| Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 763 affichages | | | | À: Lumpini · 1 juin 2008 à 19:32 Re: Présentez vos vélos Message 101 de 260 · Page 6 de 13 · 6 087 affichages · Partager Bonjour Lumpini,
A 350 euros, je crois que j'aurais craqué aussi...mais il faut un grand garage à la fin. | | | À: Valmondois · 1 juin 2008 à 23:13 Re: Présentez vos vélos Message 102 de 260 · Page 6 de 13 · 6 035 affichages · Partager Voilà le mien (photo en PJ) Il s'agit d'un Gitane Mississipi, acheté en 2006. A la base c'est un VTC relativement classique, que j'avais acheté pour aller au boulot (4km). Puis à la faveur d'un changement de boulot et de région, je me suis retrouvé beaucoup plus loin, mais je me suis accroché. J'ai commencé à faire mes 30 bornes journalières, à aller me balader de plus en plus loin... Jusqu'à partir l'été dernier en vadrouille de Paris pour St Nazaire via le Mont St Michel.
Ca m'a plus, j'ai commencé à l'équiper plus sérieusement en prévision de cet été, et puis comme il roule tous les jours...
Sur la photos, il manque la béquille qui va bien, que j'ai monté ce matin.
- Salut Jean-Marc, En 2002 et 2003, je me rendais au travail exactement comme toi avec mon VTC, sois 30-35 bornes tous les jours même sous la neige, les halebardes.......cela forge le caractère et la gniaque, en fin de compte même si on galère un peu, on trouve du plaisir et cela aide sur tous les plans de la vie quotidienne: on se sent en forme et de bonne humeur bien dans sa peau toute l'année. Septembre 2003 à février 2004: je fais le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000 bornes, alors qu'auparavant je n'avais jamais dépassé les 70 km dans une journée. Juillet 2004, 5 mois plus tard, je m'offre un parcours de 300 km et 5600 md avec un VTT, sans pédales auto. Cela veut dire que si tu es motivé, si tu as faim de dénivellés, tu feras ton tour du monde sans aucun souçi. De plus ton vélo il est parfais car à force de rouler avec tous les jours: il est moulé autour de tes jambes. A plus. | | | À: Madsnail · 2 juin 2008 à 7:13 Re: Présentez vos vélos Message 103 de 260 · Page 6 de 13 · 6 020 affichages · Partager Salut Madsnall, Il y a pas de mal  C'est vrai que la peinture du Cavallo marino est trés spécial avec ses dégradés de couleurs, le chrome....c'est le style vintage. On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts | | | À: Fonzy · 2 juin 2008 à 7:15 Re: Présentez vos vélos Message 104 de 260 · Page 6 de 13 · 6 018 affichages · Partager Bonjour Lumpini,
A 350 euros, je crois que j'aurais craqué aussi...mais il faut un grand garage à la fin.
- Le garage de mes parents est déjà plein, le tous nouveau est dans mon appartement | | | À: Lumpini · 2 juin 2008 à 13:26 Re: Présentez vos vélos Message 105 de 260 · Page 6 de 13 · 5 980 affichages · Partager -- Salut Jean-Marc, En 2002 et 2003, je me rendais au travail exactement comme toi avec mon VTC, sois 30-35 bornes tous les jours même sous la neige, les halebardes.......cela forge le caractère et la gniaque, en fin de compte même si on galère un peu, on trouve du plaisir et cela aide sur tous les plans de la vie quotidienne: on se sent en forme et de bonne humeur bien dans sa peau toute l'année. Septembre 2003 à février 2004: je fais le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000 bornes, alors qu'auparavant je n'avais jamais dépassé les 70 km dans une journée. Juillet 2004, 5 mois plus tard, je m'offre un parcours de 300 km et 5600 md avec un VTT, sans pédales auto. Cela veut dire que si tu es motivé, si tu as faim de dénivellés, tu feras ton tour du monde sans aucun souçi. De plus ton vélo il est parfais car à force de rouler avec tous les jours: il est moulé autour de tes jambes. A plus.
Galèrer? Je ne dirais pas ça... C'est incomparable d'arriver en voiture ou à vélo au travail. Certes il y a des moments moins drôles (je me souviens d'une fois où je me disais que je n'aimerais pas crever en me dirigeant vers un gros nuage noir... Devinez ce qui est arrivé?) Par contre, faire le tour du monde avec... Là j'ai un doute! Faire le tour du monde par contre oui! Mille fois oui! | | | À: Valmondois · 2 juin 2008 à 15:00 Re: Présentez vos vélos Message 106 de 260 · Page 6 de 13 · 5 967 affichages · Partager salut, pour moi, c'est un Decathlon Triban Road 7 avec tout d'origine, même la selle. j'ai rajouté un porte-bagage arrière (Triban trail), un Tara à l'avant. des sacoches ortlieb pour l'avant et des sacoches de marque inconnu trouvées sur ebay à l'arrière des pneux schwalbe
après 6000 km, je n'ai changé que les patins ou les plaquettes (l'équipement est milieu de gamme, j'aurais pensé devoir changer le boitier de pedalier plus tôt)
pour ma femme, un vtt decathlon avec des sacoches arrières
pour mon gamin de 5 ans, son vélo (avec des pneus schwalbe : c'est vraiment trop la galère de démonter la roue arrière avec l'espèce de frein à tambour) avec une barre trail gator quand il est fatigué ou quand c'est dangereux
pour mon gamin de 1 an, une remorque de base.
et avant toutes !! | | | À: Zef · 2 juin 2008 à 19:34 Re: Présentez vos vélos Message 107 de 260 · Page 6 de 13 · 5 945 affichages · Partager Mon vélotaf + vélo WE (route et forêt, souvent dans le même trajet). Un rockrider 6.0 tout suspendu Acheté d'occasion 100€, câbles de freins, + patins à changer
Il me permet de m'entrainer avant mon premier voyage. | | | À: Cr0vax · 3 juin 2008 à 19:31 Re: Présentez vos vélos Message 108 de 260 · Page 6 de 13 · 5 882 affichages · Partager Evidemment, j'avais oublié de joindre la photo sinon ce n'est pas drôle Image attachée: | | | À: Lumpini · 4 juin 2008 à 15:06 Re: Présentez vos vélos Message 109 de 260 · Page 6 de 13 · 5 837 affichages · Partager | | | À: Lumpini · 11 août 2008 à 18:33 Re: Présentez vos vélos Message 110 de 260 · Page 6 de 13 · 5 627 affichages · Partager Salut à tous 
Voici mon nouveau vélo pour la Thaïlande   c'est du rustique. A part les pédales, je ne modifie rien sur ce vélo, par contre, j'emmènerai des pièces de rechanges acheté d'occasion: étriers de freins RX100, pédalier 52-42-32, dérailleur avant et arrière, histoire d'avoir du change au cas où.
Hier en fin d'aprèm, je suis allé rouler pendants une bonne heure avec le B'Twin afin de taquiner la bestiole. Le parcours que j'ai choisi pour tester le b'Twin est la route de Crolles: c'est valloné avec quelques bosses sympas. Dès les premiers coups de pédales, le vélo ne parait pas lourd, malgrès son cadre en acier, il est vif, chaque coup de pédales est retransmis direct dans la roue arrière, étonnant pour l'acier qui est réputé pour sa molesse. A la longue, ce vélo est très confortable même sur un revêtement très médiocre, par contre je ne me suis pas mis en danseuse une seul fois afin de soulager mon dos et relancer.... comme je le fais souvent avec un autre vélo. La géometrie du cadre est adapté à ma morphologie, je ne ressens aucune douleur dans le dos. Ce vélo est génial pour rouler au train en augmentant progressivement la vitesse. Sans pédales auto, il est difficile de brusquer la machine en danseuse, le test sera pour cette semaine, si la météo le permet. Le passage des vitesses au cadre se fait sans problème: j'ai pris de bonne habitudes avec le Libéria. Le rapport 38-24 est un régal dans les bosses, il permet d'enrouler correctement, cela change du braquet habituelle que j'utilise dans les montées : 42-23. Sur le plat et les petites bosses, le 48 est un super-compromis, associé au 19-21, c'est un pur régal. Le 48--15-17 sur le plat et les faux plats descendant est terrible: j'adore. Par contre, vu le relief, je n'ai pas eu l'occasion d'enrouler le 48-14. En Thaïlande, j'avais pris l'habitude d'enrouler à 80 tr/min dans les montées et 100 tr/min sur le plat et faux plats descendants excepté quelques montés ou je me forçais à tirer du braquet. Une fois rentré en France, je fais l'inverse: je bourrine dans les montées sans trop tourner les jambes avec un gros braquet. Sur le plat et dans les faux plats descendants, je tourne les guiboles à 100 tr/min. Je suis impatient d'essayer le Décath dans les "balcons de Belledonne". | | | À: Lumpini · 27 août 2008 à 12:17 Re: Présentez vos vélos Message 111 de 260 · Page 6 de 13 · 5 485 affichages · Partager Salut
Pour moi il s'agit d'un Surly, sacoche ortlieb. J'ai démonté mon ancien VTT équipé XT et tout remonté sur le Surly Image attachée: Photo postée par le membre Paraqui. | | | À: Lumpini · 27 août 2008 à 13:49 Re: Présentez vos vélos Message 112 de 260 · Page 6 de 13 · 5 469 affichages · Partager Allons-y pour l'exercice de présentation du vélo:
Da Silva (fabriqué en...... Allemagne! si, si!); cadre Columbus; roues 650, freins à disque hydrauliques, selle Brooks, moyeu Rolhoff et dynamo SON dans le moyeu avant.
Confort assez "ferme"; poids un peu lourd (j'ai pas vraiment pesé). 8500 km sur 3 ans
Pas vraiment ce qu'il faut si on tombe en panne en plein désert mais, comme je l'écris dans mon "profil", je suis plutôt un "cyclo-caboteur"; donc, jamais loin d'un vélociste ou d'une gare pour rentrer au cas où..... Mais ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent. Image attachée: | | | À: LIP · 27 août 2008 à 16:07 Re: Présentez vos vélos Message 113 de 260 · Page 6 de 13 · 5 437 affichages · Partager Apparemment, l'image ne passe plus. Je réessaie Image attachée: | | | À: Vigognes · 31 août 2008 à 19:10 Re: Présentez vos vélos Message 114 de 260 · Page 6 de 13 · 5 320 affichages · Partager salut vigogne j'ai aussi un specialised stumpjumper des meme années, avec une fourche rigide, et je m'aprete a le modifier pour randonner, qques modif comme position de conduite plus haute, refaire un peu les freins et porte bagages, selle aussi. crois tu que c'est une bonne base pour randonner ? | | | À: Gandiji · 3 septembre 2008 à 22:13 Re: Présentez vos vélos Message 115 de 260 · Page 6 de 13 · 5 237 affichages · Partager Bonsoir, J'ai d'abord voyagé en VTC à roues de 700 puis depuis 2004, j'ai trouvé en occasion un VTT cadre en acier VTT sur lequel j'ai monté des roues de 26" avec jantes et pneus slicks de 32 mm. Le total est de 70 €, d'où la démonstration qu'il ne faut pas se ruiner pour une monture qui sied à ses voyages. Je charge à 114 kgs (moi 85, bagages 15 et vélo 14) et n'ai rien cassé depuis ses 4 ans de périples. Image attachée: | | | À: Gandiji · 5 septembre 2008 à 20:49 Re: Présentez vos vélos Message 116 de 260 · Page 6 de 13 · 5 145 affichages · Partager bonsoir
J'ai aussi l'intention de changer le cintre. J'ai par contre un problème, je voudrais remettre une fourche rigide et là ce n'est pas gagné pour trouver une fourche en 1 pouce (ce n'est plus la norme utilisée en VTT) pour roue de 26 pouces, de bonne qualité mais pas haut de gamme. A part cela c'est un bon cadre acier léger qui tient bien la route. | | | À: Timshel · 6 septembre 2008 à 8:50 Re: Présentez vos vélos Message 117 de 260 · Page 6 de 13 · 5 112 affichages · Partager Salut, si vous avez la moindre question précise rapport au Québec, faut me demander. J'ai fait des années de tournées dans tous les coins et j'ai pédalé presque toutes les régions. En tout cas, bon voyage !
É. | | | À: McComber · 6 septembre 2008 à 22:42 Re: Présentez vos vélos Message 118 de 260 · Page 6 de 13 · 5 048 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, j'ai un Giant FRS 2 de 2006 sur lequel j'ai tout de suite mis un porte-bagage arrière Tubus... donc il doit peser plus que ses 9, 4kg initiaux. L'an dernier j'ai rajouté une bequille arrière et j'ai mis un pneu schwalbe marathon à l'arrière, puis cette année des gardes-boue Zefal Je vous mets une photo en pièce jointe.
Sinon, jusqu'à cet été, j'avais aussi un décathlon riverside 520 de 1996 comme vélo de tous les jours... que l'on ma piqué pendant que j'étais partie en voyage avec le Giant. Snif ! Si par miracle je venais à le re-croiser dans Paris, il a deux signes distinctifs qui me permettront de le récupérer... même si je dois scier l'antivol devant 500 témoins  ... non mais sans blague  !
Bon depuis, même s'il y a les vélib, j'hésite à m'en racheter un car j'avoue que je craque complètement devant les modèles de retrovelo.de ... je vais lancer une grande collecte pour les fêtes de fin d'année... oui, oui, j'ai été très sage  .
Claire Image attachée: | | | À: Lumpini · 7 septembre 2008 à 21:16 Re: Présentez vos vélos Message 119 de 260 · Page 6 de 13 · 4 976 affichages · Partager et voila le mien Image attachée: | | | À: Lumpini · 7 septembre 2008 à 22:13 Re: Présentez vos vélos Message 120 de 260 · Page 6 de 13 · 4 963 affichages · Partager Question à lumpini: Le b'Twin Sport 1 ne comportant aucun dispositif d'attache (dixit Decat : Restriction d' usage : Montage garde-boue et porte-bagages impossible), quels sont les contournements techniques auxquels il a pensé pour réaliser son projet de voyage au long court avec ce b'Twin Sport 1 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |