Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Tyrolien · 16 octobre 2006 à 15:42 · 26 photos 210 messages · 41 participants · 39 716 affichages | | | | À: Tyrolien · 23 avril 2007 à 17:45 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 161 de 210 · Page 9 de 11 · 2 187 affichages · Partager Si nos vols sont aussi polaires, ce n'est pas simplement pour te mettre dans l'ambiance 'Shopping by Singapore' c'est aussi pour attenuer/etouffer les delicieuses 'odeurs corporelles' de 278 pax concentres en espace confine pendant au moins 12 heures! Toutes les compagnies aeriennes le font, les asiatiques sans doute plus que les autres. Toi qui sembles bien connaitre le continent tu sais bien le rapport que les asiatiques ont aux odeurs!!
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merlion · 23 avril 2007 à 18:08 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 162 de 210 · Page 9 de 11 · 2 177 affichages · Partager Sait-on les raisons qui motivent SQ à mettre fin aux admissions au statut de Solitaire PPS à vie ? Comment cette mesure est-elle acceptée par les passagers ? | | | À: Mercator · 24 avril 2007 à 11:23 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 163 de 210 · Page 9 de 11 · 2 110 affichages · Partager Salut, En fait le changement des regles du PPS (statut a vie, requalification...) agite beaucoup de monde a SIN ces temps-ci, c'est le sujet N°1 des pauses lunch autour de la Fountain of Wealth pour les connaisseurs! (Tyrolien?!) Les raisons pour lesquelles nous supprimons le LPPS, ca fait partie de notre tambouille interne! Quelles sont les raisons qui poussent AF a baisser de 100% a 50% le bonus C2000? Les reactions des passagers sont TRES mauvaises surtout de la part des TPPS qui tournent a 900 secteurs (il leur en fallait 1000 pour passer LPPS). Il y a meme eu la creation d un collectif de Q/T PPS qui souhaite intenter un proces a SQ... To be cont'd!
Guillaume | | | À: Merlion · 25 avril 2007 à 9:30 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 164 de 210 · Page 9 de 11 · 2 069 affichages · Partager C'est clair que ces statuts à vie sont un élément de fidélisation fort ok (pour ceux qui peuvent espérer les atteindre - et j'en fait parti donc encore une fois, pas de propos aigris), mais il faut être réaliste, ils peuvent aussi coûter vite cher aux compagnies, et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord ces statuts sont relativement récents à l'échelle de leur durée de vie pour les utilisateurs. Et donc le parc de PPS et autre Platinum à vie ne va faire que grossir pendant encore de nombreuses années (au moins 20 ans) avant de se stabiliser ou en tout cas de se limiter à une croissance plus raisonnable.
Ensuite, un nombre très important de PPS / Platinum à vie le sont uniquement grâce à leur société. Or vu l'espérance de vie, bon nombre d'entre eux (pas tous) vont dès leur retraite et pour 30 ans en moyenne plus coûter que rapporter aux compagnies. Ils vont plus devenir un "poids" qu'autre chose car ils ne voyageront plus autant et n'auront plus non plus d'influence sur les voyages d'autres personnes.
Et donc non seulement ce poids ne va faire qu'augmenter pendant les 20 ans à venir, mais plus les compagnies voudront augmenter les services gratuits proposés à leurs clients les plus fidèles (les PPS et Platinum - ce qui est légitime dans un contexte de concurrence), plus ces "vieux" PPS / Platinum devenus +/- inactifs en terme de revenus vont leur coûter cher pour rien. Donc il va falloir multiplier l'augmentation du nombre par l'augmentation du coût des services proposés à chaque PPS / Platinum.
Bref... ça promet des charges conséquentes à moyen terme si trop de monde est autorisé à obtenir ce type de statut (même si évidement, si le Platinum à vie existe encore dans 4 ans je serai ravi d'en bénéficier...  ). | | | À: Vrrrrroummmm · 25 avril 2007 à 10:57 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 165 de 210 · Page 9 de 11 · 2 057 affichages · Partager ils peuvent aussi coûter vite cher aux compagnies
Quel est le coût de ton platinum à vie pour une compagnie ? Quelques cacahouètes et quelques verres bus dans un salon ne doivent pas gréver trop fortement les bénéfices    Au niveau des programmes informatiques qui établissent les surclassements opérationnels, il est très simple d'introduire un algorithme basé sur les miles volés dans l'année en cours au lieu de se baser simplement sur le statut.
Le PPS à vie offrait, je crois, une police d'assurance et d'autres avantages plus conséquents que le platinum à vie. | | | À: BaraNayek · 25 avril 2007 à 11:25 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 166 de 210 · Page 9 de 11 · 2 048 affichages · Partager Oui, à la limite un membre Elite à vie qui voyage très peu coûte aussi très peu. Ce qui coûte de l'argent à une compagnie c'est d'avoir un membre Elite à vie retraité qui ne fait plus que des Paris Londres à 100 euros et qui utilise systématiquement les salons (dont on peu vaguement estimer le coût à 10 euros à chaque passage). Ces 10 euros (x 2) doivent vraisemblablement "bouffer" presque toute la marge de la compagnie.
S'agissant de SQ, je crois que ce qui est à l'origine de la fermeture du club PPS Solitaire à vie était moins une question de nombre de membres que l'incapacité croissante de cet outil à discriminer les authentiques clients haute contribution des voyageurs malins qui étaient effectivement éligibles aux critères PPS Solitaire mais au minimum des conditions requises par le programme. Lorsque le même programme rassemble en son sein des gens qui rapportent à la compagnie aérienne 2 ou 3000 dollars et des gens qui en rapportent vingt fois plus, il y a effectivement un problème.
C'est évidément ce qui arrivera à Flying Blue d'ici quelques années s'il s'avère qu'il y a un effet d'aubaine et que le nombre de platinums qui ne rapportent "que" 3000 euros par an devient trop important. | | | À: Mercator · 25 avril 2007 à 11:42 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 167 de 210 · Page 9 de 11 · 2 041 affichages · Partager des voyageurs malins qui étaient effectivement éligibles aux critères PPS Solitaire
il est de plus en plus de "grands voyayeurs" qui essaient d'obtenir le maximum d'avantages pour un minimum de coût, c'est une sorte de "challenge" qui n'a même pas d'ailleurs de motif économique (ce sont souvent des passagers à haut pouvoir d'achat) : il suffit de lire un forum comme flyer talk pour s'en rendre compte.    D'où la réponse de SQ : choisir comme critère le chiffre d'affaires du client est on en peut plus transparent et clair et cible exactement le but recherché. | | | À: Merlion · 27 avril 2007 à 12:02 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 168 de 210 · Page 9 de 11 · 2 001 affichages · Partager Fountain of Wealth ? C'est à Changi ?
Je suis pas PPS Life c'est surement pour çà que je ne connais pas ! Je trouve personnellement assez juste que ce stype de statut ne soit plus applicable...C'est économiquement douteux pour une entreprise, et je pense que même pour des très fréquents passagers, si la prolongation de leur statut est justifiable, leur laisser un statut à vie me semble excessif....
Je trouve par contre plus scandaleux les nouveaux barèmes de Miles sur les lignes avec le nouveau produit... J'ai vu qu'il fallait plus de 200.000 Miles pour un A/R en Business sur CDGSIN ou ZRHSIN.... au lieu de 100.000 il y a un an...Je ne suis pas un voyageur extra-régulier de SQ (je vole avec vous 3/4 fois par an sur Europe-Asie), mais du coup qqn comme moi n'a plus aucune chance de pouvoir utiliser ses miles... car en éco, le problème est celui des dispo en classe Miles qui sont très limitées...
Je comprends que le barème soit modifié, mais à un tel niveau cela me semble excessif.. du coup, j'utiliserai mes miles SQ... sur Austrian ou LH.... et resterai fidèle à SQ pour leur produit et non pour leur programme de fidélité.... | | | À: Tyrolien · 27 avril 2007 à 12:39 · Modifié le 27 avr. 2007 à 12:55 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 169 de 210 · Page 9 de 11 · 2 501 affichages · Partager du coup, j'utiliserai mes miles SQ... sur Austrian ou LH.... et resterai fidèle à SQ pour leur produit et non pour leur programme de fidélité....
Ce qui doit, d'un strict point de vue financier, sacrément les arranger...  Rester fidèle en payant et aller consommer ses offres gratuite chez la concurence...
Fountain of Wealth ? C'est à Changi ?
Nan www.sunteccity.com.sg/fountain/index.htm | | | À: Vrrrrroummmm · 27 avril 2007 à 13:25 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 170 de 210 · Page 9 de 11 · 2 489 affichages · Partager Ce qui doit, d'un strict point de vue financier, sacrément les arranger...  Rester fidèle en payant et aller consommer ses offres gratuite chez la concurence...
Pas si sûr... il me semble que la compagnie qui gère le compte miles paye le billet à la compagnie partenaire qui fournit le siège | | | À: Tyrolien · 27 avril 2007 à 13:44 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 171 de 210 · Page 9 de 11 · 2 475 affichages · Partager Bonjour Tyrolien,
Tout d'abord, merci pour ton retour d'expérience sur SQ ! 
et comme je continuai sur SQ après cela (direction Kuala Lumpur), je n'avais pas d'autre choix, n'ayant pas accès à la First dans mon entreprise...
On ne va pas refaire le match comme dirait un certain Eugène, mais peut-être aurais-tu du réserver une place en Affaire Wtinglist, et une autre confirmée en Eco. Si la place se libérait en J, c'est tout bénéf pour toi, sinon tu auras au moins essayé...
Seul bémol: sur SQ, on se gèle à bord (comme sur toutes les compagnies asiatiques). Même un homme des montagnes comme moi à trouver qu'il faisait plutot froid, ma voisine s'est plaint à plusieurs fois (cliente française chiante par excellence), et plusieurs personnes semblaient gelées...
Je me rappelle aussi avoir mis mon petit pull la dernière fois, c'est vrai qu'il abusent un peu sur la clim, mais j'ai l'impression que c'est toute l'Asie qui est comme ça...
Autant je trouve que les repas en Business sont de même niveau qu'AF
Alors là franchement, tu m'étonnes !  Si tu compares un peu les pics que j'ai mises page 5 (mets servi à l'assiette, mise en bouche, etc), ça n'a rien à voir avec AF où tout est servi d'un coup sur un même plateau (y compris le fromage), "genre c'est les passagers qui l'ont demandé"...
Je trouve par contre plus scandaleux les nouveaux barèmes de Miles sur les lignes avec le nouveau produit... J'ai vu qu'il fallait plus de 200.000 Miles pour un A/R en Business sur CDGSIN ou ZRHSIN.... au lieu de 100.000 il y a un an...
Alors ça, je trouve ça vraiment dommage... Personnellement, autant je trouve le produit SQ excellent, autant je pense que leur programme de fidélité, est un peu une franche rigolade...
Absolument aucun intérêt pour un passager J ou P d'etre sur KrisFlyer : 125% de miles en J et 150% en P, alors que sur Miles and More, c'est 200% en J, et 300% en P. Aucune comparaison possible. Moralité : être membre M&M et voler sur SQ ! | | | À: Poseidon · 27 avril 2007 à 14:16 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 172 de 210 · Page 9 de 11 · 2 437 affichages · Partager Hallo Poséidon,
Effectivement j'aurai pu me mettre en liste en classe Affaires et eventuellement bénéficier de No Show. Mais j'ai réservé un dimanche, seulement 2 jours avant de partir, sur leur site internet (où on ne peut pas etre en liste d'attente apparement), et j'aurai du appeller leur call center pour cela... J'ai été mal organisé, ce qui, chez nous autres germaniques, et limite une faute lourde !
Pour le repas, oui c'est vrai je me suis mal exprimmé... La présentation est meilleure sur SQ, mais le choix "européen" est plus présent sur AF... Je trouve que la western food de SQ est assez répétitive, le plat asiatique est souvent mieux réussi. Mais ce que je voulais surtout dire, c'etait mon etonnement vis à vis de la qualité du repas de SQ en éco. C'etait franchement très réussi, apéritif, plateau repas, café, vin & boisson non alcoolisée.. Pour une prestation éco, j'ai trouvé cela exceptionnel, alors que sur AF ou LH, c'est souvent standard et basic.... A mon avis, le gap est plus grand entre les repas éco de ces compagnies, qu'entre les repas Business...
Sinon détail amusant: je vole souvent sur SQ depuis la France et la Suisse. Et depuis l' Allemagne, ils vous servent apéritif, repas et dessert... Je me suis dit : " tiens il y a pénurie de fromage sur SQ" Et bien non, ils nous ont servi le fromage..... arpès le dessert ! J'ai trouvé çà étrange, mais tous les passagers ont semblé apprécié... Donc ne voulant pas me faire remarquer, et avant de sombrer dans un sommeil de 8h, j'ai mangé mon fromage sans broncher....
Bonne journée
PS/ Poséidon a abandonné son ancienne signature ? La royale conviction se serait elle éteinte ? | | | À: Tyrolien · 27 avril 2007 à 17:12 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 173 de 210 · Page 9 de 11 · 2 366 affichages · Partager J'ai été mal organisé, ce qui, chez nous autres germaniques, et limite une faute lourde !
Ca je te l'accorde ! Chez nous autres latins/méditerranéens, c'est un chouiya plus courant... 
" tiens il y a pénurie de fromage sur SQ" Et bien non, ils nous ont servi le fromage..... arpès le dessert !
Effectivement, il y a des étrangetés comme ça, même chez les excellentes compagnies... Je me souviens d'un CMN-DOH en P l'année dernière, où une soupe chaude nous a été servie... A 10h du matin, en guise d'entrée. Mais heureusement que le reste était excellent-)
PS/ Poséidon a abandonné son ancienne signature ? La royale conviction se serait elle éteinte ?
Posédion va même te faire une confidence : il est militant actif dans le parti de la "royale conviction", et même que c'est ce qu'il veut faire quand il sera grand  ! Alors, t'en fais pas, la royale conviction est là, vivace, plus que jamais !
PS : j'aime bien le SPO en Autriche, un vrai parti social-démocrate : libéral mais humaniste, comme on en a pas en France. Mais je m'arrête là, sinon on va transformer ce forum en tribume politique...
Bonne journée ! | | | À: Merlion · 3 mai 2007 à 12:24 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 174 de 210 · Page 9 de 11 · 2 224 affichages · Partager Au passage, une petite question pour Merlion...
Depuis fin mars je me suis mis à SQ sur CDG ou ZRH SIN (au détriment d'AF, bonne nouvelle  ), mais voyageant quasiment toujours en éco (malheureusement), et étant membre de M&M/Swiss pour Star Aliance, je n'ai ni pu réserver de siège à l'avance, ni pu 48h avant le vol par Internet. Or cette impossibilité risque de me gonfler rapidement. Je fais beaucoup de LC (rien que pour SIN/SYD, 6 en 6 mois), et j'aime bien toujours avoir une place hublot pour pouvoir dormir un peu mieux.
Demande de SiègeLes demandes de siège particulier doivent être effectuées au moment de la réservation, par nos passagers de Première et de classe Affaires, pour tous nos vols à l’exception de ceux reliant Singapour à Kuala Lumpur.
Les clients de la classe Economie peuvent faire des demandes spécifiques de sièges, sauf pour les vols entre Singapour et Kuala Lumpur, quand ils achètent leurs billets en ligne. Par ailleurs, les clients qui réservent leur vol par une agence de voyage ou une agence SIA peuvent, au moment de la réservation, demander des sièges près du hublot, du couloir ou d’une porte de sortie d’urgence. Pour l’attribution de sièges situés près d’une porte de sortie d’urgence, certaines conditions peuvent vous être demandées.
Nous ferons de notre mieux pour accéder à votre demande de siège mais Singapore Airlines se réserve le droit d’attribuer ou de réattribuer les sièges, sans avis préalable, pour des raisons d’organisation ou d’autres motifs.
www.singaporeair.com/...plan/seatrequest.jsp
Enregistrement sur InternetGagnez du temps à l'aéroport, grâce à l'enregistrement par internet, vous pouvez choisir votre place 48 heures avant votre départ et jusqu'à 2 heures avant votre vol. Ce service est disponible au départ de Paris ainsi que sur l'ensemble des destinations Singapore Airlines.
www.singaporeair.com/...re/checkin/index.jsp
Qui peut utiliser le service de changement de place / d’enregistrement par Internet ? L’enregistrement / le changement de place par Internet est réservé :
- Aux membres du Club PPS
- Aux membres de KrisFlyer
- Aux clients inscrits sur le site Web de Singapore Airlines
www.singaporeair.com/...checkin/internet.jsp
En revanche, je viens de voir dans la FAQ que cette possibilité de choisir son siège par Internet semble ouvert à tous à condition d'être inscrit sur le site web de SQ, même sans être membre de KrisFlyer. Donc question, comme je retourne à SIN par SQ ce mois ci, tu confirmes que c'est bien la seule possiblité en éco (au delà du veux pieu à l'achat du billet - et quelque soit son statut Star Aliance) ? | | | À: Vrrrrroummmm · 3 mai 2007 à 19:29 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 175 de 210 · Page 9 de 11 · 2 197 affichages · Partager Vroum, je prends cette conversation en cours je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'ai déjà fais quelques vols sur Singapore Airline et il suffit d'être inscrit sur leur site pour choisir ton siège dés que tu as fait ta réservation. Tu peux changer à volonté et tu peux faire ton check-in sur leur site à partir de 48h avant le vol.
J'adore cette compagnie et j'adore leur site (bien que légèrement buggé) ^^ | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 20:30 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 176 de 210 · Page 9 de 11 · 2 186 affichages · Partager Merci Vroum et Tyrolien pour votre CR de la nouvelle classe éco de SIA, je vais la découvrir le 2 juin en départ de CDG, j'ai hâte :0) Les CR sur la classe affaire donne vraiment envie, un jour peut-être, j'accumule les miles en rêvant. | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 23:25 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 177 de 210 · Page 9 de 11 · 2 178 affichages · Partager ...il suffit d'être inscrit sur leur site pour choisir ton siège...
C'est bien la question que je pose à Merlion. Car t'es inscrite à quoi ? Au programme de fidélité KrisFlyer ? Si oui, je ne veux pas m'inscrire à KrisFlyer car je suis déjà membre de Miles & More / Swiss et je ne veux pas disperser mes miles Star Alliance.
En revanche il semble qu'il soit aussi possible de s'inscrire sur le site de SQ sans pour autant s'inscrire à KrisFlyer ; mais pb j'ai pas encore trouvé comment | | | À: Vrrrrroummmm · 3 mai 2007 à 23:35 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 178 de 210 · Page 9 de 11 · 2 175 affichages · Partager Il suffit juste d'être inscrit sur le site pour pouvoir choisir ses places. Maintenant je suis Krisflyer, mais les premières fois j'étais juste inscrite sur le site et ça suffisait.
Mais pour s'inscrire juste sur le site, effectivement je ne retrouve plus où ça se fait. Ca a peut-être changé, je cherche... | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 23:40 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 179 de 210 · Page 9 de 11 · 2 169 affichages · Partager Je pense qu'il suffit d'avoir une réservation chez eux et tu auras ensuite à accès à tes vols. Tu peux t'enregistrer en donnant ton nom donc je pense qu'une fois ton vol réservé tu peux sélectionner tes places. | | | À: NatalyD · 3 mai 2007 à 23:52 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 180 de 210 · Page 9 de 11 · 2 168 affichages · Partager Je pense qu'il suffit d'avoir une réservation chez eux et tu auras ensuite à accès à tes vols. Tu peux t'enregistrer en donnant ton nom donc je pense qu'une fois ton vol réservé tu peux sélectionner tes places.
Malheureusement non. J'ai déjà testé en mars et si t'es pas inscrit tu peux faire ton check-in sur Internet mais le choix du siège est impossible (le plan de l'avion est affiché vide).
En revanche, effectivement j'ai peur qu'ils aient retiré la possibilité de s'inscrire sans devenir membre KrisFlyer  Merlioooooooon... au secour ??? Au lieu de faire le beau encore lundi soir à Sentosa... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |