| Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 762 affichages | | | | À: Lumpini · 18 mai 2008 à 18:23 Re: Présentez vos vélos Message 81 de 260 · Page 5 de 13 · 8 207 affichages · Partager
Avec ce vélo que je possède depuis 1 an et 1/2 je pars mardi matin pour un Bordeaux-Biarritz en deux étapes...Camping dans mon hamac à Mimizan. Pas trop chargé, relax, avec un beau soleil et des belles routes dans les Landes. C'est encore loin les vacances, donc pas de cohue sur la route ou dans les campings. | | | À: Amgoun2 · 18 mai 2008 à 19:31 Re: Présentez vos vélos Message 82 de 260 · Page 5 de 13 · 8 186 affichages · Partager Salut Francis  Dis moi ! est ce toi sur la photo en noir et blanc juste en dessous de ton pseudo ??? Est ce confortable le vélo couché ??? Bon périple. | | | À: Lumpini · 18 mai 2008 à 20:06 Re: Présentez vos vélos Message 83 de 260 · Page 5 de 13 · 8 178 affichages · Partager Hello
Le vélo couché, on peut en parler des heures mais le mieux c'est d'essayer soi-même... Prés de Meylan, il y a Crolles !!! Tu trouveras un cycle sympa qui vient de s'ouvrir qui propose des vélos couchés à la location, une bonne opportunité de tester le concept...
www.cycles-bentoline.com/
le gérant est un passioné..
sportivement | | | À: Lumpini · 18 mai 2008 à 20:09 Re: Présentez vos vélos Message 84 de 260 · Page 5 de 13 · 8 174 affichages · Partager La région grenobloise est la plus grande concentration de vélos couchés en france. Si tu veux plus d'infos sur les vélos, consulte velorizontal.bbfr.net/index.htm | | | À: Flipper · 18 mai 2008 à 21:27 Re: Présentez vos vélos Message 85 de 260 · Page 5 de 13 · 8 149 affichages · Partager Salut Joël  Où habites-tu en Chartreuse ??? Merci pour le lien, c'est fou de voir autant de modéle de vélo couché. Mais, est ce difficile de trouver un équilibre sur un tel vélo lorsque l'on débute sur ce type d'engins ???? Pour ma part, je serai curieux d'essayer  je file à Crolles. A plus. | | | À: Lumpini · 18 mai 2008 à 22:10 Re: Présentez vos vélos Message 86 de 260 · Page 5 de 13 · 8 138 affichages · Partager Bonsoir. Non ce n'est pas moi, mais Mochet, l'inventeur du vélo couché... Bon il parait que d'autres ont fait le truc avant lui, mais c'est l'éternel débat de celui qui a commencé le premier.... Pour le confort disons que c'est 1ere Classe. Bien sur un petit apprentissage s'impose et les réglages doivent être soignés...Ben comme sur un vélo quoi !!  Et pour l'équilibre, moi ça m'a pris quelques secondes !!! | | | À: StanleyH · 18 mai 2008 à 22:33 Re: Présentez vos vélos Message 87 de 260 · Page 5 de 13 · 8 127 affichages · Partager Bonjour,
Pour le prix, c'est en dessous de 1500 euros en négociant. Les pneus sont par défaut du 700x35 schwalbe marathon, mais les jantes Mavic acceptent du 28 au minimum. Pour du cyclo camping, cette robustesse est appréciable, et m'a même permis de faire de la voie verte. Comme changement, j'ai d'abord changé la cassette par une 11x32 en prévision des Pyrénées. Dernièrement j'ai mis un porte bagage avant Tubus Ergo vu que celui qui est fourni avec me parassait léger. Sinon, pour la selle, j'ai enlévé la Brooks B17 au bout de six mois, n'ayant pas réussi à l'apprivoiser malgré les bains d'huile de pied de boeuf. Globalement c'est un vélo qui roule très bien, même s'il est lourd (12 ou 13kgs je suppose). Il est de plus très confortable. Quand il s'agit d'aller vite, je prends mon vélo de course. En photo jointe, il est prêt à patir avec ses sacoches 'Vaude' discover. Image attachée: Photo postée par le membre Fonzy. | | | À: Lolo73 · 18 mai 2008 à 22:34 Re: Présentez vos vélos Message 88 de 260 · Page 5 de 13 · 8 127 affichages · Partager A propos des vélos couchés: est-ce que le rendement est le même qu'avec un vélo ordinaire (comparaison moyenne horaire en ordinaire contre en couché? c'est pas plus dur dans les cols?) et est-ce que ce sont les mêmes muscles qui travaillent? | | | À: Fonzy · 18 mai 2008 à 22:41 Re: Présentez vos vélos Message 89 de 260 · Page 5 de 13 · 8 121 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Est-il raisonnable de transformer un vélo de course cadre alu en randonneuse en mettant à l'arrière deux sacoches (10 kgs + 10kgs) parce que mon budget est très léger... J'ai peur d'abimer mon vélo de course... | | | À: StanleyH · 18 mai 2008 à 22:45 Re: Présentez vos vélos Message 90 de 260 · Page 5 de 13 · 8 119 affichages · Partager A propos des vélos couchés: est-ce que le rendement est le même qu'avec un vélo ordinaire (comparaison moyenne horaire en ordinaire contre en couché? c'est pas plus dur dans les cols?) et est-ce que ce sont les mêmes muscles qui travaillent?
Pour les histoires de rendements, il faut voir quels modèles tu compares. Il ne faut pas comparer une randonneuse droite avec un vélo couché de course (low racer), ni un vélo de course droit avec un tricycle. Puisqu'on est sur un forum consacré au voyage, je vais parler que sur cet aspect-là. La position allongée préserve les cervicales, le dos, les bras (sur un vélo droit, les bras supportent 40% du poids), et surtout les fesses. Cela a pour conséquence une fatigue beaucoup moins présente, et donc on roule plus longtemps. Mais on roule pas forcément plus vite. On charge un vélo couché quasiment que sur l'arrière, il n'est pas question de mettre des portes-bagages et des sacoches à l'avant. Concernant les cols, il semblerait que ce ne soit pas plus difficile qu'en vélo droit. Moi je roule en tricycle alors c'est encore différent : je peux monter très lentement car je n'ai pas d'équilibre à maintenir. Ce n'est pas les mêmes muscles qui travaillent, il faut à peu près 2 mois de pratique pour se faire à cette nouvelle forme de pédalage. | | | À: StanleyH · 18 mai 2008 à 23:08 Re: Présentez vos vélos Message 91 de 260 · Page 5 de 13 · 8 116 affichages · Partager Cannondale Touring Classic Et dans la même catégorie, on trouve quoi?
Malheureusement, et pour une raison que je ne m'explique pas, les vélos de voyage avec cadre diamant et équipement vraiment routier ne sont pas populaires en France, et par extension un peu difficiles à trouver. Je suis maintenant de l'autre côté du Rhin où c'est beaucoup plus facile à trouver !
Regarde du côté de Surly, un Long Haul Trucker ou un Cross-Check correspondraient. Chez Salsa il y a le Casseroll . Chez Fahrrad Manufaktur il y a le T-Randonneur (qui recommence à être produit cette année). Chez Patria il y a le Randonneur . Chez Thorn il y a l' Audax . Chez Dawes il y a différents modèles, de l' Audax à l' Ultra Galaxy . Chez Condor il y a le Fratello ou le Heritage . Et bien d'autres encore...
Ce sont tous des vélos de route avec cadre acier qui peuvent prendre des sacoches. Le problème étant bien sûr de pouvoir arriver à mettre la main sur un modèle monté en France pour essayer... | | | À: Fonzy · 31 mai 2008 à 1:23 Re: Présentez vos vélos Message 92 de 260 · Page 5 de 13 · 7 952 affichages · Partager Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition. Trouvée par hasard au fond du magasin d'un velociste, c'est un velo neuf, qui a une dizaine d'année, un VTC MBK Ohio tout en acier, équipé shimano STX, plateau, dérailleur, freins. Il est en super état, pas une rayure. j'ai juste changé les pneus craquelés. Je ne sais pas en core ce que je vais en faire, peut-être l'équipper de roues légères de 28, et d'un guidon plus adapté au voyage. En tout cas, pour 80 euros, il est très bien dans mon garage...je deviens collectionneur ;-) Si quelqu'un sait l'age de ce vélo, je suis preneur. Le vendeur ne savait pas. En tout cas, les chambres à air étaient de 1995.. A bientôt sur la route, Franck Image attachée: Photo postée par le membre Fonzy. | | | À: Lumpini · 31 mai 2008 à 19:45 Re: Présentez vos vélos Message 93 de 260 · Page 5 de 13 · 7 880 affichages · Partager Comme j'ai des photos de mes vélos sous la main je vais vous présenter ma ménagerie.
Spécialized Stumpjumper de 1992 Mon vélo de ville, (après avoir été mon VTT), pour aller au boulot et pour les périples à vélo sans enfant.
Thorn Voyager 2005Tandem adulte/enfant utilisé pour les périples en famille, notamment un voyage de 5 en Amérique latine en 2005. Mon stocker Jaouen avait tout juste 6 ans! Je vais devoir m'en séparer car mon fils recherche plus d'autonomie...
Ellsworth Truth 2002/2008Ca c'est mon jouet pour aller sur les chemins et à coté dans les cailloux principalement en Auvergne. Images attachées: | | | À: Fonzy · 1 juin 2008 à 8:13 Re: Présentez vos vélos Message 94 de 260 · Page 5 de 13 · 7 818 affichages · Partager Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition. Trouvée par hasard au fond du magasin d'un velociste, c'est un velo neuf, qui a une dizaine d'année, un VTC MBK Ohio tout en acier, équipé shimano STX, plateau, dérailleur, freins. Il est en super état, pas une rayure. j'ai juste changé les pneus craquelés. Je ne sais pas en core ce que je vais en faire, peut-être l'équipper de roues légères de 28, et d'un guidon plus adapté au voyage. En tout cas, pour 80 euros, il est très bien dans mon garage...je deviens collectionneur ;-) Si quelqu'un sait l'age de ce vélo, je suis preneur. Le vendeur ne savait pas. En tout cas, les chambres à air étaient de 1995.. A bientôt sur la route, Franck
Salut Fonzy  Voila un joli vélo pour t'emmener à Compostelle  Pour 80 euros, tu as un beau vélo de marque, un cadre aspect titane  de belles jantes pas abîmées, un triple plateau et apparement une cassette 7 vitesses !?!?? Si c'est le cas, ta chaîne sera beaucoup plus résistante qu'une 9 vitesses. Les étriers de freins ne sont plus tous jeune, je me demande si il est possible de mettre des V-Brake sur ton vélo ???? En tous cas, je te souhaite de belle randonnées avec ton VTC. | | | À: Vigognes · 1 juin 2008 à 9:25 Re: Présentez vos vélos Message 95 de 260 · Page 5 de 13 · 7 807 affichages · Partager Comme j'ai des photos de mes vélos sous la main je vais vous présenter ma ménagerie.
Spécialized Stumpjumper de 1992 Mon vélo de ville, (après avoir été mon VTT), pour aller au boulot et pour les périples à vélo sans enfant.-- La couleur est sympas, un vélo en acier bien entretenue à une durée de vie largement supérieur qu'un vélo en aluminium qui sera mou au bout de 5 ans (peut être que je me trompe).--
Thorn Voyager 2005 Tandem adulte/enfant utilisé pour les périples en famille, notamment un voyage de 5 en Amérique latine en 2005. Mon stocker Jaouen avait tout juste 6 ans! Je vais devoir m'en séparer car mon fils recherche plus d'autonomie...-- La place à l'arriére est la plus convoitée, la photo parle d'elle même  -- Ellsworth Truth 2002/2008 Ca c'est mon jouet pour aller sur les chemins et à coté dans les cailloux principalement en Auvergne.-- Tu dois te faire plaisir avec un engin pareil.
Bon voyage en Turquie | | | À: Lumpini · 1 juin 2008 à 11:02 Re: Présentez vos vélos Message 96 de 260 · Page 5 de 13 · 7 788 affichages · Partager la photo parle d'elle même 
Pas vraiment non, on dirait bien que tu as oublié d'insérer les photos en question | | | À: Madsnail · 1 juin 2008 à 14:06 Re: Présentez vos vélos Message 97 de 260 · Page 5 de 13 · 8 550 affichages · Partager Salut Madsnall  Dans mon dernier post, je répondais à Vigognes. Pour voir la photo en question, tu te reportes au dernier post de Vigognes, en bas de ce post, il y a des images attachées: tu cliques sur les liens  Allez, bon dimanche | | | À: Fonzy · 1 juin 2008 à 17:47 Re: Présentez vos vélos Message 98 de 260 · Page 5 de 13 · 8 525 affichages · Partager Re-salut Fonzy, Comme toi, je suis également un collectionneur de vélo. J'adore regarder les vélos d'occasion dans les dépôt-vente autour de Grenoble. Voici ma dernière acquisition pour la somme de 350 euros. Ce beau vélo date de 1997, il est en excellent état, le propriétaire de ce bijoux avait très peu roulé avec, il est pratiquement neuf. Le logo de cette marque est l'hippocampe ou cheval de mer, en italien ont dit: "Cavallo marino". J'ai eu énormement de chance de trouver un si beau vélo de plus à ma taille !!!!!Ce vélo est équipé de la sorte: Roues Rigida flanc haut, roulement des moyeux annulaires d'une incroyable fluiditée. Dérailleur arriére: Campagnolo Chorus 8 vitesses. Dérailleur avant: Campagnolo Record. Pédalier et plateaux Stronglight. Freins: Campagnolo Chorus. Leviers Campagnolo Chorus. Fourche droite Columbus. Selle Italia comme neuve.
La finition est au rendez-vous comme le montre ces photos: Roulements annulaires d'une grande qualité. Pour plus de photos: riton.travelblog.fr/90/ | | | À: Lumpini · 1 juin 2008 à 17:54 Re: Présentez vos vélos Message 99 de 260 · Page 5 de 13 · 8 522 affichages · Partager Voilà le mien (photo en PJ) Il s'agit d'un Gitane Mississipi, acheté en 2006. A la base c'est un VTC relativement classique, que j'avais acheté pour aller au boulot (4km). Puis à la faveur d'un changement de boulot et de région, je me suis retrouvé beaucoup plus loin, mais je me suis accroché. J'ai commencé à faire mes 30 bornes journalières, à aller me balader de plus en plus loin... Jusqu'à partir l'été dernier en vadrouille de Paris pour St Nazaire via le Mont St Michel.
Ca m'a plus, j'ai commencé à l'équiper plus sérieusement en prévision de cet été, et puis comme il roule tous les jours...
Sur la photos, il manque la béquille qui va bien, que j'ai monté ce matin. Image attachée: | | | À: Lumpini · 1 juin 2008 à 18:24 Re: Présentez vos vélos Message 100 de 260 · Page 5 de 13 · 8 512 affichages · Partager Dans mon dernier post, je répondais à Vigognes.
Mille excuses, je viens de relire et de comprendre. Il n'y avait pas de balises de citations alors je me suis planté. Beau vélo le Cavallo Marino, en passant. Je suis jaloux, 350 euros pour un vélo quasi-neuf de cette qualité, c'est incroyable. Je suis pas fan de la couleur par contre  , mais ça se change facilement si on veut... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |