| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 181 affichages | | | | À: Vilcanota · 18 septembre 2015 à 11:50 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 201 de 353 · Page 11 de 18 · 1 524 affichages · Partager bonjour
juste pour me réjouir avec vous de ce que vous faites et de vos beaux voyages, nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse de notre humanité, toujours partir à la découverte émerveillés...ici ou ailleurs je voyage seule, je pars 2 mois en Inde à Calcutta puis au Népal, je vais travailler enfin c'est un bien grand mot.....surtout partager la vie et le quotidien des plus démunis...mais quelle richesse!!! je vous souhaite de beaux voyages
cordialement
Thérèse | | | À: Hannahannah · 20 septembre 2015 à 22:04 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 202 de 353 · Page 11 de 18 · 1 484 affichages · Partager A 66 ans, retraitée, j'ai maintenant du temps pour voyager.... Mais du fait de ma maladie de Parkinson, je suis moins à l'aise dans mes mouvements et je crains d'être en difficulté... Aussi je choisis des circuits organisés et accompagnés, avec des prestations peut- etre un peu chères mais sécurisantes pour moi : je pars avec une amie, Mai 2015 circuit PEROU. BOLIVIE - 4 semaines. Opérateur "Gaston Salaze" : voyage extraordinaire... Le Soroche ? Mal au crâne 1 nuit !! Sinon RAS... Quelques montées (les Andes...) un peu difficiles mais aide du groupe (petit groupe de 14 personnes), très bonnes conditions de transport, d'hébergement, d'accueil Cela a un coût mais je ne peux plus voyager comme avant...les escapades à l'aventure pas pour moi ! Prudence : faire en fonction de ses moyens physiques, bien organiser son circuit. Et voyager !!! | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2015 à 14:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 203 de 353 · Page 11 de 18 · 1 454 affichages · Partager Salut,
J'ai 69 ans. et québécois. En janvier nous allons à Roatan au Honduras.
A 60 ans, je suis allé en Espagne. A 61 ans à CubaA 62 ans j'ai "grimpé" un volcan au El SalvadorA 62 ans, j'ai fait le sentier de 4 jours menant au Machu Picchu A 63 ans, 2 croisières A 63 ans je suis allé au Camp de Base de l' Everest.. Depuis : Cuba, Costa Rica, Italie, Mexique, Boston
Non, pas trop vieux pour voyager. | | | À: Yodabee · 21 septembre 2015 à 14:59 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 204 de 353 · Page 11 de 18 · 1 443 affichages · Partager A 60 ans, je suis allé en Espagne. A 61 ans à CubaA 62 ans j'ai "grimpé" un volcan au El SalvadorA 62 ans, j'ai fait le sentier de 4 jours menant au Machu Picchu A 63 ans, 2 croisières A 63 ans je suis allé au Camp de Base de l' Everest..
A 69 ans tu devrais commencer le vélo! lci.tf1.fr/...records-7558556.html | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2015 à 19:53 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 205 de 353 · Page 11 de 18 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi avons passé les 70 ans. Nous continuons à voyager sans arrière pensée! Certes, nous recherchons maintenant un peu plus de confort mais quelques épisodes plus aventureux ne sont pas faits pour nous déplaire! Les précautions: check-up avant le départ et assurance d'un lieu de soins proche et fiable au cas où... Prochaine destination: Laos/ Birmanie. Précédents voyages: Madagascar, Argentine/ Bolivie/ Pérou, etc. Chaque fois nous revenons rajeunis! Et, bien sûr, nous avons encore des projets pour quelques années! Oublions notre âge. Tout (ou presque!?) est dans le coeur et dans la tête! Fraternellement. Margg | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2015 à 20:42 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 206 de 353 · Page 11 de 18 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Des tas de profils intéressants et sympathiques depuis trois mois sur cette discussion.
De nombreuses façons de voyager, d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde, à des âges parfois fort avancés.
C'est clair en lisant tout cela que tant que la santé tient, même avec des bobos ici et là, l'âge n'est pas un empêchement, tant que la motivation est là.
Tu as vraiment eu une très bonne idée en ouvrant cette discussion. | | | À: Hannahannah · 22 septembre 2015 à 16:15 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 207 de 353 · Page 11 de 18 · 1 329 affichages · Partager Bonjour! J'aurai 65 ans en février prochain. Depuis déjà 8 ans je voyage à chaque année pour des périodes variant de 3 a 5 mois. J'ai toujours voyagé et ça même pour le travail. Le voyage c'est ma passion. Je voyage toujours seul et j'adore ça. Je voyage budget. Le but de mes voyages est toujours de rencontrer des gens du pays et ainsi de découvrir le plus possible sur le pays et la culture. Je peux dire aujourd'hui que j'ai fait le tour du monde...au moins 2 fois....tous les continents. Je suis un mec sportifs et en santé (Thanks God). Je planifie mes voyages mais je me laisse beaucoup de liberté sur mon itinéraire. Je m'adapte facilement. Chez moi c'est le grand confort...mais en voyage je me contente de peu du moment ou je fais de belles rencontres. Voilà...... | | | À: Marimar94 · 22 septembre 2015 à 17:13 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 208 de 353 · Page 11 de 18 · 1 313 affichages · Partager C'est déjà beau et courageux de faire tout cela ! Bravo J'espère pouvoir continuer longtemps à aller au Mexique | | | À: Hannahannah · 23 septembre 2015 à 11:47 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 209 de 353 · Page 11 de 18 · 1 260 affichages · Partager Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage, après la soixantaine.
Perso, j'ai 67 ans, je ne change rien à mes habitudes, sauf un rythme un peu plus doux, mais à la retraite on a plus de temps, et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs.
Alors je lance ce post, vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon, avez vous besoin de plus de confort, à vos claviers, dans le respect du rythme de chacun  
Cordialement,
Hannah
Bonjour. A 60 ans, je suis partie sac au dos et mon book guide pour l' inde puis la chine de l'ouest l année suivante. Ensuite, j ai senti la fatigue de porter un gros sac au dos ' (+ 2 fois compostelle) je flane, à mon rythme plus doux, et dans la contemplation. L envie de "voyager" me reprend, avec ma voiture, sièges rabattus, ma tente, au hasard des petits chemins, des villages inspirants, des paysages... 68 ans, je projette de prendre un pti fourgon aménagé simple, m'évitant de monter ma tente pour une seule nuit, et porter du matos. Je peux m'arrêter quand j ai envie, quand le besoin de dormir vient, ou un coucher de soleil. C est une vraie liberté en respectant mon rythme un peu plus lent, respectueux de moi et de la planète. Très loin, je voudrais bien, cherchant une formule économique et solidaire, en colombie britannique, en Mongolie..... J aime la simplicité. Nul besoin d'un micro onde, d'un wc chimique! La nomade en moi se manifeste. Petites infos sont les bienvenues. Image attachée: | | | À: Matwa · 23 septembre 2015 à 12:44 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 210 de 353 · Page 11 de 18 · 1 255 affichages · Partager Sans aller jusqu'au fourgon, avec une bonne routière on a généralement des sièges inclinables (à condition de libérer la banquette arrière au moins d'un côté) qui sont confortables pour y passer la nuit au sec, au chaud et loin des moustiques. Pour dormir dehors il y a les lits pliants type militaires qui sont confortables aussi. Nécessitent un petit matelas et un oreiller. J'ai toujours une tente, mais je ne la monte jamais. Lent, fatiguant, et le terrain ne s'y prête pas souvent. Et franchement difficile qu'on on s'arrête en pleine nuit. | | | À: Hannahannah · 23 septembre 2015 à 15:43 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 211 de 353 · Page 11 de 18 · 1 231 affichages · Partager Bon matin, J'ai déjà écrit ici, mais je veux ajouter suite à tout ce que je peux lire que oui la santé est surement et sans aucun doute la considération la plus importante. J'ai toujours fait du sport et ça depuis 40 ans; j'en ai 64. L'an passé pendant mon trip de 5 mois j'ai commencé par 3 semaines de plongée en Indonésie, Flores (Komodo Parc). sur mon chemin du retour après 1 mois au Japon je suis arrêté visiter mon fils (38 ans) qui travaille en Tunisie. Sans s'en rendre compte il m'a fait un SUPER de beau compliment: Il a dit a son copain: ~Si mon père a pris des cours de plongé a 63 ans et qu'il est allé faire 3 semaines de plongé en Indonésie, alors moi je peux tout faire~ J'ai été très heureux d'entendre ce ommentaires.
Si on a la santé et la passion de la vie, de découvrir mais surtout de vivre pleinement, voyager de part le monde est extraordinaire.
Allez, essayez...vous comprendrez.......passé 60 et 65 ans on a la RICHESSE d'avoir le TEMPS. Bon voyage | | | À: Antlia · 23 septembre 2015 à 17:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 212 de 353 · Page 11 de 18 · 1 209 affichages · Partager Merci Antlia. Les choix de chacun dépendent, de ses besoins physiques, et aussi du climat. Ici, en france, les nuits fraiches, même sans moustique, me paraissent difficiles pour dormir dehors avec un lit militaire!!! J expérimente, et vois ce qui est bon, ou qu'il faut améliorer. Bien à vous. | | | À: Hannahannah · 23 septembre 2015 à 22:12 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 213 de 353 · Page 11 de 18 · 1 177 affichages · Partager 64 ans, avec l'âge, pour moi le plus difficile est le décalage horaire et les longues heures de vol.
J'ai trouvé une solution, départ en avion et retour en bateau.
Donc, je reviens en bonne forme et prête à recommencer.
Nous voyageons aussi différemment, nous prenons plus souvent le train et restons plus longtemps dans les endroits visités, ce qui nous permet de vivre au rythme de la ville. | | | À: Hannahannah · 24 septembre 2015 à 11:34 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 214 de 353 · Page 11 de 18 · 1 141 affichages · Partager Encore plus de raisons de voyager ! Les voyages forment la jeunesse.... ET LA CONSERVE ! Moi, j'ai 71 ans et je taille encore la piste en moto pendant des jours au Laos, Cambodge et Vietnam. Le secret ? Pas de McDo, de coca et autres cochonneries, mais de bons petits plats qui varient tous les jours, pas d'avachissement devant la télé pendant des heures, de la bicyclette tous les jours, ascenseurs moi pas connaitre, et je m'entoure de jeunes car l'esprit de jeunesse est contagieux ! | | | À: Larsay · 24 septembre 2015 à 13:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 215 de 353 · Page 11 de 18 · 1 125 affichages · Partager Bons principes de vie ! Et tu as de la chance d'avoir des " vrais" jeunes dans ton environnement. Car, que ce soit dans l'amère patrie ou, pire encore, où je suis ( Paraguay), ils ne s'intéressent à rien et surtout pas à voyager. Ils s'empiffrent de malbouffe et de Coca, ne décollent pas de leur smartphone et de leur Facebook.
Bon, une éducatrice française rencontrée à Valparaiso me jure qu'en Argentine il y a des jeunes, motivés pour voyager, mais n'en ayant pas les moyens, car ils n'ont accès qu'à des petits boulots qui rapportent juste pour leur survie, mais pas plus. J'espère en rencontrer...
Note : au sujet de la malbouffe il commence à être dit que les actuels jeunes ne feront pas de vieux os. Ce qui était évident pour le biologiste que je suis qui a étudié la physiologie de la nutrition mais contraire à l'idéologie du " progrès". En effet des expériences ont montré que des populations de rats nourris avec juste ce qui leur faut ont une espérance de vie bien plus grande que d'autres qui ont accès à une nourriture non contrôlée. Il est aussi dit que les obésités de plus en plus nombreuses et ce dans tous les pays font maintenant plus de dégâts que la famine. | | | À: Antlia · 25 septembre 2015 à 10:05 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 216 de 353 · Page 11 de 18 · 1 062 affichages · Partager C'est pour cela que j'aime beaucoup le Vietnam, comparé à la Thailande où j'ai vécu 7 ans. La majorité des jeunes ont une soif d'apprendre incroyable donc, par ex, partout où vous vous baladez, des jeunes vont s'approcher de vous pour se parfaire en anglais (ou en français)
Je connais bien la malbouffe, j'ai vécu 35 ans aux USA ; l'horreur ! Des gamins obèses et des adultes qui peuvent à peine marcher et ne peuvent pas grimper 2 étages sans s'arrêter au milieu. Je pensais que que les français seraient les derniers à s'y mettre ; c'est pourtant pas difficile ni long de faire un petit plat sain ! Ca ne leur arrivera pas ici, il y a UN KFC à Hanoi point final ! Quant au smartphone, c'est devenu une vraie drogue partout dans le monde ! En février, j'étais à Bangkok pour qq jours et ai souvent prix le métro et train aérien, j'étais le seul crétin dans tous les wagons à ne pas jouer avec ce bidule ; en fait, je n'en ai m^ême pas et ne m'en porte pas plus mal ! | | | À: Antlia · 25 septembre 2015 à 22:24 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 217 de 353 · Page 11 de 18 · 1 014 affichages · Partager Note : au sujet de la malbouffe il commence à être dit que les actuels jeunes ne feront pas de vieux os. Ce qui était évident pour le biologiste que je suis qui a étudié la physiologie de la nutrition mais contraire à l'idéologie du "progrès". En effet des expériences ont montré que des populations de rats nourris avec juste ce qui leur faut ont une espérance de vie bien plus grande que d'autres qui ont accès à une nourriture non contrôlée. Il est aussi dit que les obésités de plus en plus nombreuses et ce dans tous les pays font maintenant plus de dégâts que la famine.
Si ce sujet t'intéresse, voici un bouquin qui pourrait facilement remplacer le pianotage FB ou smartphone pendant les pauses... La malbouffe est ce qui tue le plus à travers le monde, c'est clairement expliqué ici:
www.amazon.fr/...1&keywords=toxic
Pour autant que tu réussisses à te le procurer bien sûr 
Suerte ! | | | À: Hannahannah · 4 décembre 2015 à 21:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 218 de 353 · Page 11 de 18 · 833 affichages · Partager Bonjour
J'ai 59 ans et ai voyagé presque toute ma vie sac à dos et en transports locaux.Depuis quelques années je voyage seule et je trouve cela extraordinaire au point que je refuse de partir avec quelqu'un, de toute façon en voyage on est jamais seul, personnellement je fais des tonnes de rencontres. Par contre ce qui m'étonne je ne rencontre jamais de personnes seules de ma génération et pourtant je pars 5 semaines en été et toutes les 6 semaines je fais des voyages plus courts. Quelque fois j'aimerais échanger avec des gens de ma génération. Anne-Elise | | | À: Annaelise · 4 décembre 2015 à 22:51 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 219 de 353 · Page 11 de 18 · 815 affichages · Partager Quelque fois j'aimerais échanger avec des gens de ma génération. Anne-Elise
Dans ce cas, pourquoi refuser les propositions de voyage de ton entourage ? Faut pas croire, à deux aussi on fait de très belles rencontres en voyage, tout dépend de son état d'esprit et non pas du nombre qu'on est | | | À: Annaelise · 4 décembre 2015 à 23:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 220 de 353 · Page 11 de 18 · 813 affichages · Partager Moi j'ai 65 ans...dans 3 mois...;-) Depuis déjà 10 ans je voyage toujours seul et j'ADORE ça. Ça me permet de rencontrer BEAUCOUP de gens de toutes les générations. Je me fais de bon contacts qui me font découvrir des choses que je ne pourrais pas voir, faire ou même rencontrer autrement (ex: Japon).
Prochain départ février prochain pour 4 mois en Amérique du sud. Là, j'essai d'apprendre un peu de portuguais....
Bon weekend | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |