| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 190 affichages | | | | À: Roumoules · 5 avril 2016 à 17:15 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 281 de 353 · Page 15 de 18 · 1 603 affichages · Partager Merci pour tous vos messages bienveillants....Je sens que je vais en profiter...Me languis déjà. | | | À: Hannahannah · 25 mai 2016 à 21:51 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 282 de 353 · Page 15 de 18 · 1 483 affichages · Partager j'espère continuer à voyager tant que ma santé soit au beau fixe 1 peu plus de confort, car dormir sur le siège arrière plus vraiment pour moi, ou dormir à même le sol et pourvoir se doucher au moins 1 jour sur 3, sinon je pense que si on a 1 bon état d'esprit et 1 bon accompagnement, c'est 1 belle expérience qui continue | | | À: Hannahannah · 27 mai 2016 à 12:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 283 de 353 · Page 15 de 18 · 1 446 affichages · Partager et bien hannah 
après mon opération du genou (pose de prothèse) il y a 6 semaines, je recommence à marcher mais cool et j'ai des fourmis dans la tête à défaut de les avoir dans les orteils encore.
les voyages : d'abord Naples début juillet, 10 jours avec les enfants et petits enfants. et puis si tout va bien : la péninsule indochinoise cet hiver : you-hou ! 
il me reste à rêver aux randonnées véritables : l'an prochain ?? je touche du bois  avec le Maroc (et randos marocaines si possible') aussi | | | À: Hannahannah · 31 mai 2016 à 19:17 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 284 de 353 · Page 15 de 18 · 1 397 affichages · Partager Depuis longtemps nous organisons nous-mêmes notre voyage annuel de 2 mois, en octobre et novembre. Un voyage se prépare bien en amont afin de visiter un maximum:ce serait très frustrant de rater un centre d'intérêt par précipitation.Le choix et l'organisation du voyage suivant commence dès le retour du précédent.Le jour où il ne me sera plus possible d'entreprendre un voyage, santé ou perte d'intérêt, marquera le début de la fin. Avec nos sacs à dos, nous empruntons bus, trains, voitures de loc., avions, ferries.Cette année, Transibérien BAM jusqu'à Vladivostok et retour à travers le Japon. Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de chance.Une épouse extraordinaire, plus jeune que moi (j'aurai 75 ans lors de la prochaine aventure).Elle m'empêche de vieillir trop rapidement.Dautre part, à la loterie de la vie, je continue de rester en bonne santé....pour combien de temps encore? Enfin il était inenvisageable d'attendre que nous soyons tous les deux retraités. De toutes façons, un voyage sans le soutien et la participation active de Claudine, c'est impensable!
Pierre. | | | À: Hannahannah · 8 juin 2016 à 16:10 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 285 de 353 · Page 15 de 18 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Suis un homme de 69 ans, cheveux blancs, habitant Vire la ville de l'andouille mais je n'en suis pas une !! J'ai décidé il y a quelques jours du faite de la crise économique puisque les retraites font du sur place de prendre ma vie en main et de déménager définitivement de mon appartement, de tout bazarder y compris les meubles, de m'acheter un fourgon 4x4 que je cherche et que je vais aménager moi même sans chichi avec juste un lit pour deux, tiroirs de rangement et deux feux gaz pour partir à l'aventure d'une partie de la France et l'Europe et pourquoi pas si j'ai encore du temps, la Mongolie et faire la route de la soie.. il est évident que seul c'est pas terrible et c'est pour cela aussi que je cherche une compagne afin de partager !! Les frais seront à partagés. Départ prévu avril 2017 au plus tôt
Amicalement Patrick | | | À: Evasion03 · 8 juin 2016 à 16:43 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 286 de 353 · Page 15 de 18 · 1 336 affichages · Partager Une bonne idée, mais fait tout de même attention aux propositions que tu vas recevoir   le projet c'est la vie.J'ai fait une partie de cette route de soie en traversant la Turquie, lorsque j'ai pris ma retraite il y a 8 ans, du bonheur plein les yeux. Aujourd'hui c'est plus difficile en raison de la conjoncture. Pour cette route je te conseille les 3 livres de Bernard Olivier (en poche) qui a fait cette route à pied lorsqu'il a pris sa retraite. Cordialement, Hannah | | | À: Evasion03 · 8 juin 2016 à 20:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 287 de 353 · Page 15 de 18 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir
Quelle belle décision, dommage qu'il me faille encore travailler 2 ans sinon je vous aurais proposer de vous accompagner dans l'aventure.
Je voyage moi même beaucoup seule et recommence à avoir envie de partager certains de mes voyages. À bientôt pour le récit de vos aventures Anne-Elise | | | À: Annaelise · 8 juin 2016 à 21:30 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 288 de 353 · Page 15 de 18 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir Anne-Elise,
Merci de votre message que j'apprécie. Je suis allé sur votre profil et effectivement vous voyagez souvent seule, quel dommage de ne pas partager !! Et très compliqué de trouvé la bonne personne qui comprenne ce que je souhaite.. A une prochaine fous et puis si vous le désirez nous pourrions en discuter au tel, qu'en pensez vous ? A bientôt de vous lire Amicalement Patriiick | | | À: Hannahannah · 27 juillet 2016 à 20:48 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 289 de 353 · Page 15 de 18 · 1 214 affichages · Partager Intéressante discussion  Même si je n'ai pas encore 60 ans, (dix de moins) je me permets d'y répondre. A 20 ans je voyageais le plus longtemps possible avec les sous que j'avais, maintenant je reste moins longtemps, mais choisis plus de confort. J'ai rencontré plein de fois des voyageurs de + de 70 ans. Un monsieur de 82 ans tout seul en Birmanie, un couple de + de 80 ans: l'un mal voyant, l'autre marchant avec une canne, ils passaient tout l'hiver dans un hôtel à Goa  Il y en a aussi une membre de Vf qui voyage seule en fauteuil roulant!!! Même si je ne pourrai plus voyager sac à dos comme je l'ai fait, je me vois en vieille dame prenant des longues vacances dans un endroit que j'aime, sans luxe peut être, mais confortable et adapté... A condition de ne pas être complètement sénile... 
Ma mère et son compagnon sont partis à 57 et 67 ans habiter au sud du Sinaï, à Sharm el Sheikh, ont appris la plongée sous marine, la langue arabe, etc. Ils y sont rester 13 ans! | | | À: Hannahannah · 2 août 2016 à 9:37 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 290 de 353 · Page 15 de 18 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, c'est tout à fait par hasard que je vois votre message et peut être n'a-t-il plus court! Je tiens néanmoins à vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que nous sommes à la retraite et d'un âge certain qu'il faut etre considéré comme impotent! Personnellement' j'ai toujours fais du sport et je continue à faire des randonnées de 3heures 3fois par semaine avec un club de "marché active" avec le plus grand plaisir. J'ai toujours continué à voyager avec avidité et plaisir à travers le monde sac à dos afin de mieux ressentir "le pays" Mon dernier "exploit" date d'il y a 2ans ; rando sur les chemins de st Jacques. Depart de st Jean pied de port à Bourgos en 8 jours avec ma fille (56ans)!!! Et ce n'est pas moi qui était derrière! Mon souhait serait de visiter ou revisiter les pays du Nord mais aussi le Portugal : malheureusement, mon petit chien est devenu "mon petit vieux" et depuis deux ans je ne souhaite plus le confier afin d'être pres de lui lorsqu'il décidera de me quitter ! (Apres toutes les joies qu'il m'a données) Alors en attendant je me repaits des récits des nombreux voyageurs en espérant que lorsque je serai en mesure de répondre à une recherche d'une compagne de voyage je ne sois pas considérée comme "hors circuit" !!!! il n'y a pas que les muscles qui sont encore bien actifs! La tete est encore bien solide....... Et j'ai conservé le caractère de la bourlingueuse!!!! (puis je préciser mon âge sans risquer d'effaroucher ????? Bientôt 79 ans!!!! ! A bientôt peut être de vous lire et merci pour votre message encourageant Cordialement | | | À: Hannahannah · 2 août 2016 à 10:19 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 291 de 353 · Page 15 de 18 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Hannahannah, j'apport une deuxième contribution à cette discussion. Dans le cadre warmshowers je viens ce we d'héberger un couple lancé dans une randonnée à vélo dénommée les cent cols des Vosges, et ils arrivent et repartent de chez eux à vélo. Leur maison se situe à Bandol. Ils sont venus par le massif Central et repartent par le Jura. Lui a 70 ans et elle 73. Ils s'étaient mis au voyage à vélo à la retraite après 60 ans, et leur liste de grands voyages est impressionnante. Et les petits et gros pépins de santé ne les ont pas épargnés. Tout est dans la tête ou presque. Luc | | | À: Ensoleillade · 2 août 2016 à 11:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 292 de 353 · Page 15 de 18 · 1 133 affichages · Partager super tout cela Henriette ! je te souhaite de nouvelles belles échappées !  moi aussi faut que je relance la machine  amitiés Béatrice | | | À: Cambrousse · 2 août 2016 à 12:11 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 293 de 353 · Page 15 de 18 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Béatrice, merci pour les encouragements. C'est très intéressant de lire tous ces messages! J'espère un jour lire sur ce site un message de quelqu'un de mon coin (Aude) afin de faire éventuellement connaissance pour faire équipe lorsque je serais libre de voyager à nouveau. Pourquoi pas des voyageurs qui auraient un camping car ou fourgon aménagé et partir à l'aventure?. mais il convient de bien se connaître !!! Pour ma part j'ai un gros défaut: je suis une lève tôt.......... Et j'apprécie une petite sieste de 20minutes !!!..... On n'a pas que des qualités !!!!! cordialement | | | À: Ensoleillade · 2 août 2016 à 12:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 294 de 353 · Page 15 de 18 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Ensoleillade,
Quel beau nom. Je vous comprends pour le petit chien....et je me dis qu'au Portugal (où vous dites souhaiter retourner) il y a des formules d'hébergement, genre flat-hôtel, ou location de studio ou appartement ou maison, où vous pourriez l'emmener.
Je ne connais pas sa taille, mais certaines compagnies permettent d'emmener les petits chiens en cabine. Ca leur évite le stress du bagage en soute.
Quoi qu'il en soit, gardez votre belle énergie et faites encore de beaux voyages. | | | À: Ensoleillade · 2 août 2016 à 12:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 295 de 353 · Page 15 de 18 · 1 121 affichages · Partager vous trouverez surement un compagnon de voyage, pas de soucis. il y a une rubrique nommée ainsi dans le forum. le tout est de pouvoir redémarrer. bonneS routeS | | | À: Moushika · 2 août 2016 à 13:26 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 296 de 353 · Page 15 de 18 · 1 109 affichages · Partager Merci Moushika pour vos informations qui toutefois ne peuvent me servir. En effet mon magnifique petit spitz orange de 4 kg -et qui m'a bien souvent accompagnée- aura14ans demain : il est cardiaque depuis 2 ans et en novembre à la suite d'un coma subit qui m'a laissée catastrophée, on lui a diagnostiqué un diabete virulent qui aujourd'hui le laisse aveugle et il est malheureusement en sursis malgré les piqûres d'insuline que je lui administre matin et soir! Son état de santé ayant rendu impossible les vaccins obligatoires, fin des voyages pour lui: son seul plaisir maintenant c'est de m'accompagner, quand il ne fait pas trop chaud' dans mes randos blotti dans mon sac à dos!!!!! Voilà pour mon toutou. En ce qui concerne le Portugal, j'avoue que je ne suis pas du genre à lézarder sur la plage! Très peu pour moi le genre club! Mon côté routard est toujours là et, je préfère partir en voiture et circuler au gré du vent sans reservation! Mais l'âge aidant je deviens raisonnable et je ne me sens plus assez téméraire à partir seule faire des km au volant ! Maintenant ma limite est Carcassonne/. Marseille ou Bordeaux !!! Et puis n'est ce pas plus agréable voyage et découverte en petit groupe ? La sagesse en témoignage du temps qui est passé nous rend lucide et prudente!!!! Encore un grand merci pour votre attention Amitié | | | À: Ensoleillade · 2 août 2016 à 13:37 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 297 de 353 · Page 15 de 18 · 1 102 affichages · Partager Ah oui, je comprends mieux pour le Toutou. Je ne le pensais pas si malade.
Moi non plus je ne lézarde pas au soleil. Cela m'ennuie très vite...je parlais d'avoir un endroit fixe et de circuler autour à la journée. Je ne réserve pas non plus, juste les premières nuits après un long vol.
L'important est que vous trouviez la formule qui vous convient.
Bonnes balades, le Toutou dans le sac ! | | | À: Hannahannah · 7 août 2016 à 11:26 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 298 de 353 · Page 15 de 18 · 1 042 affichages · Partager Je voudrais quand même insister sur le fait que la vieillesse n'est pas un état qu'on atteint à un certain moment, une fois pour toutes, et qui reste stable jusqu'à la fin. Ce qu'on fait à 60 ans, on le fait un peu moins bien à 65, et encore moins à 70, et nettement moins à 75, et ainsi de suite. Il peut y avoir des paliers dans la descente, mais le palier ne dure pas éternellement... c'est du moins mon expérience et ce que je vois autour de moi parmi mes amis et connaissances. Je voyage encore pas mal, mais si à 65 ans je faisais dix ou quinze km à pied sans même m'en apercevoir, dix ans plus tard, je le sens dans les jambes ! De plus, dans mon cas, une prothèse de hanche fait sonner les portiques dans pratiquement tous les aéroports, ce qui me vaut à chaque fois une fouille plus ou moins approfondie... J'y suis résigné, mais c'est embêtant. | | | À: Hannahannah · 8 août 2016 à 11:32 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 299 de 353 · Page 15 de 18 · 998 affichages · Partager Depuis que nous sommes à la retraite nous voyageons pratiquement 6 mois par an et c'est merveilleux. Nous voyageons toujours par nos propres moyens, avec un minimum de confort et combinons découverte de l'histoire du pays, de ses habitants et farniente. En hiver nous partons deux mois et demi en Asie du Sud-Est et apprécions les sites et que nous le fait que ces voyages sont parfaitement sécures, n'est pas pour rien dans le choix de nos destinations. Nous n'avons jamais eu de problèmes, nous empruntons tous les moyens de transports disponibles et comme nous ne sommes pas pressés nous en profitons pour prendre notre temps. Nous avons visité la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, le Cambodge et le Sri-Lanka. Pour début 2017, nous irons en Indonésie. Au printemps, nous partons un mois en Europe ( Grèce, Pouilles, Corse et Sicile) L'été, c'est plutôt Le Sud-Ouest, le Portugal ou l' Espagne pendant deux mois. En général, nous organisons notre voyage et réservons les trajets en avion bien en amont. Internet est d'une aide précieuse Pour l'instant, la santé suit, pourvu que cela dure (comme dirait la mère de Napoléon, paraît-il !) | | | À: Hannahannah · 6 novembre 2016 à 17:08 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 300 de 353 · Page 15 de 18 · 877 affichages · Partager Bonsoir Hannah 1) Ayant plus de liberté (temps et mouvements)...c'est mieux si on apprivoise sa valise pour pouvoir improviser (temps combiné chaud/froid/sec/mouillé), pour que "tout" ne prenne pas beaucoup de place ou soit trop lourd à porter et surtout qu'on n'ait pas à acheter. Faire sa valise devient un art. 2) Devenir plus vigilant(e) ; à la cible "pigeon parfait" s'ajoute le devenir "transparent(e)" de l'age avançant, même si on essaye de l'ignorer.
De l'adaptation plutôt que du changement je crois. Cordialement Avn. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |