|  |  |
 | | | | | Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 774 affichages | | | | À: NikodesDrus · 10 janvier 2010 à 14:09 Re: Présentez vos vélos Message 141 de 260 · Page 8 de 13 · 6 253 affichages · Partager Ce qu'on a finalement fait ;) :
picasaweb.google.fr/...#5406901220039314786
On ne le voit pas très bien mais il y a deux pièces d'acier qui sont sur l'axe et qui retiennent le bas du porte bagage. ensuite, un système de fixation surly en haut ;) Ca n'a pas bronché ^^ | | | À: Bikeman · 13 janvier 2010 à 15:23 Re: Présentez vos vélos Message 142 de 260 · Page 8 de 13 · 6 136 affichages · Partager Fouilla d'un viron, mon bellet! tu m'en bouches un coin! mais je n'aurais jamais assez d'argent pour en faire le dixième, tu as de la chance, et l'envie! Qui est l'artisan qui t'a fait le vélo à Rive de Gier? cordialement | | | À: Minjocebo · 19 janvier 2010 à 1:03 Re: Présentez vos vélos Message 143 de 260 · Page 8 de 13 · 6 036 affichages · Partager Bonjour Ma modeste contribution au forum... Deux Lapierre Tecnic de 1995. Groupe LX (jamais bronché même sous pleine charge). Pneu Michelin Rock (je viens quand de les changer) Jamais crevé !!!!
Le mien à une BOB et celui de la maman une petite remorque pour Meije. Quelques parcours en France : Lyon Bordeaux, tour de l'Ardèche, du Luberon, de Corse, Lyon/ Bordeaux et Dunkerque/nord de la Hollande-Retour. Mai voit le Lapierre reprendre du service mais sans la BOB. 1000 km entre Tournon/Roquefort sur Soulzon retour à Morestel en Isère. Image attachée: | | | À: Lumpini · 19 janvier 2010 à 15:28 Re: Présentez vos vélos Message 144 de 260 · Page 8 de 13 · 5 985 affichages · Partager Bonjour, Je roule sur un Koga Miyata Globetraveller de 2006 acheté neuf en 2008. C'est un alu avec roues de 28 pouces. J'en suis enchanté. Chaque sortie est une fête. Il a 4'500 km et aucun souci. Vais tenter photos. Vélo de marque hollandaise. Considéré comme le top du vélo de voyage de série, je dois confirmer. N'ai aucune relation commerciale avec la marque. Vous avez les moyens? Vous aimez les tours à vélo? Faites l'achat d'un vélo de qualité, vous prendrez votre pied...C'est vrai que les conseils ça coûte pas cher. Tous les vents favorables possibles. Meilleures pensées Images attachées: Photo postée par le membre Pastel7. Photo postée par le membre Pastel7. Photo postée par le membre Pastel7. Photo postée par le membre Pastel7. Photo postée par le membre Pastel7. Photo postée par le membre Pastel7. | | | À: Lumpini · 19 janvier 2010 à 16:03 Re: Présentez vos vélos Message 145 de 260 · Page 8 de 13 · 6 834 affichages · Partager Bonjour Voici ma randonneuse fabriquée en 2005 chez Salmon (22). Après l'euro-vélo en 2007, nous partons tous les deux à Prague par la Paneuropéenne, puis Varsovie, Berlin, Amsterdam et retour pour être présents à la semaine fédérale de la FFCT à Verdun. Elle est équipée de roues de 700 avec des pneus norme ETRTO (28-622) ou plus simplement 700x28C. C'est exactement ce qu'il me faut pour visiter l'Europe Je vous souhaite à tous une belle année 2010 à vélo Image attachée: Photo postée par le membre Emiljo. | | | À: Lumpini · 19 janvier 2010 à 16:40 Re: Présentez vos vélos Message 146 de 260 · Page 8 de 13 · 6 822 affichages · Partager Bonjour, Je sais que des cyclotouristes se font construire des vélos par des artisans. Est-ce que quelqu'un pourrait présenter une de ces oeuvres d'art (du genre 5'000-6'000 euros)? C'est pas le coût qui m'intéresse, c'est l'exclusivité de l'objet et la plus-value par rapport à une machine de série.
Merci d'avance et meilleures pensées | | | À: Lumpini · 2 juin 2010 à 19:19 Re: Présentez vos vélos Message 147 de 260 · Page 8 de 13 · 6 643 affichages · Partager ça y est j'ai enfin acheté mon nouveau vélo de rando après des mois d'hésitations et de recherche sur les forums: c'est le TLS 9.0 de Radonbike www.radon-bikes.de/...LS-9-0_id_10422_.htm équipé comme un Giant, mais à 400€ de moins...et 12,4 kg! J'ai choisi la légèreté de l'alu car j'ai déjà un acier pour les pires conditions. In me reste qu'à acheter un porte-bagage pour la randonnée. Ce sera génial car nous ne parcourons que la belle Europe. 15 jours entre la commande et la réception de ce beau vélo allemand. Le site a une interlocutrice en français: www.bike-discount.de/...t/contact.html?lg=fr Je ne crois pas que vous trouviez mieux ailleurs, après des mois de recherche. Les Allemands ont 25 ans d'avance sur nous sur le cycle, quel dommage que la patrie du vélo et St Etienne notamment ne relève pas le défi du cyclotourisme! cordialement Image attachée: | | | À: Minjocebo · 2 juin 2010 à 22:10 Re: Présentez vos vélos Message 148 de 260 · Page 8 de 13 · 6 600 affichages · Partager ça y est j'ai enfin acheté mon nouveau vélo de rando après des mois d'hésitations et de recherche sur les forums: c'est le TLS 9.0 de Radonbike www.radon-bikes.de/...LS-9-0_id_10422_.htm équipé comme un Giant, mais à 400€ de moins...et 12,4 kg! J'ai choisi la légèreté de l'alu car j'ai déjà un acier pour les pires conditions. In me reste qu'à acheter un porte-bagage pour la randonnée. Ce sera génial car nous ne parcourons que la belle Europe. 15 jours entre la commande et la réception de ce beau vélo allemand. Le site a une interlocutrice en français: www.bike-discount.de/...t/contact.html?lg=fr Je ne crois pas que vous trouviez mieux ailleurs, après des mois de recherche. Les Allemands ont 25 ans d'avance sur nous sur le cycle, quel dommage que la patrie du vélo et St Etienne notamment ne relève pas le défi du cyclotourisme! cordialement
Bof, ce n'est qu'un city bike avec des composants haut de gamme. Pas de quoi dire qu'on ne trouvera pas mieux comme vélo de randonnée ou que les allemands ont 25 ans d'avance !
Et "pourquoi l'acier pour les pires conditions" ? L'acier c'est bien pour le confort, sur route en France ou ailleurs. La légende que l'acier c'est mieux que l'alu car on peut resouder le cadre s'il casse... | | | À: Aero · 4 juin 2010 à 15:01 Re: Présentez vos vélos Message 149 de 260 · Page 8 de 13 · 6 481 affichages · Partager Bonjour, avant je faisait mes petites ballades avec un vieux peugeot des années 70' 80' et ben maintenant j'ai trouvé plus vieux encore  une randonneuse peugeot des années 50, qui n'as pas encore fait beaucoup de km enfin avec moi et que je suis entrain de remettre en état, tout est correct, manque plus que je refasse les roues correctement pour qu'elles soient solide le jour ou je décide de faire une plus grande ballade me manque la selle en cuir elle aussi d' époque qui est en cours de retapage : Image attachée: Photo postée par le membre Blend. | | | À: Blend · 4 juin 2010 à 15:28 Re: Présentez vos vélos Message 150 de 260 · Page 8 de 13 · 6 468 affichages · Partager d'un coup mon enfance surgit devant moi par une belle journée d'été.
c'est un vélo comme ça que j'avais pour aller au lycée dans les années 70. puis pour l'université je l'ai laissé prendre la poussière au profit d'une mobylette peugeot grise puis une moto quand je me suis mis au travail a la fin des années 80 je l'ai donné à un retraité car je ne faisais plus de vélo.
on appelait ça un routier; les pneus était des demi-ballons.
tout ça pour finalement me racheter un vélo en 2002 ! | | | À: Vfpromeneur · 4 juin 2010 à 15:58 Re: Présentez vos vélos Message 151 de 260 · Page 8 de 13 · 6 476 affichages · Partager bonjour, mon ecurie !!! le kalkhoff pour la rando, le commencal vtt ;; et un cadre gemini pour le fun
Images attachées: | | | À: Vfpromeneur · 4 juin 2010 à 16:15 Re: Présentez vos vélos Message 152 de 260 · Page 8 de 13 · 6 469 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu cette expression de vélo "routier" En tout cas content qu'il vous rappel de vieux souvenir 
Pour les pneus c'est toujours des demis ballons très gros 44 - 584 mais quel plaisir de roulé avec ! on ce croirais sur un nuage | | | À: Claisse · 4 juin 2010 à 16:16 Re: Présentez vos vélos Message 153 de 260 · Page 8 de 13 · 6 465 affichages · Partager jolie remorque... je reconnais le style, décidement on va bientot en voir autant que des 206 dans les années 90 ou des clio de nos jours.... bonne route ! | | | À: Mrvolodia · 4 juin 2010 à 23:12 Re: Présentez vos vélos Message 154 de 260 · Page 8 de 13 · 6 388 affichages · Partager Un petit aperçu de ma monture: à la base un VTT cannondale M500 datant du temps où les suspensions avant n'étaient pas encore la norme (1996)! équipé avec garde-boue, porte bagage et lowrider. Grosse remise à jour en 2008, il n'y a plus grand chose d'origine, mais c'est la monture idéale pour moi pour les virées en France ou en Europe. Sacoche avant AGU, arrière Ortlieb.
Bonne route! Image attachée: Photo postée par le membre Kik59. | | | À: Pastel7 · 5 juin 2010 à 6:53 Re: Présentez vos vélos Message 155 de 260 · Page 8 de 13 · 6 358 affichages · Partager Salut Pastel,
Cent ans plus tard, j'aimerais bien savoir où vous avez chopé votre guidon papillon+tribar.
Merci d'avance,
É. | | | À: Vfpromeneur · 7 juin 2010 à 10:21 Re: Présentez vos vélos Message 156 de 260 · Page 8 de 13 · 6 267 affichages · Partager eh bien j'ai eu aussi pour mes 14 ans un routier qui avait des manettes de freins horizontalement par rapport au guidon, pneus demi-ballons, porte-bagages. Je me le suis fait faucher à la fac à Toulouse car je ne l'attachais pas... j'en suis encore à le regretter! mais, bon, entre mon Vtt increvable et increvé de 1998 et le Radon que je viens d'acheter il y a la technique qui a évolué, mais pas le plaisir. | | | À: Minjocebo · 15 août 2010 à 14:02 Re: Présentez vos vélos Message 157 de 260 · Page 8 de 13 · 6 072 affichages · Partager Salut Philippe, Quel bel affaire  ton vélo est très bien équipé. Pour ce prix là, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est: un excellent rapport qualité/prix. De plus la cassette étagée de la sorte permet de monter aux arbres.
Tiens, je viens juste de modifier mon Lapierre Titane. J'ai changé pas mal de pièces dessus (en promo évidemment), trouvées sur la toile. Pour voir plus de photos: velo-thailand.over-blog.com/...-hiver-55426231.... Images attachées: Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 17 août 2010 à 19:10 Re: Présentez vos vélos Message 158 de 260 · Page 8 de 13 · 5 959 affichages · Partager Hier, j'ai profité du temps grisâtre et froid (on se serai cru en automne) pour achever le boulôt. Cela fait plusieurs mois que je rêve d'un nouveau vélo taf/itinérant (j'ai vendu tous ceux que j'avais en Thaïlande) au départ, je voulais transformer mon Lapierre Titane en randonneuse, je ne l'ai pas fait (la trouille de casser le cadre) grâce à certains membre d'un autre forum qui m'ont bien conseillés.
J'ai dégoté un VTT d'occasion Decathlon Rockrider 5.2 en acier CroMo en excellent état, a part quelques stickers décollés. A vrai dire, la marque du cadre me rends complètement indifférent pour ce type de vélo. par ailleurs, j'ai pris soins de prendre de bon composants (achetés neuf sur le net) afin d'avoir un vélo fiable. C'est évident, ce n'est pas le meilleur vélo du monde, il est lourd, pas forcément beau... mais la satisfaction de le monter entièrement sois-même y compris le rayonnage des roues est une grosse fierté.
Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas de me le dire... ah, il faut que je lui trouve un porte bagages et des sacoches.
Pour voir plus de photos et de détails: velo-thailand.over-blog.com/...voyage-55549341.... Images attachées: Photo postée par le membre Lumpini. Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 17 août 2010 à 22:29 Re: Présentez vos vélos Message 159 de 260 · Page 8 de 13 · 5 909 affichages · Partager salut, c'est con ce que je vais te dire mais je trouve presqu'il est beau... enfin, beau, on va dire chouette plutot !!!! il me rappel pour plein de raisons le vtt single speed que je me suis monté il y a 4 ans sur une base cadre acier cromo LOOK (cadre hypercostaud mais plus un seul stickers de valable et peinture griffée... abondamment !!!)... je l'avais entierement réequipé et j'en étais amoureux..... je l'ai toujours bien sur mais il ne me sers presque plus... la vie est injuste ! enfin, tout ça pour te dire que je luitrouve une bonne t^te à ton spad (comme disent les jeunes) !
salut et bonne route ! | | | À: Mrvolodia · 18 août 2010 à 10:18 Re: Présentez vos vélos Message 160 de 260 · Page 8 de 13 · 5 862 affichages · Partager Merci Mrvolodia (as tu des origines Russes ???) Les cadres Look sont réputés pour leur finition et leur qualité. Par ailleurs, il est très difficile de trouver des cadres d'occasion Look en acier  Même si pour le moment tu ne t'en sers pas, garde le bien au chaud | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |