Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Tyrolien · 16 octobre 2006 à 15:42 · 26 photos 210 messages · 41 participants · 39 722 affichages | | | | À: Poseidon · 20 octobre 2006 à 9:36 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 21 de 210 · Page 2 de 11 · 7 142 affichages · Partager Salut Poseidon, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum apres en avoir entendu parler par quelques amis/collegues francophones. Pour info, je travaille au siege de SQ, a Singapour, et je dois dire que ca fait bien plaisir de lire de tels commentaires sur notre nouveau produit! Et pour AF ou BA, disons franchement que nous ne partageons pas les memes orientations strategiques (surtout avec AF que je connais bien pour y avoir debute ma jeune carriere dans l'aerien).
Guillaume
PS: Poseidon, pour ton info personnelle, y'a pas que des Singapouriens qui taffent chez SQ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 11:03 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 22 de 210 · Page 2 de 11 · 7 126 affichages · Partager pour AF ou BA, disons franchement que nous ne partageons pas les memes orientations strategiques
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous expliquer la différence de stratégie entre SQ d'une part et AF ou BA d'autre part ?
Merci de vos éclaircissements. 
Nabrab | | | À: Nabrab · 20 octobre 2006 à 13:03 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 23 de 210 · Page 2 de 11 · 7 118 affichages · Partager Je ne rentrerai pas dans le detail, mais pour faire simple disons que chez SQ nous placons le passager au coeur de notre strategie de developpement, ce qui, par exemple, peut se caracteriser par une implication de passagers aux differentes phases de developpement de nos nouvelles cabines. Si parmi les personnes qui liront ce post certaines d entre elles sont PPS Solitaire chez nous, elles ont peut etre ete contactees pour tester nos nouvelles cabines au court de leur developpement ou quand nous avions les prototypes au Suntec. Comme je l'ai dit dans un precedent post, j'ai debute chez AF en 2003, quand on commencait a s'agiter autour des NEV, et il n a jamais ete question de contacter le moindre Club2000 pour les lui faire tester. Pour AF, le passager n'est pas le coeur du developpement commercial, il est un 'medium' de developpement, et cela se resume assez bien dans la phrase bien connue 'si AF ne vous plait pas, partez chez BA ou LH!'. Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH. Au contraire, vous nous intéresserez encore plus dans une process d'amelioration continue...
Guillaume | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 16:59 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 24 de 210 · Page 2 de 11 · 7 083 affichages · Partager Bonsoir, Je suis une tres grande habituée de la ligne cdg/sin.Pourrais tu me dire si SQ compte un jour atterrir sur CDG2 au lieu de CDG1 terminal indigne pour un aéroport francais. | | | À: Zenshua · 20 octobre 2006 à 17:13 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 25 de 210 · Page 2 de 11 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir, Une tres grande habituee de CDG/SIN avec nous ou avec 'Les Autres'?  SQ serait RAVI d'acceder a CDG2, le probleme, c'est que le 'locataire principal' de CDG2, ne le voit pas du meme oeil, pour rester poli et diplomate... Nous nourrissons le doux espoir d acceder au S3 en 2008 mais bon, on peut toujours rever!
Guillaume | | | À: Gmpnr · 20 octobre 2006 à 17:25 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 26 de 210 · Page 2 de 11 · 2 386 affichages · Partager Bonsoir, Oui le nouveau produit est toujours prevu pour decembre 2006. En effet, pour le moment, tout les informations sont encore en 744 (timetable a downloader, GDS etc), mais nous agissons toujours ainsi, nous basculerons sur 773 au tout dernier moment, idem pour 388 sur LHR-SIN-SYD, s'il arrive un jour 
Si vous voyagez en First sur CDG-SIN avec nous le 02JAN et que GM sont vos initiales, et qu'en plus vous vivez au Congo, il me semble qu'en plus vous etes PPS Solitaire chez nous et que vous avez ete l un de nos testeurs de la nouvelle First  ... Je me trompe?? Je ne pensais pas que quelqu'un comme vous ecrivait sur ces forums | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 17:54 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 27 de 210 · Page 2 de 11 · 2 374 affichages · Partager Une tres grande habituee de CDG/SIN avec nous ou avec 'Les Autres'? 
depuis 2ans je voyage quasimment chez SQ (250secteurs au bout de 4ans) et tres rarement sur AF.Comme je le disais dans les précentes discutions le service AF tend vers une nette dégradation. Le terminal de changi dédié aux passagers first est plus que parfait contrairement à celui de CDG1 completement dépassé:imagine un peu trois vols TG, SQ, MH qui arrivent presqu'en meme temps (entre 06h et 0630)....resultat 1200 passagers qui débarquent et 2 guichets de la PAF pour gérer les passeports non europeens et les visas.A l'enregistrement c'est pareil:un espace enregistrement trop minuscule. Mais je crois qu un terminal sera rénové pour accueillir les vols de la star alliance. Juste une question avant de finir:pourquoi CX atterrit elle a CDG2? | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 18:01 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 28 de 210 · Page 2 de 11 · 2 371 affichages · Partager 1)"Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH."
2)"Nana2, Poseidon etc., si AF vous donne des nausees, la solution est de ne plus prendre AF"
Je te comprends vraiment pas...........Y'a un élément qui doit m'échapper entre le 1) et le 2) Tu dénonces une attitude peu commerciale, et tu fais pareil...... | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 18:07 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 29 de 210 · Page 2 de 11 · 2 356 affichages · Partager Pourrais tu me donner le plan cabine de l'A380? | | | À: Poseidon · 20 octobre 2006 à 18:13 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 30 de 210 · Page 2 de 11 · 2 348 affichages · Partager Non Poseidon : les remarques 1/ et 2/ sont logiques : Merlion fais juste de la pub pour SQ.
point barre.
bon vol | | | À: Merlion · 20 octobre 2006 à 18:17 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 31 de 210 · Page 2 de 11 · 2 308 affichages · Partager Je l'ai en effet "testée"... J'ai été démasqué! Le transport aérien civil est l'une de mes grandes passions, donc oui j'écris sur ce forum! Il n'y a pas que le pétrole dans la vie !
GM. | | | À: Poseidon · 20 octobre 2006 à 20:40 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 32 de 210 · Page 2 de 11 · 2 268 affichages · Partager 1)"Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH."
2)"Nana2, Poseidon etc., si AF vous donne des nausees, la solution est de ne plus prendre AF"
Je te comprends vraiment pas...........Y'a un élément qui doit m'échapper entre le 1) et le 2) Tu dénonces une attitude peu commerciale, et tu fais pareil......
1) SQ ne te dira pas de partir si tu es pas content, car apparemment d'après ce que dit Merlion, la compagnie s'améliore quand les gens sont pas contents. 2)Ce n'est pas le cas d'AF, donc si tu ne veux pas supporter le service fourni, tu n'as pas d'autre choix que de partir.
Donc je ne vois pas d'incohérence dans ce qu'il dit. | | | À: Tyrolien · 20 octobre 2006 à 23:33 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 33 de 210 · Page 2 de 11 · 2 258 affichages · Partager Gardons les pieds sur terre.
Première classe, A/R du 14 mai 2007 au 18 mai 2007.
Singapore Airlines : 10 615 € TTC (visite de CDG1 incluse...) Air France : 9 908 € TTC
Classe Affaire (même dates) :
Singapore Airlines : 6 837 € Air France : 5 900 € TTC
La classe affaire de SQ est très très chère... c'est sans doute le privilège du vol direct ? Emirates en First est à 4 329 €... le départ de Singapour à 3 heures du matin est un peu dissuasif, il est vrai.
Le nouveau produit en classe affaire semble extrêmement luxueux... quand à la First de Singapore Airlines, son véritable concurrent n'est pas l'Espace Première d'Air France mais la classe Affaires de... Singapore Airlines, tout simplement. Avoir la même configuration de siège en Business et en First (1/2/1), moi ça m'interpelle quelque part. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des stratégies commerciales. Verra-t-on vraiment la différence entre la Business et la First ? Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est aussi ce qu'on reproche à Air France : avoir une classe affaire qui ressemble trop à la première classe (à moins que ce ne soit le contraire  ). | | | À: Gery911 · 21 octobre 2006 à 5:17 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 34 de 210 · Page 2 de 11 · 2 247 affichages · Partager Sur la forme : Je comprends parfaitement, mais disons que venant de la part d'un ancien salarié AF, ça avait une résonance particulière pour moi.........
Sur le fond : je ne dis pas autre chose dans mes posts précédents, c'est même ce que je ne cesse de dénoncer, à savoir l'attitude peu commerciale de nombre de salariés AF qui consiste à dire "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents". Et de façon plus globale de ne pas assez considérer le client comme le noyau de la stratégie commerciale, mais hélas uniquement comme un simple pourvoyeur de fonds. | | | À: Poseidon · 21 octobre 2006 à 10:08 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 35 de 210 · Page 2 de 11 · 2 223 affichages · Partager A air france le discours est plus sur la sécuritée / sureté !!! cela englobe 80 % du discours.
Le commerciale n'est pas dans leur culture d'entreprise. (c'est lié à l'histoire de l'entreprise egalement...)
Il y a assez peut de temps qu 'AF sait qu'il y a des " clients" à bord des avions LOLOLOLOL Car avant c'etait de simples PAX !!!
La difference entre appelé qqun un PAX ou un CLIENT est assez symptomatique.
D'ailleurs dans le film humoristique - excellent - (presente sur le forum) derriere la caricature : on voit bien la condescence des PNC quand ils parlent de leurs " clients"...
Tout ceci est bien loin de l'idée que ce fais SQ de ses clients.... De les mettre au coeur du produit.
Mais les temps changent, et les générations de manageurs et de personnel aussi... petit à petit AF va y arriver !!!!
Simplement AF, ne joue pas dans la m^me cours que les compagnies haut de gamme !!!
Ce n'est pas le possitionnement strategique d'AF.....et ce, surtout depuis l'arret du concorde.
bonne journée
bon vol | | | À: Merlion · 21 octobre 2006 à 12:52 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 36 de 210 · Page 2 de 11 · 2 210 affichages · Partager Bonjour Merlion,
Chapeau à SQ pour ces nouveaux produits, je suis impressioné ! Une visite sur votre site détaillant les produits First et Business m'a laissé rêveur et envieux    Je prévoit d'aller à Bornéo l'année prochaine, je pense que je vais faire le trajet CDG-SIN avec vous pour voir ça de mes yeux ! Sinon, quelle place occupes-tu chez SQ ?
Brgds
Guillaume (aussi) | | | À: Rodo · 21 octobre 2006 à 14:39 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 37 de 210 · Page 2 de 11 · 2 203 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi
La difference entre appelé qqun un PAX ou un CLIENT est assez symptomatique. | | | À: Mercator · 21 octobre 2006 à 20:02 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 38 de 210 · Page 2 de 11 · 2 187 affichages · Partager La classe affaire de SQ est très très chère...
Et apparemment elle va encore augmenter de 10 à 20% sur le nouveau produit comme l'a annoncé le vice président exécutif des ventes de SQ :
www.bloomberg.com/...amp;sid=ashSnQai3ww4
L'investissement est important et SQ va imposer un nouveau benchmark dans la profession. | | | À: Zenshua · 23 octobre 2006 à 9:43 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 39 de 210 · Page 2 de 11 · 2 152 affichages · Partager Tu te doutes bien que non... 
Pourrais tu me donner le plan cabine de l'A380?  | | | À: Aerogusz · 23 octobre 2006 à 9:47 Re: Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord Message 40 de 210 · Page 2 de 11 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Aerogusz,
Si tu vas a Borneo (cote Malaisie ou Indonesie?) avec nous, tu devras affronter CDG1, il semble que ce soit un veritable supplice pour certains forumeurs d'ici... Comme le dit mon profil, je suis l equivalent chez SQ de ce que vous appelez chez AF 'Ingenieur Programme de Vol'.
Guillaume | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |