Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Tyrolien · 16 octobre 2006 à 15:42 · 26 photos 210 messages · 41 participants · 39 713 affichages | | | | À: Ovcdg · 12 décembre 2006 à 14:59 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 81 de 210 · Page 5 de 11 · 3 052 affichages · Partager Salut, AF moins chere que SQ? Je suis surpris... Pour parler en Euros sur un AR CDG-SIN- CDG, les tarifs Business sont a l'avantage de SQ (jusqu'a 1, 000 EUR de delta), les tarifs First, egalement (11, 000 EUR chez AF, parfois a 9, 000 chez SQ). Pour l'eco par contre, il est possible que AF propose des tarifs plus avantageux, surtout en classe L.
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merlion · 13 décembre 2006 à 12:20 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 82 de 210 · Page 5 de 11 · 3 028 affichages · Partager Alors là cher OPCVM (ou OVCDG or OMTV), je te dis que neni ! Air France moins cher que SQ... sur SIN ou l' Australie c'est le contraire... AF est moins cher que SQ sur le Japon, la Chine ou l' Inde, mais vu le routing, c'est normal....
Nous n'avons pas une politique de voyage hyper stricte dans ma société, sauf au départ de VIE, mais au départ de CDG, AF est presque systematiquement plus cher que SQ... Alors pourquoi ? Le tour en tobogan est il payant ? Alors que AF a beaucoup plus de sièges en Business que SQ...
Certes, SQ a - de manière évidente - infiniment plus de rentabilité qu'AF et donc une marge brute par siège supérieure, mlais en terme de positionnement, je ne vois pas pourquoi AF devrait être plus cher (ouh la, calme toi tyrolien, ne parle pas finance, tu vas te faire du mal, l'université est déjà loin !).
Sinon désolé Merlion, je t'aurai bien conté en live mon expérience à SIN, mais je n'étais que de cours passage sur l'île du Merlion, puisque je fais une courte circulaire en Asie... je suis donc déjà à Tokyo et je repas à Wien- Schwechat dans 2 jours (sinon c où Plaza Singapura ? Je descends toujours à Bugis ou près de Raffles Avenue... mais sans dormir au Raffles bien sur)
Viel Spass für alles
Tyrolien | | | À: Tyrolien · 13 décembre 2006 à 14:23 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 83 de 210 · Page 5 de 11 · 3 006 affichages · Partager Salut, Plaza Singapura c'est un mall assez 'hype' sur Orchard, cote Le Meridien pour faire simple. Et on y fait d excellents cappuccini!
L'ile du Merlion te salue! Guillaume | | | À: Merlion · 13 décembre 2006 à 15:30 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 84 de 210 · Page 5 de 11 · 2 995 affichages · Partager Bon, juste pour appater... je suis a Changi, et j affirme que le nouveau 777 est de la DAUBE en eco. Plus de precisions bientot ici meme.............. | | | À: Merlion · 13 décembre 2006 à 17:31 · Modifié le 13 déc. 2006 à 17:53 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 85 de 210 · Page 5 de 11 · 2 986 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre SQ333 le 13 décembre 2006 à 18:21.)
| | | À: SQ333 · 13 décembre 2006 à 17:50 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 86 de 210 · Page 5 de 11 · 2 972 affichages · Partager Au fait Y a pas de Guillaume chez SQ à Paris.............
Il n'a jamais dit qu'il était à Paris mais à Singapour   | | | À: SQ333 · 13 décembre 2006 à 18:06 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 87 de 210 · Page 5 de 11 · 2 962 affichages · Partager je ne savais pas que tu connaissais les employes de SQ a travers le monde....
Combien de temps tu as mis pour apprendre....
drop it...
c'est sur que lorsque il dit on peux se voir a sin a tel cafe il habite pas la bas....
if one day you go there, prend contact avec lui....
mais non suis-je bete c'est un menteur....
Vraiment les gens comme toi n'ont rien a faire de leur vie....
you're freak | | | À: Tyrolien · 13 décembre 2006 à 21:52 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 88 de 210 · Page 5 de 11 · 2 932 affichages · Partager Ok je m'incline, j'étais-une fois n'est pas coutûme-plus dans le préjugé que dans la vraie connaissance en disant que SQ était plus chère qu'AF.
Ceci dit, et sans rentrer dans un débat financier qui me dépasserait largement, je ne vois pas bien en quoi SQ serait plus rentable qu'AF. Les coûts d'exploitation sont sans doute comparables, voire plus élevés chez SQ vu le niveau de service supérieur. Dès lors, il en va sans doute plus de stratégies concurrentielle (être moins cher sur les lignes où ils peuvent piquer de la clientèle à AF) que d'une rentabilité plus forte ligne à ligne.
Bien sûr, à l'échelle de l'entreprise, une stratégie concurentielle adéquate est plus rémunératrice...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 13 décembre 2006 à 22:39 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 89 de 210 · Page 5 de 11 · 2 925 affichages · Partager Les couts de personnels et impots, qui représentent une part importante des frais des entreprises, sont peut etre moins cher a Singapour !! | | | À: Laxcdghkg · 14 décembre 2006 à 7:34 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 90 de 210 · Page 5 de 11 · 2 910 affichages · Partager il cherchais guillaume..pour lui faire bénéficié quelque GP avec SQ   ... | | | À: Fenua · 14 décembre 2006 à 10:37 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 91 de 210 · Page 5 de 11 · 2 928 affichages · Partager Cela me paraît effectivement probable... Ca serait intéressant de connaître la structure des coûts d'un vol; en particulier de savoir ce que les coûts de personnel impliqué (à bord et au sol) représente par rapport aux coûts d'amortissements de l'appareil et au carburant... Je ne cite même pas le catering tant ça doit être infime dans l'ensemble ;-) !
Enfin bref, si un insider a ce genre d'infos, please share...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 14 décembre 2006 à 10:53 · Modifié le 14 déc. 2006 à 11:24 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 92 de 210 · Page 5 de 11 · 2 925 affichages · Partager Air France est dans toutes les classes bien plus chère que SQ (sauf peut être uniquement en L), et les fences des billets y sont très souvent moins contraignants.
Sinon, je suis assez d'accord avec Fenua en ce qui concerne les charges, AF doit avoir une masse salariale bien plus conséquente que SQ...Ce-ci sans parler évidemment de l'imposition totalement démesurée en France... | | | À: Laxcdghkg · 15 décembre 2006 à 13:32 · Modifié le 15 déc. 2006 à 13:50 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 93 de 210 · Page 5 de 11 · 2 820 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Langkawi pour les fêtes avec SQ et testerai alors les nouvelles cabines Affaires ( CDG-SIN- CDG). J'espère vraiment que ça sera à la hauteur de sa réputation...En tout cas, ça commence déjà bien, la pochette bleue des billets est super classe!
Et je te confirme bien OVCDG, SQ est bien moins chère que la concurrence, dumoins en Affaires... | | | À: Poseidon · 15 décembre 2006 à 13:58 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 94 de 210 · Page 5 de 11 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pars-tu de Paris ? Je pensais partir en février depuis Zurich ? Quels sont les avantages quand on habite Genève d'aller à Paris ?
Bon voyage,
revil | | | À: Revil · 15 décembre 2006 à 14:05 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 95 de 210 · Page 5 de 11 · 2 752 affichages · Partager Je l'attendais cette question.  La clientèle genevoise est en fait pas mal chouchoutée : étant donné qu'il n'y a pas de vol direct depuis Genève, tu as le choix de transiter par Paris, Zurich ou Francfort.
Nous avons naturellement choisi Paris pour avoir les nouvelles cabines ( Zurich ne sera équipé qu'à partir du 08 janvier). Et le comble, c'est que les pré et post acheminements sont faits par Air France, également en Affaires (quota AF, classe D). Le stopover n'est toutefois pas autorisé.
Les vols Singapour-Langkawi se font avec Silkair, une des filiales de SQ il me semble. Mais c'est vrai que ça fait un peu long au final depuis GVA... | | | À: Poseidon · 15 décembre 2006 à 14:12 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 96 de 210 · Page 5 de 11 · 2 723 affichages · Partager Merci, mais Singapour et Air France ce n'est pas le même programme de miles, je vais regarder car après je continue sur l' Australie.
Bonne journée
Revil | | | À: Revil · 15 décembre 2006 à 14:16 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 97 de 210 · Page 5 de 11 · 4 911 affichages · Partager Oui justement, tu cumules les miles Flying Blue sur les tronçons GVA- CDG-GVA et les Miles Star Alliance (sûrement Miles and More pour toi) sur les tronçons PAR-SIN-PAR.
Sur l' Australie, c'est vrai que ça va te faire pas mal de miles, donc mieux vaut ne pas se disperser.
Bonne journée et bon voyage à toi aussi! | | | À: Poseidon · 15 décembre 2006 à 19:20 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 98 de 210 · Page 5 de 11 · 4 778 affichages · Partager Un bon cas pratique vaut bien mieux que tous les discours, tant mieux si SQ est moins chère !
En tout cas, profite bien de ton vol (et accessoirement de ton séjour ;-)) ! On compte sur ton CR.
Bonne soirée !
OVCDG. | | | À: Poseidon · 16 décembre 2006 à 11:06 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 99 de 210 · Page 5 de 11 · 4 691 affichages · Partager Bonjour mon cher Poséidon,
Mais voilà une bonne nouvelle, j'espère alors que tu nous feras partager ton expérience...Ces nouvelles cabines ont l'air très agréables, et surtout particulièrement spacieuses! Après, le confort réel, c'est une autre histoire...Mais ça m'a l'air à première vue très réussi.
Sinon, peut-on accumuler les miles de Singapour Airlines avec la carte British Airways, ou alors faut-il s'abonner à un autre programme? Auquel cas, peut-on faire un transfert des miles sur le nouveau programme, comme c'est le cas pour l'AMEX? | | | À: Ovcdg · 16 décembre 2006 à 15:40 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 100 de 210 · Page 5 de 11 · 4 643 affichages · Partager Bon.. chose promise... chose due! Tout d'abord, les points positifs: PNC disponible pour assister dans le fonctionnement un peu technique du nouveau systeme AVOD qui est très performant (quand les bugs sont résolus), agréablement surpris par la qualité du catering que ce soit au départ de CDG ou de SIN, et enfin, peu de chance de se trouver sans pilote puisqu'il y en avait au moins 8 le 7 décembre (ils ont sans doute dû participer à la sauterie organisée à CDG pour l'inaugural....) Maintenant, là où ça craint vraiment: le seating. Tout d'abord, opter pour une configuration en 3x3x3, c'est pas top. On n'est pas tranquille quand on voyage à deux (il y a toujours un intrus) et quand on est une famille avec 2 enfants, on est séparés. Bref: dans (presque) tous les cas de figure, le passager sera mécontent de son siège. Je préfère nettement le 2x5x2 US! Et maintenant le pire = le siège. Espacement entre les rangées ridicule en 2006. Où trouve-t-on encore un espace inter-rangées aussi minime à part sur les charters et les vols DOM d'AF? Qui plus est, quelqu'un (qui donc? certainement pas un voyageur en éco!) a eu la géniale idée de faire mettre un "repose pied" qui est non seulement inutile (on voyage rarement la nuit avec les jambes pliées pour avoir les genoux sous le menton), mais qui aussi empêche d'allonger les jambes sous le siège situé devant à moins de se raboter les tibias dessus. Inconfort assuré! Donc, grosse déception... Je pensais que mes vols vers l'Asie se feraient désormais avec SQ, et ben en fait non... je retourne chez TG. Dommage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |