 |  |  |
 | | | | | Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Mel8713 · 9 avril 2014 à 23:55 · Une photo 123 messages · 31 participants · 11 838 affichages | | | | À: Kadagusta · 13 avril 2014 à 18:58 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 1 847 affichages · Partager  ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains
Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? | | | À: Smartdogs · 13 avril 2014 à 19:07 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 1 839 affichages · Partager Alfred Neumann ?
Mon Alfred n'a jamais fait la couverture de Mad Magazine ! | | | À: Smartdogs · 13 avril 2014 à 19:09 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 1 838 affichages · Partager si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend
T'es fou, toi ! | | | À: FDB · 13 avril 2014 à 20:30 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu le dis, si cela se renouvelle tu peux rompre le lien...
Je vous rejoins sur le fait de savoir que des propos rapportés sont souvent (certains disent toujours) filtrés de manière volontaire ou pas. Même, quand on me transfère un message, je sais bien qu'il a pu être modifié...
Après, je ne compte pas sur VF pour me créer des relations solides, durables et fiables. Je sais bien que nous sommes dans une base virtuelle sans engagement. Toutefois, j'en vis des sympathiques, aidantes, encourageantes qui vont parfois jusqu'au verre de l'amitié. | | | À: Atila · 13 avril 2014 à 20:33 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 1 803 affichages · Partager si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend
T'es fou, toi ! 
' sais pas ! 
mais commence à me demander s'il ne pourrait pas bien être salutaire un jour prochain de le devenir ou d'être perçu comme tel ! | | | À: Smartdogs · 13 avril 2014 à 20:41 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 1 799 affichages · Partager commence à me demander s'il ne pourrait pas bien être salutaire un jour prochain de le devenir ou d'être perçu comme tel !
Pour tenir de tels propos, j'en conclus que finalement tu n'es pas si fou que cela... | | | À: Mel8713 · 14 avril 2014 à 8:39 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Mélia
Votre question prête à sourire : un forum est un lieu d'échange et il est parfaitement normal que certains membres, peut-être plus impliqués, peut-être plus sollicités, aient au fil du temps écrit plusieurs milliers de message. Permettez moi de vous poser une question en retour : qu'est ce qui vous amène à créer ce genre de vitrine de soi ? Communiquer avec d'autres est un comportement robotique a contrario du blog ? On échange que si on est payé alors que le blog, unilatéral par définition, c'est différent ? Si le second n'a pour but que de générer du capital social, c'est que le premier doit impérativement engranger un bénéfice ?
Si toute interaction humaine est nécessairement de nature économique, prenez le temps de ne pas extrapoler jusqu'à considérer qu'elle est d'ordre marchand. | | | À: Atila · 14 avril 2014 à 19:53 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 1 658 affichages · Partager Je me souviens d'un topic dont le titre était quelque chose de ce goût là : " Namibie : Voyage avec une tante sur le toit".
C'est à mettre dans les anales ça! | | | À: Djalma · 14 avril 2014 à 20:51 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager Dans les anales ? | | | À: Lacalo · 14 avril 2014 à 20:55 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 1 640 affichages · Partager C'est juste l'affaire d'un petit "n" qui a eu du mal à passer ! | | | À: Kola · 15 avril 2014 à 3:31 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 1 595 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, bravo | | | À: Djalma · 15 avril 2014 à 7:48 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager Tu as l'esprit déplacé, Djalma !
(Nous avions pensé femme de mon oncle quand le post avait viré et non cage aux folles) | | | À: Smartdogs · 21 avril 2014 à 12:03 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 1 440 affichages · Partager  ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains
Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? 
non, comme tu dis chacun dispose de sa vie.... et moi de la mienne et je pense ca voila Monsieur. | | | À: Mel8713 · 26 avril 2014 à 11:49 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire. | | | À: Herzak · 26 avril 2014 à 21:04 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 1 306 affichages · Partager de perdre un peu de son temps
Tiens, j'aurais plutôt dit "donner" un peu de son temps | | | À: FDB · 28 avril 2014 à 10:52 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Faby, je pensais à "donner" mais mes doigts ont saisi "perdre" merci pour la rectification.  Bon début de semaine à vous et particulièrement à toi FDB. | | | À: Herzak · 29 avril 2014 à 12:53 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire.
Ta réponse est parfaitement juste. Pour la plupart des membres de plus de 200 messages, il y a beaucoup de ça.
Ne pas venir uniquement pour prendre de l'info mais aussi d'en donner. Une sorte de partage de bonheur. Le plaisir d'aider des personnes via ces connaissances/expériences pour que les lecteurs prennent autant de plaisir que lui a éprouver durant son voyage. Surtout que cela prend pas énormément de temps si on le compare au temps perdu sur face-de-bouc, etc... qui n'apporte souvent rien à personne ("lol, kévin, regarde ma dernier photo de ma tête").
Et plus tu voyages, plus tu as des connaissances pour aider plus de gens, plus tu as de message par jours. | | | À: Andre1980 · 29 avril 2014 à 17:42 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 1 173 affichages · Partager Oui tu as tout à fait raison avec le "face de..." belle expression pour illustrer un fait réel. | | | À: Mel8713 · 5 mai 2014 à 21:22 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 1 093 affichages · Partager Voilà je vous ai lu et votre question m'intéresse.Bravo pour les comptages et l'esprit d'observation. Ici je ne sais pas, ne connaissant pas bien le forum mais sur celui du routard, j'ai également remarqué des "passionnés" Et j'ai distingué des catégories différentes. Certains sont des vrais passionnés d'un pays pcq ils y sont expat et donc informent généreusement les gens ou se sentent investi d'une sorte de mission mais je ne pense pas qu'ils soient payés par le forum, d'autres ont un intérêt personnel car ils sont en réalité des sortes d'agence de voyage ou des intermédiaires qui vous renseignent mais à un moment, quand le dialogue est établi, ils vous vendent leur GH ou leur copain ou...carrément vous proposent d'organiser votre voyage. Une troisième catégorie sont des gens qui ont "adopté" un chauffeur ou un endroit parce qu'ils ont eu une expérience qui les a touché et même 4 ou 6 ans après, ils répondent aux nouveaux qui questionnent par le même post -soit le résumé de leur vacances soit en vantant leur chauffeur ou une Gh idyllique- ne se rendant pas du tout compte que les choses ont changé depuis et ils se passionnent tellement qu'ils en arrivent à noyer les info récentes par les leurs périmées... | | | À: Smartdogs · 8 mai 2014 à 2:35 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 1 016 affichages · Partager  ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains
Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? 
C'est la réponse la plus juste et la plus sensé à la prime question posé, merci François! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |