| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 178 affichages | | | | À: Audet1 · 5 décembre 2015 à 8:59 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 221 de 353 · Page 12 de 18 · 1 074 affichages · Partager Bon voyage en Amérique du Sud que je connais pas mal pour y aller au moins une fois par an. Parlez vous espagnol? En février je serai à Mayotte et Anjouan. Bon voyage Anne-Elise | | | À: FDB · 5 décembre 2015 à 9:04 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 222 de 353 · Page 12 de 18 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Je ne souhaite pas voyager avec mes amis cat passer 5 semaines avec la même personne n'est pas du tout la même choses que des rencontres ponctuelles et d'autre part aucun de mes amis ne souhaite voyager sac à dos en transport locaux sans réservation préalable comme je le fais. Voyager c'est aller dans un endroit où personne ne vous attend, ce n'est pas de moi mais c'est ma devise. Bon we Anne-Elise | | | À: Annaelise · 5 décembre 2015 à 15:12 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 223 de 353 · Page 12 de 18 · 1 044 affichages · Partager Comme toi je voyage seule depuis quelques temps et je trouve ça génial. Bien cordialement.
Patoune | | | À: Annaelise · 5 décembre 2015 à 18:12 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 224 de 353 · Page 12 de 18 · 1 020 affichages · Partager Je ne souhaite pas voyager avec mes amis cat passer 5 semaines avec la même personne n'est pas du tout la même choses que des rencontres ponctuelles
C'est justement ce que j'essayais de t'expliquer, l'un n'empêche pas l'autre.
et d'autre part aucun de mes amis ne souhaite voyager sac à dos en transport locaux sans réservation préalable comme je le fais
Ok, ça c'est un argument qui justifie effectivement que tu préfères partir seule  mais que tu n'avais pas précisé précédemment, d'où mon incompréhension.
bonne soirée, | | | À: Annaelise · 5 décembre 2015 à 18:18 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 225 de 353 · Page 12 de 18 · 1 019 affichages · Partager J ai visité plusieurs pays en Amerique du sud, je parle un peu espagnol et la j'apprend le portuguais car je vais passer 2 mois au Brésil..ensuite Colombie | | | À: Annaelise · 19 décembre 2015 à 19:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 226 de 353 · Page 12 de 18 · 947 affichages · Partager J'ai aussi plus de soixante ans. Je viens rentre d'un voyage de deux mois en Chine seule sans tour organisé, faisant selon mon humeur et je ne parle pas le chinois. Ça n'a pas été simple. Alors pour le prochain voyage, je pense chercher une compagne ou un compagnon de route. On est plus fort à deux que seul. | | | À: Annaelise · 20 décembre 2015 à 1:07 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 227 de 353 · Page 12 de 18 · 919 affichages · Partager Vous voulez rester jeune d'esprit ? Faites comme moi à 72 ans : fréquenter des JEUNES et non pas des gens de votre génération ! | | | À: Larsay · 20 décembre 2015 à 11:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 228 de 353 · Page 12 de 18 · 890 affichages · Partager Faites comme moi à 72 ans : fréquenter des JEUNES et non pas des gens de votre génération !
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeunes que cela intéresse ! Pour ma part à 25 ans je ne me serais pas un seul instant imaginé voyager avec une personne de 72 ans! | | | À: Djalma · 20 décembre 2015 à 12:16 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 229 de 353 · Page 12 de 18 · 871 affichages · Partager Eh bien, vous avez tort ! J'en connais, dont moi, qui sont dans une forme évblouissante, sont très marrants, et ont autre chose à dire que les banalités de la majorité des jeunes d'aujourd'hui ! C'est hélas l'attitude générale des jeunes de prendre tous les "vieux" pour des schnocks (et de considérer un 40 ans comme déjà un croulant), alors qu'ils pourraient leur en apprendre et remontrer tous les jours | | | À: Djalma · 20 décembre 2015 à 12:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 230 de 353 · Page 12 de 18 · 869 affichages · Partager Bonjour Djalma, on vit parfois des expériences très intéressantes avec des personnes beaucoup plus jeunes. Pour ma part j'en ai vécu au moins deux: une traversée du désert de l'Atacama en 40 jours à 60 ans avec une jeune femme de 31 ans et une traversée des Alpes sur 5 pays en 22 jours à 62 avec un jeune de 22. Ce furent deux expériences extraordinaires. Il faut dire que c'est le goût du sport et de l'effort intense qui permet de telles associations, car ces traversées nous les avons effectuées à vélo. Et je pense que je n'ai pas été le seul à trouver ces expériences superbes. Peut-être cela vient-il de ma jeunesse où mon meilleur camarade dans les aventures de montagne et autres était mon père. Donc ne pas hésiter à tenter les associations improbables. 
voyageforum.com/...ost=6627816;#6627816
voyageforum.com/...ost=7161306;#7161306
Luc | | | À: Larsay · 20 décembre 2015 à 12:44 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 231 de 353 · Page 12 de 18 · 860 affichages · Partager Bonjour Larsay, Djamal, tous. Je ne crois pas à l'intéret d'une bataille intergenerationnelle. Nous sommes "voyageurs" semblables, uniques dans nos différences, quelque soit l'âge. J ai 68 ans. Je fais des Rencontres formidables, très riches, au Hasard de mes "flaneries".IL y a des Jeunes d'une belle énergie et conscience. IL y a des plus agés très riches intérieurement. ET il y a des esprits et consciences moins ouverts. Je me réjouies de toutes ces rencontres. Je suis une pélérine sur Terre, réalisée par Compostelle, je suis partie pour mes 1ers voyages en baroudeuse, avec le sac, le carnet d'aquarelle, en solo, à 60 ans, en Inde sud, la chine ouest-Tibet est. j'ai pris un rythme différent faisant l'éloge de la Lenteur et de la Beauté sur Terre. Je Flane... avec ma voiture, ma tente.... et je verrai ensuite.. Jaimerais rencontrer qq peuples fondamentaux... Je n ai plus trop envie de porter un sac de 10 kg sur mon dos. C est tout. le voyage en solo, permet toutes les rencontres. je suis sourde sévère, oraliste. Bon voyage | | | À: Larsay · 20 décembre 2015 à 21:20 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 232 de 353 · Page 12 de 18 · 808 affichages · Partager Eh bien, vous avez tort ! J'en connais, dont moi, qui sont dans une forme évblouissante
Sur les autres critère ok mais sur la forme physique, croire qu'à 70 ans ont pu suivre un jeune de 25 ans (qui n'a pas de problème physique chronique), c'est assez amusant.
Le jeune va forcément être brider dans les choix des activités et dans la vitesse des visites. | | | À: Andre1980 · 20 décembre 2015 à 22:15 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 233 de 353 · Page 12 de 18 · 789 affichages · Partager Bonsoir André, il y a des personnes qui ont toujours une pêche d'enfer à, plus de 70 ans. J'ai fait le tour du Mékong avec un homme de 68 ans et à vélo on tournait à plus de 100 km par jour, parfois 150, avec souvent plus de 35 degrés et cela sur 4000 km. Mon père à 77 ans faisait encore des courses à ski de fond de 80 à 100 km et il se classait pas si mal, et puis le grand alpiniste Ricardo Cassin a grimpé pour la dernière fois la face nord du Piz Badile, paroi très difficile de 800 m à 78 ans. J'ai croisé un homme en solo au Laos il y a quelques années sac au dos qui allait d'un bon rythme, il avait 80 ans. Si j'ai fait ces différentes expériences je pense que beaucoup d'autres les ont faites aussi. Luc | | | À: Lucbertrand · 20 décembre 2015 à 22:24 · Modifié le 20 déc. 2015 à 23:52 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 234 de 353 · Page 12 de 18 · 781 affichages · Partager J'ai marché avec des personnes de 70 ans qui peinaient bien moins que moi, qui n'avais même pas la moitié de leur âge à l'époque  L'entraînement y est pour bcp, donc si on a la chance d'avoir la santé, je pense qu'on peut être encore très performant à 70 ans. | | | À: FDB · 20 décembre 2015 à 23:27 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 235 de 353 · Page 12 de 18 · 765 affichages · Partager Bonsoir Faby, ton club Bic ça a l'air sympa, bien dans l'air du temps Philippe Muray aurait bien aimé  ; Pour aller encore plus loin, un Japonais a descendu la vallée blanche à ski à 99 ans, et comme les gènes ont sans doute quelque chose à voir, son fils a grimpé l’ Everest à 83 ans. Théodore Monod continuait ses investigations à plus de 90 ans dans l'inconfort des bivouacs dans le désert. Et que dire du fameux Robert, qui a établi le record de l'heure à vélo plus de 20 km alors qu'il avait 100 ans. Et le toubib qui le suit, dit que ces capacités physiques ont augmenté après 100 ans. Mais bon ne rêvons pas non plus, la vie ne tient à un souffle et même à 20 ans la vie ne tient qu'à un fil, dont on ne maîtrise pas la solidité.C'est justement pour cela qu'il faut rester ²insouciant, voire inconscient face au vieillissement, et ne pas se soucier du moment où l'heure sonnera. Mais il ne faut pas non plus refuser de vieillir et s'imaginer éternellement jeune. Donc garder la lucidité pour ne pas être la risée des plus jeunes. Bon on ne va pas attaquer un cours de philosophie au sujet de l'homme face à l’inexorable écoulement du temps. Mais on peut toujours se raccrocher à la théorie de la relativité restreinte d' Einstein: le temps ralentit en fonction de la vitesse, en fonction de radical de 1 - vitesse au carré sur célérité de la vitesse au carré; donc si on atteint la vitesse de la lumière le temps s'arrête et on devient éternel. Mais dans ce cas la théorie dit que notre masse devient infinie et que l'univers entier s'écroule sur nous.  Bonsoir Luc | | | À: Lucbertrand · 21 décembre 2015 à 0:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 236 de 353 · Page 12 de 18 · 750 affichages · Partager Bonsoir Faby, ton club Bic ça a l'air sympa,...
Bonsoir Luc, ça l'est malheureusement bcp moins depuis que son président-créateur a fait les frais d'une injuste exclusion définitive, alors que d'autres sévissent toujours en toute impunité... | | | À: Larsay · 21 décembre 2015 à 0:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 237 de 353 · Page 12 de 18 · 748 affichages · Partager Bonjour
Fréquenter des jeunes permet de rester jeune je suis bien d'accord avec vour car je travaille depuis environ 2 ans qu'avec des jeunes et j'adore, ils sont pétillants de vie, consciencieux dans leur travail. Alors c'est vrai pourquoi chercher des gens de ma génération ? Merci Larsay | | | À: Andre1980 · 21 décembre 2015 à 1:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 238 de 353 · Page 12 de 18 · 745 affichages · Partager Vous voulez parier ? A 65 ans, j'ai descendu NON-STOP du haut de la Saulire (3200 m) à Courchevel à Courch 1850 enchainé par la piste de descente Jean Blanc qui arrive à Courch 1500, soit 1700 m de dénivellé. Il y a 15 j, à 72 ans, j'ai grimpé en haut du pic de Motségur, non-stop aussi, est ça grimpe dur ! Quant aux 450 marches du pic Hang Mua à Tam Coc, je les faits régulìèrement, non-stop aussi, en croisant à chaque fois des bien plus jeunes que moi qui soufflent à tous les paliers ! 35 ans de judo + 30 de ski à fond, ça fait les jambes !!!! | | | À: Andre1980 · 21 décembre 2015 à 13:07 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 239 de 353 · Page 12 de 18 · 705 affichages · Partager Sur les autres critère ok mais sur la forme physique, croire qu'à 70 ans ont pu suivre un jeune de 25 ans (qui n'a pas de problème physique chronique), c'est assez amusant.
Paradoxalement ce n'est pas sur des critères physiques que j'envisageais les choses.Je n'ai pas encore 70 ans mais lors d'un trek au Népal avec 2 jeunes femmes de 26 à 30 ans et sans vraiment forcer beaucoup il m'a fallu à plusieurs reprises en attendre une qui trainait beaucoup dans les descentes et devoir l'aider dans certains passages délicats. D'autre part si je conçois qu'un "ancien" puisse trouver agréable la compagnie d'un ou mieux d'une jeune l'inverse, s'il existe, est peut-être moins courant. Il semblerait que les choses aient un peu changé aujourd'hui concernant cette mixité des générations en ce qui concerne l'attitude des jeunes envers leurs ainés mais pour ce qui concerne ma génération (celle de 68!) à l'époque où nous étions jeunes il ne devaient pas être légion ceux qui auraient apprécié de voyager avec un "vieux" qui aurait pu être leur grand père! | | | À: Lucbertrand · 21 décembre 2015 à 13:18 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 240 de 353 · Page 12 de 18 · 698 affichages · Partager on vit parfois des expériences très intéressantes avec des personnes beaucoup plus jeunes. Pour ma part j'en ai vécu au moins deux: une traversée du désert de l'Atacama en 40 jours à 60 ans avec une jeune femme de 31 ans et une traversée des Alpes sur 5 pays en 22 jours à 62 avec un jeune de 22. Ce furent deux expériences extraordinaires. Il faut dire que c'est le goût du sport et de l'effort intense qui permet de telles associations, car ces traversées nous les avons effectuées à vélo.
Je ne dis pas le contraire d'ailleurs moi aussi j'ai vécu cette expérience lors d'un trek au Népal. Par contre je ne recherchais pas spécialement des jeunes ;ça s'est trouvé comme ça tout simplement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |