé dans la rue en bas de soi 1 ou 3 sukkumvit, superbe balance de lacide sucré ail piment et fraicheur du pla kapong ce qu il y a de top dans la nouriture thai de rue c 'est que les portions sont petites, on fini sans etre gavé, et quand c'est tres bon je me met immediatement a penser a mon prochain repas avec delectation | | | À: Renosu · 24 septembre 2018 à 11:25 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 168 de 179 · Page 9 de 9 · 999 affichages · Partager Hello,
Puisque tu en parles, voici un excellent Pla Kapong Nueng Manao. Il vaut mieux aimer l'ail et le piment, mais c'est divinement bon..
Philippe | | | À: Therat · 24 septembre 2018 à 12:19 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 169 de 179 · Page 9 de 9 · 987 affichages · Partager Yes nueng = streamer Oui tout l art est de bien équilibré l ail piment sucre acide. Pour un palais falang exercé au piment | | | À: Renosu · 25 septembre 2018 à 14:39 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 170 de 179 · Page 9 de 9 · 950 affichages · Partager Très difficile. Niveau 5
C'est quoi :) ? Piments ? | | | À: Olivier06 · 25 septembre 2018 à 16:57 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 171 de 179 · Page 9 de 9 · 927 affichages · Partager Lap dip boeuf cru | | | À: Renosu · 28 septembre 2018 à 10:08 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 172 de 179 · Page 9 de 9 · 883 affichages · Partager Hello,
Très particulier que ce légume qui pousse sur un arbre géant du genre acacia. Il fait des énormes gousses dont on extrait les fèves. Une particularité : il pue..... C'est pas pour rien qu'il est surnommé ''haricot qui pue''.. Il s'agit du Sato (สะตอ). Et bien croyez-le ou non, c'est délicieux... Mélangé avec des crevettes et du porc au curry rouge par exemple (comme sur la photo), c'est un délice. On le mange aussi cru avec du Nam Prick.
Par contre il vous laissera une haleine de chacal, n'ayons pas peur des mots.. On en trouve surtout dans le sud où il est le plus consommé, il est mur à partir du mois de mai..
| | | À: Renosu · 1 octobre 2018 à 10:56 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 173 de 179 · Page 9 de 9 · 828 affichages · Partager hmmm miam ce post fait rêver.
moi j'adore la salade de papaye verte bien épicée, les différents currys achetés dans la rue ou dégustés dans une petite échoppe avec les légumes crus qui sont servis à côté (petites aubergines, haricots verts très longs...), les mangues fraiches délicieuses, les petites bananes...
et les brochettes aussi.
mes enfants raffolent des brochettes de porc sucré qui sont parait il avec le riz gluant un plat de petit déjeuner en Thailande. Mais je n'ai jamais pu faire la recette, car il faudrait de la "racine de coriandre", introuvable à PAris.
Quelqu'un aurait il des indications sur comment les réussir? La recette? la racine de coriandre?
Merci :) Deborah | | | sur un marche un peu arabe tu dois pouvoir trouver de la corriandre sur pied avec les racines a paris | | | Bonjour, Je vis dans une région pas très orientée vers l'exotisme, on trouve pourtant de la coriandre avec les racines dans un supermarché"Grand Frais". Je suppose qu'on en trouve aussi chez Tang Frères ou équivalent dans le 13ème. Regardez bien les bouquets de coriandre mis en vente, ceux qui ont les racines sont souvent plus petits et plus chers. Bonne cuisine! | | | À: Gaura · 2 octobre 2018 à 0:33 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 176 de 179 · Page 9 de 9 · 792 affichages · Partager Une question:la coriandre avec les racines peuvent-elles se replanter? Tiennent -elle le choc par ex. en avion,24h ou plus?J'habite aux Phils, et c'est tres difficile d'en trouver, voire impossible. Merci pour la reponse. | | | Tu achètes des paquets de graines. Ça devrait bien pousser aux Philippines. Dans ce cas achètes du basilic thaï aussi en thailande | | | Envie d'un en cas ?
Une petite promenade dans la campagne avec un lance-pierre Et, il n'y a plus qu'à
Issan country / Home made
| | | À: Renosu · 25 octobre 2018 à 17:24 Re: Plats favoris en Thaïlande Message 179 de 179 · Page 9 de 9 · 679 affichages · Partager
Un plat qu on fait souvent le soir. Avec du jus liseron, pra ra, pousse de bamboo fraiche, champignon, courge, feuilles verte avec une petite garniture d oeuf de fourmis. C est léger et vitaminé Et y a presque tout dans le jardin pour les faire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |