Juste un petit témoignage après avoir pû découvrir la nouvelle classe éco.
Je l'ai découvert une première fois entre
Paris et
Singapore le 2 juin, et mes premières réactions furent positives mais sans excès.
Joli colori crème, les sièges semblent un peu plus spacieux, et l'écran effectivement a l'air plus grand, plus lumineux et contrasté, de bonne qualité.
L'écran et les programmes proposés étant pour moi le point le plus important car cela permet de faire passer les 12h de vol aisément.
Les jeux proposés et la suite bureautique nous montrent qu'effectivement on a bien monté d'un cran, mais mon souvenir de l'ancien écran datant un peu (janvier 2006) je ne saurai dire s'il est vraiment très différent.
Là où j'ai vraiment eu un choc c'est en fait en repassant sur l'ancienne classe, entre
Singapore et
Sydney, et en redécouvrant les anciens écrans.
Je crois que c'est dans ce sens qu'on apprécie vraiment les améliorations.
J'en suis restée sans voix et très décue des 7/8h de vol que j'allais passer avec cet écran affreux.
Oui affreux, car la différence après l'écran des nouvelles classes est immense.
L'écran est quasi deux plus petit, on n'y voit rien, ah si on se voit en réfléxion quand on est éclairé par le soleil ou les lumières intérieures. C'est sombre sans contraste ni couleur, terne, bref incomparable.
La différence est telle que je n'avais même pas envie de regarder un film ou autre sur ce vieil écran affreux. J'ai fini le film que je regardais dans le vol précédent et j'ai dormi.
Concernant le siège c'est moins flagrant mais effectivement on a moins de place en largueur sur les anciennes classes.
En tout cas bluffée par la qualité de l'écran, et à mon retour, donc avec le vieil écran entre
Perth et
Singapore, j'ai attendu avec impatience le bel écran pour le vol entre
Singapore et
Paris et là rechoc il est vraiment sublime et d'une taille impressionnante.
Avoir volé sur les deux classe m'a bien permis de faire la différence et franchement bravo SIA pour la qualité de ces nouveaux écrans.
Autre point positif, la couverture polaire très douce et chaude de couleur crème qui là aussi se démarque fortement de la couverture violette à carreau des anciennes lcasse.
Je l'aurai presque chipper si je n'avais pas déjà une polaire dans ma valise ;0)
Par contre point négatif et on a eu peur que ça disparaisse car c'est une touche exotique et bien agréable : la serviette chaude donnée avant les répas a été remplacée par des serviettes en sachet au parfum écoeurant lors de mon premier vol
Paris-
singapore.
On la retrouvé sur l'ancienne classe entre
Singapore et
Sydney et j'ai donc cru que cela disparaissait donc sur les nouvelles classes.
On les a retrouvé au retour donc je ne sais pas ce qui va se faire à l'avenir : serviette textile chaud ou serviette papier imbibée en sachet.
Autre régression mais là aussi ça dépend des vols : l'amenity set.
A l'aller sur les nouvelles classes on a bien eu le nouvel amenity set Givenchy avec brosse à dent, dentifrice et jolies chaussettes crème allant de paire avec la polaire, mais au retour rien que le sachet plastique davant et en plus sans brosse à dent, ni dentifrice.
Je pense que ça doit dépendre des stocks et que le Givenchy set doit être celui distribué par défaut.
Dernier petit point négatif les casques, je m'attendais avec les nouveaux écrans à de nouveaux casques de meilleure qualité mais là rien de nouveau (ou alors question de stock encore).
De toute façon depuis 2 voyages maintenant j'utilise mon casque perso avec un adaptateur fait maison plutot que cet affreux casque inconfortable où on n'entend rien.
Voilou c'était my 2 cents à ce sujet, merci SIA pour les améliorations et j'espère un jour pouvoir tester la business qui semble presque trop belle :0)
(En tout cas, je suis toujours aussi surprise de l'état de l'avion quand on le quitte, c'est un vrai capharnaüm avec plein de déchets par terre, les gens sont vraiment sans respect, à chaque fois ça me choque et m'énerve de voir ça.)