|  |  |
 | | | | | Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 789 affichages | | | | À: Berber · 8 septembre 2008 à 8:51 Re: Présentez vos vélos Message 121 de 260 · Page 7 de 13 · 5 413 affichages · Partager Salut Bernard, Très sympa ta photo  Où est ce ? au Laos ? A plus. | | | À: Routes60 · 8 septembre 2008 à 8:59 Re: Présentez vos vélos Message 122 de 260 · Page 7 de 13 · 5 404 affichages · Partager Salut "routes60" c'est dommage que ton profil soit si peu détaillé, est tu timides ?  Si tu regardes bien mon profil, tu verras que je ne fait plus d'itinérant depuis quelques temps, pour l'instant je roule uniquement autour de mon petit patelin de Phang-Gna entre 6 heures et 10 heures. Après ma petite sortie d'égoîste, j'aide ma copine dans sa production de gâteaux (en image sur mon blog). Le b'twin ne recevra jamais de porte-bagages et encore moins des gardes boues. A plus. | | | À: Lumpini · 8 septembre 2008 à 11:30 Re: Présentez vos vélos Message 123 de 260 · Page 7 de 13 · 5 381 affichages · Partager salut non non pas au laosjuste en thailandes a l'ouest en venant de umpang je n'ai pas eu envie de remonter sur mae sot alors je suis partis plein est il m'a fallu passer par la foret et remonter la riviere en un jour et demi c'etait assez sympa et plutot dur | | | À: Lumpini · 9 septembre 2008 à 13:22 · Modifié le 9 sep. 2008 à 14:20 Re: Présentez vos vélos Message 124 de 260 · Page 7 de 13 · 5 326 affichages · Partager Salut Lumpini,
Pas de problème de timidité, seulement pas (encore ?) grand chose à présenter comme "campagne" cyclo-touristique (ah... la Thaïlande, l' Egypte). Mais bon, j'ai fait un effort et tu peux dès maintenant le constater par toi-même.
A bientôt. | | | À: Lumpini · 24 décembre 2008 à 17:01 Re: Présentez vos vélos Message 125 de 260 · Page 7 de 13 · 5 113 affichages · Partager Et voilà changement de vélo pour ma moitié et moi. Après avoir usé jusqu'à la corde le gitane, nous nous sommes offert deux Rando-cycles. Les cadres sont des cadres Patria Terra, Rando a fait tout le montage. Et M. Domela, je sais que vous nous lisez de temps à autres. Alors merci beaucoup, vos vélos sont de pures merveilles! Image attachée: | | | À: Valmondois · 14 mai 2009 à 10:43 Re: Présentez vos vélos Message 126 de 260 · Page 7 de 13 · 4 841 affichages · Partager Salut, Voici mon vélo de course qui reste en Thaïlande 
C'est un b'Twin Sport 1 modifié par mes soins. Pédalier Shim XTR, plateaux XTR 36-48. Dérailleur arriére: Shimano XT.
Fiabilité: RAS !!! Images attachées: Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 14 mai 2009 à 11:37 Re: Présentez vos vélos Message 127 de 260 · Page 7 de 13 · 4 821 affichages · Partager Hello,
Je me lance, voici mon vélo pour le quotidien (vélo taf). Un Pocket Llama de chez Bike Friday équipé d'un moyeu Rohloff.
Et nos vélos qui sont en fait des trikes pour les cyclos-randonnées familiales. Des Qnt (narrow track) suivis d'une remorque Burley solo et d'une radical design (ou chargés de sacoches, c'est selon). Un des trikes exploite la même roue équipée Rohloff que le Pocket Llama histoire de faire du partage de ressource. Images attachées: Photo postée par le membre Sims. Photo postée par le membre Sims. | | | À: Sims · 14 mai 2009 à 12:46 Re: Présentez vos vélos Message 128 de 260 · Page 7 de 13 · 4 801 affichages · Partager Salut Simon, C'est original comme vélo 
Tiens, j'ai rencontré un Taïwanais qui parcourait toute la Thaïlande avec un vélo comme le tiens, il est monté en Shim 105, pédalier Truvativ. Images attachées: Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 31 mai 2009 à 12:19 Re: Présentez vos vélos Message 129 de 260 · Page 7 de 13 · 4 682 affichages · Partager Voici le vélo vintage que j'ai acheté pour mon épouse Thaï.
J'ai trouvé cette petit merveille dans un dépôt vente. Ce vélo date de 1978, le cadre à été réalisé par un petit artisan cadreur. Il pèse 10 kilos avec les pédales, ce qui est assez léger pour l'époque. La transmission marche comme une horloge. Dérailleur avant et arrière: Huret Jubilee, les plus léger de l'époque: 145 grammes et 80 grammes !!!!! Selle Brooks. Freins Mafac Racer. Jeu de direction Stronglight. Moyeux Campagnolo Record flasque haute. Jante avant Rigida ligaturée. Jante arrière Campagnolo Lambda Strada double parois. Cintre et potence Milrémo. Manettes au cadre Huret. Pédalier Stonglight triple plateau, la plaque fait 45 dents. Manettes de freins: Shimano 600. Images attachées: Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 31 mai 2009 à 14:30 Re: Présentez vos vélos Message 130 de 260 · Page 7 de 13 · 4 662 affichages · Partager Bonjour a tous.
Voici mon humble vélo, un VTC BH bear track monté en 28 pouces (j'avou que l'idée d'etre different m'a plus de suite)
Coté équipements, j'ai rajouté un porte bagage AR et des sacoches AR étanche trouvé sur cyclo randonnée, des Bar End petite taille BBB histoire de changer de position de temps en temps, un porte bidon et bidon scott, une sacoche de guidon hapo G trouvé a mondovélo.
Pour l'éclairage, juste des lumieres a 2 positions led ou clignotante, et la nuit sa ce vois bien
Mon modeste "evolution"son petit nom Images attachées: | | | À: Lumpini · 31 mai 2009 à 18:39 Re: Présentez vos vélos Message 131 de 260 · Page 7 de 13 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Le mien, Triban trail 7... Images attachées: Photo postée par le membre UW. Photo postée par le membre UW. | | | À: Lumpini · 31 mai 2009 à 19:52 Re: Présentez vos vélos Message 132 de 260 · Page 7 de 13 · 4 577 affichages · Partager Bonjour a tous (tes)
Je n'ai pas de photos donc du texte
1 velo course titane passoni en roues 650, tt equipe campa record
2 Vtt acier sur mesure de marque "Vagabonde" avec une fourche SID et un equipement sram
3 velo acier sur mesure de marque "Vagabonde" fourche rigide acier, avec portes bagages AV AR Tubus, saccoches Ortlieb Waterproof et meme delugeproof, selle brooks, transmission sram, freins XT,
je recommande cette marque Vagabonde, fait entierement par un artisan à Chabeuil (26), dans la famille, nous en sommes au 3e.
Bonne route a toutes et tous | | | À: Jackjpf · 1 juin 2009 à 20:11 Re: Présentez vos vélos Message 133 de 260 · Page 7 de 13 · 4 508 affichages · Partager Bonjour, je suis le fils à Jackjpf. Voici une photo de sa Vagabonde de voyage équipée "délugeproof" 
Bonne route à tous Image attachée: Photo postée par le membre Dyfret. | | | À: Dyfret · 8 juin 2009 à 20:03 Re: Présentez vos vélos Message 134 de 260 · Page 7 de 13 · 4 416 affichages · Partager Bonsoir à tous,
j'ai inauguré aujourd'hui ma toute première randonneuse, j'ai du vendre 2 vélos et économiser longtemps pour avoir tout ça mais je suis très fier de mon acquisition baptisée TEMUDJIN.
Petits détails:
groupe LX sauf chaîne dura ace
porte baggage av Surly arr tubus locc.
Saccoches back roller plus et bike packer classic + sac ps17 s et m. Une saccoche de guidon plus de 7l et une petite malette pour mon pateriel photo de chez peli case. Images attachées: | | | À: NikodesDrus · 8 juin 2009 à 23:40 Re: Présentez vos vélos Message 135 de 260 · Page 7 de 13 · 4 372 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voici un biclou qui va faire Strasbourg - Istanbul ! Un tandem français de 1936 fraichement rénové. Ici, il manque les selles brooks qui sont en cours de rôdage sur nos vélotafs ainsi que le porte bagage avant.
A ce propos, NikodesDrus, nous penchons très fortement pour le Surly avant. Pourrais-tu nous faire des photos précises des fixations de ce dernier pour voir comment nous pouvons le fixer sur notre vieille dame de 73 ans ?
Ce serait super sympa de ta part ! Merci Image attachée: | | | À: Cr0vax · 9 juin 2009 à 9:30 Re: Présentez vos vélos Message 136 de 260 · Page 7 de 13 · 4 366 affichages · Partager Salut CrOvax,
pour l'attache c'est du lourd il y'a des vis de partout... Par contre c'est un super porte baggage réglable dans tous les sens avec 2 positions pour tes saccoches.
Voilà une image de la fixation. Une vis au centre de la fourche et une autre au niveau de la patte de roue. J'éspère que ça passera sur votre tandem. Image attachée: | | | À: NikodesDrus · 9 janvier 2010 à 18:35 Re: Présentez vos vélos Message 137 de 260 · Page 7 de 13 · 4 094 affichages · Partager salut il a l'air sympa ce velo "temudjin ", mais c'est quoi en fait ? justin | | | À: Lumpini · 10 janvier 2010 à 1:24 Re: Présentez vos vélos Message 138 de 260 · Page 7 de 13 · 4 031 affichages · Partager Mon vélo a été fait "sur mesure" par un artisan de rive de gier!en 1996 tubes vitus roues mavic plateau stronglight moyeux, chaine casette shimano changement de vitesse a "l'ancienne" avec manette au cadre cocote de frein, systeme cantilever (comme sur les VTT) Porte bagage fais "sur mesure" par fiol a chazelle sur lyonsacoches ortleib Comme ce vélo aujourd'hui acuse les 100 000 kms, il ne reste d origine que le cadre, tige de selle, guidon !! Ce vélo a été dans 45 pays, il est l' un des rare vélo a avoir: traversé le désert du wadi rum, rouler sur l ile de paques et bora bora et passer 4 heures par 6 métres au fond de la marina de nouméa !!! il coule une retraite paisible a st paul en jarez avant de nouveau voyages!!! Image attachée: Photo postée par le membre Bikeman. | | | À: Gandiji · 10 janvier 2010 à 2:52 Re: Présentez vos vélos Message 139 de 260 · Page 7 de 13 · 4 029 affichages · Partager C'est le prénom de naissance de Gengis Khan, j'ai voyagé avec depuis le mois de juin et c'est un vrai cheval du Gobi, infatigable et à l'épreuve de tout. | | | À: NikodesDrus · 10 janvier 2010 à 10:58 Re: Présentez vos vélos Message 140 de 260 · Page 7 de 13 · 4 003 affichages · Partager ah bon ?? j'savais pas que gengis khan fabriquais des velos, merci du tuyau... justin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |