 |  |  |
 | | | | | Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 766 affichages | | | | À: Hbourj · 27 juillet 2011 à 15:28 Re: Présentez vos vélos Message 241 de 260 · Page 13 de 13 · 3 881 affichages · Partager bonjour hbourg,
je suis coursier sur Toulouse, et je peux te dire une chose le YUBA est super bien.par contre qu'es q'il est lourd!Ensuite pour ce qui est des courses cargo, je roule avec un bullit, c'est à mes yx la meilleur arme pour se type de courses.
Après le BIG DUMMY est pas mal, je roule avec pour des courses normal et parfois meme express et là, aussi je me reguale.Je n'ai jamais les talons qui tapent sur les sacoches.
A+
Didouche Images attachées: | | | À: Hbourj · 27 juillet 2011 à 17:36 Re: Présentez vos vélos Message 242 de 260 · Page 13 de 13 · 3 857 affichages · Partager  ça c'est dl'a réponse... pédagogique, bien fourni et illustré, on sent le passionné ! j'avoue que ces vélos ont de la gueule et puis tu passes pas inaperçu ! bluffante aussi la vidéo : bunny up, saut d'obstacle, vtt, c'est vraiment chouette... j'en avais vu à Amsterdam, avec notamment en cargo aménagé en taxi et 5 gamins à l'interieur de la caisse ! | | | À: Lumpini · 12 août 2011 à 11:02 Re: Présentez vos vélos Message 243 de 260 · Page 13 de 13 · 3 726 affichages · Partager Un Da Sylva, cadre acier et roues de 700. Je l' ai depuis bientôt 3 ans et après 6000 kms pas un seul souci. Taille du cadre 60. Garde boue de chez G.Berthoud. Porte- bagage av+ar Tubus. Porte sac av de chez Amsterdamer. Sacoche de guidon Ortlieb. Pneu Schwable marathon. protège derailleur ar Rayonvélo. Selle Smp, bientot changée par un G.Berthoud cuir  . Bref que du bon pour moi. Image attachée: Photo postée par le membre Degiv. | | | À: Degiv · 17 octobre 2011 à 22:24 Re: Présentez vos vélos Message 244 de 260 · Page 13 de 13 · 3 479 affichages · Partager A mon tour de vous présenter mon vélo assemblé par Luc, un artisan très sympa, dont la boutique "un vélo dans la ville" sise à Malakoff mérite d'être connue. Cadre Giant acier, peinture époxy, jantes Zac 2000 rayonnées tandem (celles des vélos de nos facteurs), pneus Schwalbe marathon 26X 1.75, moyeux déore, pédalier alivio, PB av et ar Tubus. Seule la selle a été changée pour une Brooks professional achetée 5€ sur une brocante. En 12000km quelques patins de frein, une chaîne et une cassette. Pneus d'origine. Du bon matériel. | | | À: Bern95 · 18 octobre 2011 à 17:07 Re: Présentez vos vélos Message 245 de 260 · Page 13 de 13 · 3 390 affichages · Partager Super Choix, je connais bien un vélo dans la ville. Le patron ma monté 2 randoneuses. Super sympa il va l'essentiels. c'est que du bohneur chez lui A+ | | | À: Degiv · 18 octobre 2011 à 17:40 Re: Présentez vos vélos Message 246 de 260 · Page 13 de 13 · 3 381 affichages · Partager  bonjour
tres bon matos, tu as pris en 700 !! perso si je change de monture je prendrais en 26
 tres beau velo
a bientot | | | À: Claisse · 19 octobre 2011 à 15:45 Re: Présentez vos vélos Message 247 de 260 · Page 13 de 13 · 3 301 affichages · Partager Bonjour à tout le monde ! 
Triban Road 5 (Modèle 2010) acheté 150 € au Trocathlon.
- Cadre aluminium 6061 - Fourche droite en acier Cr Mo - jantes aluminium double paroi à flanc usiné SNYPER RIGIDA - Pneus 26 ° Vittoria Randonneur 40X559 - Dérailleur SRAM DUAL DRIVE 24 vitesses (mono plateau et moyeu DUAL DRIVE) Développement 42/11 - 42/12 - frein avant : disque à commande mécanique ; frein arrière : étrier V-brake aluminium.
- Porte Baguage type "Trek" - Sacoche 2X15 litre D4 - Béquille D4 Image attachée: | | | À: Dreamer23 · 20 octobre 2011 à 10:36 Re: Présentez vos vélos Message 248 de 260 · Page 13 de 13 · 3 225 affichages · Partager Bonjour,
alors voici mon vélo: - cadre Nakamura Chromoly - porte bagage arrière de chez cyclo rando - porte bagage avant tubus tara fixé avec collier Tubus (car je n'ai pas d'oeillet au milieu de la fourche)
Le vélo (sans porte bagage) m'a couté 50 euros d'occasion. Il est en parfait état (quelques petites griffures au niveau esthétique).
C'est une base VTT. J'ai été (très) agréablement surpris de la stabilité du vélo en charge. Le confort est bon.
Nous avons fait plusieurs périples en france (l'ardèche, la lozère, Grenoble - toulon en passant par le Vercors et le Verdon, 2 semaines en COrse,...) sans avoir le moindre pépin. Je souhaiterais quand même changer le cintre et la potence pour proposer plus de positions de pilotage pour soulager les mains et les poignets.
Sinon, c'est NICKEL! Image attachée: | | | À: Claisse · 21 octobre 2011 à 19:33 Re: Présentez vos vélos Message 249 de 260 · Page 13 de 13 · 3 146 affichages · Partager Oui en 700, sur un grand cadre les proportions sont plus respectées même si beaucoup préfère le 26. Prochain changement le pédalier d' origine"48X38X28"  par un"44X32X22"mieux adapté a mon utilisation  , certainement en Deroe. | | | À: Degiv · 21 octobre 2011 à 20:33 Re: Présentez vos vélos Message 250 de 260 · Page 13 de 13 · 3 119 affichages · Partager  ok bonsoir
c est vrai que le 22.32.42 ou44 te laisse une marge
a bientot
vraiment tres beau velo | | | À: Degiv · 22 octobre 2011 à 20:12 Re: Présentez vos vélos Message 251 de 260 · Page 13 de 13 · 3 104 affichages · Partager  salut, pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore, une fois chargé et en cöte, notament ? depuis que j'ai gouté au XT à vtt (certes, utilisation une peu différente mais qui se rapproche plus à mon sens en terme de contrainte du cyclorando que du vélo de route " light"), je peste à chaque fois que mon déore (sur ma randonneuse) refuse de remonter.... m'enfin (comme dirait gaston), on est français, faut bien qu'on râle un peu... a plus 
a + | | | À: Mrvolodia · 23 octobre 2011 à 8:22 Re: Présentez vos vélos Message 252 de 260 · Page 13 de 13 · 3 054 affichages · Partager  salut, pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore, une fois chargé et en cöte, notament ? depuis que j'ai gouté au XT à vtt (certes, utilisation une peu différente mais qui se rapproche plus à mon sens en terme de contrainte du cyclorando que du vélo de route " light"), je peste à chaque fois que mon déore (sur ma randonneuse) refuse de remonter.... m'enfin (comme dirait gaston), on est français, faut bien qu'on râle un peu... a plus 
a + 
Bonjour, Si le Déore de ta randonneuse refuse de remonter, change le câble et la gaine. A+ | | | À: Mrvolodia · 23 octobre 2011 à 12:09 Re: Présentez vos vélos Message 253 de 260 · Page 13 de 13 · 3 024 affichages · Partager pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore
A developpement équivalent, je ne vois pas pourquoi une gamme serait supérieure à une autre en terme de puissance ? Effet placebo ?
je peste à chaque fois que mon déore (sur ma randonneuse) refuse de remonter....
Ca par contre, je veut bien le croire : le miens aussi me rend fou et j'ai renoncé depuis longtemps à l'idée de parvenir à le régler correctement. Je l'ai fait faire par un professionel une fois. C'était un peu mieux mais j'avais toujours la chaine qui frottait sur la fourchette sur les développements extrêmes. | | | À: Hasahi · 26 octobre 2011 à 15:25 Re: Présentez vos vélos Message 254 de 260 · Page 13 de 13 · 2 927 affichages · Partager et vous ne voulez plus etre embeté, faites instaler un ensemble cables et gaines etanches, sur mon vtt j'ai des "Flying snake" pour info le kit freins ou derailleurs 28.90€. | | | À: Erikavélo · 26 octobre 2011 à 18:38 Re: Présentez vos vélos Message 255 de 260 · Page 13 de 13 · 2 890 affichages · Partager Eric, Il n'est pas étonnant que sur les développements extrêmes la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur. Les transmissions à 24 ou 27 vitesses ne sont pas prévues pour rouler chaîne croisée, cela augmente les frottements, donc le rendement, et l'usure de la chaîne et des pignons. Ce croisement de la chaîne est d'autant plus inutile que bien souvent des développements identiques ou très voisins se retrouvent dans les combinaisons plateau / pignon. Pour vous en convaincre, tracez un tableau à autant de colonnes que de pignons sur votre roue libre et autant de lignes que de plateaux. Pour chaque case obtenue divisez la valeur du plateau par celle du pignon et vous obtenez 24 ou 27 rapports. En comparant les valeurs obtenues vous verrez quelles "vitesses" font double emploi. A vos calculettes et bonne soirée Bernard | | | À: Bern95 · 26 octobre 2011 à 19:07 Re: Présentez vos vélos Message 256 de 260 · Page 13 de 13 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir, Et pour ceux qui ne veulent pas de la calculette, voici le lien qui fait tout tout seul ou presque... cyclurba.fr/braquet.php
Bonne soirée à tous. | | | À: Bern95 · 26 octobre 2011 à 19:19 Re: Présentez vos vélos Message 257 de 260 · Page 13 de 13 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
ce que j'explique aux enfants :
Plateau de droite : les 3 ou 4 maxi pignons de droite! Plateau de gauche : les 3 ou 4 maxi pignons de gauche ! plateau central : les pignons du milieu et exceptionnelement le petit ou le grand.
et regarder la chaine, si elle parait pas du tout alignée, mais vraiment pas du tout, c'est qu'il y a un souci de compréhension.
et en respectant cela, la durée de vie de la chaine et de toute la transmission peut etre au moins doublée par rapport à ceux qui croisent en permanence. | | | À: Gwendalf · 26 octobre 2011 à 19:40 Re: Présentez vos vélos Message 258 de 260 · Page 13 de 13 · 2 868 affichages · Partager Merci pour le lien vers un site qui nous dit tout sur les braquets. Il ne me reste plus qu'à mettre la calculette à la poubelle. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas les mêmes valeurs de rapport que le logiciel. Exemple, en 42/11 le logiciel donne un rapport de 3,82382 alors que ma calculette (Sharp EL-5800 de 1976, pas toute jeune donc) donne 3,818181. Que donnent les vôtres por cette combinaison? | | | À: Raoulx · 26 octobre 2011 à 19:45 Re: Présentez vos vélos Message 259 de 260 · Page 13 de 13 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
ce que j'explique aux enfants :
Plateau de droite : les 3 ou 4 maxi pignons de droite! Plateau de gauche : les 3 ou 4 maxi pignons de gauche ! plateau central : les pignons du milieu et exceptionnelement le petit ou le grand.
et regarder la chaine, si elle parait pas du tout alignée, mais vraiment pas du tout, c'est qu'il y a un souci de compréhension.
et en respectant cela, la durée de vie de la chaine et de toute la transmission peut etre au moins doublée par rapport à ceux qui croisent en permanence.
Bravo Raoulx pour cette réponse pleine de bon sens. Les fabricants de chaînes vont risquer la faillite | | | À: Erikavélo · 2 novembre 2011 à 17:24 Re: Présentez vos vélos Message 260 de 260 · Page 13 de 13 · 2 739 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |