| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 179 affichages | | | | À: Sitik · 21 mars 2016 à 15:51 · Modifié le 21 mars 2016 à 16:26 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 261 de 353 · Page 14 de 18 · 1 214 affichages · Partager Ma question est donc, si l'un d'entre vous à eu le même problème, est-il envisageable de remonter sur un vélo, si oui, sous combien de temps (il a 70 ans) ?
Je ne suis ni docteur ni chirurgien et de plus l'accident de votre mari même s'il peut s'apparenter au mien ne présume pas de l'état des tendons et ligaments avant et après l'accident.Ce que je peux dire c'est que je me suis fait opérer de la coiffe des rotateurs (de l'épaule gauche) suite à un accident survenu en montagne et que j'ai pratiquement récupéré toutes ma motricité (un peu moins de force qu'auparavant cependant).. Avant d'être opéré il me fallait utiliser ma main droite pour positionner mon bras gauche sur le volant de ma voiture pour donner un exemple concret de mon état. J'avais dans un premier temps consulté un chirurgien qui ne m'avait pas opéré et m'avait envoyé en rééducation sans aucun résultat! j'ai consulté un second chirurgien qui m'a dit qu'il n'aurait pas fallu attendre (6 mois!) mais qui a quand même pris la décision de m'opérer (malgré les indications contraires des médecins du sport entre autres qui prétendaient que l'opération n'apporterait rien de bénéfique) Après l'opération (1an quand même) j'ai repris le kayak et même un peu l'alpinisme. Mais après 3 mois je pouvais me servir de mon bras (sans forcer) sans problème et sans douleur! Donc il faut que votre mari consulte plusieurs chirurgiens avant de prendre une décision..Pose de prothèse ou simple opération des ligaments et lui demander pour chaque cas quel résultat en attendre.Chaque type d'accident apporte des lésions différentes dans chaque cas et les résultats sont différents d'une personne à l'autre selon le type et la gravité de ces lésions mais aussi de l'âge du patient et de sa personnalité plus ou moins volontaire et déterminée à guérir. | | | À: Sitik · 21 mars 2016 à 16:59 · Modifié le 21 mars 2016 à 17:21 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 262 de 353 · Page 14 de 18 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Zoé,
Lorsque j'ai lancé ce tropic je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès.
S'il est vrai qu'on peut être vieux à 20 ans il n'empêche que le corps de réagit pas de la même façon helas  c'est un peu sur cet aspect que je voulais orienter le débat d'idée. Je n'ai pas la réponse pour ton mari, mais en premier que lui dit son médecin et le réeducateur c'est un peu eux qui peuvent le mieux conseiller.
Pour la petite histoire quand j'ai lancé le tropic je venais d'apprendre le déclenchement d'une DMLA sur un œil et je ne pouvais plus etre opéré de la cataracte. Je touchais du doigt ce que voulais dire l'usure du corps  , en un an ca c'est amélioré et aujourd'hui j'ai rattrapé ma vision totale sur un œil, après l'intervention de la cataracte redevenue possible. j'ai eu l'impression d'un miracle   car pendant un an on m'a fait espérer, désespérer, lanterner et reprendre espoir., j'ai entendu tout et n'importe quoi, donc ne pas hésiter à demander un autre avis médical comme dit Djalma. Pour moi qui voyage seule une partie de l'année ca a été une vraie galère, (une vision de 3/10 à chaque œil pour conduire, mauvais temps) mais j'ai tenue bon suivi un traitement pas très marrant, continué à voyager dans des conditions de m...., mais j'ai continué, et aujourd'hui à 68 ans j'y vois mieux qu'à 20 ans...du moins d'un œil. 
Voilà c'est juste pour faire remonter que, oui le corps vieilli, mais que le mental est hyper important pour continuer le voyage.
Bonne chance à vous deux.
Hannah | | | À: Hannahannah · 22 mars 2016 à 15:09 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 263 de 353 · Page 14 de 18 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Merci de ton message. Effectivement ici, pas mal d'intervenants ont atteint l'âge de la retraite tout en étant très actifs. Ça aide. Il n'y a pas à se plaindre de prendre de l'âge, c'est la vie. Mon mari à une douleur ressentie presque insoutenable, même après une infiltration. Il à consulté deux médecins qui sont du même avis, la prothèse semble inévitable. Peut-être est-ce une bonne chose. J'ai lu des comptes-rendus d'intervenants qui ont eu des problèmes de santé bien plus handicapant et ils continuent de voyager. Un besoin. C'est pourquoi je me suis permis d'interroger sur ce fil.
Merci Hannah | | | À: Sitik · 22 mars 2016 à 15:41 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 264 de 353 · Page 14 de 18 · 1 144 affichages · Partager remonter sur un vélo, je ne saurais répondre...
mais repartir sans TO (hors vélo) : j'ai 68 ans et je pars sans TO.... et pour plusieurs mois d'affilés. faut juste adapter (ça se fait tout seul) notre rythme de vie et de voyage à nos capacités physiques et nos envies, c'est même plus simple qu'avec un TO. (là, faut suivre....  ) exemple si je pars en Afrique, si trop chaud, je "sieste" aux heures trop chaudes, ect.... les visites des villes : je me trouve si possible un hébergement central par rapport à mes envies de visite, comme cela je peux rentrer si je suis fatiguée, et ça, aussi bien en Europe que hors Europe.
en ce moment je me fais réparer un genou accidenté, (je saurais le 1er avril - pas une blague - s'il faut opérer ou pas).... j'espère repartir dès que ça sera fait.....
bons voyages.... | | | À: Hannahannah · 27 mars 2016 à 20:38 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 265 de 353 · Page 14 de 18 · 1 068 affichages · Partager comment voyager après 60 ans ???? c’est très simple: exactement comme avant 60 ans...je ne m’étais d’ailleurs jamais posé la question avant de tomber sur ce forum... j’ai pris ma retraite à 62 ans; ayant la chance de jouir d’une excellente condition physique je n’ai rien changé à mes habitudes de voyages: ski, randonnées à pied, en vélo, en moto etc... certes à mon age (74 ans) on n’a plus la souplesse ni les forces physiques d’un jeune de 35 ans, mais il suffit de s’adapter; alors le ski est devenu beaucoup plus cool, j’ai définitivement abandonné les grosses les motos pachydermiques de plus de 300 kgs au profit d’un trail mid-size 800 cm3 de 220-230 kgs tout mouillé (avec lequel j’ai quand même parcouru 5.000 kms dans le sud marocain l’hiver dernier), pour monter les grands cols j’ai abandonné le vélo au profit de la moto (c’est beaucoup plus facile !) etc... à moins de tenir absolument à vieillir très vite, je pense qu’en ce qui concerne les voyages, comme pour tout le reste d’ailleurs, il est urgent de ne rien changer tout en s’adaptant aux contraintes de l’âge, quelqu’il soit, et surtout d’avoir toujours des projets plein la tête... | | | À: Jmh1 · 27 mars 2016 à 20:43 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 266 de 353 · Page 14 de 18 · 1 058 affichages · Partager +1 | | | À: Jmh1 · 27 mars 2016 à 20:48 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 267 de 353 · Page 14 de 18 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Jean Marie,
Vous avez résumé en une phrase la façon de voyager quand on prend de l'âge.
......." je pense qu’en ce qui concerne les voyages, comme pour tout le reste d’ailleurs, il est urgent de ne rien changer tout en s’adaptant aux contraintes de l’âge, quelqu’il soit, et surtout d’avoir toujours des projets plein la tête "...
Allez, je continue à préparer mon voyage dans le sud marocain, seule, mais en adaptant à ma condition physique  | | | À: Hannahannah · 28 mars 2016 à 9:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 268 de 353 · Page 14 de 18 · 1 016 affichages · Partager bonjour a tous...les vieux, dont je suis a 76 ans passé, n'avoir que la vision d'un oeil, avoir une prothèse aortique, avoir vu la mort passée tout près par 3 fois, je reviens d'un voyage a PEKIN en CHINE, j'ai marché 4 heures sur la muraille de chine, a mon rytme, et je suis redescendu en luge (tobogan) sans probleme je me suis régalé.......les 12 heures d'avion ce sont tres bien passée aussi. je crois que l'ont est vieux seulement dans sa tète. en résumé allez y, voyagez, faites des projets, cela entretient aussi bien l'esprit que le corps bon voyage Mauricele ptit vieux | | | À: Momo90 · 28 mars 2016 à 15:05 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 269 de 353 · Page 14 de 18 · 983 affichages · Partager génial et bravo "le petit vieux" 
je suis bien d'accord. faut pas arrêter de faire des projets. c'est comme ça qu'on vit.
béatrice la ptite vieille | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 15:35 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 270 de 353 · Page 14 de 18 · 964 affichages · Partager je suis bien d'accord. faut pas arrêter de faire des projets. c'est comme ça qu'on vit.
Surtout qu'étant encore jeune on a de la marge! www.sudouest.fr/...elo-1750004-4596.php | | | À: Djalma · 28 mars 2016 à 16:20 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 271 de 353 · Page 14 de 18 · 948 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 1 avril 2016 à 10:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 272 de 353 · Page 14 de 18 · 873 affichages · Partager Bonjour à tous
A 62 ans révolus et ayant toujours voyagé dés le plus jeune âge par mes parents, je ne peux me résoudre à arrêter.... J'ai toujours pris un billet sec et à l'aventure... En 2005, une prothèse de hanche et en 2014 la 2éme.... Droite et gauche. En Novembre 2015, j'ai perdu ma moitié d'une longue maladie et mon compagnon de voyage... et on s'est arrêtés en 2013 et suite à tout ceci, je me suis mise en retraite anticipée. Cette année, je pars en solo aux États Unis pour la 1ére fois au mois de Juin. (1 semaine à New York et 5 jours à Washington). Ça ne sera plus pareil qu'à 2, mais il faut que je le fasse... La vie continue. Mon budget n'est pas mirobolant mais je vais faire en fonction car j'ai l'expérience de me débrouiller toute seule. C'est pour cela que je voyage hors saison et avec un billet d'avion qui part un Mardi ou Mercredi en milieu de semaine (tarif moins cher) et revenir pareil... Septembre, je pars en Grèce. Il faut aller au delà de ses peurs pour ne pas vieillir trop vite... | | | À: Roumoules · 1 avril 2016 à 10:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 273 de 353 · Page 14 de 18 · 864 affichages · Partager et bien bravo à toi, et bienvenue au club des femmes solo voyageuses  oui petit budget, on arrive toujours à trouver des formules qui nous permettent de "décaler" pour vivre nos rêves ! amitiés | | | À: Roumoules · 1 avril 2016 à 10:56 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 274 de 353 · Page 14 de 18 · 850 affichages · Partager Bonjour LYDIA tout comme moi partir un mardi, aussi tout seul j'ai visité New-York en 5 jours, intégré a un groupe que j'ai découvert sur place, très bon souvenir, et aussi de la Grèce. je réserve tout, avion, transfert, hotel, excursions, tout depuis chez moi, en prenant le temps de se documenter, le jour J, je prépare mon petit sac a dos avec le stricte minimum, la je reviens de PEKIN tout c'est bien passé, je regarde l'avenir............... a bientot 77 printemps, il y a encore de belle chose a faire bon voyage Maurice | | | À: Cambrousse · 1 avril 2016 à 10:56 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 275 de 353 · Page 14 de 18 · 850 affichages · Partager Bonjour Cambrousse
1ére fois en solo mais je ne suis pas la seule. Billet sec Marseille- New York et retour Washington Marseille pour 509 euros aller retour. Ensuite petit hôtel à New York dans Little India (400 euros la semaine). Je prends le train pour aller à Washington et j'ai trouvé un hôtel à Arlington (470 euros 5 nuits). Je prends le Pass new york pour les musées qui sont chers, et vite rentabilisés par le Pass et 1 carte à la semaine pour métro bus et train de banlieue 30,00 euros. Le reste pour la bouffe petit déjeuner colossal à l'hôtel le matin, sur le pouce à midi et le soir bouffe à little india dans le quartier de l'hôtel. Washington qui est plus cher, je vais privilégier les musées et direction supermarché pour manger sandwich à l'hôtel ce qui n'est pas un problème pour moi... Merci pour ton message...Ça me rassure... Amitiés | | | À: Momo90 · 1 avril 2016 à 11:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 276 de 353 · Page 14 de 18 · 847 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Merci pour ton message... Je fais pareil que toi...je me renseigne avant de partir et je voyage hors saison parce qu'on a le temps à la retraite et surtout sauter sur les promotions de vol en s’inscrivant pour les newletters des compagnies aériennes. ' (Ryanair, easy jet entre autres) ou sur Go voyage etc... Pour les hôtels je fais pareil..Newletters de Booking.com, hotels.com etc.. Nous qui avons le temps de partir maintenant, nous pouvons trouver notre bonheur pour partir quelques jours. cordialement. | | | À: Roumoules · 1 avril 2016 à 11:12 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 277 de 353 · Page 14 de 18 · 843 affichages · Partager mais non tu n'es pas la seule, loin de là. Ni seule à manger des sandwiches le soir à l'hôtel 
les usa je ne connais pas, un peu cher pour moi (ou faudrait que j'"économise avec sérieux, j'ai du mal  .....) je suis plutôt Afrique, Europe et l'hiver prochain 4 mois en asie du sud-est avec la frangine. Nous voyageons parfois toutes les deux, mais nous faisons aussi chacune de notre coté du solo.
je pars sac à dos, transports locaux, petites auberges et hébergements simples, des AJ aussi, air bnb quand ça vaut le coup. J'aime les pays où on peut "manger dans la rue" le solo a beaucoup de "sel" je trouve et j'y ai pris goût. et puis on fait toujours des rencontres en voyages, c'est très sympa.
bon voyage américain ! | | | À: Roumoules · 1 avril 2016 à 18:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 278 de 353 · Page 14 de 18 · 800 affichages · Partager Bravo à toi !!
Comme dis précédemment, nous sommes nombreux/ses à voyager en solo car, personnellement, je n'ai jamais réussie à trouver quelqu'un qui accepte de partir où j'avais envie d'aller et, de plus, à la période où j'ai envie de partir.
Comme l'on dit "si on attends les autres, on ne fait rien".
Perso, je trouve que nous avons beaucoup de courage pour voyager en solo, ce n'est pas donner à tout le monde, bien des personnes veulent être au minimum en duo. Et puis, comme le dis si bien Cambrousse, voyager en solo, cela met du sel.
Voyager en solo c'est bien, mais il y aura toujours le suppl. single, on connais toutes/tous cela. grrrrr
J'ai pour habitude de tout réserver à l'avance et je n'ai jamais voyager "sac à dos", ce n'est pas ma façon de voyager, j'ai besoin de me poser tranquille quelque part, mon petit luxe fait partie du voyage, je n'arriverais pas à voyager autrement je pense.
J'ai de mon côté la chance de pouvoir voyager à la période que je veux, mais tout comme toi, il m'arrive pour pouvoir faire des économies de choisir des départs/retours en semaine pour minimiser les frais...l'argent ainsi économiser est réinvestit dans un autre voyage.
Je retourne au Maroc à la fin du mois et je languie déjà mon séjour dans un riad.
Cordialement à toi
Laure | | | À: Roumoules · 2 avril 2016 à 13:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 279 de 353 · Page 14 de 18 · 752 affichages · Partager Bonjour Lydia. ton post est éclatant de vie.
Je voyage avec mon mari. Mais parfois, au bout du monde, même à deux on peut se sentir un peu seul. Ça s'arrange toujours. J'achète le vol et les deux premières nuit d'hôtel, après on se débrouille. Deux mois en Chine, sans agence et en empruntant les transports en commun, il nous est arrivé de nous sentir bien seuls, surtout dans un village où personne ne parlait anglais et que nous ne retrouvions pas la gare routière, seul moyen de repartir et hélas, je ne parle pas le chinois. Ça fait des souvenirs.
Ton message me rassure, pourquoi ne pas envisager de repartir ? | | | À: Sitik · 2 avril 2016 à 14:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 280 de 353 · Page 14 de 18 · 749 affichages · Partager Bonjour à tous
Il y a quelque temps j'avais posté un message sur le forum et je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les échanges. Juste une petite info perso. Cette année j'ai 60 ans je trouve que ce n'est pas rien...plus d'un demi siècle derrière moi! Samedi prochain je pars pendant 15 jours en Iran seule comme d'habitude depuis quelques années, sac sur le dos, je me réjouis énormément car je sais que je vais faire des rencontres merveilleuses comme à chacun de mes voyages et ce choix de voyager seul est réellement excitant pour moi. Ce message juste pour partager mon bonheur de partir bientôt Anna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |