| Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Mel8713 · 9 avril 2014 à 23:55 · Une photo 123 messages · 31 participants · 11 837 affichages | | | | À: Andre1980 · 10 mai 2014 à 12:35 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 428 affichages · Partager Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire.
Ta réponse est parfaitement juste. Pour la plupart des membres de plus de 200 messages, il y a beaucoup de ça.
Ne pas venir uniquement pour prendre de l'info mais aussi d'en donner. Une sorte de partage de bonheur. Le plaisir d'aider des personnes via ces connaissances/expériences pour que les lecteurs prennent autant de plaisir que lui a éprouver durant son voyage. Surtout que cela prend pas énormément de temps si on le compare au temps perdu sur face-de-bouc, etc... qui n'apporte souvent rien à personne ("lol, kévin, regarde ma dernier photo de ma tête").
Et plus tu voyages, plus tu as des connaissances pour aider plus de gens, plus tu as de message par jours.
C'est ainsi que je vois le forum, moi aussi.
C'est si simple.....et comme souvent, ce qui est simple est difficile à comprendre.....c'est pas grave | | | À: Moushika · 21 mai 2014 à 18:35 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 322 affichages · Partager Blablablabla ! 
La question un peu maladroite du départ est détournée. Dommage ! Des réponses sincères auraient été intéressantes pour tout le monde, là c'est un peu je-tire-la-couverture-à-moi. Je passe sur les sous entendu agistes...  Genre t'a quel age ? (def : fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82gisme )
Ça fait quelques semaines que je prépare un voyage et donc que je passe plus de temps sur VF et il y a quand même un paquet de réponses de gens très suffisant qui savent presque tout sur tout. Pas sur que de visu, devant un verre les réponses seraient si "agressives" ou pour le moins à l'emporte pièce. Beaucoup oublient derrière leur écran qu'il manque le langage corporel ! Le tchat écris est source de quiproquo. D'où des réactions parfois un peu susceptibles et d'autres clairement peu constructives.
Je pense que la réponse à ta question c'est qu'en réalité certain forumeurs sont justes très sympas est veulent partager leur expérience d'une région. Et ça c'est très cool !
+1 pour la réponse d'Andre1980 et de Moushika
Salut! | | | À: Mel8713 · 22 mai 2014 à 2:23 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 289 affichages · Partager bonjour Mel, bonjour CatherineGil** afin que nul ne soit vexé, bonjour à tous !
**ton message du 10 avril comporte une phrase intéressante :
Et puis, il y a aussi ceux qui postent peu. J'ai remarqué qu'en général ce sont ceux qui questionnent sur telle ou telle destination et "oublient" généralement de faire un "retour"...
tu as remarqué cela... tu devrais creuser ta question, le fil est bon, il te mènera à des découvertes multiples, très intéressantes. à suivre donc... ($$1)
j'ai aussi remarqué que tu as posé une question (initié un post), en septembre 2012, où tu invitais d'autres voyageurs à se joindre à toi/vous... absolument AUCUNE réponse.. c'est un second indice que tu pourrais creuser.. à suivre.. ($$2)
j'ai quelques bons contacts sur VF, bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés physiquement. une qualité de dialogue en résumé. ça aide.. (pour les jours tristes et les dialogues encore plus tristes) j'ai aussi rencontré quelques membres de VF, au cours des cinq dernières années... j'ai même participé à des rencontres VF, autour d'un thème.. ces derniers contacts concrets révèlent des personnalités variées, surprenantes parfois : on a du mal pour certains à bien ajuster "profil plume" et "profil faciès"... on dirait que l'utilisation du clavier exacerbe les instincts, exagère les caractères, échauffe les humeurs.. car lorsqu'on est face à face ou épaule contre épaule, on est beaucoup plus poli, courtois, en résumé.. on accorde à l'autre plus de place, on est plus tolérant en somme.. et surtout moins provocateur.on n'a pas envie de se foutre sur la gueule physiquement, car on pourrait y perdre une ou deux dents.. c'est douloureux et ensuite inesthétique, tandis que les morsures virtuelles, parce qu'elles ne font physiquement pas mal, on se les autorise souvent, ici.. sur le forum... en vraie peau de vache.
je livrerai un début de solution sur un seul plan : VF a aussi une fonction de rencontre.. on se comprend à demi-mot ? j'en fus surpris au cours de la première année.. un membre, puis un autre, tous deux féminins, me dirent "et pourquoi pas..? où est le mal(e) ?".. et bien entendu, il n'est pas besoin de voyager loin pour se rencontrer.
$$ : fais des statistiques.. va à la pêche ! il y a matière à..
Un site web est comme le monde des humains : on y rencontre de tout.. et de la même manière qu'on ne dit pas bonjour à tout le monde lorsqu'on marche dans la rue, il faut se garder de ne pas perdre sa salive avec tout le monde sur un site web, d'autant qu'il est si facile d'y avancer masqué. au moins, dans la rue, on voit la gueule de l'autre, on est immédiatement renseigné, même si l'impression peut changer, être corrigée.
ce dernier paragraphe en appelle un autre : on sait mieux depuis un an que la "privacy" n'existe pas sur le net. si je ne connais que vos deux pseudos, Mel et Catherine, plus quelques vagues phrases ébauchant votre profil (plus ou moins vraies ou essentielles), le webmaster, lui, ses assistants, savent ou peuvent savoir tout de vous et de moi, par le simple accès à votre adresse IP. il est si facile de repérer votre/notre identité réelle. que le webmaster connaisse mieux mon identité que ceux avec qui je souhaite échanger sur un forum me gêne. je veux dire la possibilité qu'il a de venir constater ma sale gueule un petit matin tôt, au pied de mon immeuble... sans même apporter de croissants.. le webmaster, il n'est pas assermenté. (François, ceci ne s'adresse pas à toi personnellement).
donc Catherine, tu n'es pas au bout de tes découvertes.. et Mel, reste cool. | | | À: Visitation · 24 mai 2014 à 14:54 · Modifié le 24 mai 2014 à 15:19 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager bonjour Mel, bonjour CatherineGil**
j'ai aussi remarqué que tu as posé une question (initié un post), en septembre 2012, où tu invitais d'autres voyageurs à se joindre à toi/vous... absolument AUCUNE réponse.. c'est un second indice que tu pourrais creuser.. à suivre.. ($$2)
J'ai eu quelques réponses intéressantes en message privé qui se sont continuées par téléphone puis nous n'avons pas fait le voyage prévu en raison de divers problèmes familiaux. Tu devrais éviter les conclusions hâtives.
Mon grand âge m'a appris qu'il était vain de vouloir plaire à tout le monde. Ma façon de communiquer ne te convient pas? Tant-pis (Tant mieux ?) | | | À: Mel8713 · 27 mai 2014 à 21:09 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 1 121 affichages · Partager Je suis beaucoup leurs discussions qui m'ont été très utiles pour mes voyages en asie et pourtant je n'ai posé aucune question à ces derniers, il suffit de chercher sur le forum, je trouve mes réponses, merci à eux.
josiane Montmeau | | | À: CatherineGil · 29 mai 2014 à 1:02 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 1 066 affichages · Partager Ma façon de communiquer ne te convient pas?
je crois bien que tu fais un contresens... tes questions sont judicieuses.. c'est l'absence de réponse au post que tu as initié, comme pour d'autres posts, initiés par d'autres et sans réponse, qui est étrange, mais aussi "parlante", selon moi.
que veux-tu dire exactement ? en quoi les réponses privées que tu as reçues furent-elles intéressantes ? si cela nous est accessible en public ?
à te lire bientôt | | | À: Visitation · 29 mai 2014 à 9:20 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager je crois bien que tu fais un contresens... tes questions sont judicieuses.. c'est l'absence de réponse au post que tu as initié, comme pour d'autres posts, initiés par d'autres et sans réponse, qui est étrange, mais aussi "parlante", selon moi.
Qui fait un contresens ? Sans réponses sur le forum ne veut pas dire sans réponses du tout, puisque des réponses nous en avons eu mais en MP ce qui est normal lorsqu'il s'agit d'une proposition de voyager ensemble. Tu comprends ça ?
que veux-tu dire exactement ? en quoi les réponses privées que tu as reçues furent-elles intéressantes ? si cela nous est accessible en public ?
à te lire bientôt
Rien de "secret" bien que personnel, il s'agissait d'équipages en camping-car ayant le même projet que nous et proposant que nous voyagions ensemble.
Bon, ça ne me paraissait pas si difficile que ça à comprendre  A ton service si d'autres explications te paraissent nécessaires | | | À: CatherineGil · 11 juin 2014 à 11:55 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 68 de 123 · Page 4 de 7 · 920 affichages · Partager re bonjour !.. et ce voyage à Moscou et au Baikal, a t'il eu lieu finalement ? quels ressentis et retours d’expérience ? la compagnie de ces VFistes forumeurs accompagnateurs fut-elle agréable ?
ce qui est un peu dommage, c'est que tu prennes mes remarques comme dérangeantes ou naïves, voire niaises... je vais essayer de m'améliorer. si besoin est, je t'enverrai un message en MP | | | À: Mel8713 · 11 juin 2014 à 18:32 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 891 affichages · Partager Ce matin je parle avec mon père des gens qui écrivent régulièrement sur le forum. En regardant les profils on fait une découverte qui semble incroyable...certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions... en 10 ans ça lui fait une moyenne de plus de 5 messages par jours ? mon père pense qu'il habite dans le forum ou que c'est pas un être humain mais un robot bien programmé... Il est suivi de près par Thuan (pas "robot" car je le connais personnellement pour avoir fait les khlongs avec lui) 18000 messages en 9 ans ! Boumbastic est troisième... 17 000 messages en 8 ans, pas mal non plus ! mais le grand gagnant c'estFEXON, 5200 messages ! mais en seulement deux ans, soit 7 messages quotidiens !!! moi, je avec mes 35 messages, je dois être en 50 000 eme position ou encore plus loin.... Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?
Tu es en très net progrès, 35 messages en 6 ans et 44 pendant les 2 derniers mois !!!
Bravo et bienvenue au club.
Ce qui peut provoquer un grand nombre de messages, c'est aussi et tout simplement l'envie d'échanger. Parfois même, l'envie d'en découdre comme tu as pu le constater sur cette discussion : ton message a été considéré comme agressif/impolis/maladroit/irrespectueux par certains forumeurs qui, sans être cités, ont pu se sentir visés, d'où leur réponse un peu verte...pas complètement imméritée tu en conviendras, je le dis d'autant plus facilement que moi aussi je me suis senti visé. Le forum est un lieu de vie virtuel, une place publique où l'on se retrouve pour échanger des idées, des renseignements, des tuyaux, des impressions, pour se chamailler aussi, pour rire souvent. Il y a des rieurs, des raseurs, des menteurs, des bretteurs, des donneurs de leçon, des moqueurs, des coincés du c...des expensifs qui en font trop, des timides qui n'en demandent pas assez, des qui veulent commander, des qui veulent jouer à cékikalaplugrosse, des philosophes, des pseudo philosophes, des pseudo philosophes qui méprisent les autres pseudo philosophes parce que ce sont des pseudo philosophes. Il y a des grands, des gros, des moches, des petits moches tout maigres, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges, des café au lait et des un peu tout ça à la foi, des vieux et des moins vieux et puis des jeunes bien sûr...mais tout ça, on s'en fout un peu parce que ça ne se voit pas : on peut mettre Géronimo ou Arnold Schwartzeneger comme avatar si on veut et dire que c'est une photo perso.
Alors voilà, nous disons tous des choses intéressantes, parfois moins intéressantes, parfois pas du tout intéressantes, parfois on déconne entre nous : ceux qui viennent souvent finissent par se reconnaître et en jouer s'en amuser, rire ensemble, faire des private jokes et exclure un peu les autres plus récemment arrivés sans vraiment le vouloir...surtout les timides... Ces comportements de groupes que nous adoptons naturellement de part notre nature humaine grégaire par essence sont souvent frustrants pour les nouvelles venues comme toi, mais il est assez facile de se glisser dans la communauté et s'y sentir bien, il faut venir doucement, sourire, rire, faire rire, répondre aux questions, en poser, discuter, se chamailler, s'engueuler, se réconcilier. Au moins ici, on ne peut pas s'entre tuer. | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 18:35 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 888 affichages · Partager Il y a des rieurs, des raseurs, des menteurs, des bretteurs, des donneurs de leçon, des moqueurs, des coincés du c...des expensifs qui en font trop, des timides qui n'en demandent pas assez, des qui veulent commander, des qui veulent jouer à cékikalaplugrosse, des philosophes, des pseudo philosophes, des pseudo philosophes qui méprisent les autres pseudo philosophes parce que ce sont des pseudo philosophes. Il y a des grands, des gros, des moches, des petits moches tout maigres, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges, des café au lait et des un peu tout ça à la foi, des vieux et des moins vieux et puis des jeunes bien sûr...
Des noms ! Des noms ! | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 18:53 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 881 affichages · Partager AirOne... depuis quelques temps on dirait un môme qui découvre soudainement l'intérêt de l'immense terrain de jeu sur lequel il est inscrit depuis un p'tit moment quand même. Et qui ne sait plus où donner de la tête...
Si la curiosité ne t'a pas encore conduit tout en bas, il y a un Jeu des mots à réanimer. | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 18:57 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 873 affichages · Partager Sans vouloir te commander Erwan (c'est toi le caïd du préau  ),
AirOne... depuis quelques temps on dirait un môme
Moi j'lui répondrais "t'voir ta gueule à la récré"! (ceci, pour illustrer ton propos  ) | | | À: Kola · 11 juin 2014 à 19:13 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 863 affichages · Partager Kola...depuis quelques temps on dirait une môme qui découvre Erwan et se demande bien si c'est une tête de lard ou un gros chonchon.
Je fréquente assez assidûment les forums depuis 2005, forums de plongée principalement puisque c'est une passion qui m'a dévoré, mais dont je parviens à me départir, je m'éloigne donc des fora de plongeurs (Français, anglais, états-uniens et australiens) ce qui me laisse plus de temps pour voyage forum et les forums à orientation plus professionnelle. J'ai bien compris et depuis très longtemps comment ça fonctionne, les ressorts, les ressortissants... Je sais très très bien où je mets la tête. Moi je...
Je vais jeter un coup d'oeil à ce jeu...essayer de comprendre. | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 19:16 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 858 affichages · Partager C'est pas compliqué comme jeu.
Enfin, c'était pas prévu pour être compliqué... | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 19:18 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 856 affichages · Partager ... mais c'est mieux quand ça l'est. | | | À: Kola · 11 juin 2014 à 19:24 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 850 affichages · Partager C'est plus confidentiel. | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 20:01 · Modifié le 11 juin 2014 à 20:21 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 830 affichages · Partager C'est plus confidentiel.
D'un autre côté, si on veut du "pas confidentiel", on a tout le reste de VF ou les jeux intellos de TF1 ! | | | À: Smartdogs · 11 juin 2014 à 20:09 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 826 affichages · Partager on ? tout le reste de VF
Toi tu as encore abusé de la Romanée Conti... | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 20:22 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 814 affichages · Partager .... oups ! Image attachée: | | | À: Mel8713 · 11 juin 2014 à 20:32 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 800 affichages · Partager Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?
Bon...voilà : il suffit de regarder les 10 messages précédents pour comprendre pourquoi certains en affichent autant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |